bora vocal (friday - 19h07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO : silvia
MÉTIER : surfeur

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: zéro pointé
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: bora vocal (friday - 19h07)   Lun 11 Sep - 22:24

ft. hawa

pas le temps de niaiser. je me jette à l'eau sans trop réfléchir, malgré les nuages gris qui ternissent la surface de la mer. je nage un peu, puis je me laisse aller en faisant la planche. je fais peut-être mon malin mais le vent du soir me glace l'épiderme et je sens encore la chair de poule tendre mes cellules. fais pas ta mauviette, clacla, je pense. des océans l'hiver t'en as surfés plus d'un. ouais, mais en combi, et avec des vêtements chauds qui m'attendaient au-dehors. là à part une plage déserte de fin de journée et des airs d'automne qui dessinent toujours plus le bout des arbres, je me sens affreusement seul. enfin, seul avec l'horizon, ce qui me permet aussi de relativiser sur pas mal de trucs. j'me dis qu'il faudrait que je commence à me triturer les méninges sur les secrets des autres, mais pour l'instant ça vient pas. j'arrive pas encore à déttacher les candidats de leur image de néo-connaissances. peut-être d'ici une semaine ou deux, si william décide que je mérite encore ma place dans cette aventure. j'pense que trois semaines c'est un bon début pour se faire une idée des uns et des autres. au prochain prime, déjà, les indices vont commencer à fuser. du moins, c'était comme ça dans les replay que j'ai vus de la saison passée. je pense aux candidats que je connais le mieux, elham, delores, ce p'tit achille et le vieux bugi, entre autres. et je me demande ce qu'ils cachent (putain). surtout achille, enfin, achille avec sa tête de mioche, qu'est-ce qu'il peut bien avoir fait à ce bon vieux monde qui se tord en deux? à penser trop fort je dois invoquer les esprits, parce que je vois une masse lointaine de trois candidats s'avancer sur la plage. le trio, cette semaine, c'est jusqu'à preuve du contraire notre trio maudit. hawa harrison et bugi. il était pas ravi, l'autre soir, et je le vois toujours pas ravi aujourd'hui. faut dire que le will les a pas ratés. je reste un peu loin, à les observer. sans vraiment me soucier d'aller sociabiliser. la mer c'est ma dimension intime, mon petit moment de relax et d'introspection. puis je vois hawa lâcher ses compères et se glisser dans l'eau, du coup j'abandonne mon potentiel solitaire et je me laisse porter par le courant, vers elle. t'as déjà rôdé une technique de communication non verbale? je souris en me souvenant qu'elle ne peut pas parler. je l'ai vue se dépatouiller avec son écran de téléphone ces derniers jours, mais ici coincée dans la mer ça risque d'être compliqué. pas de techno, pas de textos, pas de dialogue. juste des regards. ou moi, pour combler le silence. (je déteste combler les silences) (mais un défi de temps en temps, ça fait pas de mal) ok, première question, tu veux que je te pose plein de questions auxquelles tu répondras oui ou non je marque une pause pour guetter un mouvement de tête ou tu veux que je te laisse tranquille méditer à ton toi intérieur? je souris (un brin moqueur).

mais ça les gens apprécient pas,
ils disent qu'il faut rester au pas
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : Alizée
COMPTES : skye, tommy jr, milana, sean, mia, warren
MÉTIER : mannequin

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 8500£
ASPIRATION: succès
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: bora vocal (friday - 19h07)   Mar 12 Sep - 21:30

Un jour. Un tout petit jour me sépare de ma libération. Sur tous les plans. Fini le trio. Fini de me déplacer avec deux ombres supplémentaires. Finir de dormir à trois dans un lit peu adapté pour. Fini de voir une licorne chevelue partout où je vais. Fini d'entendre piailler du matin au soir. Mais surtout, surtout, fini de devoir fermer ma gueule. Je vais pouvoir parler, crier, chanter, emmerder de nouveau tous mes petits camarades. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est frustrant d'être muselé. Combien de fois j'ai dû me mordre la lèvre pour m'empêcher de répliquer. Mais non il faut rester bien sage, subir sans rien dire. Je m'impressionne moi même du fait d'avoir réussi à passer tout ce temps sans briser l'ordre de William. Alors que pourtant ce n'était pas faute d'en avoir envie. Je serais curieuse de voir comment un Harrison par exemple se débrouillerait à cet exercice. Je suis certaine qu'il craquerait seulement au bout de quelques heures, et encore c'est gentil. Après je dois avouer que j'ai quand même passé de bon moments, à tenter de communiquer avec les autres par les mimes. Les situations peuvent se révéler très drôle. Je pense que dorénavant j'explose tout le monde à la partie mime du time's up, c'est moi qui vous le dit. Et puis malgré tout mes handicaps de la semaine, au moins, je n'ai pas eu à m'inquiéter des nominations. Avec la plus petite des marges, j'ai réussi à en réchapper. Mais c'est passé à un poil de cul. Une seule mauvaise réponse de plus et c'était la sentence je pense. La semaine aurait vraiment été merdique si j'avais du stresser pour le résultat, surtout avec la frustration de ne pas pouvoir donner le meilleur de moi même et montrer au public ce que je vaux. Alors certes, j'ai mes petites préférences quand au résultat que je souhaiterais voir, mais comment dire, ça ne m'inquiète pas franchement. Vous ne me verrez pas à pleurer toutes les larmes de mon corps à la fin du prime car un candidat que j'apprécierais serait mené à partir. Deux semaines ce n'est pas suffisant pour en arriver à ce stade. Même si oui dans un jeu comme ça, les sentiment sont décuplés tout ça tout ça, je veux bien vous l'accorder. Bref, pour notre dernière soirée liés les uns aux autres, je propose à @Harrison et @Bugi d'aller à la plage. Enfin proposer, c'est un bien grand mot, je ne leur laisse guère le choix. A chaque fois je les ai suivi dans leur galère, alors là, c'est mon moment. On alterne. Mon dieu, regarder le harry trotter dans sa tenue de licorne pour aller à la plage... Je crois que je suis dégoutée à vie des licornes. Même lui, qui était tout excité au début, ça commence à lui taper sur le système cet accoutrement, c'est pour dire. On se pose sur la plage. Je m'attache les cheveux, car je décide d'aller à l'eau. Oui je suis une folle, mais ça me fait pas peur. Ce n'est pas un petit peu d'eau fraiche qui va me rebuter, j'en ai vu d'autres. Mine de rien j'entre quand même prudemment. D'autant que je dois avouer que c'est un peu plus frais que je ne l'aurais cru. Mais pas grave, je suis une warrior. Allez, à la une, à la deux, à la trois ! Je plonge dans l'eau - sans toutefois mouiller mes cheveux. Glagla. Je nage quelque peu lorsque je suis rejointe par Claudio, que je n'avais pas remarqué auparavant. Je l'accueille avec le sourire. Depuis que Luca m'a parlé de lui, maintenant je le remets tout à fait. Le surfeur. Et en effet je dois dire qu'il est pas mal. Il me demande si j'ai développé une technique de communication non verbale. Disons que je fais ce que je peux. Je lui mime un écran de tablette et moi qui tapote dessus. Ici, sans accessoire, ça va être plus compliqué, mais j'aime les challenges. Il me propose de me poser plein de questions dont je peux répondre par oui ou par non. Hm. Faut voir la teneur de ses questions hein, parce que si ça vire à l'interrogatoire sur mon secret, pas sure que ça me plaise bien longtemps. Je me contente d'hocher la tête en levant le pouce en mode, vas y lance toi.

tenue

Confidence, wear it like makeup
Kiss slowly. Play hard. Forgive quickly. Take chances. Give everything and have no regrets. ©TENNESSEE.

PSEUDO : silvia
MÉTIER : surfeur

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: zéro pointé
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: bora vocal (friday - 19h07)   Sam 16 Sep - 22:46

j'ai jamais été très bon pour interroger les gens. enfin si, mais dans des circonstances données, ou dans le feu d'une discussion. pas comme ça de but en blanc. c'est comme me demander de raconter une blague, je panique. vide total. pourtant à chaque fois que j'en entends une bonne je me dis allez cla, celle-ci faut t'en souvenir. y'a toujours un moment gênant dans la vie où quelqu'un te demande de raconter une blague. mais rien. rien rien rien dans ma caboche. un peu comme là. j'estime être quelqu'un avec la conversation facile. on me pose une question je réponds, je m'emballe, je provoque. ça j'adore, provoquer les discours, pousser les personnes dans un terrain sinueux. sur des sujets tendus, la politique, la religion. tout ce qui est tabou et implique une dose de culot. ça me plait bien. puis faut dire que l'ambiance feu de camp et bières après une longue journée de surf c'est l'idéal pour pousser aux réflexions intenses sur le sens de la vie. et tout ce toutim. y'a un peu de magie, dans ces moments là, sous les étoiles, avec un petit gramme dans le sang où les pupilles rougies. y'a ce spirit, cette ambiance de ceux qui se comprennent, qui savent qu'ils partagent un truc. pas forcément le surf, mais un truc plus large. un concept, des envies. l'amour, beaucoup. enfin, y'a de ces moments où c'est facile de parler, de s'intéresser, d'écouter. d'écouter, surtout. parait que je suis pas mauvais là-dedans. mais dans ce milieu de mer, sans possibilité d'échange, de vrai échange je veux dire, je panique un peu. j'me dis merde, qu'est-ce que je vais lui demander. et ça se voit pas à ma gueule, parce que je suis quand même pas trop mauvais pour cacher mes émotions. du coup, quand hawa hoche la tête je me contente de sourire j'ai fait mon malin mais j'ai pas d'idées je fais quelques mouvements pour préserver ma flotaison parfaite tu sais déjà les premiers mots que tu diras quand tu seras autorisée à reparler? je finis par la regarder. outre à une espèce d'exclamation et à deux trois putain enfin, j'imagine que ces mots révèleront une part de sa personnalité. dans un jeu des secrets, c'est toujours intéressant à décortiquer.

mais ça les gens apprécient pas,
ils disent qu'il faut rester au pas

PSEUDO : Alizée
COMPTES : skye, tommy jr, milana, sean, mia, warren
MÉTIER : mannequin

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 8500£
ASPIRATION: succès
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: bora vocal (friday - 19h07)   Mer 20 Sep - 21:53

L'eau n'est pas franchement à une température des plus accueillantes. Mais ce n'est pas ça qui va m'effrayer. Faites des shootings photo en maillot de bain, par moins dix degrés dans la neige, avec seulement des après ski aux pieds, et vous comprendrez que là c'est limite une partie de plaisir. Dans mon métier j'ai l'habitude de devoir composer avec les conditions météorologiques compliquées, et le tout en réussissant à ne pas montrer que vous vous caillez les miches. C'est tout un art. Bref, là je tombe sur un Claudio aussi courageux, mais vu que c'est un surfeur, je me doute que lui aussi en a vu d'autres. Je réponds favorablement à sa proposition de questions. j'ai fait mon malin mais j'ai pas d'idées Ah bah bravo, c'est du joli. Ce n'est certainement pas moi qui vais en trouver à sa place. Allez qu'il se creuse un peu la cervelle. tu sais déjà les premiers mots que tu diras quand tu seras autorisée à reparler? Hm mes premiers mots ? Tel un bébé à ses premiers balbutiements ? Je tourne la tête de gauche à droite, pour signifier que non. Aucune idée ce qui me viendra à travers l'esprit à ce moment là. Cela viendra spontanément, sur le moment. Je n'ai pas de phrases toutes prêtes de prévu. Mais une chose est sure, cela sera une libération. C'est quelque chose que j'attends avec impatience. Mais vraiment, vous ne pouvez pas vous en rendre compte. Il faut le vivre pour le comprendre. Y'en a certain qui se disent que pour eux, ça ne sera certainement pas si terrible que ça, mais je suis certaine qu'au bout du compte ça va les rendre dingue. Même une Sofia par exemple, qui m'a confié que ça ne la dérangerait pas tant que ça. Qu'on t'interdise de parler pendant toute une semaine et tu verras qu'en fait t'es bien content d'avoir la capacité de parler. Halala je serais bien malheureuse si je devais devenir muette. Allez Claudio, vas y balance, j'attends les questions suivantes. Celle là était assez facile.

Confidence, wear it like makeup
Kiss slowly. Play hard. Forgive quickly. Take chances. Give everything and have no regrets. ©TENNESSEE.

bora vocal (friday - 19h07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1