under the sea. (13.09 - 15h50)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO : .gasoline
PRÉNOM : mégane
COMPTES : thaïs ☆ davia ☆ manon ☆ daphné
MÉTIER : apprentie vétérinaire

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 000£
ASPIRATION: Popularité
AFFINITÉS:
MessageSujet: under the sea. (13.09 - 15h50)   Lun 11 Sep - 10:28

J’adore cet endroit, je crois que c’est désormais officiel. Je pourrais rester là durant des heures, à observer l’océan. Le bruit des vagues est très relaxant, c’est bien connu et je le confirme à 100%. Et il faut bien avouer que j’ai besoin de cela pour encaisser mon premier échec : la nomination. J’ai complètement merdé et je m’en veux de ne pas avoir été à la hauteur, j’ai pourtant l’habitude de réussir et ne supporte pas de perdre ou d’échouer. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, je n’ai pas eu l’occasion de parler avec beaucoup de monde et mon intégration n’est pas au meilleur de sa forme. C’est le jeu, comme on dit mais maintenant, je compte bien profiter de chaque moment passé ici. J’ai très peu d’espoirs, je ne sais pas comment me démarquer des autres et être sauvée. Cela me rend triste, bien évidemment mais je ne veux pas jouer un rôle pour autant. Alors je n’ai plus qu’à croiser les doigts, à prier pour que le public m’apprécie. Perdue de mes pensées, je remarque qu’un candidat est en approche au bout de quelques minutes. Je reconnais rapidement Bugi, qui est étrangement seul. Où sont donc passés les deux candidats qui ne doivent pas le quitter ? A mon avis, le jeune homme a usé d’un stratagème pour les laisser derrière lui. Je lui souris, appréciant un peu de compagnie. « Tu m’as l’air bien seul, où sont tes compagnons de route ? » Je demande alors, taquine. Je suis contente de pouvoir partager un moment avec lui, n’ayant pas encore eu l’occasion de lui parler. « Quel prime riche en émotions n’est-ce pas ? » Je sais qu’il n’a pas été très gâté lors du prime, mais au moins il a pu échapper à la nomination grâce à une immunité. « Assieds toi je t’en prie. » Je l’invite, par politesse.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9178-bugi 

PSEUDO : kidd.
PRÉNOM : faustine.
COMPTES : es el primero.
MÉTIER : glass-blower.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 30 000£
ASPIRATION: compétition.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: under the sea. (13.09 - 15h50)   Lun 11 Sep - 12:13

La précision lors du prime était claire : on doit toujours se tenir dans la même pièce. Or, l'extérieur du château pourrait être représenté comme une large et vaste pièce, non ? L'espace d'un instant, je songe à cette idée avant de me rétracter. La précision était claire, mais peut-être pas autant que je le croyais, et j'admets que l'idée de recevoir le courroux du grand gourou des lieux ne m'émoustille aucunement. @Hawa a proposé l'idée de la plage, et @Harrison et moi avons suivi. Si la condition de notre semaine en triolisme est de toujours être à portée de vue les uns des autres, l'idée qu'aucun mur ne nous barre la possibilité de nous voir nous permet un peu plus de distance. Je m'attendais à pire, pendant cette semaine ; les griffes d'Hawa n'ont pas encore lacéré ma peau, et la voix d'Harrison ne me tape pas sur les nerfs comme j'aurais pu le croire – autant le personnage m'intriguait, autant quand j'ai su que j'allais devoir passer ma semaine avec une licorne collée aux basques, ou à devoir coller les siennes, j'ai eu un doute quant à la viabilité de la situation. Ses blagues continuent de me faire rire, et au moins ça nous force à faire un peu plus connaissance. Mes pieds se perdent sur la plage, mes pensées dérivent, et c'est finalement une voix féminine qui me tire de mes réflexions. Je tourne la tête et aperçois le visage souriant d'Elna. Je n'ai jamais, jusqu'à maintenant, eu l'occasion de lui parler réellement, et j'ai noté durant le prime la situation délicate dans laquelle elle se trouvait, et dont j'avais échappé de justesse. Je me fends d'un sourire à mon tour, les mains dans les poches, et hausse un petit peu les épaules. « Ils ne sont jamais très loin, on profite juste un peu de l'espace pour se laisser l'occasion de réfléchir. » D'un doigt tendu, je désigne l'emplacement d'Hawa et celui d'Harrison, puis retourne la tête vers la grecque, toujours la même expression sur ma face. Son commentaire sur le prime me fait ouvrir la bouche, mais j'interromps mes paroles avant même qu'elles ne commencent à sortir pour m'asseoir à ses côtés quand elle me le propose. Genoux remontés, je pose mes avant-bras dessus et observe un instant l'horizon, en reprenant finalement : « C'est le moins qu'on puisse dire. Tu te sens comment, par rapport à ta nomination, alors ? » Je retourne mon attention vers elle, prend le temps de détailler un peu son visage. Elle est jolie, mais elle a l'air particulièrement jeune, peut-être plus que son véritable âge, qui m'échappe sur le moment.

“Arrivé devant une longue plaque de verglas sur le trottoir, il hésite un instant puis, au lieu de la contourner, s’élança dessus, les bras écartés afin d’assurer son équilibre. Comme un gosse. Parvenu au bout sans encombre, il sourit aux étoiles” (DENNIS LEHANE)

Dernière édition par Bugi le Mer 27 Sep - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: under the sea. (13.09 - 15h50)   Mar 12 Sep - 19:42

Quand j’y pense, je n’aurai pas aimer être à sa place. Etre liée à deux personnes pendant toute une semaine, il faut bien avouer que c’est assez compliqué. Surtout au bout d’une semaine de compétition, quand on ne connaît pas encore les personnes ni leur caractère. Personnellement, j’aurai été mal et n’aurais pas su comment gérer tout cela. Bugi me sourit à son tour, ce qui me fait plaisir. C’est toujours plus agréable que de tomber sur quelqu’un qui boude ou qui tire une sacrée tronche, non ? Je lui demande où se trouvent ses compagnons de route, amusée par cette situation. Je remarque leur silhouette au loin, tandis qu’il m’explique qu’ils s’offrent un peu d’espace. « Il vaut mieux, ce ne doit pas être simple d’être collés 24-24 aux autres. » Je réponds alors, avant de l’inviter à s’asseoir un moment. N’ayant pas eut l’occasion de faire connaissance, ce sera ainsi l’occasion et je suis ravie qu’il accepte. Après tout, il aurait pu préférer rejoindre ses amis. Je lui parle alors du prime, ayant vu combien nos camarades ne l’avaient pas épargné. Pourtant, il a l’air vraiment sympathique ce Bugi, je ne comprends pas trop cet acharnement sur sa personne. « Oh et bien, mal. J’ai peu d’espoir tu sais, je me dis que c’est compliqué de se faire une idée sur quelqu’un en une semaine. » Je ne veux pas passer pour la Calimero de service, mais je ne veux pas non plus mentir en disant que je me sens bien. Etre sur le banc des nominés est loin d’être agréable. « Advienne que pourra de toute façon, je ne vais pas non plus déprimer pour ça. » J’ajoute en riant, avant de reprendre. « Alors cher Bugi, qu’est-ce que je dois savoir sur toi ? » Je demande alors, curieuse.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: under the sea. (13.09 - 15h50)   Mar 12 Sep - 22:09

Je commencerais presque, à force de les côtoyer, à m'attacher un peu aux deux ombres qui se mêlent quotidiennement à la mienne. Des habitudes se créent, des réflexes aussi, et j'en viendrais pratiquement à imaginer un petit vide à la fin de l'aventure trinitaire. Mais si les rapports ont tendance à s'améliorer, et si les choses ont meilleure mine qu'au tout début de l'expérience imposée par Jenna, je ne vais pas cracher sur l'occasion de souffler un peu – elle est nécessaire pour tout le monde. La remarque d'Elna, que je prends d'abord pour une question, sur la non-simplicité de la situation me fait doucement rire, bien que loin d'être moqueur. « Je te le fais pas dire. C'est.. épuisant, je vais pas dire le contraire. » Je hausse un peu les épaules pour montrer que je n'y peux pourtant rien, m'asseyant ensuite à ses côtés pour contempler le paysage qui s'étend devant moi. Je ferme un instant les yeux pour profiter de l'odeur iodée de l'air et du léger vent qui se fait ressentir, puis les dépose sur Elna. Ma question sur sa nomination reçoit une réponse agréablement sincère : beaucoup, j'imagine, auraient tenté de garder la face par rapport à ça. Pas elle. Je lui fais un petit sourire, relève le menton. « Une semaine peut-être, mais deux ça aide déjà plus. Oublie pas que t'as déjà réussi à faire une partie de tes preuves avec les premiers jours, tu n'as plus qu'à continuer pour les prochains. » Je me penche un peu vers elle, appuie mon regard avec un petit sourire que je tente rassurant. « Et je pense que si tu souris encore plus, ça fera chavirer quelques téléspectateurs. » Il y a un temps pour l'objectivité : Elna est jolie, son sourire aussi. Et parvenir à mettre ces points en avant ne peut pas lui faire de mal ; quelqu'un de souriant a beaucoup plus de chance de s'attirer les faveurs de quelconque public qu'une personne à la moue boudeuse constamment collée sur le visage. Elle reprend la parole en m'arrachant un petit rire. « Et voilà la question universelle, à laquelle personne n'échappe. » Je fais mine de réfléchir un instant, les avant-bras posés sur mes genoux relevés et le regard frôlant à nouveau l'horizon. Puis pose derechef mon regard sur elle, tournant la tête vers son côté. « Bugi, vrai prénom celte, écossais, trente ans, souffleur de verre, célibataire, sans enfant, avec un chien. » Je hausse un peu les épaules, sans trouver quoi rajouter de plus, et la désigne d'un mouvement de menton. « Et toi alors ? »

“Arrivé devant une longue plaque de verglas sur le trottoir, il hésite un instant puis, au lieu de la contourner, s’élança dessus, les bras écartés afin d’assurer son équilibre. Comme un gosse. Parvenu au bout sans encombre, il sourit aux étoiles” (DENNIS LEHANE)

Dernière édition par Bugi le Mar 12 Sep - 22:27, édité 1 fois

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: under the sea. (13.09 - 15h50)   Mar 12 Sep - 22:23

Epuisant, voilà le mot. Je n’ai pas encore fais les frais des flèches de Jenna mais j’avoue que je redoute ce moment. D’autant plus que Bugi n’a pas été associé aux personnes les plus calmes, d’après ce que j’ai pu comprendre. Je n’ai pas encore la chance de les connaître mais leur réputation n’est plus à faire. « Je suppose que c’est le mot : épuisant. Trois personnes fusionnelles, c'es tout de même quelque chose à vivre. » Je ris légèrement, avant que vienne le moment de me confier sur ma nomination. Je ne vais pas mentir en disant que tout va bien, je ne suis pas comme ça. Et même si je suis effrayée à l’idée de devoir rentrer chez moi, j’avoue que je n’en fais pas la tête pour autant. C’est le jeu, adviendra ce qu’il adviendra. Bugi se veut rassurant et cela me fait le plus grand bien. Je ne me suis pas confiée pour entendre des éloges, mais j’avoue que cela fait chaud au cœur. « C’est vraiment gentil ce que tu me dis là. » Voilà, malgré mon teint hâlé je suis sûre que mes joues sont écarlates. Et rien que d’y penser, cela me donne encore plus chaud. Heureusement, je me sens très à l’aise avec le jeune homme et en oublie presque aussitôt ma gêne, préférant me focaliser sur lui et sur les choses importantes à savoir le concernant. Sa remarque me fait rire, c’est vrai que je ne fais pas vraiment dans l’originalité. Après, il pourrait très bien me confier un truc loufoque, me dire sa couleur préférée ou le nombre de copin(e)s qu’il a eut dans vie. Je ne suis pas difficile, tant que j’en sais un peu plus sur lui. Il se présente et mon sourire ne quitte pas mes lèvres. J’aime beaucoup sa façon d’être, c’est officiel. « Et bien, enchantée ! J’adore les chiens, au passage. » On s’en fou, oui. Mais au moins, c’est plus original que d’être fascinée par son job non ? « Mon prénom, Elna, signifie Eclat du Soleil. J’ai vingt trois ans et je suis stagiaire dans un cabinet vétérinaire. Je viens de Rhodes, j’y ai toujours vécu alors je suis un peu dépaysée par ici. » L’oisillon a quitté son nid, voilà ce que beaucoup doivent se dire. Mais je suis fière de ce voyage, qu’importe le temps qu’il durera.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: under the sea. (13.09 - 15h50)   Mar 12 Sep - 22:58

Elna évoque trois personnes fusionnelles ; si les relations s'améliorent effectivement, je n'irais sans doute pas jusqu'à dire que l'on se retrouve à un tel niveau de complicité, mais j'imagine qu'elle parle surtout de la proximité physique. À ce rythme-là, c'est vrai que nos trois ombres n'en forment pratiquement plus qu'une. Je souris un peu, laissant mon regard redessiner le mouvement des vagues sans m'attarder plus que ça sur la question. J'évoque, je vis – supporte, par moments –, je pense « trinôme » à longueur de journée, et c'est vrai que j'ai bien envie d'une pause, face à la mer et à son agitation, et profiter d'une simple discussion sur... autre chose. Quand elle se confie sur sa nomination et que je repose mon regard sur elle, je lui lance un sourire qui se veut rassurant et tente de lui souffler un petit quelque chose pour la faire sourire un peu. Et, en voyant ses joues se teinter d'un rose gagnant en puissance, je me dis que ça a dû marcher plus que je ne l'imaginais. « C'est... stratégique, plutôt, je dirais. Au moins un peu. Si tu souris, t'as l'air plus heureuse de vivre, et les gens le notent. » Nouveau haussement d'épaules. À la place des téléspectateurs – place que je n'ai jamais réellement eu –, j'aurais sans doute pas l'envie de voir quelqu'un de triste à longueur de temps à l'écran. Quand elle m'annonce être enchantée, adorer les chiens, et se présente finalement à son tour, je tends une main dans sa direction pour serrer la sienne avec un sourire en biais. « Eh bien, enchanté, Éclat du Soleil. » Je lâche ses doigts, repose mon avant-bras là où il était, et me repose un peu mon regard sur l'étendue d'eau devant nous. « D'autres trucs que tu voudrais savoir ? » je demande calmement.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: under the sea. (13.09 - 15h50)   Ven 15 Sep - 14:57

Je suppose que partager ce défi avec deux autres personnes doit créer des liens, mais j’espère pour lui que ce ne sont pas des gens trop difficiles à cerner, à vivre. Personnellement, je n’aurai pas aimé être à sa place à ce stade de l’avenir, étant bien trop réservée pour accepter de partager mon jardin secret avec d’autres. Le sujet dérive sur ma nomination, sur laquelle je me confie sans aucune gêne. Je ne me voile pas la face : il y’a de fortes chances pour que je quitte l’aventure, n’étant probablement pas la candidate la plus populaire. Mais Bugi me rassure en me disant qu’il me suffit de sourire, pour créer une sorte de lien avec les téléspectateurs. Il est vrai qu’à leur place, je n’aimerais pas voir quelqu’un tirer la tronche pendant des jours. Ce n’est pas du tout agréable mais heureusement, ce n’est pas non plus mon genre. « Je ne suis pas quelqu’un de stratégique. » Je dis en riant légèrement. Je pense que cela se voit non ? « Je te remercie pour le conseil, je vais le mettre en pratique c’est promis ! » Et puis, ce n’est pas hyper compliqué, je suis quelqu’un qui aime la vie et qui respire la joie de vivre. Je me présente à mon tour, essayant d’être un peu originale et attrape la main qu’il me tend pour la serrer. Il reprend d’ailleurs la signification de mon prénom, ce qui est plutôt rigolo. « Hum… Ton secret ? » Je ris, bien entendu je sais pertinemment qu’il n’en dira rien. « Tu as des rêves ? Quels sont-ils ? » Je ne suis vraiment pas douée pour les questions, c’est indéniable.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: under the sea. (13.09 - 15h50)   Ven 15 Sep - 18:16

Elna a l'air d'être une personne assez... calme. Discrète, mais agréable. Elle n'a pas l'air d'être une abrutie, plutôt l'inverse – vu les études qu'elle a dû faire pour arriver à travailler, même en tant que stagiaire, dans un cabinet vétérinaire, j'ose croire qu'elle n'est pas complètement con sans prendre énormément de risques de me tromper –, et elle donne l'impression de faire partie des « vrais gentils » qu'on peut croiser par moments dans sa vie. Pas si nombreux qu'on pourrait le croire, ils sont malheureusement une espèce en voie de disparition, j'ai l'impression. Pourtant, la production a l'air d'en avoir trouvé quelques représentants pour cette saison, avec Achille et Alessia dans le même bateau qu'Elna, notamment. Je me trompe peut-être sur sa personne, cela dit, mais je le remarquerais bien au fil des conversations, profitant simplement de celle-ci pour l'instant. Je souris un peu quand elle m'assure ne pas être stratégique. « Sans vouloir te vexer, je m'en serais un peu douté. » Je lui lance un regard en biais, sans me défaire du même sourire, puis secoue un peu la tête quand elle me fait la promesse de mettre en pratique le conseil que je lui ai donné. « Fais-le pas pour moi, fais-le plutôt pour toi. Ça vaut mieux. » Après tout, c'est à elle de sauver son aventure comme elle le peut. Faisant craquer ma nuque, je reporte de plus belle mon attention sur la mer qui s'étend devant nous. Je lui demande ce qu'elle veut savoir et je lâche un petit rire à sa réponse. « Bien tenté. » puis tourne la tête vers elle pour la détailler une ou deux secondes avant de hausser les épaules. « Je crois que ça fait longtemps que j'ai plus vraiment de rêves. J'en suis pas malheureux, d'ailleurs. Et toi ? » Je lui renvoie, partant du principe que si tu oses poser une question à quelqu'un, c'est que tu ne vois pas de mal à ce qu'on te la pose aussi.

under the sea. (13.09 - 15h50)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1