leaving earth. (07/09, 15h56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9179-maia 

PSEUDO : neptune.
PRÉNOM : zoé.
MÉTIER : stagiaire dans une société de jeux vidéo.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 2000£
ASPIRATION: compétition.
AFFINITÉS:
MessageSujet: leaving earth. (07/09, 15h56)   Ven 1 Sep - 2:02

@dre

t'as passé assez de temps à l'intérieur pour la journée, à discuter avec les uns et les autres. t'as envie de prendre l'air, t'en as besoin même. t'as beau apprécier rester enfermée chez toi, t'aimes aussi sentir le vent caresser ton visage et souffler tes cheveux. t'en as plus que l'occasion chez toi, et t'es pas dépaysée ici. déjà parce que t'es pas si loin de chez toi, la météo est pratiquement la même. t'as juste pas l'habitude de vivre sur une aussi petite île, la tienne est quand même bien plus grande. t'as une idée bien précise de l'endroit où tu pourrais te rendre, là. t'as l'impression qu'il est même fait pour toi. d'après tes réponses lors de ton casting. mais tu te dis juste que t'es bien tombée, et que t'en as vraiment, de la chance. tu salues quelques camarades sur le chemin, mais tu t'attardes pas trop. juste de quoi être polie et sympa. de toute façon, tu les côtoies tous les jours ces gens, t'auras encore bien d'autres occasions de converser avec eux. tu marches, un moment, mais ça te dérange pas. au contraire, t'es ravie. et puis tu te dis que d'après les statistiques, t'as de très fortes chances de prendre du poids pendant cette aventure, alors autant trouver un moyen de les contrer et vite. ce n'est pas comme si la salle de sport était d'une grande aide, tu finiras juste plus musclée à force d'y aller. alors que t'aperçois enfin les falaises, une silhouette masculine se dessine au loin, juste là où tu pensais te rendre. il te faut esquisser encore quelques pas avant de reconnaître dre, à qui tu n'as pas parlé tant que ça depuis le début de l'aventure. il faut dire que vous êtes beaucoup, et cette île est vaste, ce n'est pas toujours évident de croiser tout le monde au final. « salut dre » tu lances quand t'arrives enfin à sa hauteur. t'en profites pour souffler, non pas parce que t'es fatiguée, mais parce que cet endroit t'émerveille toujours autant. t'as vraiment l'impression d'être chez toi, ici. « je suis pratiquement certaine qu'on peut voir l'irlande d'ici. » tu dis en fixant l'horizon, les yeux légèrement plissés. tu dis ça parce que t'as pratiquement la même vue sur les falaises irlandaises. « à moins que ce soit de l'autre côté. » tu te pinces les lèvres, les sourcils froncés. en fait, tu sais pas du tout ce que tu regardes. tu sais qu'on peut sans doute voir l'irlande depuis cette île, mais tu sais juste pas dans quelle direction tu dois regarder. on t'a pas donné de boussole à ton arrivée.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : aurore

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
ASPIRATION: popularité
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: leaving earth. (07/09, 15h56)   Ven 1 Sep - 21:12

Dre se promène à l’extérieur, il a, dans la poche de son jean, un harmonica qui a presque le double de son âge, dans l’autre, un petit appareil photo que sa jeune sœur avait pris le soin de glisser parmi ses effets personnels, dans sa valise. Dre n’a clairement pas l’âme d’un grand artiste, encore moins d’un photographe. Il joue de temps en temps de l’harmonica. Il prend quelques photos, depuis qu’il a fait son entrée dans le château écossais, comme pour répondre au devoir que sa sœur, Luize, lui a donné. Il se retrouve près de la falaise, au bord. Il baisse la tête, observant la mer agitée qui caresse les roches. Une voix vient le saluer, alors qu’il est sur le point de capturer l’horizon – il partagera cette vue avec ses proches, à son retour --. Il se redresse et range alors son appareil dans sa poche. « hey ! », souffle-t-il. Il s’agit de Maia, tout du moins, c’est le prénom qu’il a cru retenir et qu’il a associé à ce joli visage qui se présente à lui. Elle lui fait une remarque concernant l’Irlande. Pratiquement certaine qu’on peut voir l’Irlande de là. Dre hausse légèrement les épaules : il ne connait pas très bien la géographie européenne – certes, il sait placer l’Angleterre, la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Suisse, l’Allemagne, sur une carte. « J’imagine qu’une carte et une boussole nous apporteront les réponses à tes doutes », énonce-t-il. Une carte pour situer géographiquement l’Irlande, une boussole pour s’aider à repère de le nord et le sud de là où ils se trouvent. Enfin, Dre n’a ni l’un ni l’autre avec lui. Cela ne va très certainement pas aider la jeune femme dans l’immédiat. « Tu es irlandaise ? », lui demande-t-il alors, intrigué par cet intérêt naissant pour l’Irlande de la jeune femme.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: leaving earth. (07/09, 15h56)   Dim 3 Sep - 2:26

t'es ravie de tomber sur dre ici. tu ne le connais pas, ou très peu en tout cas, mais t'es intriguée. sans doute depuis l'annonce de sa sélection, quelques jours avant toi. il faut dire qu'en plus d'avoir le mérite d'avoir tapé dans l'œil de la production, il a un prénom qui te plaît particulièrement. tu ne saurais pas expliquer pourquoi t'es tant attirée par les années quatre-vingt-dix. certains diraient que c'est parce que t'es incapable de grandir, coincée dans le passé. évidemment, tu ne partages pas cet avis toi. t'as rien contre les années dans lesquelles t'évolue aujourd'hui, au contraire. tu les apprécies aussi, juste pas de la même manière. « hey ! » il te salue à son tour, après avoir rangé ce qu'il tenait dans sa main. t'es presque certaine qu'il s'agit d'un appareil photo, mais t'as pas réussi à voir de quel genre. du coup, t'espères que tu ne le déranges pas trop. t'as le chic pour interrompre les activités des candidats depuis que t'es là, mais t'imagines que vous êtes un peu tous dans le même cas. tu te mets à lui parler de l'irlande, parce que t'as l'impression que c'est elle que vous distinguez au loin. rien de certain pour le coup. « j’imagine qu’une carte et une boussole nous apporteront les réponses à tes doutes » il hausse les épaules, et t'hoches la tête. « c'est sûr. » tu souffles en regardant l'horizon, avant de poser à nouveau ton regard clair sur le candidat. « ils auraient dû nous fournir le kit du parfait aventurier. » tu plaisantes doucement. vous êtes un peu livrés à vous-même, dans un certain sens. t'aurais adoré avoir une carte, par exemple. « tu es irlandaise ? » il finit par te demander. tu ne sais pas si c'est ton accent qui te trahit, ou simplement le fait que t'aies mentionné l'île d'émeraude, mais ça te fait sourire qu'il devine aussi vite. « oui, enfin... nord-irlandaise. la nuance est importante... » t'hausses une épaule, finalement pas très convaincue de ce que t'avances. techniquement, t'es pas juste irlandaise, c'est la vérité. mais c'est tellement plus compliqué que ça. « mon passeport est britannique lui. » t'expliques brièvement. peut-être que ça changera dans les années à venir, tu sais pas. ça dépendra du brexit, et de l'écosse surtout. mais c'est un tout autre débat. « et toi, tu viens d'où en amérique ? » tu demandes alors. maintenant qu'il en sait un peu plus sur toi, t'as envie d'en savoir un peu plus sur lui. « l'accent. » tu précises, au cas où il se demanderait si tu as déjà enquêté sur lui ou quoi. c'est facile de reconnaître l'accent américain, mais pour différencier les différents accents au sein du pays, là t'es nulle.

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: leaving earth. (07/09, 15h56)   Dim 3 Sep - 16:10

A la remarque de Dre concernant l’absence de carte et de boussole, la jeune femme lui fait remarquer que la production aurait dû leur fournir le kit du parfait aventurier. « Tu pourras toujours leur soumettre l’idée, lors du prochain prime, j’imagine ». Enfin si ça se trouve dans un coin du château se cachent une carte et une boussole, ils n’ont juste pas eu l’idée ni la curiosité de chercher. Enfin, ça n’aurait jamais venu l’idée à Dre de chercher ça. Sûrement parce que pour le moment, il vaque à bien d’autres activités. Quant à l’origine de la jeune femme, il semble bien qu’elle soit irlandaise. Il fronce légèrement les sourcils lorsqu’elle lui précise qu’elle est nord-irlandaise. « ah ? ». Il parait que ça a son importance. Il y a une nuance derrière ce « nord ». « parce qu’il y a une différence entre le nord et le sud de l’Irlande ? », demande-t-il, en ne comprenant pas vraiment ce dont la jeune femme lui parle. Elle lui explique alors que son passeport est britannique. Elle est quoi, alors ? Il hoche vaguement la tête. Il a compris. Un peu. Elle lui demande alors d’où il vient d’amérique. « California, baby ! », lance-t-il avec un certain enthousiasme. Pour certains, la Californie, c’est Hollywood, Los Angeles, Santa Monica, la Sierra Nevada, le pont du Golden Gate, l’UCLA. Pour Dre, c’est Palto Alto, c’est San Francisco, c’est la silicone valley, c’est une partie de sa vie.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: leaving earth. (07/09, 15h56)   Mar 5 Sep - 22:53

ça fait une semaine que t'explores l'île sans aucune aide, sans carte, ni boussole. ce serait un plus, c'est sûr, enfin surtout pour la carte parce que t'es pas certaine de beaucoup utiliser la boussole. et puis tu verrais peut-être des choses suspectes sur une carte, des endroits que tu n'as pas encore visité. mais non, vous ne l'avez pas reçu, ce kit du parfait aventurier. « tu pourras toujours leur soumettre l’idée, lors du prochain prime, j’imagine » il te répond, et t'esquisses un rictus amusé. t'iras pas jusque là, non. t'en as pas tellement besoin de cette carte. mais ça te plaît de l'imaginer. t'expliques ensuite qu'en effet, t'es irlandaise. nord-irlandaise pour être précise. « ah ? » il lâche. « parce qu’il y a une différence entre le nord et le sud de l’irlande ? » il demande, et tu te rends compte que le sujet n'est peut-être pas évident pour tout le monde. toute ta vie t'as uniquement fréquenté des britanniques et des irlandais, vous avez la même histoire alors forcément t'as jamais eu à l'expliquer. et tu vois bien que dre, lui, est un peu perdu. « je te ferai un petit cours sur l'histoire du pays si tu veux » tu glisses en lui adressant un clin d'œil. après, t'es pas experte, et tu clames pas l'être, mais tu sais expliquer les grandes lignes ouais. « california, baby ! » il s'exclame lorsque tu lui demandes d'où il vient en amérique. un léger rire s'échappe de tes lèvres, t'apprécies cet enthousiasme soudain. « je rêve de visiter la silicon valley ! » t'avoues alors. il y en a des endroits à visiter en californie, mais c'est de loin celui qui te donne le plus envie. « je suis très technologie, du coup c'est un peu le paradis là-bas » t'expliques en haussant une épaule. enfin, c'est ce que t'imagines, étant donné que t'y as jamais mis les pieds.

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: leaving earth. (07/09, 15h56)   Jeu 7 Sep - 17:12

Il y aurait donc des nord-irlandais, mais aussi des sud-irlandais ; des est-irlandais, aussi ? ou des ouest-irlandais ? c’est à ne plus en finir, cette histoire. En tout cas, quelque chose lui échappe, mais il ne sait pas quoi. Sûrement sa méconnaissance de l’histoire de l’Irlande. Il doit sûrement passer pour un con avec sa question, mais il s’en fiche pas mal de cela. Il est certain qu’il n’est pas le seul à qui cette différence échappe. La jeune femme lui dit alors qu’elle lui fera un cours d’histoire du pays. « Très bien, je retiens que tu me dois un cours d’histoire donc », souffle-t-il. Un sourire léger se dessine alors sur les lèvres de l’américain. Il reviendra vers elle pour lui quémander cette éclaircissement historique (et géographique ?!). Quant à lui, il vient de Californie. Il y est né, il y a vécu… il n’a jamais été arraché de ses terres californiennes jusqu’à ce jour. C’est une sorte de première , en quelque sorte. Maia lui fait part de son rêve de visiter la silicon valley. Ca lui arrache un sourire : il connait plutôt bien, très bien même pour y avoir travaillé quelques années dans une entreprise implantée là-bas. Elle lui explique qu’elle est très technologie, et que pour elle, l’endroit est un peu son paradis. Il est quelque peu amusé de l’enthousiasme de la jeune femme. « Ah ça, c’est certain ! je pense que tu pourrais y trouver ton petit bonheur là-bas, lance-t-il un brin évasif. J’y ai travaillé pendant trois ans et demi », lui confie-t-il sans pour autant y entrer dans les détails, ni lui faire part de ce qu’il pouvait bien faire là-bas. « pas trop jalouse ? », reprend-il, un brin taquin.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: leaving earth. (07/09, 15h56)   Ven 8 Sep - 1:14

t'es pas vraiment une experte en histoire. tu connais celle de ton pays et de tes ancêtres parce qu'on te la rabâche depuis que t'es gosse, mais ça s'arrête là. t'as été à l'école, bien sûr, alors tu connais les bases de ce qu'il y a à savoir sur quelques pays d'europe et les états-unis. mais pas de quoi te vanter. mais quand il faut expliquer la création de la grande-bretagne, le commonwealth, ou comment l'irlande s'est séparée en deux en 1921, là tu réponds présente. « très bien, je retiens que tu me dois un cours d’histoire donc » il répond à ta proposition, et tu viens doucement mordiller ta lèvre dans un sourire. en réalité, ça te plairait beaucoup, de lui donner ce petit cours d'histoire. pas parce que t'aimes étaler ton savoir, t'es pas de ce genre-là, mais parce que ça te permettrait de passer un peu de temps avec lui. tu l'apprécies déjà, dre. « je ferai de mon mieux. » tu souffles avant d'apprendre que dre est californien, et visiblement fier de l'être. ça te fait rire de voir un tel patriotisme, ou en tout cas un amour certain pour son état. il vient de loin, pour faire cette émission. toi tu viens de l'autre côté de la mer maia. « ah ça, c’est certain ! je pense que tu pourrais y trouver ton petit bonheur là-bas » il te fait savoir lorsque tu mentionnes ton envie de découvrir la silicon valley. ton sourire s'élargit alors que tu t'imagines déjà là-bas. pourtant, c'est le paradis ici aussi. pas besoin de t'imaginer autre part. « j’y ai travaillé pendant trois ans et demi » il t'avoue, et ta bouche s'entrouvre immédiatement de surprise. on dirait qu'il vient de t'annoncer qu'il a rencontré le père noël. tu sais pas ce qu'il a fait là-bas, mais c'est pas grave. l'important, c'est qu'il y était. « pas trop jalouse ? » il vient alors te taquiner, et la réponse est déjà bien trop évidente. « euh si, carrément trop jalouse » tu lâches avant d'en rire. t'es bien là où tu bosses actuellement, mais évidemment t'aimerais bosser là-bas aussi. heureusement, t'as pas vraiment à y réfléchir puisque t'en es pas encore là. t'en es loin, même. « et, ça t'a plu ? ou... t'es parti parce qu'en réalité c'est pas aussi bien qu'on le pense ? » t'essayes de creuser le sujet, d'en apprendre un peu plus sur ce monde qui te fascine. et puis ça te permet de discuter un peu avec dre, même si tu trouverais forcément un autre sujet s'il n'y avait pas celui-là.

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: leaving earth. (07/09, 15h56)   Dim 10 Sep - 13:27

Dre n’oubliera pas que la jeune femme lui doit un cours d’histoire : cette entrevue lui permettra de passer un peu plus de temps auprès de Maia – et par l’occasion de faire un peu plus connaissance – et aussi de nourrir sa curiosité du moment – et aussi, il pourra dire qu’il se couchera moins con, une fois l’entrevue passé avec elle. Dre, il a toujours été curieux, il a toujours eu cette certaine soif de découvrir. Parfois cela lui a joué des tours par le passé, sûrement parce qu’il voulait pousser beaucoup trop loin sa découverte. Enfin. Elle dit qu’elle fera de son mieux. Il n’en doute pas de cela, autrement il aurait décliné la proposition de cours d’histoire improvisé par sa camarade. Ils viennent alors à parler de la Californie, de la silicone valley, que Maia confie avoir grandement envie de découvrir. Il sourit légèrement, alors qu’il lui apprend qu’il y a travaillé. Quelques années, au sein d’une entreprise. Il n’y est resté que trois ans et demi, pour être précis. Il s’amuse à la taquiner alors en lui demandant si elle n’est pas trop jalouse. Sa réponse amuse Dre, qui ne peut s’empêcher de rire. Leurs rires s’estompent au loin. Il porte son attention sur la jeune femme qui se tient à ses côtés, reprenant quelque peu une once de sérieux. Elle lui demande si ça lui a plu. Elle veux certainement savoir pourquoi il a décidé de quitter son poste. Est-ce que la silicone valley, telle qu’il l’a connu, est aussi bien que ce que la grande majorité de la population mondiale s’imagine ? il ne saurait dire. « Je ne m’y sentais pas à ma place, j’avais une vie trop plan-plan, trop routinière pour moi », qu’il lui confie alors. Il ne sait pas si sa réponse a su nourrir la curiosité de la jeune femme, Dre n’a rien d’autre à dire, il croit qu’il a même tout dit à ce sujet.

leaving earth. (07/09, 15h56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut