if I'm lucky (vendredi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO : redpix
PRÉNOM : Loïc
COMPTES : Keegan & Alma
MÉTIER : Étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10250£
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: if I'm lucky (vendredi)    Mar 12 Sep - 19:33

~ Delores
C’est toujours dans les greniers que l’on trouve des trucs amusants. Il faut avoir l’œil et savoir faire le tri entre vieilles breloques sans aucune valeur et les perles rares qui ont été oubliées depuis des années. Tous les greniers en regorgent, au milieu de tous les albums de famille qui prennent la poussière et ressortent occasionnellement au détour d’un repas de famille. A ce sujet, croyez-vous que William a entreposé des souvenirs de son enfance au château ? Imaginez les photos dossiers que l’on pourrait trouver sur lui… Non, il a probablement tout retiré avant le début de l’émission, par sécurité. Un candidat pourrait très bien lui dérober quelques objets personnels pour les revendre à un prix exubérant sous prétexte que ces quelques gadgets dérobés ont appartenu au maitre des lieux. Je ne cherche de toute manière pas d’effets personnels, je ne cherche rien en particulier à vrai dire. Tout ce que je sais, en revanche, c’est que la poussière me fait éternuer depuis tout à l’heure. Une femme de ménage ne serait pas de trop, non, je retire ce que j’ai dit, un bus de femmes de ménage ne serait pas de trop. Il y a du travail pour au moins dix personnes ici. Passons, je n’ose pas trop toucher aux objets entreposés ici, encore moins fourrer mon nez parmi les cartons qui trainent un peu partout et meublent le grenier. Le sol grince sous mes pas et la lumière me semble drôlement tamisée. On pourrait facilement se penser dans un film d’horreur, les éléments principaux sont tous regroupés ici, la faible luminosité, le sol craquant, les bruits bizarres, un secret potentiellement dissimulé par tous ces cartons et toutes ces babioles. Manque plus qu’un bon petit jumpscare pour relever le tout et vous obtenez la recette d’une scène d’épouvante parfaite. Vous voulez un jumpscare ? Delores arrive de je ne sais où, j’ignore si elle est montée par la trappe sans faire de bruit où si elle était déjà là lorsque je suis arrivé. Toujours est-il que mon cœur frise l’arrêt. « Tu m’as fait peur, Jésus Marie Joseph ! » Ma main se plaque contre ma poitrine, comme pour vérifier si mon cœur continue de battre. Il semblerait que oui, c’est bon signe non ? « Tu crois qu’on va trouver une poupée possédée ? Genre Chucky ou Annabelle ? Ou un pendentif, des vidéos… Quelque chose d’hanté par une entité maléfique ? » Je regarde trop la télévision ? Et alors ? J’ai beaucoup d’imagination.
Revenir en haut Aller en bas

if I'm lucky (vendredi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut