nightfall (lundi soir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO : redpix
PRÉNOM : Loïc
COMPTES : Keegan & Alma
MÉTIER : Étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10250£
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: nightfall (lundi soir)    Mar 12 Sep - 18:57

~ Erica
C’est plutôt joli ici, le sable est encore doux, plus agréable pour les pieds qu’en pleine journée. Je dis cela mais je doute qu’il fasse excessivement chaud dans les environs, même à la pleine saison. La température n’est déjà plus très élevée, elle a même chuté de quelques degrés depuis notre arrivée la semaine passée. Malgré quelques moments d’ennui, elle est passée très vite cette première semaine. J’ai du mal à réaliser que je suis ici, entouré d’inconnus et que je participe à une compétition qui devrait me tenir en haleine pendant un moment. On a même gagné un buzz gratuit avec les membres de mon équipe, le problème c’est que je ne sais pas quoi en faire. Difficile de travailler avec le peu d’éléments dont je dispose pour mener l’enquête en profondeur. Je suis toujours en période de découverte, je ne connais pas la moitié de mes camarades en dehors de quelques banalités échangées. Je ne vois pour le moment rien de suspect, rien qui a attiré mon attention. Un bien piètre enquêteur qui ne demande qu’à gagner ses galons le plus rapidement possible. Je me suis promis de trouver au moins un secret, je dois faire le nécessaire pour y arriver. Je risque de m’en vouloir sinon. A cette heure de la journée, le sable est vraiment très doux, presque trop frais pour éviter que les frissons se multiplient un peu partout sur mon corps. J’ai bien fait de prévoir une veste, elle me sera très utile pour attendre que le soleil se couche. Point de romantisme dans l’air, je suis venu seul et je pense que je vais l’être jusqu’à ce que je rentre. Le spectacle promet pourtant d’être magnifique, pourquoi personne ne semble vouloir apprécier ce genre de petits plaisirs simples ? Ils sont beaucoup trop occupés à faire d’autres trucs, à vaquer à leurs occupations. Tant pis pour eux, je n’en raterais pas une miette. Le soleil perd petit à petit de l’altitude, simple illusion à échelle humaine, et son intensité ne cesse de diminuer, le moment approche, j’ai hâte. Quelqu’un ne tarde cependant pas à me rejoindre, une présence que je divine féminine puisque la fameuse personne ne me bouscule pas comme un bourrin. Je lève les yeux pour analyser brièvement le visage de cette inconnue. J’ignore comment elle s’appelle, j’ai déjà croisé son regard sur le prime, rien de plus. Une belle occasion pour remédier à cette méconnaissance ? Il semblerait que oui. « Tu viens admirer le coucher du soleil toi aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9173-erica 

PSEUDO : sheerkhan.
PRÉNOM : valentin.
COMPTES : (...) caleb, noa.
MÉTIER : hotel receptionist.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 11500£
ASPIRATION: succès
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: nightfall (lundi soir)    Mar 12 Sep - 20:56

Cette semaine, j’ai plus passé mon temps à mettre mon nez dehors et explorer les lieux plutôt qu’à profiter de l’intérieur. A chaque semaine son motto, j’imagine. La semaine dernière, c’était plutôt “relaxe-toi à l’intérieur et prends tes marques à l’intérieur”, cette semaine c’était plutôt “pars à l’aventure”. Et une fois que j’y avais goûté, je ne semblais plus m’arrêter. Après un tour dans la forêt, dans le jardin anglais et sur les falaises où je m’étais perdue pendant longtemps dans mes pensées, je termine finalement à la plage alors que le soleil semble tout doucement vouloir céder sa place à la lune dans le ciel. Les nuages avancent vite dans le ciel, témoignant du vent qui soufflait sur l’île. Il ne fallait pas être sujet à faire facilement des otites dans cette région. Tandis que je m’aventure vers la plage, je distingue au loin une silhouette dressée sur le sable, face au soleil. “Un amateur de couchers de soleil sans doute” je me susurre à moi-même intérieurement. Je continue ma route pour le rejoindre et, faisant abstraction de l’océan devant moi, me range à ses côtés pour observer la lente descente de l’astre vers l’horizon. – Ce que j’aime, c’est qu’ils sont différents partout. Les couchers de soleil, j’entends. Je n’ai pas la prétention d’avoir beaucoup voyagé mais qu’ils soient sur une ville, sur une montagne, dans un village ou sur l’océan, les ambiances et les constrastes des couchers de soleil sont rarement identiques et, à mes yeux, c’est ce qui en fait toute leur beauté. Je détaille parfois, en un coup d’oeil, l’allure du jeune homme que j’ai rejoint. Je sais qu’il s’appelle Don- quelque chose mais je m’efforce plutôt d’essayer d’évaluer son âge. Mon regard vacille donc entre le soleil en pleine chute et le visage de mon acolyte. Je remarque alors qu’il sent mon regard pressant sur lui. – Je cherche à savoir si tu es plus jeune ou plus âgé que moi. Je souligne, un rictus se dessinant sur mes joues tandis que mes yeux se concentrent à nouveau sur l’océan, au loin à l’horizon, reflétant la lumière du soleil de plus en plus affaiblie. – De quel continent tu viens toi ? Je demande, cherchant à connaître son histoire alors que l’astre chaud allait bientôt nous quitter. Il était maintenant sûrement question de moins d’une dizaine de minutes avant que nous nous retrouvions plongés dans le noir.

how do i be? how do i be a lady?

PSEUDO : redpix
PRÉNOM : Loïc
COMPTES : Keegan & Alma
MÉTIER : Étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10250£
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: nightfall (lundi soir)    Sam 16 Sep - 10:36

~
Un coucher de soleil, rien de plus simple et pourtant efficace pour apaiser et offrir un moment d’une beauté incomparable. Savoir se nourrir de choses simples et les apprécier à leur juste valeur. C’est ce qui aurait tendance à manquer à beaucoup de jeunes, à beaucoup de personnes plus généralement. Notre société évolue à une telle allure qu’il faut constamment faire le nécessaire pour rester à la mode, pour rester dans le coup afin de ne pas s’isoler des autres. Être différent, ne pas courir après des éléments superficiels du quotidien cela revient vite à se différencier. La différence ne plait jamais. Faut-il pour autant chercher à plaire à tout le monde ? Ce n’est clairement pas mon objectif, je suis l’un de ces garçons que l’on laisse parfois de côté parce qu’il n’est pas un garçon lambda. Handicapé par ses yeux, par sa mémoire, incapable de s’intéresser aux mêmes choses que les garçons de son âge, dans les jupons de sa mère… Je ne suis certainement pas le mec « cool » avec qui tout le monde aimerait passer du temps ou être vu. Dommage pour eux ? Pour moi ? Thrown Dice est un pas vers la normalisation, bonne ou mauvaise idée ? Difficile à dire. Un individu devrait-il chercher à se différencier ou à se fondre dans la masse ? La question se pose de plus en plus au fur et à mesure que je me rends compte de ce qui me sépare des autres. Les derniers éclats du soleil se reflètent sur l’eau et je me sens fondre, pensif, l’esprit occupé et inspiré par un tel spectacle. Tellement occupé que j’ai du mal à me concentrer sur la jeune femme qui vient de se joindre à moi et me parle de différence. « Tu crois qu’être différent c’est bien ? » Je la questionne, un peu à l’ouest. « C’est… Magique, un coucher de soleil ! » Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’en admirer pendant mon enfance, je rattrape le temps perdu depuis. Concentré sur ce spectacle des plus exquis, je suis néanmoins perturbé par cette étrange impression d’avoir un regard toujours porté sur moi. Mes yeux dérivent lentement pour se poser sur ma partenaire qui ne tarde pas à comprendre que son regard insistant me met mal à l’aise. « Oh… » Un sourire rassuré étire mes lèvres et je surenchéri, taquin. « Devines ! » Saura-t-elle me situer par rapport à son propre anniversaire, plus jeune, plus vieux ? Je pense être un petit peu plus jeune, pas de beaucoup mais plus jeune quand même. « Tu t’appelles comment ? » Je me souviendrais surtout d’elle pour ses cheveux, ils se distinguent de ceux de nos autres camarades. Ils sont beaux, très naturels… A moins qu’il ne s’agisse que d’une illusion. « Je me partage entre deux continents, l’Amérique du Nord où je vis avec ma mère et l’Afrique d’où me viennent mes racines et où vivent la plupart des membres de ma famille, dont mon père ! » J’y passe la moitié de l’année, cela demande beaucoup d’organisation, notamment pour mes études, mais j’ai toujours réussi à retomber sur mes pattes. Je suis studieux, qui plus est. « Et toi, tu viens d’où ? » Le soleil disparait à une allure folle, ne voudrait-il pas nous faire l’honneur de rester un petit peu plus ? « T’es venue faire quoi ici ? J’veux dire, pas à la plage, à Thrown Dice ? »

nightfall (lundi soir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut