QUOTIDIENNE N°07, S7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Voir le profil de l'utilisateur  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 

PSEUDO : LADYFAME™
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : R/C/OLIVIA
MESSAGES : 1492
AVATAR : JOAQUIN PHOENIX
ÂGE : 47
LOCALISATION : ON STAGE
MÉTIER : TV HOST

MessageSujet: QUOTIDIENNE N°07, S7    Lun 9 Fév - 20:24

Bonsoir à tous ! Cette semaine, nous nous retrouvons pour la septième quotidienne de la saison, dont le programme devrait être assez similaire de celui des précédentes puisqu'il sera question, dans un premier temps comme toujours, de dresser un résumé et un bilan du prime de samedi. Nous parlerons aussi des estimations de popularité dévoilées ce même soir, de l'évolution de ce classement, ainsi que des nominations de la semaine. William l'a fait savoir à nos candidats samedi, ils ne sont plus à grand-chose de la demi-finale que tous, je pense, aimeraient beaucoup intégrer mercredi. Or, elle n'est pas accessible à tout le monde cette demi-finale, et certains passeront inévitablement par une mise en danger qui se soldera soit par une élimination au prochain prime, soit par une qualification. Allez, sans plus attendre, je vous propose de débuter cette quotidienne.


RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.


_________________
They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 

PSEUDO : LADYFAME™
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : R/C/OLIVIA
MESSAGES : 1492
AVATAR : JOAQUIN PHOENIX
ÂGE : 47
LOCALISATION : ON STAGE
MÉTIER : TV HOST

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°07, S7    Mar 10 Fév - 1:12


THROWN DICE - saison 7
retour sur le septième prime - première partie


C'est une activité déjà présentée à nos candidats la saison passée, et qui mine de rien motive généralement le plus grand nombre puisque, il faut bien le dire, à ce stade du jeu plus que jamais il est préférable de préserver son secret du mieux qu'on le peut. La semaine passée, deux candidats ont justement été percés à jour : Yasmine, dont le secret a été découvert par Dmitri, juste avant que celui-ci ne se fasse lui-même démasquer par Vesper. Les deux premiers n'ont donc logiquement pas pris part à l'activité organisée samedi soir pendant le prime, étant donné que leur secret, à eux, n'en est à présent plus un. Mais pour les autres, c'était l'occasion de tout entreprendre pour éviter que des indices très compromettants sur eux ne soient diffusés - car William peut vraiment se montrer vache, et s'il désire réellement mettre votre secret en danger, croyez-bien qu'il ne le sera pas qu'à moitié ! Ainsi, samedi, il fallait retrouver, quelque part dans le château, un cadenas correspondant à un coffre qui leur avait été attribué. Ces coffres numérotés contenaient des indices capitaux sur les secrets des douze candidats alors en jeu possèdant encore leur secret, et le but était donc de mettre la main sur son cadenas pour protèger son secret et ainsi éviter que des indices ne soient divulgués aux autres habitants. C'est donc une véritable chasse aux cadenas qui s'est organisée dans la demeure du Maître, et certains candidats représentaient un camarade qui ne pouvait participer à l'activité, ce qui leur faisait donc deux cadenas numérotés à retrouver. Un déjà, ça n'avait rien de simple mais alors deux ... Quoi qu'il en soit tous, ou presque, se sont lancés dans ces gigantesques recherches et pour la plupart, ça a même fini par payer. Malheureusement il fallait faire le plus vite possible car les  candidats qui y parvenaient les derniers - ou qui n'y parvenaient tout simplement pas - avaient l'assurance de voir le contenu de leur coffre dévoilé, ce qui ne tentait évidemment personne. Voici l'ordre dans lequel nos candidats ont rapporté à William le ou les cadena(s) qu'ils se devaient de retrouver.

1. Wei
2. Vesper
3. Chip
4. Anatoliy (représenté par Elie)
5. Vinicius
6. Ielena
7. Elie
8. Zelda
9>12 Alma, Mia, Noa, Russell


Ce sont donc Alma, Mia, Noa et Russell qui ont le plus tardé sur cette activité, à noter d'ailleurs que Russell était en charge de restituer son cadenas ainsi que celui de Mia, mais n'a pas été capable d'en ramener un seul au Maître. Ces quatre candidats ont donc vu trois indices sur leurs secrets respectifs dévoilés au reste du groupe - voir indices ici. Ces combinaisons d'indices, pour le moins révélateurs d'après William, inspireront peut-être nos candidats jusqu'à les pousser à aller buzzer ? Si j'étais eux, je me creuserais particulièrement la tête là-dessus car je pense qu'il y a largement de quoi faire avec tout ça. Et puisque deux candidats concernés par ces indices ne sont désormais plus en jeu, Russell et Mia pourraient bien devenir des cibles dans les prochains jours... Si, là encore, quelqu'un se sent inspiré par ces indices et j'ose espèrer que ce sera tout de même le cas de quelques uns. Car ce n'est pas tout d'y jeter un coup d'oeil furtif histoire de se dire qu'on les a bien pris en compte, entreprendre une vraie réflexion, c'est comme ça que les idées leur viendront car non, jusqu'à preuve du contraire, elles ne tombent pas du ciel ces fameuses pistes.

_________________
They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 

PSEUDO : LADYFAME™
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : R/C/OLIVIA
MESSAGES : 1492
AVATAR : JOAQUIN PHOENIX
ÂGE : 47
LOCALISATION : ON STAGE
MÉTIER : TV HOST

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°07, S7    Mar 10 Fév - 1:48


THROWN DICE - saison 7
retour sur le septième prime - deuxième partie


Au programme de ce septième prime, également, pour divertir nos petits candidats tout en leur permettant de renflouer leurs cagnottes, deux jeux dont un Qui est-ce ?, où il était question de restituer l'identité d'un ancien candidat en posant des questions à William, celui-ci ne pouvant y répondre par 'oui' ou par 'non'. Inspiré d'un célèbre jeu de société dont vous avez probablement le nom sur le bout de la langue, il avait déjà été testé auprès de nos candidats de la dernière saison et ma foi, ça leur avait plutôt plu. La règle d'or de ce jeu est la suivante : pour pouvoir soumettre une proposition de nom au Maître, un candidat doit d'abord poser une question afin d'éviter notamment qu'un rigolo ne profite des réponses obtenues par les questions de ses camarades, et ne balance un nom sans avoir contribué aux recherches. Eh oui, c'est un peu la moindre des choses vous en conviendrez. Quelques noms d'anciens candidats dont les noms étaient à retrouver samedi soir, Elijah, Primadonna, Dash ou encore Roya. Bon, comme habituellement, il fallait être réactif puisque les réponses de William permettaient de cerner petit à petit le profil du candidat recherché et en principe, au bout de quelques "oui" ou "non" obtenus, un nom était susceptible de s'imposer sur tous les autres. 1000£ étaient promises à ceux qui donnaient le bon nom à William, à condition bien sûr de le faire avant les autres, car tout est toujours une question de rapidité pendant les primes, enfin, presque toujours.

Et puis, second jeu mis en place pour occuper le groupe, le fameux Le compte est bon, durant lequel nos candidats devaient restituer des données chiffrées en rapport avec la saison. Alors là, en suivant un minimum, déjà, il y avait moyen de ne pas sortir d'énormité je pense. Il pouvait alors être question de l'effectif de la saison, du nombre de manifestations du gramophone, du nombre de nominés ... bref, d'à peu près tout et n'importe quoi vous l'aurez compris. Il suffisait de faire fonctionner ses neurones, soit son esprit de déduction, ou bien de faire appel à sa mémoire, mais je n'ai pas trouvé les questions posées bien compliquées de vous à moi. Enfin, ça n'en a pas empêché certains de dire de belles bêtises, en ne réfléchissant pas assez à mon sens, ou alors en se précipitant sans même prendre le temps d'assimiler les informations données par William. Là encore, 1000£ revenaient à ceux qui étaient capables de donner à William le chiffre ou le nombre attendu.

Je ne vous apprends rien, cinq candidats étaient soumis aux votes des téléspectateurs depuis mercredi soir et samedi, deux d'entre eux ont été amenés à quitter l'aventure ... et s'il est vrai qu'il s'agit bel et bien des deux nominées les moins soutenues dans les votes, il faut préciser que Noa, contrairement à Alma, était de toute façon décidée à partir. En effet, la candidate avait fait part à William, dans la semaine, de sa volonté de mettre un terme à son aventure. Aussi, la demoiselle était assurée de la quitter samedi, et son départ a même été prononcé avant de connaitre les résultats des nominations. Noa aurait donc quitté ce jeu dans tous les cas, même si le public l'avait largement soutenue ce qu'il s'est toutefois bien gardé de faire. Le score obtenu par Alma n'a pas non plus permis à la jeune femme de rester en compétition, tandis que Chip, Vinicius et Mia se sont imposés sur ces nominations, et tout particulièrement le frisé par ailleurs. Cette semaine, les nominations ont une saveur particulière puisque les premières places pour la demi-finale se jouent en ce moment même. Il n'y a donc plus qu'à souhaiter à nos candidats encore en jeu d'échapper à celles-ci pour se qualifier, hélas, quelques petits malheureux n'y échapperont pas. Nous connaitrons, mercredi, les noms de ceux qui devront faire leurs preuves dans les prochains jours pour avoir une chance d'accèder à la demi-finale samedi prochain.

_________________
They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 

PSEUDO : LADYFAME™
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : R/C/OLIVIA
MESSAGES : 1492
AVATAR : JOAQUIN PHOENIX
ÂGE : 47
LOCALISATION : ON STAGE
MÉTIER : TV HOST

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°07, S7    Mer 11 Fév - 2:46




Certains lui accordent beaucoup d'importance, tandis que d'autres considèrent que de toute façon, elle n'est pas représentative de grand-chose, et qu'il ne faut pas s'y fier - et c'est un peu mon cas ... je parle bien évidemment des estimations de popularité dites aussi cote de popularité des candidats. Ce fameux classement qui leur est révélé chaque semaine, et qui est censé leur donner une idée de l'estime que leur portent leurs petits camarades. Ainsi un candidat peur découvrir qu'il est apprécié dans le château, ou qu'au contraire, il n'a vraiment pas la cote ... Mais il est bon d'insister sur le fait qu'un candidat bien classé ne sera pas forcément un candidat qui perdurera longuement en jeu, les saisons précédentes l'ayant d'ors et déjà prouvé, comme un candidat habitué aux dernières places du classement ne sera pas obligatoirement éliminé dès le début du jeu, alors évitez d'en faire un drame, surtout. Certains arrivent même à conserver leurs mauvaises places durant de longues semaines, alors n'y voyez pas le reflet de ce qui attend nos candidats dans le jeu. Bien. Attardons-nous maintenant sur le cinquième classement de popularité de la saison, dévoilé samedi soir. Cette semaine, c'est une nouvelle fois ANATOLIY que l'on retrouve en tête des estimations - le garçon occupe la première place du classement depuis trois semaines maintenant ! Il est donc, une fois de plus, le candidat le plus populaire du château. YASMINE s'approprie quant à elle la seconde place tandis qu'ELIE conserve la troisième, en somme un trio de tête constitué d'habitués des premières places. On notera que Dmitri dégringole gentiment, que Mia se refait une santé en revenant squatter le top 10... mais les chutes les plus manifestes sont indéniablement celles de Vinicius et Wei, celle-ci terminant en dernière position alors qu'elle était encore très bien classée la semaine passée. Ci-dessous, en détails, les estimations de la cinquième semaine de jeu.

1er - ANATOLIY (précédente place : 1er) place conservée
2e YASMINE (précédente place : 7e) +5 places
3e ELIE (précédente place : 3e) place conservée
4e IELENA (précédente place : 4e) place conservée
5e ZELDA (précédente place : 8e) +3 places
6e RUSSELL (précédente place : 9e) +3 places
7e DMITRI (précédente place : 2e) -5 places
8e CHIP (précédente place : 12e) +4 places
9e VESPER (précédente place : 10e) +1 place
10e MIA (précédente place : 16e) +6 places
11e ALMA (précédente place : 15e) +4 places
12e VINICIUS (précédente place : 6e) -6 places
13e NOA (précédente place : 14e) +1 place
14e WEI (précédente place : 5e) -9 places


_________________
They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 

PSEUDO : LADYFAME™
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : R/C/OLIVIA
MESSAGES : 1492
AVATAR : JOAQUIN PHOENIX
ÂGE : 47
LOCALISATION : ON STAGE
MÉTIER : TV HOST

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°07, S7    Jeu 12 Fév - 23:27






C'est en début de soirée, hier, que les résultats des septièmes nominations de la saison sont tombés, et comme c'est le cas depuis le lancement de l'émission il y a trois ans, ils ont été dévoilés aux candidats lors d'une annonce faite par William dans le salon. Mais les nominations de cette semaine étaient toutefois un peu particulières, puisque les premières places pour la demi-finale se jouaient, et les candidats qui parvenaient à échapper à la mise en danger avaient alors l'assurance de se qualifier. C'est le cas pour sept d'entre deux, mais pour les cinq autres, rien n'est encore gagné. Car si Anatoliy, Elie, Ielena, Mia, Vesper, Yasmine et Zelda sont les premires demi-finalistes connus de cette septième saison, Chip, Dmitri,Russell, Wei et Vinicius doivent désormais prouver aux téléspectateurs qu'ils ont, eux aussi, leur place dans cette demi-finale qui ne pourrait accueillir que trois d'entre eux. Les deux autres se verront éliminés au terme du prime de samedi, et bon, quitter l'aventure à ce stade serait je pense quelque peu rageant pour eux. C'est là que vous intervenez, puisque la poursuite de l'aventure de nos nominés dépend du soutien que vous déciderez de leur apporter cette semaine. Qui enverrez-vous en demi-finale ? Il va falloir voter dans les prochains jours, nos nominés comptent sur vous !

_________________
They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.
Revenir en haut Aller en bas
 

QUOTIDIENNE N°07, S7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Scénette de la vie quotidienne du bien, ou du mal
» Vos anecdotes de la vie quotidienne
» La vie quotidienne dans la Rome Antique
» [Android] Trucs de Grand Mère : plein de petites astuces pour la vie quotidienne
» 1/72e - La vie quotidienne au moyen âge - Divertissements populaires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 9 :: SEPTIÈME SAISON :: QUOTIDIENNES-
Sauter vers: