QUOTIDIENNE N°09, S7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 

PSEUDO : LADYFAME™
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : R/C/OLIVIA
MÉTIER : TV HOST

MessageSujet: QUOTIDIENNE N°09, S7    Mer 25 Fév - 1:12

Bonsoir ! Vous êtes en direct sur notre chère BBC et la neuvième quotidienne de la saison débutera dans quelques instants. Mais c'est aussi la toute dernière puisque, vous n'êtes pas sans savoir que dans quelques jours l'aventure prendra fin et nous connaitrons alors le grand gagnant de cette septième saison ! Justement, cette quotidienne sera majoritairement consacrée à cette belle finale, puisqu'il s'agit là de l'évènement de la semaine, eh oui messieurs dames. Hier soir, nous avons découvert les visages de nos quatre finalistes et c'est à vous que revient ces jours-ci la rude tâche de les départager. Les votes pour la finale sont ouverts depuis hier et il vous est donc dès à présent possible de sauver votre finaliste favori, en d'autres termes celui que vous souhaitez voir à tout prix remporter l'aventure. La fin n'a jamais été aussi proche, j'en serais presque nostalgique si je ne me faisais pas autant chier. Allez, ne trainons pas.

RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.

They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°09, S7    Mer 25 Fév - 1:32

THROWN DICE - saison 7
retour sur le neuvième prime - destination la finale

La semaine dernière, dix candidats ont été confrontés aux votes des téléspectateurs et tous espèraient décrocher au terme du prime de samedi une place pour la finale, qui se jouera samedi 28 février sur le plateau. La finale, évidemment, ça fait rêver mais celle-ci est loin d'être accessible au premier venu. En effet, seuls quatre candidats sont parvenus à s'y hisser, et avant de revenir sur la composition de cette jolie finale et sur le déroulement des votes la semaine passée, effectuons un bref retour sur ce neuvième prime qui a un peu été le prime de toutes les surprises. Car au cours de celui-ci, les secrets des candidats de cette septième saison ont été un à un révélés. Les demi-finalistes comme leurs camarades éliminés revenus pour l'occasion ont chacun leur tour levé le voile sur le secret qu'ils étaient venus défendre dans l'aventure, et certains récits ont fait réagir plus que d'autres les protagonistes présents. Ils étaient en effet nombreux pour parler de ce qu'ils se sont employé à cacher pendant l'aventure, certaines ont même eu la parole durant de longues minutes. Il faut reconnaitre que la production, cette saison, a fait fort avec de tels secrets. Eh oui, on a tendance à l'oublier mais casteur c'est un métier, ce ne sont pas des glandeurs les mecs même si ça me fait mal de le dire aujourd'hui. Allez, tout de suite, je vous propose de revenir sur l'intégralité des secrets des candidats de la saison, listés ci-dessous.

LISTE DES SECRETS DE LA
septième saison

Alma - J’ai opéré le fils d’un terroriste avec une arme pointée sur le visage.
Anatoliy - Je vis sous protection judiciaire depuis que j'ai anonymement déclenché les manifestations de l'Euromaïdan.
Chip - J'ai arrêté de boire après qu'une conduite en état d'ivresse ait failli me tuer.
Clover - Je souffre d'un trouble de la personnalité narcissique et Thrown Dice fait partie de ma thérapie.
Dash - Ma vie est retracée par plus d'une trentaine de chansons connues mondialement.
Dmitri - J'ai échappé à la peine de mort en Biélorussie.
Elie - Je suis en fuite depuis que je me suis opposée au gouvernement iranien lors d'une compétition de natation.
Elijah - Je suis à l’origine d’Instagram.
Erwan - J'ai souffert d'opiomanie.
Ielena - Je suis une ennemie du peuple.
Joseph - J’ai été l’auteur d’un rapt d’enfant.
Liv - Mia n’est pas ma sœur, mais mon obsession. Je n’ai qu’un but dans la vie : pourrir la sienne.
Mia - Liv n’est pas ma sœur, mais mon obsession. Je n’ai qu’un but dans la vie : pourrir la sienne.
Nina - Je suis la dernière survivante de ma race.
Noa - J’ai intégré l’aventure en compagnie d’Aglaé, ma mygale de compagnie.
Primadonna - J'ai travaillé en tant qu'espionne pour la Russie.
Roya - J'ai vingt-cinq mères.
Russell - Mon adultère est visible sur Google Street.
Tesla - Je suis la réincarnation d'Oedipe, en un peu moins tragique.
Vesper - Je participe à Thrown Dice pour prouver que pratiquer n'est pas incompatible avec une vie normale.
Vinicius - Je suis le fiancé d’Angy Barnes.
Wei - Je parraine des phoques.
Yasmine - Je suis la plus jeune divorcée au monde.
Zelda - J’ai inspiré à mon père l'écriture d'un célèbre chant de Noël.

They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°09, S7    Mer 25 Fév - 1:48

THROWN DICE - saison 7
retour sur le neuvième prime - destination la finale

La saison passée, mais aussi les précédentes, le déroulement des votes lors de la demi-finale se faisait en fonction d'un système instauré pour l'occasion et que beaucoup ont jugé cruel : celui des votes pour et contre, attribués par les téléspectateurs aussi bien aux candidats qu'ils souhaitent voir intègrer le carré final, qu'à ceux qu'ils jugent les moins méritants. La production a semble-t-il voulu laisser un maximum de chances à tous les demi-finalistes cette saison puisque le public n'avait la possibilité de ne voter qu'en faveur des candidats. Les votes se sont donc déroulés de façon traditionnelle, ce sont tout naturellement les demi-finalistes les plus soutenus par les téléspectateurs qui ont accèdé samedi à la grande finale. Avant cela, les votes contre étaient déduits des votes pour et ainsi, le pourcentage final obtenu par le candidat pouvait sacrément en souffrir s'il avait reçu un nombre important de votes contre lui. Alors, d'accord, c'est rageant de s'assoir sur sa finale à cause de ça mais juger au mérite, personnellement, j'aimais bien l'idée. Quoique j'imagine, aussi, que la production ne voulait pas prendre le risque d'encourager certains abus puisqu'on le sait, parfois c'est bien tentant de mettre des bâtons dans les roues d'un candidat, juste parce qu'on ne peut pas l'encadrer. De même, pour éviter le phénomène inverse qui est de favoriser uniquement son petit chouchou, il était impératif de voter pour trois candidats pour que ses votes soient pris en compte. Ainsi si un téléspectateur décidait de faire le malin et d'envoyer un ou deux noms, son vote n'était tout bonnement pas comptabilisé. Je ne sais pas si l'ancien système est regretté par beaucoup de monde, j'ignore également si celui-ci demeurera. Quoi qu'il en soit, quatre candidats se sont démarqués dans les votes la semaine passée, et leurs pourcentages contrairement à ceux obtenus par les demi-finalistes non qualifiés, n'ont évidemment pas été révélés. Les résultats des quatre finalistes seront dévoilés la semaine prochaine, afin de garder le mystère jusqu'au bout sur le soutien dont ils auront bénéficié, afin de n'influencer personne.

DEMI-FINALISTES QUALIFIES
(par ordre alphabétique)
finaliste - ANATOLIY - ?? %
finaliste - DMITRI - ?? %
finaliste - ELIE - ?? %
finaliste - IELENA - ?? %

DEMI-FINALISTES NON QUALIFIES
YASMINE - 10%
CHIP - 09%
RUSSELL - 09%
VESPER - 09%
ZELDA - 08%
MIA - 06%

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°09, S7    Ven 27 Fév - 2:45

THROWN DICE - saison 7
grande finale - qui succèdera à Amadi ?

La finale, c'est dans quelques jours alors surtout on bloque bien sa soirée du samedi car ce serait vraiment trop bête de rater un tel évènement ! Cette finale, ils en ont tous rêvé mais seuls quatre d'entre eux sont parvenus à s'y hisser la semaine passée... Et samedi, le plus plebiscité sera sacré et succèdera ainsi à notre dernier gagnant, Amadi. Ce sacre, tout comme le chèque à la clé ils tueraient probablement tous pour les avoir mais il faudra pour les trois autres se contenter de sa cagnotte personnelle, validée lors du dernier prime. Certains finalistes ne sont tout de même pas à plaindre, niveau pognon, mais c'est sûr un petit bonus de cent cinquante mille livres ça fait toujours plaisir et on ne crache pas dessus. C'est donc à vous de départager, depuis samedi, nos quatre finalistes et j'imagine bien que la tâche n'est pas facile. Dans quelques jours l'illustre château Quincy-Clifford fermera ses portes... qu'il ne rouvrira que lors de la prochaine saison. Son Maître quant à lui, ne le quittera pas mais il devrait être assez nostalgique lorsque les finalistes, et leurs camarades revenus pour les soutenir, quitteront sa demeure et laisseront les lieux vides. Enfin, s'il se rend compte qu'ils ont laissé le château dans un état pas possible, il sèchera je pense très vite ses larmes. Mais alors, qui de Anatoliy, Dmitri, Elie et Ielena se verra sacré dans seulement quelques jours ? Qui repartira avec le chèque promis au vainqueur, d'une valeur de 150 000£ ? Veuillez noter que pour cette finale Dmitri porte le numéro 1, Ielena le numéro 2, Anatoliy le numéro 3 et enfin Elie le numéro 4. Si vous n'avez pas encore voté (c'est mal, très mal...) pensez à le faire, dites-vous que c'est bien la semaine où il est préférable de ne pas oublier. Vous aurez jusqu'au tout dernier instant pour apporter votre soutien à l'un de nos finalistes, mais ne perdez pas de vue toute l'importance de l'enjeu. Je vous donne donc rendez-vous samedi, pour l'ultime prime de la saison, la grande finale tant attendue !

QUOTIDIENNE N°09, S7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut