i think i could understand. (15.09 - 16h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO : .gasoline
PRÉNOM : mégane
COMPTES : thaïs ☆ davia ☆ manon ☆ daphné
MÉTIER : apprentie vétérinaire

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 000£
ASPIRATION: Popularité
AFFINITÉS:
MessageSujet: i think i could understand. (15.09 - 16h30)   Lun 11 Sep - 11:47

Je suis une grande fan de la nature et des animaux, c’est loin d’être une nouveauté. Alessia m’a parlé d’un jardin magnifique et m’a conseillé de le visiter, chose que je décide de faire aujourd’hui. La journée ensoleillée se prête d’ailleurs au jeu et je marche quelques minutes avant de sentir de bonnes odeurs de fleurs. Quand je vois toutes ces couleurs, j’en n’en reviens pas. Ce cher William doit avoir un sacré jardinier pour entretenir tout cela, c’est certain ! Si un jour j’en ai les moyens, j’aimerais m’offrir un tel endroit pour pouvoir m’y prélasser, méditer et lire des bouquins. Le rêve… Je marche, rêveuse, jusqu’à tomber sur l’un des candidats, Martin. J’ai beaucoup entendu parler de lui mais je n’ai pas encore eut la chance de lui dire le moindre mot. En l’observant de loin, c’est fou ce qu’il me fait penser à mon père. Il me manque… Je m’approche alors, pour le saluer. « Bonjour, cet endroit est superbe n’est-ce pas ? » Je dis alors, pour engager la conversation. Je ne sais pas s’il a envie de discuter mais je tente, sait-on jamais. Après tout, je ne pense pas être la plus agaçante des filles présentes ici et me dis qu’il appréciera peut-être ma compagnie. « Je rêve d’avoir un jardin comme celui-ci, un jour. Avec pleins d’animaux qui se baladent en parfaite liberté. » J’avoue alors, toujours émerveillée par tant de beauté. « Sais-tu pourquoi ils l’appellent le jardin anglais ? » Je demande alors, curieuse de découvrir cette culture qui n’est pas la mienne. Martin a l’air d’être quelqu’un de très cultivé, je suis sûre qu’il pourra m’aider dans ma quête.  

PSEUDO : FA
PRÉNOM : F
COMPTES : TYLER.JAMES.GENEVIÈVE
MÉTIER : Professeur particulier de droit pour les étudiants d'Oxford
ÉTAT D'ESPRIT : Pensif

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
ASPIRATION: amour
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: i think i could understand. (15.09 - 16h30)   Jeu 14 Sep - 2:29

S'il y a bien une chose que Martin ne pourra pas nier, c'est bel et bien que chaque recoin de cet île a de quoi lui rappeler pourquoi son pays est le meilleur pays au monde. Certes, ils ne sont plus en Angleterre, mais la production étant Britannique, de nombreuses choses ont été pensées comme elles l'auraient été du côté d'Oxford ou même de Londres. Notamment le jardin à l'anglaise, un véritable symbole de l'élégance Britannique à son summum. Se promenant entre les allées fleuries, le cinquantenaire profite du paysage, avant qu'une voix ne le tire de ses songes pour lui demander si l'endroit n'est pas superbe. Légèrement pompeusement, l'ancien avocat répond : Évidemment : il s'agit d'un jardin à l'anglaise, après tout. Elle a un accent, cette jeune fille. Méditerranéen ? Probablement. Mais le Britannique ne s'y attarde pas davantage, premièrement parce que ça ne l'intéresse pas, deuxièmement parce que ses interactions avec les autres candidats, notamment Stella et Stephano, ont finalement eu de quoi lui faire comprendre les sensibilités que chacun pouvaient ressentir vis-à-vis de leur pays d'origine (surtout ces Américains, au final) – et s'il était indéniable que le Royaume-Uni surpassait de loin toutes les autres patries du monde, il part désormais du principe qu'il n'a plus besoin de l'expliquer aux autres, persuadé par l'idée qu'ils s'en rendront compte bien assez tôt par leurs propres moyens. Certes, tous les autres candidats sont plus ou moins sots aux yeux de l'Anglais, mais cela devrait être une leçon suffisamment simple, même pour le plus simplet du lot. Lorsqu'elle lui avoue rêver de posséder un jardin tout aussi habité, le cinquantenaire ne peut s'empêcher de constater que : Tu risques bien rapidement de changer d'avis lorsque les renards mangeront tes poules, les lapins se soulageront partout sur tes bégonias et les taupes creuseront des trous dans ta pelouse impeccable. Sans parler du jour où tu marcheras sur un hérisson ... Indéniablement, le Royaume-Uni avait une faune bien diversifiée au niveau des jardins, en partant du renard pour arriver au lapin, en passant par l'écureuil et le pinson. Lorsqu'elle lui demande finalement s'il sait pourquoi ça s'appelle un jardin à l'Anglaise, Martin bombe légèrement le torse avec fierté. Rien ne l'anime autant que l'idée de pouvoir étaler son savoir devant une nouvelle génération facilement impressionnable. Évidemment que je le sais. Le style du jardin anglais est dérivé du désir national de recréer le romantisme de la nature, de sorte à créer les jardins pastoraux idylliques auxquels la grande littérature fait si souvent allusion. Vraiment rien à voir avec cette absurdité appelée jardin à la française, toute aussi ridicule que ses créateurs. Pouah ! Il faut vraiment être aussi arrogant qu'un Français pour chercher à dompter la nature plutôt que la laisser suivre son cours, tu ne crois pas ? la questionne-t-il finalement.
Revenir en haut Aller en bas

i think i could understand. (15.09 - 16h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut