believer. (06/09, 10h33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9168-achille 

PSEUDO : casseurs flowteurs.
PRÉNOM : morgane.
COMPTES : orion, artemisia.
MÉTIER : futur étudiant.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 45 535£
ASPIRATION: amour.
AFFINITÉS:
MessageSujet: believer. (06/09, 10h33)   Jeu 31 Aoû - 11:10

(w/claudio)
Tu continues ta découverte des lieux, presque comme un aventurier, il y a quelque chose qui t'as marqué au prime, cette histoire de tour qui vient de Jenna, visiblement l'une des membres de la production et aussi grand manitou de la team Amour. Ta team. Du coup t'as été intrigué depuis le début, jeté dans la curiosité avec aucune chance de résistance. Non pas que ça te dérange, loin de là, et tu n'hésite pas vraiment à rejoindre cet endroit après avoir bien marché. Tu te retrouves presque nez à nez avec les bouquets de fleurs violettes et tu souris un petit peu, t'arrêtant finalement face à la tour, tu croises tes bras. Il y a plein de récits, de contes, que tu ne connais pas, il y en avait quand même deux que ta mère te racontait quand tu étais petit pour t'occuper qui te viennent en tête d'un coup. Ces deux contes que tu racontais à ta soeur ensuite pour, toi aussi, la divertir. Et tu sais que le premier, évident, vient du conte de Rapunzel, avec sa chevelure dorée qui ne pouvait faire entrer personne dans sa tour par un autre moyen que ses boucles blondes. Et le deuxième, tu le gardes un peu au fond de ton esprit, c'est celui qui te donne un peu froid dans le dos. Parce que tu connais la version originelle de ce second conte mais aussi la version détourné et, soudainement, le beau de la tour devient morbide. Tu inspires une seconde, observe encore les briques et te dis que ça suffit pour aujourd'hui d'être aussi courageux. Après tout, tu es un Poufsouffle toi, rien d'autres, tu laisses la bravoure aux autres. Mais, lorsque tu te retournes, tu aperçois une autre silhouette et tu te retrouves à sourire. "Salut, c'est toi le prince qui vient sauver sa belle inconnue?" Tu demande en te rapprochant un petit peu en faisant soigneusement attention aux fleurs et tu jette un coup d'oeil vers le garçon, un peu intrigué. "Je veux bien être ta princesse si tu veux." Tu rajoutes avec un petit rire et un haussement d'épaules, quasi désinvolte, avant de te tourner vers la tour face à vous et tu lèves un peu ton regard dessus. "Tu connais le conte de la princesse Meline?" Tu demandes soudainement, t'autorisant à penser à ce conte si tu n'es plus seul. Et tu enfonces tes mains dans les poches de ton pantalon, attendant une réponse du candidat, ne pensant même pas une seule seconde au fait que tu ne t'es pas présenté. Disons que c'est sortit de ton esprit déjà bien trop encombré par tout ça. Mais tu offres  toujours ce sourire, à tout le monde, comme si tu les connaissais depuis longtemps, quelque chose de doux, d'avenant. Une retranscription de ta personnalité, après tout.

Dernière édition par Achille le Jeu 31 Aoû - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : silvia
MÉTIER : surfeur

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 17750£
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: believer. (06/09, 10h33)   Jeu 31 Aoû - 22:21

je reviens de la plage ou je traine depuis que j'me suis réveillé, vers huit heures. jamais été un gros dormeur, c'est l'habitude des réveils à l'aube, la stratégie pour conduire sur les routes avant que y'ait trop de monde. j'ai été conditionné à remballer le camping-car de bon matin pour que le paternel puisse appuyer sur l'accélérateur et qu'on s'envole vers une nouvelle destination. doux souvenir d'enfance. du coup, depuis j'suis comme ça. un baroudeur du matin. on m'a toujours dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. si vous voulez mon avis c'est surtout les vagues qui appartiennent à ceux qui se lèvent tôt. y'a rien de plus jouissif qu'un océan libre de toute présence humaine. enfin bon. j'avais pour idée d'aller me doucher vite fait bien fait pour m'enlever un peu de sel de la peau et des cheveux, histoire de pouvoir vaquer le reste de la journée à des occupations plus normales pour un candidat qui fait ses marques dans une aventure de télé-réalité. mais au final j'ai décidé de prendre un autre chemin que ma petite route habituelle. histoire de voir cette fameuse tour de plus près. jamais été trop histoires de princesses et tout le toutim. on était quatre petits cons à la "maison", à se battre pour une planche de surf et un ballon de foot. je crois que ma mère a vité abandonné l'idée de nous raconter des contes. trop occidental. et les vieux dessins animés, jamais vus. on n'avait pas la télé (pour les abrutis). du coup quand je croise le petit achille qui scrute la tour, ça m'étonne un peu. j'veux dire, c'est une tour sans doute construite de toutes pièces pour la beauté du jeu. déso mon pote je suis plutôt olive et tom moi à la limite, je m'aventure pas dans les références brésiliennes parce que j'me doute que ça n'aurait pas grand succès. tu comptais grimper?, je questionne en souriant. lèvres pincées je m'accorde un regard vers le sommet, essayant d'y voir les mêmes fables qui semblent interloquer achille. avec un peu d'imagination ouais, pourquoi pas. absolument pas j'hausse les épaules avant de continuer mes parents étaient pas trop contes, puis pas la même culture et tout aussi j'agite un peu des mains pour appuyer le 'et tout' lancé dans le vent. allez raconte je pose ma serviette par terre pour signifier qu'on peut s'y installer pour discuter. au milieu des fleurs ça prédit presque un début de woodstock. il nous manquerait juste un petit peu de marie-jeanne.

PARAISOS ARTIFICIAIS

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: believer. (06/09, 10h33)   Jeu 31 Aoû - 23:52

Tu l'observes une seconde lorsqu'il te répond, Claudio, et tu hausses un sourcil, un peu perturbé par sa référence que tu ne saisis pas. Tu lui sers alors ton plus beau sourire, celui un peu naïf, du pardon absolu de la candeur. "Olive et Tom, c'est quoi ?" Tu te retiens de rajouter un 'ça se mange' qui n'aurait sans doute pas eu sa place là et qui t'aurais certainement valu un regard jugeur. Tu prends un petit air désolé en penchant ta tête sur le côté parce que tu n'as aucune idée de ce que ça peut être, vraiment, mais tu tournes ensuite ton regard vers la tour et te retrouve à sourire un peu plus quand il parle d'y grimper. A dire vrai, tu n'y as même pas songé tant le mystique du lieu t'as pris. "Ca pourrait se faire, tu sais, je grimpe depuis tout petits, j'ai le même corps qu'un gymnaste en fait, c'est pour ça que ma croissance m'a laissé tomber en cours de chemin." Tu rajoutes avec une légère grimace, c'est pour ça que t'es le candidat masculin le plus petit, oui, mais au moins toi tu peux faire des trucs cool. "Moi je suis plutôt- plutôt..." Vas-y, dis la ta connerie. "Spiderman." Tu rajoutes avec un hochement de tête et un sourire amusé aux lèvres, un autre nerd parmi tant d'autres, voilà. Et puis Claudio t'explique qu'il ne connaît pas le conte, il te parle de culture et tu hoches un peu de la tête, ça aussi tu as zappé, tout le monde ne vient pas d'Europe. "Tu viens d'où?" Tu demandes alors avec tes grands yeux posés sur lui, curieux comme un môme de quatre ans. Mais il te laisse le droit de raconter le conte et tu es, soudainement, l'homme le plus heureux du monde, tu adores Claudio, d'autant plus lorsqu'il pose sa serviette parterre et que tu t'installes à ses côtés, ton esprit se dispersant automatiquement. "Wow, t'étais partit où, à la plage? J'y suis toujours pas aller, tu sais ça? Il faudrait que je pense à y faire un tour. Oh oui, c'est vrai, le conte." Tu reprends en tapant doucement dans tes mains, ton regard fixé sur la tour pour que ta concentration soit maximale. Tu t'éclaircis un peu la gorge et prends une inspiration avant de commencer, la voix douce. "Il était une fois, une princesse qui était tombé éperdument amoureuse du prince du village voisin mais sa main était déjà promise à un autre prince. Folle d'amour, elle demanda à son père, le roi, de lui permettre d'épouser la personne qu'elle aimait mais le roi n'accepta pas. Il fit construire une tour à l'intérieur de laquelle pas un seul rayon de soleil ne traversait et enferma sa fille en lui disant qu'elle y resterait pendant sept ans et que, ce temps écoulé, il reviendrait voir si son obstination était toujours là." Tu te tais une second, récoltant les souvenirs avant de reprendre. "On apporta assez à manger et à boire pour que Melina puisse y vivre pendant sept ans en compagnie de sa femme de chambre. Les sept années passèrent et leur libération était proche mais elles voyaient que personne ne venait les sortir de la tour alors elles décidèrent de le faire par elle-même à l'aide d'un couteau à pain. Elles arrivèrent finalement, petit à petit et en se relayant, à ouvrir une brèche dans le mur mais le spectacle sous leurs yeux était atroce: la guerre avait tout ravagé. Meline et sa femme de chambre arrivèrent dans le village voisin où elle se fit passer pour une servante en cuisine. Il s'avérait, d'ailleurs, que ce château était celui du prince dont elle avait été éperdument amoureuse mais il était à présent promis à une autre, une princesse d'une laideur tellement insoutenable qu'elle ne s'était jamais montré au prince et, comme Meline lui apportait sa nourriture dans sa chambre, elle décida de l'envoyer elle pour la remplacer pour son mariage." Tu t'arrêtes ensuite pour tourner ton regard vers Claudio. "Et de là, la suite diffère, dans la version qui se veux originelle, le prince finit par découvrir le coup monté par sa promise et était donc marié à Meline et décidèrent de vivre heureux ainsi. Mais dans l'autre version... Meline n'était en réalité qu'un esprit car, lorsqu'elle était enfermé avec sa femme de chambre dans la tour, elles comprirent qu'elles n'avaient pas assez de nourriture pour les sept années et que c'était une condamnation. La femme de chambre se pendit et Meline se laissa mourir de faim." Tu restes un peu silencieux suite à ça et repose tes yeux sur la tour, un peu curieux. "Ca me fait penser à ce conte, cette tour."

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: believer. (06/09, 10h33)   Sam 2 Sep - 1:44

olive et tom c'est quoi??? je me retiens de lâcher une petite exclamation. j'avoue que je comprends difficilement comment ce manga a pu tomber dans les méandres de mes mains d'enfant passionné de vagues. j'pense que c'est mon oncle qui me les avait tous filés lors d'un passage du camping-car par la case rio. cadeau d'anniversaire. je me rappelle non sans douleur du jour où mon père m'a dit de les abandonner parce que y'avait plus la place dans la piaule de 5m2 qu'on partageait à 6. trente-sept putain de captain tsubasa légués à un autre gamin d'un patelin de bord de mer. tant mieux pour lui, mais dans mon âme d'enfant ça avait été une sacré déchirure. heureusement j'ai pu me rattraper à l'adolescence en découvrant les joies du streaming et de l'existence du dessin animé. bref c'est un chef d'oeuvre j'annonce sans grande retenue l'apothéose footballistique je continue de la poésie, de l'amitié, de la compétition, du suspense, tout ce qu'il faut pour faire rêver un gamin , du sport, je me risque presque à ajouter. mais je suis pas bien sûr qu'achille ait la dégaine sportif. quoique, il m'annonce qu'il est plutôt bon grimpeur. je souris au mot spiderman et j'me demande s'il y a une part d'auto-dérision dans ses mots ou si c'est le genre de rêveur qui croît vraiment à ses rêves. la première option me rassurerait, la deuxième serait attendrissante. c'est quand même pas courant un mec qui se prend vraiment pour peter parker. stylé je dis quand même, j'attrape une de ses mains et la tourne côté paume, feignant de chercher le fameux éjecte-toiles d'araignées. tu me feras une démo un de ces quatre je souris mais je croyais que les super-héros cachaient leur identité? on se cale par terre et j'ai pas vraiment le temps de répondre aux autres questions sur d'où je viens et la beauté de la plage. j'vois bien qu'il veut me raconter son conte et faut dire que ça m'intrigue pas mal de le voir aussi focus. un pas de plus dans l'immersion européenne. j'allonge mes jambes et je m'appuie sur mes bras, un peu en arrière, pour voir à la fois achille et la fameuse tour. et je me laisse absorber. il est pas mauvais pour raconter des histoires, achille. même plutôt bon. y'a cette douceur dans sa voix qui rend la chose évidente. comme si le conte avait toujours été là, dans un coin de ma tête. je sens mes lèvres dessiner un fin sourire, sans doute du à la sensation de plaisir de l'instant (je reviens de la plage, je me suis baigné, je suis calé sur l'herbe au calme, au soleil, face à une tour somme toute assez chouette et avec en maxi bonus une petite histoire joliment racontée), que pour la chute des aventures de meline. et toi, tu crois à quelle version? je finis par souffler, quand mon regard switche entre la tour et son visage.

PARAISOS ARTIFICIAIS

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: believer. (06/09, 10h33)   Sam 2 Sep - 11:16

Tu observes le visage de Claudio changer quand tu dis ne pas connaître Olive et Tom et tu hausses un peu des épaules, ce n'est pas de ta faute, vraiment pas, et tu essayes d'offrir le plus beau sourire que tu possèdes pour faire passer la pilule. En tout cas il s'agit d'un chef d'oeuvre et tu es un peu déçu de ne pas avoir pût connaître ça avant mais tu le mets clairement sur ta to-do list d'après sortie, c'est sûr. "Oh, du football." Tu comprends mieux et tu ne peux pas t'empêcher de sourire un peu en voyant avec quelle ferveur Claudio en parle, ça te donne presque envie de demander d'avoir ça dans le château tout de suite, juste pour que le garçon soit content. "Ca marche encore sur les grands gamins, ou pas?" Tu demandes quand même, un sourire glisse sur le coin de tes lèvres et tu observes ensuite la tour face à toi, confiant au garçon ce que tu es capable de faire toi aussi, que tu es plus Spiderman, et tu ris en entendant sa réponse. "C'est ça. Ou gymnaste, au choix." Tu souris, c'est toujours plus facile de présenter la chose comme ça, et pendant une seconde tu te demandes si tu peux te challenger avec cette tour. Peut-être le faire quand personne ne te regarde, tu peut être très facilement perturbé. Et tu laisses ta main entre celle de Claudio, à une seconde de nouer tes doigts aux siens comme s'il voulait la tenir, ton geste tué dans l'oeuf quand tu te rends compte qu'il cherche juste le lance-toile. "C'est sur le costume ça." Tu lances avec un sourire amusé et roule des yeux en entendant la suite. "Je suis la pire personne de l'univers pour garder un secret, je ne peux absolument pas tenir ça secret, c'est trop oufissime pour le cacher !" Tu expliques avant de rire un peu, ton visage plus tendre ensuite. "Si tu veux, on ira dans la forêt." Tu murmures avant de demander pour les contes et lorsque Claudio te donne le feu vert pour la princesse Meline, tu ne te retiens pas et te lances dans le conte sans plus attendre. Lorsque tu termine et que tu garde quelques secondes ton regard fixé sur la tour, tu soupires un petit peu. "La deuxième." Tu avoues, surtout parce que c'est celle que tu entendais le plus, et tu copies ensuite la posture de Claudio, ton regard toujours viré sur la tour face à vous. "Mais on peux aussi dire que c'est la princesse Raiponce, ça sera moins noir." Tu reprends avec un petit sourire en coin.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: believer. (06/09, 10h33)   Sam 2 Sep - 13:56

bah ouais du football ça doit être mon côté brésilien qui prend le dessus j'hausse les épaules en oubliant volontairement le 7-1 subi il y a quelques années. la ferveur du foot chez nous c'est la ferveur d'un pays tout entier. quand les classes sociales se mélangent et quand on oublie un instant que x est la femme de ménage de mme y, ou que w s'occupe du jardin de mr z. quand le brésil joue c'est tout le monde qui crie, sans complexes et sans portefeuille dans la discussion. ça c'est quand même hyper cool. t'es sûr d'être un grand gamin? je souris un peu moqueur avant de lui tapoter l'épaule façon frangin. c'est ça d'avoir quatre frères, même si je suis le cadet on a grandi en se provoquant un peu les uns les autres. avec le coeur gros comme la vie, certes, et avec les poings prêts à frapper direct celui qui s'en prendrait à l'un ou à l'autre. mais la moquerie ça fait partie de la fraternité, de ce célèbre amour vache. et je peux pas m'empêcher de jouer sur ce terrain, avec toute la décontraction de mon attitude qui rend toutefois la remarque assez douce. gymnaste, je note. et je fais mine d'être un peu déçu à l'annonce de l'astuce du costume. tu l'as ramené ici?, sait-on jamais qu'il y ait une soirée déguisée. j'espère pas, j'suis jamais trop créatif pour ce genre de trucs. enfin, surtout s'il s'agit de se tartiner le visage d'un quelconque maquillage, ça me gêne hyper vite et j'ai tendance à être tendu tant que j'ai pas libéré ma peau de ces artifices. j'admire les femmes, pour ça. franchement. mais je pense que mon style de vie squatteur des plages m'a toujours permis d'être entouré de filles qui s'en fichaient aussi pas mal. parce que t'as pas franchement le temps, ni l'envie de te maquiller entre deux vagues. et y'a pas à dire, la peau bronzée ça vaut n'importe quel maquillage. je note aussi l'histoire du secret, et je me retiens de lui dire qu'il va falloir qu'il joue le jeu un certain temps ici, s'il veut pas se faire bouffer par les voraces de la baraque (moi y compris, faut pas déconner). tu veux cueillir des champignons? je souris. peut-être que c'est ça son secret, le mec est sous champi h24. ça expliquerait un peu son attitude hyper enjouée. on se cale sur ma serviette, qui aura déjà vécu moultes aventures cette semaine et je me prends à l'histoire. pas mon genre d'histoire, mais c'est toujours agréable d'en découvrir de nouvelles. puis la morale ultra fataliste de la fin lui arrache sa dimension nunuche, la rendant un tant soit peu réaliste, ce qui me plait bien. même si je glisse un not cool en conclusion. mais non j'aime bien cette version, ça fait un peu underground, ça brise les mythes disney, je termine en tournant un peu ma tête vers lui.

PARAISOS ARTIFICIAIS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: believer. (06/09, 10h33)   

believer. (06/09, 10h33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut