SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

PSEUDO : LADY FAME
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : LOREEN/RITCHIE/OLIVIA

MessageSujet: Re: SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes   Sam 24 Sep - 22:08

Tout se passait très vite et je me perdais un peu entre les interventions de William, les réponses des candidats et les cris du public, toujours prêts à soutenir les candidats nominés. Ginger venait de découvrir l'avis de Lucy, et comme on pouvait s'en douter cela avait donné lieu à quelques tensions entre les deux candidats. Celles ci ne s'entendaient pas, ce qui n'était pas sans me rappeler les relations tendues qu'entretenaient Jaelynn et Maxyne.

« Le prime n'est pas commencé depuis bien longtemps que, déjà, des tensions naissent entre nos candidats ! Lucy doit regretter ce qu'elle a dit sur Ginger, si vous voulez mon avis. »

Puis c'est au tour de Maxyne de découvrir ses résultats. Contre toute attente, bien moins de personne que je ne le pensais l'avaient jugée manipulatrice. Moi qui pensait que la candidate écoperait d'un bon quatre-vingt pour-cents de votes positives... Elle s'en tirait honorablement bien. Elle décida sans attendre de connaitre l'avis de Gabriel, puisque celui ci avait souhaité obtenir son avis quelques instants plus tôt. Comme on pouvait s'y attendre, Gabriel n'avait une nouvelle fois pas été très tendre avec elle.

« Maxyne manipulatrice... Cela semble être une évidence pour les candidats, et pour vous cher public. Ah ! Gabriel s'est montré plutôt fourbe... Pas sur que cela plaise beaucoup à Maxyne. »

Dernier candidat en date à découvrir ses résultats : Apollinaire, ou le cerveau du château. Avec quatre-vingt-douze pour-cents de voix positives, le désignant donc brillant, il se retrouvait avec une majorité absolue ce qui était très glorifiant. Apollinaire, ou le candidat que tous les candidats semblaient redouter à cause de son intelligence.

« 92 % de voix favorables pour Apollinaire ! Un très beau score pour le petit génie de l'aventure ! Désirera-t-il connaitre l'avis d'un candidat en particulier ? Découvrons le tout de suite... »

MessageSujet: Re: SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes   Sam 24 Sep - 22:22

@Apollinaire a écrit:
« Celui de Maxyne. »

@William Quincy-Clifford a écrit:
    Apollinaire, voici l'avis de Maxyne à ton sujet...

SA RÉPONSE : OUI

@Maxyne a écrit:
    Deux secrets découverts à lui tout seul ... Oui, je crois que l'on peut dire que ce jeune homme est brillant.

WILLIAM DISPARAIT ET L'ÉCRAN DU SALON S'ÉTEINT

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes   Sam 24 Sep - 22:23

APPARITION DE WILLIAM SUR L'ÉCRAN DU SALON

SONDAGE CONCERNANT BLAZE

« Blaze, il a été demandé aux candidats et au public si tu étais plus sentimental que tu le prétendais. Blaze, voici les résultats du sondage :

Spoiler:

• AVIS PERSONNEL DE CAUCHEMAR666, ANONYME

SA RÉPONSE : NON

Cauchemar666 a écrit:
    « Dites, sentimental et con, ça veux dire la même chose, c'est bien ça ? »

Blaze tu peux, si tu le souhaites, demander à connaitre l'avis personnel d'un candidat à ton sujet. Si tu souhaites connaitre l'avis d'un candidat en particulier, il te suffit de le demander et il apparaitra à l'écran. »

Dernière édition par William Quincy-Clifford le Sam 24 Sep - 23:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes   Sam 24 Sep - 22:34

Des avis, des avis, que d'avis. Pauvre Lucy. Je ne peux pas dire que j'étais completement contre l'avis populaire mais quand même. La mignonneté de Lucy fait passer presque n'importe quoi pour moi. Allez savoir pourquoi. Je suis fable. En revanche, je ne repond pas de mes actes quand elle s'entichera de Stojan. J'étais plutôt d'accord avec Bonnie concernant Gabriel. Je ne pouvais croire qu'il fut un vil manipulateur sans scrupules. D'ailleurs, j'étais bien décidée à lui faire ma demande en mariage ce soir. rires. Georgie défendait Ginger aparemment. J'étais de son avis. Je ne pensais pas que Ginger fut si superficielle que ça. Et Lucy qui ne l'aimait pas. Bon, ben je peux pas non plus être tout le temps d'accord avec Lucy hein, mignonne ou pas. La réponse de Julee-ann concernant Maxyne me laissait perplexe. Je ne voyait pas du tout la situation comme ça. Au contraire, je trouvais Maxyne plutôt sympathique. J'aurais presque pu être certaine de m'en faire une amie à la sortie du jeu. J'aimais son caractère, son jeu, un peu tout quoi. Bonnie donnait encore son avis, sur Apollinaire cette fois. C'était cohérent. Bien évidemment il avait trouvé des secrets, il posait les bonnes questions et était très perspicace, on devait bien le lui céder. Mais brillant ? Je ne sais pas. Peut-être que ma définition de brillant ne s'accorde pas tout à fait à la leur. Ouais ca doit etre ça... J'observai des regards complices entre les vip, des explamations du public. Les gamines de quinze ans hurlaient dans la fosse. Cauchemar666. J'allais le tuer. Blaze n'était pas con. Merde alors. Il est juste adorable, gentil, séduisant. L'homme idéal. Héhé. Je ne voyais pas Georgie arriver. Pas de Julee-ann non plus. En revanche Poppy était venue grossir les rangs des "jeunes proches" des candidats. Je recherchai son regard pour voir sa réaction face à cet avis sur Blaze...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes   Sam 24 Sep - 22:51

Poppy regardait d'un air amusé ce qui venait de se passer. Décidément les gens croient tout connaître de quelqu'un même s'il ne l'avait vu qu'à la télé. Mais ce qu'ils oublient c'est que Thrown Dice est un jeu où ma stratégie est de mise donc, la jeune femme comprenait très bien que Blaze donnait une autre image de lui que celle qu'il avait à l'extérieur.Blaze était quelqu'un de sentimental, du moins il n'avait pas à se cacher avec Poppy mais dans le jeu il était nécessaire de ne pas trop révéler ses sentiments. Elle entendait d'ailleurs le public sifflait lorsque la réponse de Bonnie s'affichait à l'écran. Poppy envoya un regard rempli de sous-entendus à celle-ci. Pour qui se prenait-elle ? Elle la défiait de faire autant que lui, d'être rester aussi longtemps ! Riant nerveusement, elle croisa le regard d'Ebony, une proche de Stojan. «  Non mais je te jure, les gens pensent tout savoir alors qu'ils sachent même pas le tiers de ce qu'il est, c'est vraiment pathétique, et cette Bonnie, je sens que je vais en faire mon quatre heure. Elle ne le connait pas et se permet de le juger. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes   Sam 24 Sep - 23:01

J'avais bien vu juste. Poppy était excédée. Elle s'énervait dans son coin, pestant contre Bonnie. Je faisais donc de même, soutenais les membres du public qui huaient. « Non mais je te jure, les gens pensent tout savoir alors qu'ils sachent même pas le tiers de ce qu'il est, c'est vraiment pathétique, et cette Bonnie, je sens que je vais en faire mon quatre heure. Elle ne le connait pas et se permet de le juger. » Je ne lui faisait pas dire. Les gens ne savent rien. Ils ne connaissent pas les candidats comme nous les connaissons. Ils ne vivent pas avec eux comme nous le faisons. Ils ne peuvent rien savoir. Et pourtant. Pourtant ils jugent, ils se permettent d'émettre des jugements très arrêtés sur telle ou telle personne. Alors bon, qu'on ait un avis personnel sur quelqu'un, okay. Mais faut laisser un peu de doute quand même. J'acquiesai. « Je t'aide à lui faire la tête au carré si tu veux! C'est pas en regardant la télé que les gens peuvent connaître les candidats. Ils passent pas leurs journées avec eux et tout. Ils ne savent rien. » Aucun avis sur Stojan n'avait encore été donné. Je redoutais le pire. Les gens sont parfois durs avec lui. Son humour -que personnellement j'adore- ne fais pas rire tout le monde. Et même, les gens trouvent toujours quelque chose à dire parce qu'ils sont jaloux de son bonheur. Parce que oui, il est heureux et il le montre. Alors les gens le supportent pas.

MessageSujet: Re: SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes   Sam 24 Sep - 23:09

@Blaze a écrit:
« Je veux bien l'avis de Gabriel. »

Blaze, voici l'avis de Gabriel à ton sujet...

@Gabriel a écrit:
    Sans commentaires.

MessageSujet: Re: SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes   Sam 24 Sep - 23:09

APPARITION DE WILLIAM SUR L'ÉCRAN DU SALON

SONDAGE CONCERNANT SETH

« Seth, il a été demandé aux candidats et au public si tu étais trop crédule. Seth, voici les résultats du sondage :

Spoiler:

• AVIS PERSONNEL DE CYRUS, TÉLÉSPECTATEUR

SA RÉPONSE : OUI

Cyrus a écrit:
    « Et pour un mec d'vingt-sept piges, j'trouve ça vachement handicapant. »

Seth tu peux, si tu le souhaites, demander à connaitre l'avis personnel d'un candidat à ton sujet. Si tu souhaites connaitre l'avis d'un candidat en particulier, il te suffit de le demander et il apparaitra à l'écran. »

PSEUDO : LADY FAME
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : LOREEN/RITCHIE/OLIVIA

MessageSujet: Re: SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes   Sam 24 Sep - 23:15

Les résultats du sondage concernant Blaze venaient de tomber... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un téléspectateur sous pseudonyme, qui avait préféré garder l'anonymat, n'avait pas été tendre avec lui. Selon le public et les candidats, Blaze était bien plus romantique qu'il ne le paraissait. C'était aussi mon avis, mais celui ci importait peu.

« Pauvre Blaze ! Pourquoi tant de haine ? Mais qui est donc ce "Cauchemar666" qui, de toute évidence, n'apprécie pas franchement notre candidat ? Celui-ci a préféré garder l'anonymat... ce qui peut se comprendre après de tels propos. »

Blaze avait demandé à connaitre l'avis de Gabriel à son sujet... mais celui ci n'avait souhaité faire aucun commentaire là-dessus. Les deux candidats n'étaient pas franchement amis... alors cette réaction de la part de Gabriel était à prévoir. Seth eut ensuite droit, à son tour, de connaitre les résultats de son sondage. Si les votes étaient serrés, la majorité pensait tout de même qu'il n'était pas trop crédule, ce qui ne pouvait que lui plaire.

« Vous avez décrété, à l'unanimité, que Seth n'était pas forcément trop crédule. Bon, il y en a quand même qui pensent qu'il l'est un peu trop, mais la majorité l'emporte toujours. »

MessageSujet: Re: SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes   Sam 24 Sep - 23:23

@Seth a écrit:
    « J'aimerais l'avis de Ginger. »

Seth, voici l'avis de Ginger à ton sujet...

@Ginger a écrit:
    Je pense qu’au contraire, il est difficile de le mener en bateau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes   

SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut