EUSTACHE, 27 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: EUSTACHE, 27 ANS   Mar 29 Aoû - 19:13

informations

PRÉNOM : Eustache AGE : 27 ans. NATIONALITÉ : British. HABITAT : situé à Myfair, quartier prestigieux de Londres. PROFESSION : Je n’aime pas parler de mes affaires. Vous voulez que je sois boulanger ? Je le serai. Vous voulez que je sois à la tête d’un empire ? Je le serai aussi. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel bien qu’aucune femme jusqu’ici ne m’aie rendu zouave. STATUT SOCIAL : Célibataire. OBJET PORTE-BONHEUR : Je me suffis à moi-même, au diable les broutilles. FILM PRÉFÉRÉ : Le dictateur avec Charlie Chaplin. GENRE MUSICAL FAVORI : La musique mélodieuse et calme le lundi, mercredi et vendredi. Pour ce qui est du samedi soir, une musique entrainante sur laquelle je pourrai danser un Charleston. IDOLE : Je suis mon idole. ENDROIT PRÉFÉRÉ SUR TERRE : Mon manoir à Paris. DEVISE : On se lasse d’être un héro, on ne se lasse pas d’être riche. QUALITÉ MAJEURE : ma générosité. DÉFAUT MAJEUR : J’ai un esprit un peu trop tatillon.

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de tout ce qu'on devrait savoir. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Bien le bonjour l’ami. Je me nomme Eustache, Eustache Fitzduncan, fils de William Fitzduncan et Elisabeth Fitzduncan. Ils reposent au ciel, je vous épargnerai les détails. Ils en faisaient jalouser plus d’un, tout comme moi. Ma descendance à construit la noble Grande-Bretagne d’hier et je construis la noble Grande-Bretagne de demain. J’ai eu la meilleure éducation possible, les meilleurs serviteurs, j’ai été dans les meilleures écoles : Oxford, Harvard, j’ai côtoyé les plus grands.. que dis-je.. les plus grands mon côtoyé. D’ailleurs l’uns de mes arrières arrières arrières … arrières grand-père était l’un des conseillers de Louis XV lui-même. Oh, c’est surement pour ça que je voue un culte glorieux à l’histoire française et ses rois qui l’ont gouvernée.
Pardonnez mon impolitesse, j’ai oublié de vous parler de mon âge. 27 ans. Malgré mon jeune âge certains me considèrent déjà comme un homme accompli. Il est vrai que très peu d’êtres humains peuvent se venter d’être un personnage emblématique de la Grande-Bretagne et plus, à seulement 27 ans. Vous savez, tout le monde me connaît sans me connaître dans le monde capitaliste. A vrai dire, la moitié de mes employés n’ont jamais même vu mon visage. Je me fais discret pour mieux mener ma vie. J’habite dans une trop grande demeure pour un seul homme dans le quartier de Myfair. Il est à mon image : à première vue calme et paisible mais si nous osons découvrir ses secrets nous sommes emmené dans un monde dès plus fantasmagorique.  Je suis quelqu’un qu’on peut considérer comme… particulier. On me considère comme un dandy. Je ne vous cache pas l’ami que je suis à la tête d’une richesse évaluée comme l’une des plus grandes du pays. Que fais-je dans la vie pour être aussi riche ? Personne ne le sait, c’est à vous de le découvrir..  

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Quels sont d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
En toute objectivité ? Hum. On me reproche souvent de ne pas être assez objectif envers moi-même. Cela vous étonne ? Je me sens souvent comme incompris, je ne suis pas en phase avec les jeunes de mon âge. Ce qui peut d’ailleurs être une force dans cette mésaventure. Je peux me démarquer de par ma manière de me comporter, de parler, ou à travers mes valeurs. Je n’ai que très peu d’empathie pour les personnes qui m’entourent ce qui pourra m’aider, je n’aurais que très peu d’attache. Vous voulez vraiment que je dresse la liste entière de mes atouts ?
Je suis un manipulateur dans l’âme. L’ami sous mes airs de joli ange je cache bien mon jeu. Je ne suis pas l’être tout gentil auquel tu penses, du moins pas tout à fait. Je ne ferai pas de mal volontairement même a une pimbèche, mais lorsqu’il s’agit d’avoir ce que je veux, je peux être sans pitié. Je réfléchis beaucoup, parfois même un peu trop. Vu qu’on parle d’espièglerie, je sais inspirer confiance. Sans doute parce que dans le fond je suis un vrai gentil. Mais ma gentillesse passe malheureusement après ma soif de jeu et de gain. J’ai de l’audace, du culot, c’est nécessaire pour remporter un jeu comme cela. Je serai prêt à grand-chose pour avoir ce que je veux obtenir.
Pour les faiblesses par contre je ne pense pas en avoir… Ca vous surprend l’ami ?

La stratégie est le mot d'ordre de l'aventure Thrown Dice. Mais il arrive parfois que l'amour s'en mêle aussi, et s’immisce dans le jeu. Les sentiments auront-ils leur place dans ton aventure, ou feras-tu partie de ceux qui garderont en tête le jeu et s'interdiront toute parenthèse amoureuse ?
Vous avez réussi à m’irriter l’ami. Ne parlez plus d’amour avec moi. Vous pensez vraiment que moi qui suis l’homme dont toutes les femmes rêvent tomberai amoureux d’une catin participant à un programme de ce genre ? Moi qui ai déjà partagé la table de reines qui voulaient me marier à leurs filles. Je ne me suis jamais épris d’amour pour une quelconque princesse, altesse, baronne et vous l’ami, vous me parlez de tomber amoureux d’une simplette qui vient exhiber ses attributs sur les petits écrans ? J’ai besoin d’une pause, laissez-moi respirer. L’amour et mon chat Rufus sont les sujets avec lesquels je plaisante le moins.  

Justement, quel genre de joueur penses-tu être ? L'aventure Thrown Dice en a vu défiler de toutes sortes, des grands tacticiens aux véritables fayots, en passant par les je-m'en-foutiste de première. As-tu l'âme d'un redoutable compétiteur, ou risques-tu d'être dévoré dès que tu auras mis un pied dans l'arène ?
J’ai repris mes esprits, veuillez excuser ma colère. Pour ce qui est du jeu c’est sans doute la partie qui m’intéresse le plus et pour laquelle je serai le plus impliqué. Jouer c’est dans mon sang, mon grand-père maternel était un triste homme qui n’avait que très peu d’argent. Il nous a construit un glorieux héritage au fil des années. Et vous savez comment l’ami ? Non pas en travaillant du matin au soir, non pas en s’acharnant au travail, non pas en transpirant. C’est en jouant au poker qu’il a réussi à être à la tête de millions d’euros. J’ai ça dans le sang, je suis tout aussi espiègle que mon grand-père. Je suis en compétiteur dans l’âme. La vie n’est que plus excitante lorsqu’on se fixe des objectifs qui plus est des objectifs inaccessibles. Au diable le whisky, les femmes, l’argent facile.. Rien n’est plus vénérable que de réussir là où tout le monde pense que l’on va échouer. J’ai à peine 27 ans et je suis déjà à la tête d’une richesse encore plus énorme que l’argent que vous l’ami vous avez versé à tous les gagnants de ces 9 premières saisons. Ca peut vous montrer à quel point je suis ambitieux et compétiteur non ?  D’ailleurs cette dixième saison remplira un peu plus mon compte en banque. Je tenais déjà à vous remercier en personne l’ami.  

T'es-tu préparé psychologiquement au fait d'être enfermé pendant plusieurs semaines ? Et d'ailleurs, que sais-tu vraiment de Thrown Dice, as-tu suivi les précédentes saisons ou bien débarques-tu dans l'inconnu le plus total ?
En toute honnêteté ? Je n’ai jamais regardé ne serait-ce qu’une minute de cette émission. J’espère ne pas vous blesser l’ami, mais je considère que ces émissions sont faites pour les corniauds. Mon père le cher William Fitzduncan se retournerait dans sa tombe s’il savait que son fils unique passait le casting. Je préfère me baigner dans la culture anglaise, je me passe en boucle les films d’Hitchcock par exemple. Je regrette tellement la vieille Grande-Bretagne. Aujourd’hui les gens sont prêts à tout pour avoir le quart d’heure de gloire. Ca m’attriste.
Vous vous demandez sans doute pourquoi je passe le casting si je méprise tellement cette émission ? Je ne suis pas fermé d’esprit. Je pense qu’en tant qu’homme bon et pour être totalement accompli je me dois d’essayer toutes sortes d’expériences aussi farfelues qu’elles soient. Psychologiquement je n’ai pas de problème à rester enfermé. J’espère tout de même avoir mon whisky vieux de minimum 12 ans d’âge tous les soirs avant de m’endormir.
L’ami je vais vous donner un secret : je pense que ce sont plutôt les imbéciles qui vont être enfermés avec moi qui auront du fil à retordre.  

La vie en communauté, ça te dit quelque chose ? Tu es plutôt quelqu'un de très sociable qui adore évoluer au sein d'un groupe, ou bien tout l'inverse, un véritable solitaire ? Penses-tu parvenir à t'entendre avec les autres candidats et supporter la cohabitation qui vous attend ?
Ai-je la même vision de la vie en communauté que vous ? Lorsque je fréquente des individus c’est lors des fêtes mondaines généralement, ou les vernissages. Vous savez ce que c’est l’ami ? Des faux sourires en trinquant avec nos flutes de champagne. Je ne parle pas du mousseux que vous servez à vos candidats. Dites-moi vous achetez du maudit mousseux du carrefour ? Je n’en boirai guère. Je suis toujours entouré cependant je pense être un vrai solitaire. Vous savez ce n’est pas parce qu’on est entouré qu’on n’est pas seul. J’ai peur de me mêler à trop de... niais. Je vais sans doute instruire les idiots qui me feront l’honneur de me côtoyer. J’espère trouver des perles rares. Nul doute que je vais imposer mes idées et poser des règles de vie pour que cela se passe bien. Comme je vous l’ai dit je ne me comporterai pas tel un leader, mais lorsqu’il s’agit de savoir vivre et de bonne manière je ne plaisante nullement. J’ai d’ailleurs des ébauches d’une longue liste. Je vais vous en délivrer quelques exemples :  
1. Attendre que tout le monde soit assis à table pour commencer à diner.
2. Il est interdit aux filles et garçons de partager le même lit. – Je n’ai pas envie d’entendre le gémissement de putains de bas étage. -
3. Interdiction de laisser trainer de la vaisselle.
4. Il est interdit de boire à même le goulot.
5. … Je vais m’arrêter là, je laisse la surprise aux personnes qui partageront la même demeure que moi.
Pour ce qui est de l’entente entre cohabitant, je n’aime pas crier et je n’aime pas entendre crier, j’éviterai les conflits, bien que parfois il faut remettre les pouilleux à leur place.

Autant te le dire tout de suite, nous sommes de vrais sadiques et tu auras parfois des choix difficiles à faire. Pourras-tu tout assumer dans le jeu ? Sauras-tu de ceux qui n'hésiteront pas à trahir leurs propres amis et à faire primer leur intérêt sur celui des autres ? Es-tu, concrètement, prêt(e) à tout pour gagner ce jeu ?
Pensez-vous vraiment que je vais me faire de véritables amis dans cette.. mésaventure ? Moi qui n’ai que très peu d’ami dans la vraie vie.. J’ai ce cher Khalid, qui est mon serviteur depuis plus de 10 ans, il vient du Maroc, il me prépare souvent des plats de type magrébin. La cuisine simple est souvent la meilleure. J’ai mon chat Rufus qui m’épaule souvent. Je ne fais confiance à personne d’autre qu’à ces deux là. Je m’étonnerai moi-même d’apprécier quelqu’un au sein de cette demeure. Je n’aurai pas de mal à trahir mes colocataires, je serai prêt à tout, excepté perdre mon amour propre pour gagner ce jeu. Il faut avouer que vivre dans un monde de riche m’a dénué de tous sentiments empathiques. Par contre, si il m’arrivait à mon plus grand malheur de donner ma confiance à quelqu’un pour je ne sais quelle idiote raison et que cette personne oserait me trahir je n’aurais plus aucune pitié pour qui que ce soit. Ca aurait été une bonne leçon. La règle numéro un est de ne jamais s’attacher et ne jamais donner sa confiance. C’est comme ça qu’on garde le dessus et qu’on peut réaliser de grandes choses.

Revenir en haut Aller en bas

EUSTACHE, 27 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut