Partagez

[07/09, 21:02] like in a movie scene.

AuteurMessage
Bugi
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9178-bugi 

MÉTIER : boxing club's owner.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 36 000£
AFFINITÉS:
[07/09, 21:02] like in a movie scene. Empty
MessageSujet: [07/09, 21:02] like in a movie scene.   [07/09, 21:02] like in a movie scene. EmptyDim 3 Sep - 15:22

La production a su mettre, en créant à sa sauce les différents lieux du château, les petits plats dans les grands. Jamais je n'aurais imaginé que dans une téléréalité – je n'ai jamais été un énorme fan du genre, je me dois de l'admettre, et je n'ai suivi que quelques saisons en diagonale –, on aurait le droit au package pension complète, avec belles chambres, belles pièces, belles falaises, et surtout : cinéma en plein air. J'ai guetté le temps et les fluctuations des nuages une bonne partie de l'après-midi, entre ma chambre, la véranda, et quelques autres endroits par lesquels j'ai été amené à passer, avant de finalement me décider à sortir, emportant sous mon bras de quoi couper le froid s'il décidait de venir me souffler à la figure sans prévenir. Presque une semaine qu'on est là, qu'on se toise, se guette, et qu'on tente d'apprendre à s'en connaître, grappillant des informations comme on peut pour commencer doucement la chasse aux secrets. Presque une semaine, et déjà pouvoir me poser devant un film me manque. J'ai croisé Achille dans la journée (« croisé » ayant ici pour fonction celle d'un euphémisme : il a en réalité passé une bonne partie de l'après-midi avec moi) et lui ai proposé au détour d'une conversation de se joindre à moi pour un cinéma en plein air, ce soir. Un peu après 21:00, j'arrive sur les lieux avec mes mains dans les poches, et regarde autour de moi. L'endroit silencieux dévoile son absence : s'il était là, j'entendrais forcément sa voix plus ou moins proche, et son désir d'attirer lapins, écureuils, oiseaux ou chats à lui, près à ramper parterre pour se faire passer pour l'un des leurs malgré sa taille de géant – pour eux, du moins. Et finalement, le son qui émane de sa gorge perce le silence approximatif de la nuit. Je redresse le menton et tourne la tête vers lui avec un petit sourire, m'avance dans sa direction. « Pourquoi t'es tout essoufflé, tu t'es fais pourchasser par un loup ? Ou pire : un candidat en manque de nicotine. » Clin d'oeil et cigarette glissée entre mes lèvres pour appuyer mes propos, je fais danser brièvement la flamme devant mon visage pour l'allumer, inspire et souffle vers le ciel avant de rebaisser les yeux vers Achille et de désigner la toile derrière moi. « Je te préviens je sais pas comment ça marche, on verra à l'instinct. » Je me rapproche des sièges mis à notre disposition, laisse tomber mon gilet sur l'un d'entre eux et le déplace un peu plus à côté de celui sur sa gauche, et regarde finalement le candidat non loin de moi avec un petit sourire. « Alors, qu'est-ce que tu veux regarder ? » Je hausse un peu les épaules, expire ma fumée par le nez et me rapproche à nouveau de lui, sans jamais le quitter des yeux.

“Arrivé devant une longue plaque de verglas sur le trottoir, il hésite un instant puis, au lieu de la contourner, s’élança dessus, les bras écartés afin d’assurer son équilibre. Comme un gosse. Parvenu au bout sans encombre, il sourit aux étoiles” (DENNIS LEHANE)

Dernière édition par Bugi le Mar 5 Sep - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9168-achille 

MÉTIER : futur étudiant.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 45 535£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [07/09, 21:02] like in a movie scene.   [07/09, 21:02] like in a movie scene. EmptyMar 5 Sep - 11:52

Tu es en retard, pour ne pas changer, mais tu as une bonne raison: tu t'es perdu. C'est une bonne raison pour arriver en retard ça, tu en es persuadé, personne ne peux t'en vouloir, et tu te laisses tomber sur un fauteuil, passant une main dans tes cheveux déjà décoiffés avant de prendre une rapide vidéo à poster sur les réseaux sociaux, et tu te demandes pourquoi il n'y a pas de carte dans le château pour indiquer la sortie ou des flèches lumineuses au sol. Tu finis par t'extirper de ton fauteuil après t'être concentré et avoir repéré quelques indices qui t'ont finalement mené jusqu'à l'extérieur. En forêt ou dans le jardin anglais il n'y a pas de soucis, tu connais déjà les lieux par coeur, disons que certaines choses te marquent plus que les grandes battisses opulentes. Tu accélères un peu le pas, court même entre les différentes allées fleuries jusqu'à arriver au cinéma en plein air, autant dire ton endroit préféré depuis que tu es arrivé ici. Tu te repères même mieux dans la nuit, c'est étrange. Et tu finis par arriver non loin de Bugi, calmant le pas lorsque tu es arrivé, tes mains enfoncées dans les poches de ton sweat -ou du moins le sweat de Bugi, en fait. "What's upppp doc !" Tu lances avec ton grand sourire de sale gosse et tu t'arrêtes à côté de lui, reprenant un peu ton souffle en récupérant une réflexion moqueuse d'en face. "Non, je t'ai laissé une vidéo sur ma page pour dire que j'étais perdu, t'as rien vu?" Tu lances avec une petite moue, souriant quand même en te rappelant cette histoire de loup-garou. Lorsque Bugi te confie qu'il ne sait pas comment ça marche, tu t'approches, soudainement surexcité de connaître quelque chose, et tu prends un petit air fier. "Moi je sais comment faire ! Dre m'a montré." Tu avoues avec un petit sourire alors que tu suis du regard le candidat lorsqu'il va poser son gilet et rapprocher un siège de l'autre, te laissant là à l'observer avec une tendresse trop évidente et ne te rappelant qu'à la réalité lorsqu'il revient vers toi. "Que-Quoi, ah, oui, oui, hum." Tu sors tes mains de tes poches, un peu pris par la surprise et tu t'approches de la machine en regardant les films, les sourcils froncés pour te re-concentrer. "Un dessin animé?" Tu demande avec une petite moue avant de te retourner vers lui en te raclant la gorge. "Non pardon, on appelle ça un film d'animation. Pour ne pas faire trop enfant. Il y a du Tim Burton ? Oh, tiens, j'ai jamais vu Titanic." Tu parles plus pour toi-même à mesure que les titres défilent devant tes yeux et tu souris un peu en voyant le dessin animé de la petite sirène, continue tes recherches. "Tu voudrais regarder quoi, toi ?" Tu demande doucement vers Bugi, lui donnant un léger coup d'épaules pour qu'il vienne donner son avis aussi.

Bugi

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [07/09, 21:02] like in a movie scene.   [07/09, 21:02] like in a movie scene. EmptyMer 6 Sep - 19:51

Rendez-vous donné pour vingt-et-une heures, un peu plus tôt dans l'après-midi. Achille est sensiblement en retard, mais c'est largement pardonnable ; particulièrement quand je le vois arriver, essoufflé comme s'il venait de fumer un paquet de cigarettes complet, et s'arrêter juste devant moi. « What's up doc ? » et je lève brièvement les yeux au ciel, rapproche d'un pas vers lui en pouffant de rire, et lui ébouriffe rapidement les cheveux. « Une chance que je ne sois pas le lapin d'Alice, j'aurais pas été capable de te pardonner tes deux minutes de retard. » Je souris un peu puis fronce légèrement les sourcils, redressant le menton sans détacher mes yeux de lui. Une... vidéo ? J'arque un sourcil et secoue la tête pour lui indiquer que je n'ai rien vu de tout ça, ayant totalement oublié de prendre avec moi de quoi suivre l'agitation sur les réseaux sociaux. Coupé partiellement du monde intérieur – celui extérieur à l'île n'étant plus destiné qu'à être une lointaine idée –, je suis passé à côté du post qui, apparemment, m'était adressé, et je lâche finalement un sourire en direction d'Achille. « Je te pardonne pour cette fois. » avec un mouvement de main qui semble battre l'air. Proche de la machine servant à mettre sur le film en marche, j'arque un sourcil dubitatif devant ce qui se présente face à moi, manquant de certitudes quant à mes capacités à le mettre en marche ou non. J'en fais part à Achille qui, dès lors, semble piqué par une mouche et prit d'une excitation certaine en m'annonçant qu'il sait comment faire. « Béni soit Dre, en espérant qu'il explique mieux qu'il ne prend les commandes. » Je lance un sourire en coin dans le vide et me rapproche d'Achille une fois mon gilet posé et les deux sièges déplacés pour être sensiblement rapprochés : s'ils ne se collent pas vraiment, l'espace entre eux est tellement moindre qu'il paraît presque inexistant. Lorsque je lui demande ce qu'il aimerait voir, sa surprise provoque la mienne qui s'installe comme un écho sur mon visage alors que mes yeux s'accrochent à lui pour essayer de comprendre, avant de passer rapidement à quelque chose d'autre. Je le rejoins à côté de la machine, jette un œil par-dessus son épaule alors qu'il fait défiler les noms de films, souris en lançant un regard en coin vers lui quand il se reprend quant aux dessins animés, et hausse finalement les épaules, détournant le visage pour expirer ma fumée hors de son visage. « Tim Burton, ça me tente bien. J'ai pas regardé depuis des années. » Je lui envoie une légère grimace quand il me donne un coup d'épaule, lui désigne la machine d'un geste du menton. « Mais choisis celui que tu veux mettre dans le lot. » J'expire à nouveau, par le nez cette fois, et guette le choix qu'il fera d'un œil attentif.

“Arrivé devant une longue plaque de verglas sur le trottoir, il hésite un instant puis, au lieu de la contourner, s’élança dessus, les bras écartés afin d’assurer son équilibre. Comme un gosse. Parvenu au bout sans encombre, il sourit aux étoiles” (DENNIS LEHANE)
Achille

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [07/09, 21:02] like in a movie scene.   [07/09, 21:02] like in a movie scene. EmptySam 9 Sep - 13:24

Tu laisses une grimace passer tes lèvres lorsque ses doigts passent dans tes cheveux, les ébouriffant un peu alors que tu te retiens de justesse de ne pas pousser ta tête contre pour quémander un peu plus de caresses. "Je ne t'aurais pas abordé avec un what's up doc si tu avais été le lapin blanc mais plutôt avec un... c'est mon non-anniversaire, pardonnes mon retard." Tu reprends, en battant un peu des cils et une petite moue destinée à faire craquer Bugi pour qu'il te pardonne. De toute manière tu lui as fais une vidéo, ce n'est pas de ta faute s'il ne l'a pas vu, non? Voilà, tout est de sa faute à lui, c'est plus facile de se dire ça. Tu comprends rapidement que le garçon ne l'a pas visionné alors tu sors la tablette de ton sac à dos et tu la tends vers Bugi pour qu'il aille sur les réseaux sociaux pendant que tu fais comprendre que tu t'y connais avec cette machine grâce à Dre. "Comment ça? Tu as eu un soucis avec lui? Moi il m'a ramené un soda à la place de la grenadine demandé par Luca, dieu merci j'aurais jamais pût boire ça." Tu expliques dans un murmure et une légère grimace. Et tu es un peu concentré, voir trop pour une fois, surtout sur Bugi qui s'approche des sièges et les rapproche, alors ta surprise est assez évidente quand il s'adresse à toi mais tu te reprends rapidement, sans savoir quoi lui dire en retour. Tu préfères te concentrer dans les films, proposant certaines choses avant de rire un petit peu vers le garçon lorsqu'il te donne une réponse positive pour les dessins animés. "Hummm, je choisis." Tu reprends en fronçant un peu tes sourcils, tu te connais assez pour savoir qu'avec l'Etrange Noël de Mr Jack tu risques de chanter pendant tout le long, du coup ton choix se porte plutôt vers les Noces Funèbres que tu envoies comme Dre l'a fait l'autre jour. "Ca va bientôt commencer." Tu expliques en te tournant un peu vers Bugi, riant un peu vers lui en le poussant doucement. "Chop chop, love !" Tu lances en le ramenant comme ça jusqu'aux sièges, tu retires ton sac à dos et le pose sur ton siège, contre l'accoudoir, avant de venir t'installer dessus et de croiser tes jambes étalées face à toi. "J'ai ramené des gâteaux." Tu murmures vers le garçon, sourire aux lèvres.

Bugi

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [07/09, 21:02] like in a movie scene.   [07/09, 21:02] like in a movie scene. EmptySam 9 Sep - 13:55

Mes doigts s'agitent rapidement dans les cheveux d'Achille pour mélanger les mèches, les ébouriffer, et semer la pagaille au-dessus de sa tête, avant de se retirer pour se renfoncer dans mes poches. Je le détaille un instant, ris un peu en acquiesçant à sa remarque sur le lapin d'Alice. « Dans ce cas... » Je me baisse pour faire une révérence face à lui, un sourire en coin affiché sur le visage. « A very merry unbirthday to you, yes to you. » je lance en me redressant sans cesser de sourire, passe une main sur le haut de mon crâne pour faire mine de me recoiffer et regarde autour de nous. Personne n'a l'air d'humeur à se joindre à la séance de cinéma prévue ce soir, et dans un sens, j'aime assez cette idée. Je me retourne vers Achille, détaille la moue qu'il affiche et le papillonnement de ses cils, et retient un léger rire en penchant la tête sur le côté sans le quitter des yeux. « Je t'ai déjà accordé l'absolution pour cette fois, pas là peine de tenter de me séduire comme ça. » Clin d'œil. Pas la peine de tenter de séduire, mh. Je relève le menton, commence à changer brièvement l'organisation des lieux pour rapprocher deux sièges, et me rapproche d'Achille lors qu'il se penche au-dessus de la machine pour observer ce qu'il fait, voit, et choisi, tournant par moments la tête vers lui pour observer le profil qu'il m'est donné de voir, avant de reporter mon attention sur les films qui défilent entre ses mains. Son dévolu se jette finalement sur un film de Tim Burton, m'arrachant un sourire à l'occasion, me rappelant des vagues souvenirs de l'époque où il est sorti, et relève un peu le menton à nouveau. « Choix intéressant. T'avais quoi, quand il est sorti ? Sept ans ? » Sur un air taquin, je lui donne un léger coup d'épaule et rejoins les sièges récemment bougés de place, poussé par Achille. En pouffant de rire, je bloque parfois son mouvement, le talon enfoncé dans l'herbe, avant de me laisser faire à nouveau et de tomber dans un des fauteuils sur lequel j'ai déposé mon gilet. Détaillant l'écran devant moi, il me fait pourtant retourner la tête vers lui pour le détailler et afficher un nouveau sourire. « Gâteaux à quoi ? » J'apprécie l'attention, connaissant la sale manie de mon ventre à crier famine dès lors que je me pose un peu trop longtemps devant un film.

Achille

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [07/09, 21:02] like in a movie scene.   [07/09, 21:02] like in a movie scene. EmptySam 9 Sep - 16:07

Un rire s'échappe de tes lèvres lorsque tu le sens jouer comme ça dans tes cheveux, incapable pour toi de le retenir alors que tu affiches une petite moue ensuite, comme si ça te dérangeais d'être décoiffé comme ça alors que c'est loin d'être le cas. Et tu le vois ensuite s'incliner face à toi, un peu surpris par le geste, tu l'observes en battant des cils une seconde avant de te mettre à rire en l'entendant, un sourire moqueur étirant tes lèvres. "Je crois qu'il manque le baise-main." Tu souffles en tendant un peu ta main, te retenant de trop rire lorsque visiblement tu n'as pas besoin de te lancer dans un numéro de charme pour te faire pardonner. Tant mieux. Ton sourire s'étire alors que tu hausses très légèrement des épaules en détournant le regard, tes doigts effleurant déjà les différents films, à la recherche de celui que vous allez lancer ce soir. "Très bien, je ne mettrais plus d'efforts là-dedans alors." Tu reprends, un dernier regard jeté dans la direction de Bugi, avant de te concentrer sur les noms qui apparaît, essayant pour ta part de ne pas trop faire attention à Bugi penché au-dessus de ton épaule, tu sais que tu peux devenir facilement nerveux dans certaines situations et celle-ci en fait certainement partit. Tu entends la remarque lorsque ton choix se fait et tu ne peux pas t'empêcher de rire doucement. "Aucune idée, je ne l'ai pas vu quand il est sortit." Tu confies avec un haussement d'épaules désinvolte avant de te mettre à le pousser jusqu'à vos places, à deux doigts de lui tomber dessus lorsqu'il freine aussi brutalement, mais tu continues de rire, amusé par la situation. Tu te laisses tomber dans ton fauteuil, attend que Bugi en fasse de même pour sortir ton tup' de muffins que tu places sur les cuisses du garçon. "Une recette piquée à ma voisine, complètement vegan, c'est un amour. Chocolat, noix de coco." Tu murmures en te tournant vers Bugi un peu, observe un instant les traits de son visage et détourne finalement tes yeux vers l'écran pour voir le générique du film se lancer. "J'espère que tu aimes." Tu souffles en te tournant vers lui à nouveau, incapable pour toi de garder ta bouche fermée lorsque tu as quelqu'un d'intéressant à tes côtés, même si tu adores le film qui passe sous tes yeux. Le seul moment où tu restes silencieux c'est quand tu n'as pas encore vu le film lancé.

Bugi

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [07/09, 21:02] like in a movie scene.   [07/09, 21:02] like in a movie scene. EmptyDim 10 Sep - 2:06

Je profite d'un instant de pause pour refaire les contours du visage d'Achille, le détailler un peu plus et l'imprimer un peu mieux. Les cheveux ébouriffés et la moue dessinée sur son visage le rajeunissent considérablement, le ramenant dans ce qui pourrait être les débuts de son adolescence. Je secoue rapidement la tête pour me retirer l'image de l'esprit, me remet à rire doucement quand il me parle du baise-main. Sourcil arqué dans sa direction, je lève les yeux au ciel, attrape ses doigts entre les miens, doucement, et lui fait remonter sa main jusqu'au niveau de ma bouche pour déposer un rapide baiser sur ses doigts. « Content ? » je demande, relevant le menton pour mieux le détailler et libérant l'emprise de ma main autour de la sienne. Renfonçant mes poings dans mes poches, je regarde autour de nous et finis par le rejoindre auprès des films qu'il parcourt pour nous dégotter notre programme de la soirée. Par-dessus son épaule, j'observe le mouvement de ses doigts qui effleurent un à un les films proposés, zieute de temps à autre sur ma droite pour regarder brièvement le profil dont il m'offre la vue, et repose mon regard de plus belle sur les films, à la recherche d'un titre capable de me taper dans l'œil également, avant de lui intimer de choisir ce que l'on regardera ce soir. Les Noces Funèbres. Le choix ne manque pas de me faire sourire, et je souligne dans un questionnement l'âge que devait avoir Achille à l'époque où il est sorti, regardant sur le boîtier pour avoir confirmation de la date. 2005. Je pince légèrement des lèvres avec la confirmation de l'âge qu'il avait à la sortie, et me rappelle soudainement de celui que j'avais la même année. Les onze ans qui nous séparent m'apparaissent en pleine gueule et, dans un rire un brin nerveux, une fois poussé par les bras d'Achille jusqu'à nos sièges, je tourne la tête vers lui pour le détailler. Je me laisse tomber sur le mien, et souffle finalement, sans chercher à être parfaitement audible : « J'en avais dix-huit à l'époque. » Nouveau rire légèrement gêné. Je secoue la tête, la tourne dans sa direction pour le regarder et souris encore, sincèrement cette fois, lorsqu'il pose sur mes genoux son tupperware de muffins. « Cool, j'adore la noix de coco. » je me contente de lancer, attrapant l'une des pâtisseries entre mes mains pour en décrocher un bout et le porter à ma bouche, humectant ensuite mes lèvres alors que le générique du film se lance. Je tourne la tête vers lui, acquiesce. « C'est vraiment bon. » Je lui adresse un petit sourire, prends un nouveau morceau dans ma bouche pour souligner mon affirmation et repose mon regard en direction de l'écran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1