QUOTIDIENNE N°05, S7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 

PSEUDO : LADYFAME™
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : R/C/OLIVIA
MÉTIER : TV HOST

MessageSujet: QUOTIDIENNE N°05, S7   Lun 26 Jan - 19:06

Bonsoir. Cette semaine nous nous retrouvons pour la cinquième quotidienne de la saison, qui marque notamment le premier mois d'aventure de nos candidats dans le château de William. Le programme de celle-ci est assez chargé puisque nous allons revenir en détails sur le prime de samedi soir, et ma foi je crois que vous me donnerez raison à ce propos, il y a pas mal de choses à en dire... Il sera aussi question de la popularité des candidats, nous effectuerons comme toujours une brève analyse des estimations de la semaine, sans oublier évidemment les nominations qui, cette semaine, se déroulent de façon un peu particulière... et avec, bien sûr, un focus sur les faits marquants de la semaine en fin de quotidienne. Allez, je vous propose sans plus attendre de débuter cette quotidienne.

RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.

They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°05, S7   Lun 26 Jan - 20:01

THROWN DICE - saison 7
retour sur le cinquième prime - première partie

Ah, les enchères... c'est un prime qui plaît généralement à nos candidats, enfin, à ceux qui ont quelque chose à dépenser bien sûr puisque pour les plus pauvres, il n'y a rien de plus frustrant que de devoir faire office de spectateur quand un lot qui nous fait pourtant très envie, nous est hélas inabordable. Aussi, souvent, beaucoup doivent renoncer quand les prix s'envolent et atteignent des sommes faramineuses. Enfin, William avait quand même pensé à tout puisque nombreuses ont, aussi, été les occasions de s'enrichir samedi soir. En effet, en parallèle des enchères, le Maître a tenu à organiser un jeu de rapidité, un quizz plus précisément, pour permettre aux candidats de rafler mille livres par ci, par là. De l'argent facilement gagné là encore, il suffisait en fait d'être un minimum calé sur ses camarades et d'avoir suivi l'aventure, et bien sûr d'être réactif, pour l'emporter. Histoire de revenir rapidement sur ce quizz, et les sommes remportées par ceux qui ont brillé au cours de celui-ci, sachez que Mia et Vesper sont celles qui se sont le mieux débrouillées puisque toutes deux ont empoché pas moins de 3000£ sur ces questions. Roya a quant à elle livré deux bonnes réponses, soit un gain de 2000£ pour la demoiselle, et enfin Russell et Yasmine peuvent tout de même se vanter d'avoir gagné 1000£ en ayant été attentifs et rapides au bon moment. Beaucoup d'autres ont participé, bien sûr, mais ce n'est pas tout d'y prendre part, encore faut-il énoncer la réponse escomptée par le Maître. Au sujet des enchères, à présent. Vous le savez, c'est bien souvent le candidat le plus persévérant qui remporte le privilège mis en jeu, mais c'est sûr, un candidat qui partait avec une cagnotte déjà bien remplie avait un sacré avantage sur d'autres dont les poches étaient un peu moins pleines. Toute cagnotte a ses limites, eh oui, il n'y a que William au final qui peut dépenser à volonté et sans compter...

La première enchère consistait à remporter un indice sur le candidat de son choix, la somme fixée au départ était de 1000£, et comme la saison passée elle est montée jusqu'à 5000£. L'indice a été remporté par Yasmine, qui l'a donc acquis au prix d'un buzz, espérons donc que celui-ci inspire la candidate. La seconde enchère n'était autre qu'une immunité valable pour les nominations de cette semaine, et elle était particulièrement convoitée par nos candidats qui ont fait grimper celle-ci jusqu'à la somme de 11 000£, tout de même. C'est finalement Mia qui aura eu le dernier mot sur ses camarades, et sans le savoir la belle blonde s'est rendue intouchable pour les nominations qui se sont déroulées lors du prime, peu après, et sur lesquelles nous reviendrons tout à l'heure. Dans la foulée, une seconde immunité a été mise en jeu, et elle s'est envolée quasiment au même prix que la première, à cinq cent euros près, en fait. Cette deuxième immunité a été remportée par Noa contre quelques 10 500£, garantissant également à la demoiselle d'être intouchable pour ces nominations un peu particulières. Cette saison, pas de pouvoir d'échanger un nominé par un autre, pour la simple et bonne raison que l'organisation des nominations de la semaine était déjà assez complexe, William ne souhaitait probablement pas donner en plus à un candidat la possibilité de venir tout chambouler par derrière. Et vous le savez - ou pas, je vais peut-être vous l'apprendre, du coup - le temps où ce pouvoir pouvait être conservé par son détenteur plusieurs semaines est bel et bien révolu. Ainsi, aucun candidat n'en bénéficiera... tout du moins, pas cette semaine, mais il est bien connu que William est un homme imprévisible alors allez savoir, peut-être se décidera-t-il à le faire remporter à un petit chanceux dans quelques temps. On est jamais à l'abri de rien dans ce jeu, n'est-ce pas. Il y a aussi eu deux mises individuelles, qui sont en fait plus des dilemmes posés à des candidats ciblés, qui ont alors souvent la possibilité de faire un geste pour un candidat en échange d'une certaine somme d'argent qu'ils acceptent de sacrifier. Anatoliy est le premier candidat a y avoir été confronté samedi, William lui a proposé de sacrifier 5000£ de sa cagnotte personnelle pour permettre à Roya d'acquérir un indice, ce que le jeune homme a accepté. Généreuse, Ielena l'a également été ensuite lorsqu'on lui a proposé de sacrifier pas moins de 8000£ pour que deux indices reviennent à Dmitri. La belle a elle aussi donné son accord, qu'on se le dise, les candidats ne sont pas toujours aussi disposés à faire passer l'intérêt de leurs camarades avant le leur donc, moi, je leur dis chapeau pour le coup. Ultime enchère de la soirée, mais pas des moindres, nos candidats avaient la possibilité d'acquérir trois indices sur les secrets de trois candidats différents - soit un indice sur chacun - et la somme fixée au départ pour cette enchère était de 7000£. Vesper a tout donné là-dessus, et a fini par remporter ces indices contre 12 500£ sacrifiés de sa cagnotte. Eh oui, elle y a mis le prix comme on dit mais rendez-vous compte, trois indices, ce n'est quand même pas rien et je comprends qu'elle se soit battue pour les obtenir.

Au total, ce sont pas moins de 52 000£ qui ont été dépensées ce soir-là. C'est certes 3000£ de moins que l'édition passée, mais si je ne me trompe pas il y avait moins d'enchères alors, je crois que l'on peut dire que nos candidats ont été tout aussi dépensiers que ceux de la sixième saison. L'histoire ne dit pas à qui va revenir tout cet argent - virtuel - sacrifié, oh, j'aimerais vous dire que ce cher William va coucher ce beau montant sur un chèque à destination d'oeuvres caritatives ... mais le connaissant, il n'en fera rien. Enlevez-vous de la tête l'image du gentil duc se penchant sur la misère des autres et faisant en sorte d'aider les plus démunis, car depuis son château, je peux vous garantir que William a bien d'autres préoccupations. Et je ne pense même pas casser un mythe, étant donné que ça ne date pas d'hier, quand même, que cet homme-là a bien peu de considération pour ses semblables.

~ à suivre ~

They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°05, S7   Mar 27 Jan - 1:54

THROWN DICE - saison 7
retour sur le cinquième prime - deuxième partie

Et puis, je vous en parlais un peu plus tôt dans cette quotidienne, les nominations de la semaine ont exceptionnellement été organisées lors du prime. Pourquoi ? Eh bien, demandez donc à William, c'est une décision que l'on doit au Maître et vous pensez bien que le bonhomme s'est gardé de se justifier à ce sujet. Je pense qu'il avait simplement envie de bouleverser un peu le cours de l'aventure de nos candidats, et puis, on ne peut pas dire que ça ait arrangé grand monde non plus sur le moment alors... allez savoir s'il ne l'a pas, aussi, fait dans le but de les enquiquiner quelque peu. Quoi qu'il en soit, samedi soir, nos candidats ont bien été forcés de se nominer les uns les autres lorsque William le leur a demandé, et pour la plupart, des nominations pendant un prime ça ne pouvait rien augurer de bon - ils ne s'y sont pas trompé, puisqu'en plus d'avoir avancé celles-ci (nos candidats étaient jusque là habitués à nominer à partir du lundi soir, et avaient deux jours pour faire parvenir leurs nominations au Maître), il leur a également été imposé de nominer deux candidats dans chaque équipe, la leur, et l'équipe adverse en somme. Oh, j'imagine que ça n'a dû être une partie de plaisir pour personne, mais quand William veut, William obtient, c'est comme ça. Un délais de quarante-cinq minutes leur a été accordé pour faire un choix et envoyer leurs nominations, aussi, pendant ce temps les activités se sont poursuivies. Ce n'est qu'à la toute fin du prime que les résultats de ces nominations sont tombés finalement, puisque avant de les révéler aux candidats, il fallait dans un premier temps qu'ils sachent qui allait poursuivre l'aventure, et qui allait la quitter, parmi les cinq nominés alors en danger. Vous l'avez suivi, Noa a été la candidate la plus plébiscitée par le public, suivie d'Alma, et enfin de Mia. Les votes étaient toutefois serrés, tout du moins avec Erwan qui n'a néanmoins pas récolté suffisamment de votes pour rester en compétition. Joseph a, lui aussi, quitté l'aventure au terme de ce prime et a été le candidat le moins soutenu par le public, une pensée pour ces deux candidats qui ont réalisé de très beaux parcours, quoi qu'on en dise. C'est ensuite que les choses se sont compliquées, puisque Erwan faisait partie des candidats majoritairement désignés par ses camarades sur les nominations organisées pendant le prime, de même pour Joseph. Mais les deux candidats ayant été éliminés, ceux qui sont arrivés juste derrière ont malheureusement écopé à leur place de cette nomination - ah, une formidable idée que de nominer des candidats risquant de partir, n'est-ce pas !... Résultat, deux candidates ont fait office de victimes collatérales et se sont retrouvées nominées alors qu'elles n'auraient pas dû l'être à l'origine, à savoir Nina et Vesper. Les nominés de la semaine sont donc : ROYA, NINA (équipe Ritchie), RUSSELL et VESPER (équipe Angy). Ces quatre candidats se retrouvent soumis à vos votes à compter d'aujourd'hui, il est donc essentiel de les soutenir dans les prochains jours, car rendez-vous la moitié des nominés se verra éliminée samedi ! Un rappel sera effectué dans cette quotidienne en cours de semaine, pour vous rabâcher qu'il faut voter, que c'est important, mais n'attendez pas ce rappel pour dégainer votre téléphone surtout. Tant que vous y pensez, autant voter maintenant, enfin c'est mon avis.

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°05, S7   Mar 27 Jan - 21:24

Certains lui accordent beaucoup d'importance, tandis que d'autres considèrent que de toute façon, elle n'est pas représentative de grand-chose, et qu'il ne faut pas s'y fier - et c'est un peu mon cas ... je parle bien évidemment des estimations de popularité dites aussi cote de popularité des candidats. Ce fameux classement qui leur est révélé chaque semaine, et qui est censé leur donner une idée de l'estime que leur portent leurs petits camarades. Ainsi un candidat peur découvrir qu'il est apprécié dans le château, ou qu'au contraire, il n'a vraiment pas la cote ... Mais il est bon d'insister sur le fait qu'un candidat bien classé ne sera pas forcément un candidat qui perdurera longuement en jeu, les saisons précédentes l'ayant d'ors et déjà prouvé, comme un candidat habitué aux dernières places du classement ne sera pas obligatoirement éliminé dès le début du jeu, alors évitez d'en faire un drame, surtout. Certains arrivent même à conserver leurs mauvaises places durant de longues semaines, alors n'y voyez pas le reflet de ce qui attend nos candidats dans le jeu. Bien. Attardons-nous maintenant sur le quatrième classement de popularité de la saison, dévoilé samedi soir. Cette semaine, et au terme de ce premier mois d'aventure, c'est à nouveau ANATOLIY qui décroche la première place du classement et redevient donc le candidat le plus populaire du château. Le garçon renoue en effet avec cette place, qu'il avait déjà atteinte lors de la première semaine de jeu. En seconde position, on retrouve DMITRI qui rejoint le top 3 après l'avoir quitté la semaine passée, enfin, en troisième position nous avons la belle ELIE qui ne fait que perdre une petite place par rapport au précédent classement. On remarque que ce sont quand même, souvent, les mêmes candidats qui occupent les premières places et qu'il ne semble donc pas facile pour les autres de s'y faire une place. IELENA effectue une remontée fracassante dans le classement cette semaine, onze places de gagnées et la voilà qui s'imisce dans le top 10 pour la première fois depuis le début de l'aventure. VESPER, également, remonte joliment, elle que l'on avait aussi plutôt tendance à voir plus bas dans le classement jusqu'ici. C'est dur en revanche pour YASMINE, première la semaine passée et qui dégringole de sept places, enfin, on a quand même vu bien plus alarmant dans l'historique de ces estimations de popularité donc ne nous affolons pas non plus. Ci-dessous, en détails, les estimations de la quatrième semaine de jeu.

1er - ANATOLIY (précédente place : 3e) +2 places
2e DMITRI (précédente place : 8e) +6 places
3e ELIE (précédente place : 2e) -1 place
4e RUSSELL (précédente place : 7e) +3 places
5e VINICIUS (précédente place : 4e) +1 place
6e ZELDA (précédente place : 6e) place conservée
7e IELENA (précédente place : 18e) +11 places
8e YASMINE (précédente place : 1ère) -7 places
9e VESPER (précédente place : 17e) +8 places
10e NINA (précédente place : 4e) -6 places
11e ALMA (précédente place : 11e) place conservée
12e MIA (précédente place : 12e) place conservée
13e WEI (précédente place : 9e) -4 places
14e ERWAN (précédente place : 14e) place conservée
15e CHIP (précédente place : 15e) place conservée
16e JOSEPH (précédente place : 13e) -3 places
17e NOA (précédente place : 16e) -1 place
18e ROYA (précédente place : 20e) +2 places

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°05, S7   Sam 31 Jan - 0:52

Vous le savez, cette semaine, ce sont des nominations un peu particulières qui se jouent. En effet, les nominés ont exceptionnellement été désignés au cours du prime de samedi, les candidats ayant été invités à nominer leurs camarades pendant celui-ci par leur Maître, chose qu'ils avaient jusque là l'habitude de faire en début de semaine, du lundi au mercredi soir. Ainsi, ces derniers jours, ce sont quatre candidats qui ont été soumis aux votes des téléspectateurs et demain soir, malheureusement, pour deux d'entre eux cette aventure va prendre fin. Je ne souhaite évidemment à aucun d'entre eux de connaitre un tel sort, mais c'est inévitable, les deux nominés qui auront été les moins soutenus devront hélas quitter le château de William à l'issue du prime de demain soir. Il ne vous reste donc que quelques heures pour soutenir votre candidat favori, parmi Vesper, Roya, Nina et Russell. Je vous ai conseillé de le faire en début de semaine souvenez-vous, vous promettant au passage un rappel - rappel que voici. Je pense qu'il n'est pas inutile car je m'en doute, il y en a qui n'ont toujours pas voté et c'est bien pour cela que je vous le redis une nouvelle fois : chaque vote compte, cela peut parfois se joue à rien alors ne comptez pas sur les autres pour soutenir votre petit préféré, faites-le également, vous pourriez vous en mordre les doigts par la suite et regretter de ne pas avoir voté quand vous en aviez l'occasion. Il vous sera toujours possible de voter demain, pendant le prime, par ailleurs pour ceux qui souhaiteraient vraiment attendre le tout dernier moment - c'est selon moi sans grand intérêt, mais si vous y tenez vraiment...

QUOTIDIENNE N°05, S7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut