A sky full of stars (Pv Alain 01/09 18h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9169-oslo 

PSEUDO : Max'
PRÉNOM : Maxime
COMPTES : S/H/E/D/A/M.A
MÉTIER : Bdéaste
ÉTAT D'ESPRIT : Starboy

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
ASPIRATION: popularité
AFFINITÉS:
MessageSujet: A sky full of stars (Pv Alain 01/09 18h)   Jeu 31 Aoû - 10:25

@Alain

J’ai les pieds dans le vide. Mon regard est quelque part entre ciel et terre. Mon carnet à dessin à la main, j’esquisse le paysage d’un geste sur, franc, rapide. J’ai déjà des idées pour une futur BD en regardant les autres se prendre déjà pour des stars. Moi au moins, j’ai des raisons d’en être une, pas eux. Bon bref, ce n’est pas très important. Le plus important, c’est qu’au bord de ses falaises, si les autres gugus me poussent trop à bout, je n’aurai qu’à en en pousser un ou deux. Vous savez, on est en Ecossse, il pleut, il fait froid, les pierres glissent. Un accident est si vite arrivé. Je suis en train de finir mon esquisse de paysage quand j’entends des pas derrière moi. Je me retourne pour voir s’avancer un vieu. Enfin, la cinquantaine d’années, il plutôt encore bien conservé pour son âge. Sa présence ici montre ainsi l’ouverture de William et de la production vers d’autres types de candidats pour cette dixième saison. C’est… intéressant.
Moi qui pensais, avant d’entrer dans le jeu, que j’allais être le plus vieux de la bande. Il faut croire que je me suis trompé.
D’un geste de la main je l’invite à s’asseoir, sortant de ma poche une flasque de vieux rhum que j’ai remplie au bar de manoir. Je l’ouvre et en prend une grosse lampée. Ouah, cela a le mérite de remettre les idées aux clairs.
Tu en veux ?
Il a peut-être, lui aussi, quelque chose à noyer dans les brumes de l’alcool. La stupidité des princesses barbie qui composent le casting. La jeunesse qu’il a perdu et qu’il se prend en pleine face en regardant les jeunes et beaux garçons qui composent le casting. Au fond, je ne sais pas moi.

Dernière édition par Oslo le Sam 2 Sep - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9209-alain 

PSEUDO : Ben.
COMPTES : Judas, Dean
MÉTIER : Jouer de Poker professionnel

PARCOURS DU CANDIDAT
ASPIRATION: amour
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: A sky full of stars (Pv Alain 01/09 18h)   Ven 1 Sep - 0:11

Je pense qu'il est important de se représenter l'espace dans lequel on va vivre ces prochaines semaines. Afin de parfaire au mieux mon jeu, il est important de connaître les moindre recoins, les moindres espaces de cet île. Les zones où je pourrais discuter caché de tous, et au contraire les zones où je pourrais obtenir discrètement des informations sans me faire repérer. La première étape de mon futur sacre sera donc la visite de l'île, mais pas une visite rapide, une analyse des lieux très poussée. Chaque caillou peut avoir son importance. Chaque détail est une donnée à prendre en compte qui me donnera un potentiel avantage. J'analyse tout, il faut arrêter de croire au hasard.. c'est comme le poker, le commun des mortels pense que le hasard joue beaucoup, mais en fait le hasard est une variable infime quand on s'attarde sur les détails. Aujourd'hui encore donc je me fais un tour de l'île et en ce début de soirée, je me rends aux falaises.La vue est splendide. Je m'arrête cinq minutes afin de la savourer. Finalement, je continue mon chemin. Je continue mon chemin et tombe sur un autre candidat en train de dessiner. A peine arrivé près de lui, celui-ci me fait une remarque sur mon âge. Effectivement, je suis plus tout jeune, mais ça me fait chier de l'entendre. « Hmm.. oui. » lâchai-je légèrement agacé, mais décidant d'en faire finalement abstraction. C'est pas méchant, juste extrêmement maladroit. Puis finalement il se rattrape bien, me faisant signe de m’asseoir – ce que je fais – avant de me proposer de boire une flasque de vieux rhum. Je suis plus du genre whisky, mais pourquoi pas changer pour une fois. « Oui. Merci. » dis-je avant de saisir la flasque de rhum qu'il me tendait et de boire une gorgée aussitôt. Je finis alors pas lui rendre sa flasque avant de lancer la discussion. « Donc toi ton truc c'est le dessin ? » lui demandai-je en regardant son esquisse plutôt réussie pour le coup. Finalement il se peut que certaines personnes ici puissent avoir au moins un minimum d'intérêt. En tout cas, ce genre de gars avec du talent, quelque soit lequel, ça me plait. Ca veut dire que le type fait quelque chose de sa vie, et ça, c'est respectable. Malheureusement, on peut pas dire qu'ici beaucoup de gens aient l'air d'être respectables.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: A sky full of stars (Pv Alain 01/09 18h)   Ven 1 Sep - 14:34

Je me sens un peu petit fasse à cet homme. Même si je blague, j’ai peur qu’il le prenne mal et qu’il m’en mette une en retour. Au fond, ce serait légitime, mais pas forcément très cool. Bref passons. J’ai l’impression qu’il passe outre ma maladresse, s’installe à mes côtés et boit un peu dans ma flasque. Comme quoi, l’alcool est bel et bien l’un des meilleurs moyens de rapprocher les hommes. Entre nous, il y a comme un silence tendu. C’est clairement leur genre de profil, de caractère qui m’interpelle car je ne l’aurai pas imaginé dans une émission comme celle-ci. « Oui, j’aime dessiner, cela me détends. Cela me permet aussi d’exprimer des émotions que les mots ne peuvent dire. » Je regarde la falaise sous nos pieds, comme avec une envie un jour de faire un pas en avant pour voir si je peux voler. Pas pour l’instant, ce n’est pas l’heure. « Quel est ton truc à toi ? » Il n’est pas obligé de me le dire. Il ne semble d’ailleurs pas du genre loquace. « Moi c’est Oliver, après mes potes m’appellent Oslo. » Olivier, c’est le prénom que je réserve à ma famille. Enfin, au peu de famille qui me reste. Oliver c’est comme une fleur de lys marqué au fer rouge sur le corps des délinquants dans l’ancien régime. Oliver, c’est ce qui me rattache à Derry. Ce qui me rappelle les tessons de verre et la fumée des cigarettes à m’en obscurcir l’esprit, les poumons totalement bouchés. Oliver c’est aussi mon enfance. Oslo, c’est mon présent, aussi mon avenir. Sans Oslo, ces quatre lettres signées en bas d’un dessin à une maison d’édition, je ne serai pas là. Je n’aurai pas la vie que j’ai aujourd’hui. « Toi c’est ? » J’essaye juste de paraitre un minimum social. Il faut bien connaître tout le monde pour savoir ensuite quelle carte jouer pour aller loin dans le jeu. La partie ne fait que commencer et je compte bien remporter la mise.< /blockquote>

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: A sky full of stars (Pv Alain 01/09 18h)   Ven 1 Sep - 20:49

Il est difficile d'attirer mon attention, de m'intéresser sincèrement. Généralement si je te parle c'est juste dans le but d'obtenir des informations te concernant afin de me rapprocher au plus de ton secret mais là.. Le barby a su titiller ma curiosité. Reste à savoir maintenant si ma curiosité va s'éteindre ou au contraire, s'agrandir. Ce qui attise ma curiosité, c'est qu'il dessine, et il dessine plutôt bien. J'ai du respect pour les hommes qui ont un talent particulier. Parce que le talent, il est pas inné, mais il est le fruit d'un travail acharné. Bien sûr certains ont des prédispositions à être plus talentueux dans certains domaines que d'autres, mais Picasso n'est pas né Picasso, il est devenu Picasso. Je respecte alors toute forme de réussite, et pour le moment ce barbu semble être le seul avec un talent particulier. Le dessin donc c'est son truc. Ça le détend, et ça permet de dégager des émotions qu'il ne peut dégager par les mots. Je suis d'accord. Entendons-nous je ne connais rien au dessin, mais je sais l'apprécier. « En tout cas t'as un certain talent, tu as tenté d'en faire ton métier ? » Peut-être est-ce déjà le cas. Surement d'ailleurs. Il y a rien de mieux que de vivre de sa passion, j'en sais quelque chose. Vivre de sa passion, c'est être libre, tu fais ce que tu veux et en plus tu gagnes de l'argent, que demande le peuple ? Il me demande alors quel est mon truc à moi. « Le poker. Je suis joueur de poker. » Cette réponse est sortie sans la moindre hésitation. C'était une évidence, je suis joueur de poker et j'aurais rien pu faire d'autre de ma vie. Mon père défunt voulait que je reprenne son entreprise, mais moi le travail dans un bureau, c'était pas mon truc. Alors j'ai eu de la chance d'hériter d'une certaine richesse, celle de mon père et j'ai pu ainsi vite progresser au poker pour devenir ensuite un des meilleurs joueurs du monde. Je gagne ma vie grâce au poker.. Mais je sais rien faire d'autre que jouer au poker. Il se présente sous le prénom de Oliver. Mais Oslo pour les intimes. « Hmm oui Oslo, c'est mieux. » Oliver ça pue la défaite. Mes excuses à tous les Oliver du monde. Mais quand ton prénom se rapproche de celui d'un fruit dégueulasse et d'une banalité sans précédent, bah oui, j'estime que ça pue la défaite. Evidemment, je devais m'y attendre, il me demande mon nom. Mais je vois pas pourquoi je ne lui donnerai pas. « Alain. » Tel est mon nom. « Et alors dis-moi Oliver, qu'est-ce qui t'amène ici ? » Finalement je vais bien aimer l'appeler Oliver. Je trouve ça drôle. En attendant, profitons de ce moment, pour apprendre à connaître le personnage, encore et toujours dans le seul but de se rapprocher de son secret.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: A sky full of stars (Pv Alain 01/09 18h)   Lun 4 Sep - 22:31

Entre Alain, puisque c’est son nom, et moi, je sens comme tu respect. La cordialité entre deux hommes qui ne partagent ni sentiments amicaux ni pulsions antipathiques, l’un envers l’autre. Ces compliments me vont droit au coeur, comme à chaque fois que quelqu’un reconnaît mes aptitudes pour le dessin d’ailleurs.  « J’en ai fait mon métier. Je suis dessinateur de bande dessinée ainsi que character designer pour plusieurs studio de films d’animations. » Faire de sa passion, son métier, c’est quelque chose que je souhaite à tout le monde. Après, il arrive quelque fois que certaines passions, ne soit à mes yeux pas forcément compatible avec un métier similaire. Le métier qui en est issu pouvant être préciare. C’est le cas de celui d’Alain.  « Tu es joueur de poker professionnel ? Ce métier n’est-il pas trop instable ? » Généralement, le risque coule dans les veines des joueurs de poker. Du jour au lendemain, leur train de vie qui leur permet d’entretenir leur métier peut fondre aussi vite les jetons sur la table de poker passent dans les mains de leurs adversaires. Preuve d’une confiance que je ne pensais pas donner. Alain est l’un des premeir à qui je révèle le « secret » de mon acronyme. Il semble d’accord  avec moi sur mon choi. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’utiliser mon véritable prénom pour m’interpeller sur les raisons de ma venue ici.  « C’est mon père qui m’appelait Oliver… » Ce commentaire sort tout seul comme une réminiscence du passé. Ce, juste avant que je ne me décide à répondre à sa question.  « Le manque d’inspiration. L’envie de me lancer un nouveau défi, mais aussi le désir d’aller voir ailleurs et de me confronter à d’autres personnes issus d’univers radicalement différent du mien. Toi ? » D’une certaine manière, avec ma trentaine d’années au compteur, ma présence ici est encore justifiable. Pour Martin et lui, c’est différent. Il en faut du courage pour participer à un jeu où l’on sera presque immédiatement catégoriser comme ancien. Un jeu, où le moindre de leurs faits et geste sera scruté de part les nombreuses différences entre eux et les autres candidats. Je suis intrigué de connaître ces véritables motivations qui ont, peut-être, un lien avec son secret.

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: A sky full of stars (Pv Alain 01/09 18h)   Mer 6 Sep - 0:14

Ce Oslo possède un talent certain pour le dessin et je le lui fais savoir. Bien évidemment, il doit déjà le savoir, mais un talent mérite d'être souligné encore et encore. Je lui conseille d'ailleurs d'en faire son métier parce que selon moi, il a vraiment un truc à exploiter là, il pourrait percer dans le domaine et vivre de sa passion je pense. Apparemment c'est déjà le cas étant donné qu'il me répond qu'il est dessinateur de bande dessinés et character designer pour certains studios. Hmm, profil atypique, intéressant, comme Martin, le bonhomme m'inspire, je pense vraiment que ça peut-être intéressant d'aller chercher son secret. Maintenant pas sûr que ce soit en rapport avec son métier pour autant. « Et t'as déjà dessiné des bandes dessinées assez connues ? » Ce serait marrant de savoir que se tient ici en face de moi un mec qui a dessiné Tintin, Astérix ou quoi. Bon j'en doute, mais ce serait marrant. Puis qui nous dit que c'est pas son secret ? J'ai dessiné une BD populaire, c'est un secret plutôt cool. On en vient finalement à parler de mon métier à moi, joueur de poker. Je n'aime pas trop parler de moi, encore moins dans un jeu comme celui-ci, mais c'est le juste retour de bâton pour avoir moi-même posé des questions, c'est normal. Il me demande alors si ce métier n'est pas trop instable. Je me mets à rire légèrement. C'est fou comment les gens non initiés au domaine sont à chaque fois plein de préjugés, mais je lui en veux pas, il y peut rien. « A partir du moment où tu sais jouer et que tu respectes certaines règles il n'y a pas de risque. » Autrement dit, se limiter à jouer des sommes 100 fois inférieurs à ta bankroll afin de gérer la variance. Car oui, si le poker n'est pas qu'un jeu de pur hasard, il y a une partie infime qu'on ne contrôle pas, il arrive parfois de se faire baiser par le hasard, mais c'est rare. Du coup c'est des mathématiques, tu gagnes 1 fois sur 5 2000 euros sur des tournois à 300euros, bah tu seras en bénéfice. La gestion de bankroll, c'est la clé des joueurs professionnels. J'apprends par la suite que Oslo n'est pas son vrai nom, ses potes l'appellent comme ça. Oliver est son vrai prénom, et seul son père l'appelait comme ça. Il doit surement n'être plus de ce monde aujourd'hui vu comment il me sort cette phrase, mais peu importe, creusons. « Personne t'appelle plus Oliver maintenant ? » C'est étrange, cette exclusivité appartenait-elle uniquement à son père ? Quant est il de sa mère ? De sa famille ? Bref, je lui demande ce qui l'amène ici, et apparemment c'est l'envie d'un nouveau défi, l'envie de rencontrer de nouvelles personnes. Réponse classique donc, rien susceptible d'être retenue comme une information importante. Il me retourne finalement la question. « Je suis là pour une nouvelle expérience dans ma vie chiante.. et pour le jeu aussi, ça me change du poker. » Même si il y a énormément de similitudes finalement.

A sky full of stars (Pv Alain 01/09 18h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1