MAIA, 23 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: MAIA, 23 ANS   Mar 29 Aoû - 19:38

informations

PRÉNOM : maia. AGE : vingt-trois ans. NATIONALITÉ : britannique. HABITAT : belfast, irlande du nord, royaume-uni. PROFESSION : stagiaire dans une société de jeux vidéo. ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuelle. STATUT SOCIAL : célibataire. OBJET PORTE-BONHEUR : ma bague de claddagh. FILM PRÉFÉRÉ : jumanji. GENRE MUSICAL FAVORI : la musique des années 90. IDOLE : dale cooper. ENDROIT PRÉFÉRÉ SUR TERRE : en dehors de mon canapé, le pont de corde de carrick-a-rede. DEVISE : words without experience are meaningless. QUALITÉ MAJEURE : curieuse. DÉFAUT MAJEUR : curieuse.

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de tout ce qu'on devrait savoir. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Bonjour ! Alors je m'appelle Maia, j'ai vingt-trois ans, vingt-quatre cette année, et comme vous pouvez probablement l'entendre je viens de Belfast. Sinon, j'ai un frère, plus âgé que moi, et nos parents sont séparés. Rien de bien dramatique. Hm, j'ai terminé mes études et j'ai décroché un stage dans une société de jeux vidéo, pour l'instant je fais pas grand chose mais ça me plaît beaucoup. Je suis un peu en train de réaliser un rêve de gamine alors parfois j'ai du mal à y croire, mais je crois que faire des photocopies me ramène un peu à la réalité. J'ai deux chats, Luna et Artemis, qui sont plus gros que je ne le voudrais, mais on va dire que c'est parce qu'ils reçoivent beaucoup d'amour de ma part. J'aimerais bien un chien sinon, mais j'ai clairement pas le temps de m'y consacrer pour le moment. Je suis désolée je sais absolument pas me présenter, j'ai l'impression de réciter un texte mais je sais pas vraiment quoi dire d'autre en fait... J'ai pas d'histoire à faire pleurer dans les chaumières, et... j'ai pas envie de m'en inventer une juste pour pouvoir rentrer plus facilement dans l'émission. J'ai envie d'être sélectionnée pour ce que je suis, vous comprenez ? Je suis pas venue ici pour me faire détester par le monde entier une fois la vérité éclatée au grand jour. (...) Bref, je vais terminer ce monologue par une petite anecdote historique et linguistique si vous me le permettez. Mon prénom n'est pas dû à l'abeille qui d'ailleurs ne s'écrit pas de la même façon, mais à la mythologie grecque puisque Maia était en fait l'aînée des Pléiades. C'est toute une histoire, mais en gros, elle a eu un fils avec Zeus, Hermès, puis à sa mort elle a rejoint la constellation du Taureau avec ses sœurs. Et puis elle a donné son nom au mois de mai puisque les Romains la considéraient un peu comme la déesse du printemps, ce qui est assez ironique sachant que je suis née le trente-et-un décembre. D'ailleurs on oublie assez régulièrement mon anniversaire, les gens sont trop occupés à préparer le nouvel an. Et... c'est tout, je crois. Donc voilà, c'est tout pour moi.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Quels sont d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
En toute objectivité... j'ai envie de dire que j'ai une vision positive de ma personne, mais ça ça veut tout et rien dire. C'est pas avec ça que vous en apprendrez plus sur moi c'est sûr. Du coup... je dirais que je pense pouvoir m'adapter assez facilement à toute situation. Je me considère pas comme un caméléon, mais quelque chose comme ça ouais. Ce qui est un gros atout pour une aventure comme Thrown Dice, à mon avis. Je pense que je suis quelqu'un d'assez facile à vivre, ce qui fait que normalement je ne causerai pas de problèmes une fois dans l'aventure. Après comme vous avez pu le comprendre je suis très curieuse, et clairement ça peut être une faiblesse dans le sens où ça peut vite énerver certaines personnes. Mais comme dit, je m'adapte, alors je repère vite ceux qui n'aiment pas ça et je me fais un peu plus discrète. Sinon, je pense pas avoir beaucoup de faiblesses, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de défauts évidemment, je considère ça comme deux choses différentes. Je suis pas très douée pour parler de moi... encore. Hm, en ce qui concerne un autre atout, sûrement ma volonté de découvrir des secrets et d'enquêter, en gros de participer au maximum à cette aventure. Je viens pas ici pour prendre des vacances, rien faire de la journée ou quoi. J'ai envie de m'investir à fond et vous prouver et prouver également aux téléspectateurs que je suis faite pour cette émission et pour rester le plus longtemps possible dedans.

La stratégie est le mot d'ordre de l'aventure Thrown Dice. Mais il arrive parfois que l'amour s'en mêle aussi, et s’immisce dans le jeu. Les sentiments auront-ils leur place dans ton aventure, ou feras-tu partie de ceux qui garderont en tête le jeu et s'interdiront toute parenthèse amoureuse ?
Vous savez, si j'avais voulu trouver l'amour, je me serais inscrite au Bachelor, ou à Love Island, ou peu importe comment s'appelle la dernière émission de dating à la mode. Après je n'exclue pas la possibilité d'avoir des sentiments envers d'autres candidats, après tout je suis humaine, mais clairement trouver l'amour ne sera pas mon principal objectif en venant ici. On va dire que c'est que du bonus, si ça arrive. Et puis évidemment, ça n’interféra pas dans ma chasse aux secrets ou quoi, j'ai aucun problème à enquêter sur les personnes que j'apprécie si ça peut me faire avancer, après tout on vient tous défendre un secret en étant bien conscient qu'il peut être révélé n'importe quand, c'est totalement différent de ce qu'on peut expérimenter dans la vraie vie. Du coup, disons que les sentiments auront leur place dans mon aventure, mais bien après la stratégie. Enfin, je dis la stratégie je veux dire le jeu, parce qu'après je ne sais pas si tous mes choix seront stratégiquement étudiés, parfois j'agis selon mon instinct et ça me réussit, vous voyez ? Bref, vous avez compris je pense, mes sentiments ne me freineront pas au sein du jeu, je peux vous l'assurer.

Justement, quel genre de joueur penses-tu être ? L'aventure Thrown Dice en a vu défiler de toutes sortes, des grands tacticiens aux véritables fayots, en passant par les je-m'en-foutiste de première. As-tu l'âme d'un redoutable compétiteur, ou risques-tu d'être dévoré dès que tu auras mis un pied dans l'arène ?
Que ce soit tacticien, fayot, ou je-m'en-foutiste, je ne me retrouve dans aucun de ces termes. Mais clairement, je suis une compétitrice, et je vais jouer à fond. Je peux pas me considérer comme une grande tacticienne étant donné que je fonctionne beaucoup à l'instinct, mais oui c'est sûr je vais essayer de rassembler le plus d'indices possibles pour trouver le plus de secrets possibles. Vous pouvez compter sur moi pour ne pas être dévorée dès le premier jour, ni le dernier jour d'ailleurs. En ce qui concerne le fait d'être fayot ou non, personnellement je me vois pas comme ça, même si ça me dérangerait pas de l'être de temps en temps pour passer du temps dans le bureau de Reese, mais je contrôle pas ce que les autres pensent de moi. Après, j'avoue, je fais souvent en sorte qu'ils me voient de la façon dont j'aimerais qu'ils me voient, mais je ne contrôle pas tout.

T'es-tu préparé psychologiquement au fait d'être enfermé pendant plusieurs semaines ? Et d'ailleurs, que sais-tu vraiment de Thrown Dice, as-tu suivi les précédentes saisons ou bien débarques-tu dans l'inconnu le plus total ?
Alors pour être totalement honnête, j'ai dû rater deux saisons de Thrown Dice en tout, principalement à cause de mes études, ou par simple manque de temps en fait. Mais j'ai suivi toutes les autres avec la plus grande assiduité, je prends ça très au sérieux. Du coup, pas d'inconnu pour moi. Enfin, d'un point de vue d'une simple téléspectatrice, évidemment j'ignore beaucoup de choses sur le château et sur la production de l'émission, mais comme j'aime le dire il faut l'expérimenter pour en parler. Après, en ce qui concerne le fait d'être enfermée pendant plusieurs semaines, bien sûr que je m'y suis préparée psychologiquement. Je pense que ça va être difficile dans le sens où pas mal de choses et de petites habitudes vont vite me manquer, mais comme je l'ai dit je sais m'adapter alors je pense pas que ce sera un gros problème. Et puis je serai pas seule, une vingtaine d'autres candidats seront dans le même cas que moi alors j'imagine que ça compense d'une certaine façon. Ah mais et puis j'y pense, on sera pas totalement enfermé, dans le sens où un bel extérieur n'attendra que d'être exploré. On a connu pire comme enfermement, vous ne croyez pas ?

La vie en communauté, ça te dit quelque chose ? Tu es plutôt quelqu'un de très sociable qui adore évoluer au sein d'un groupe, ou bien tout l'inverse, un véritable solitaire ? Penses-tu parvenir à t'entendre avec les autres candidats et supporter la cohabitation qui vous attend ?
Alors là je pense que je ne pourrais pas être le contraire de sociable. J'ai jamais eu de difficulté à m'entendre avec les autres, et ça depuis toute petite. Alors en ce qui concerne la vie en communauté, pour l'avoir déjà expérimenté, je peux vous assurer qu'il n'y aura aucun souci. Même si j'aime avoir mes petits moments solitaires de temps en temps, comme tout le monde j'imagine, je pense que je suis faite pour vivre en groupe. En général je m'entends avec tout le monde, ou en tout cas avec le maximum de personnes, donc la cohabitation devrait se faire sans problème.

Autant te le dire tout de suite, nous sommes de vrais sadiques et tu auras parfois des choix difficiles à faire. Pourras-tu tout assumer dans le jeu ? Sauras-tu de ceux qui n'hésiteront pas à trahir leurs propres amis et à faire primer leur intérêt sur celui des autres ? Es-tu, concrètement, prête à tout pour gagner ce jeu ?
Oui et non. Il y a trahir, et trahir. Pour avoir suivi l'émission j'ai conscience que certains choix seront difficiles, et dans ces cas-là je prendrai le temps de réfléchir pour faire le bon, que ce soit pour moi ou pour les autres. Après, s'il s'agit de dévoiler ou un ou deux indices de quelqu'un qui m'est proche, je pense que y a pas vraiment d'hésitation à avoir. On est tous dans le même bateau, on a conscience de ce que ça implique de participer à une telle émission. En ce qui concerne les nominations d'office, je pense que le choix sera beaucoup plus difficile. Risquer son secret et risquer sa place dans le jeu, c'est tellement pas comparable qu'il faut vraiment prendre son temps pour prendre la bonne décision. Je vais primer mon intérêt sur celui des autres, mais à certaines conditions seulement. Donc techniquement on peut pas vraiment dire que je suis prête à tout pour gagner ce jeu, mais quasiment à tout ouais. Il faut aussi penser que pour gagner il faut savoir se faire aimer des autres, et c'est pas en trahissant les gens à gogo que je vais me faire apprécier de tout le monde. Pour le coup, là il va falloir que je sois tacticienne. Mais oui, j'assumerai tous mes choix, haut et fort. Parce que je suis comme ça.

Revenir en haut Aller en bas

MAIA, 23 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut