Partagez

fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45)

AuteurMessage
Eyal
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9185-eyal 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 231 025£.
AFFINITÉS:
fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45) Empty
MessageSujet: fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45)   fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45) EmptyLun 25 Sep - 4:40

FIGHT FIRE WITH FIRE.
W / @Aryel @Bugi @Claudio @Dontae @Maia @Stella

Avant-derniers. Si ça n'était pas le fond du classement, ça y ressemblait quand même beaucoup et Allah lui en était témoin, Eyal n'avait jamais supporté perdre. Et s'il était venu jusqu'ici, qu'il avait quitté Madrid et son cadre de vie idéal pour venir se les cailler sur une île paumée au fin fond de l’Écosse, ça n'était pas pour regarder son équipe se ridiculiser dès le début de l'aventure à cause d'une histoire de points. La Team Compétition, c'était avant tout une équipe taillée pour les challenges, pour les victoires, même petites. C'était un concentré de joueurs chevronnés dont la motivation n'avait d'égal que leurs capacités à obtenir ce qu'ils voulaient. Ça n'était pas pour rien qu'ils représentaient le jeu dans sa dimension la plus ferme, la plus inflexible, et qu'ils se définissaient par la recherche constante d'objectifs à relever, de jeux auxquels prendre part. Pas de place pour la défaite dans leurs rangs, c'était certain, ainsi ce piètre résultat ne pouvait être qu'un mauvais départ, auquel il leur faudrait rapidement parer pour qu'on daigne les prendre à nouveau au sérieux. C'est pour ça qu'ils avaient convenu de tous se retrouver au bar, ce soir, afin de réunir leurs sept cerveaux pour tâcher de laver leur honneur et de redonner ses lettres de noblesses à leur team. Ils arrivèrent ainsi sur place les uns après les autres, tous fidèles au poste dès qu'il était question de montrer ce qu'ils valaient. Eyal, lui, avait l'impression de jouer sa vie sur ce coup-là et n'avait pas l'intention d'aller regagner sa chambre tant que l'avenir de l'équipe serait compromis. « C'est cool que tout le monde soit venu, je pense que cette réunion de crise s'imposait. » Autant ne pas y aller par quatre chemins, ils avaient tous su dès l'annonce des résultats au dernier prime qu'il n'y avait qu'en unissant leurs forces qu'ils dépasseraient cette situation. Et quoi de mieux pour ça que de parler plans d'action et stratégies autour d'un verre ? C'était bien ce que faisaient les grands de ce monde depuis des siècles, après tout. « Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a chié dans la colle et que notre seule option, à part nous planquer ici jusqu'au prochain prime, c'est de retrousser nos manches pour trouver comment sortir de cette crise. » Parce que lui ne tenait pas nécessairement à camper ici jusqu'à la fin de la semaine, quand bien même ce ne serait pas le pire endroit pour improviser un meeting prolongé. « A ce propos, ça vous dit de privatiser le bar pour ce soir ? On pourrait se relayer à l'entrée pour reconduire les intrus qui voudraient nous espionner directement en zone neutre. » La « zone neutre », c'était le reste du château, tout le reste en dehors de ce bar qui ce soir serait comme leur QG. Il allait sans dire que tout ce qui se discuterait entre ces murs serait strictement confidentiel, d'où sa méfiance. « Le premier qui voit une tête qui appartient pas à l'équipe, il agit sans se poser de questions. On le couvrira. » Ils ne feraient peut être pas dans la dentelle, mais il fallait ce qu'il fallait, et clairement ils ne pouvaient pas se permettre d'être laxistes en plus d'être passablement médiocres.

Revenir en haut Aller en bas
Claudio

MÉTIER : surfer

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 17750£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45)   fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45) EmptyMar 26 Sep - 1:37

j'ai bien senti qu'au prime eyal et bug avaient vraiment pris à coeur notre troisième place au classement des équipes, cette semaine. moi ça m'a fait ni chaud ni froid, parce que je suis habitué à la compétition et je me rends bien compte qu'avant d'arriver à un certain niveau il faut passer par une phase d'exploration, de tâtonnement et d'échec. je me dis qu'à commencer mal on a tout à apprendre, alors que le contraire nous aurait mis dans une position de trop grande confiance. l'équipe compét' qui détrône les autres dès le début, c'est un putain de cliché voué à nous faire mordre la terre. au moins là on n'a pas de pression. notre position d'outsider des premières semaines nous permet de péter les jambes des autres, sans qu'ils ne s'y attendent. moi, la hargne de vaincre je l'ai. c'est ancré quelque part dans mon corps depuis ma naissance, depuis que pap' nous a foutus les uns contre les autres, octavio rafa felipe et moi. quatre âges et quatre soldats à se battre pour un même nom. du coup, quand l'appel au bar a été passé j'ai vite répondu présent. ça tombe bien, parce que stella et moi on est dans la même team, donc y'a pas de soucis d'espionnage ou une connerie comme ça. on arrive - forcément - en même temps dans la salle et on est vite suivis par les derniers. eyal n'hésite pas longtemps avant de dire à voix haute ce qu'on pense un peu tous, à quelques détails près au moins les autres ne nous attendent pas je glisse quand même ils pensent qu'on est nazes mais on frappera au bon moment, c'est pas toujours mauvais de partir du bas. ceci dit, j'approuve la démarche et je trouve ça cool de tous se retrouver. en signe d'approbation je lève un pouce à la proposition d'eyal et ses derniers mots m'arrachent un sourire. on se croirait à la guerre. ça l'est, un peu. après tout, on est des hommes, et c'est dans notre nature (contre-nature) de se combattre. la soif de réussite, la soif d'égo, ça passe par écraser les autres. allez je prends le premier tour j'me tourne vers bug après tout faut bien s'entraîner à la boxe crochet (mental) du gauche, je file choper un filet de citrons verts et une planche par la même occasion. quitte à faire l'autruche près de la porte autant mettre mes talents à disposition de l'équipe et nous préparer mes fameuses caïpi. j'me cale et je jette un coup d'oeil par la porte avant de commencer à couper les citrons. il nous faut un leader, que ça soit officiel, quelqu'un qui sache prendre les décisions le moment venu, ou simplement quelqu'un qui annonce les choix de l'équipe. j'veux dire, on n'a jamais vu marcher team sans capitaine. et le capitaine, ce soir, me semble tout tracé.

PARAISOS ARTIFICIAIS
Bugi
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9178-bugi 

MÉTIER : boxing club's owner.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 36 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45)   fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45) EmptyMar 26 Sep - 2:16

@Eyal et moi étions particulièrement d'accord sur ce qu'il fallait retenir du prime : la team compétition avait bien chié dans la colle, à se retrouver dans les derniers du classement. Ok, le classement ne comporte que quatre équipes. Ok, ça fait seulement deux équipes au-dessus de nous, et ok, on est techniquement sur le podium. Mais vu le panache qu'on est censés afficher avec notre nom, se contenter d'être les meilleurs des moins bons ne convient pas franchement à notre idéologie de base, si ? Je veux dire, la compétition, ce n'est pas pour qu'on se regarde dans le blanc des yeux en attendant que quelqu'un bouge et fasse le premier pas. On ne s'est pas franchement bougés les deux premiers semaines, moi compris dedans – j'ai bien capté que j'avais aussi grandement participé à notre déchéance, en explorant la première semaine et en ruminant la plupart du temps pendant la seconde –, et il serait peut-être temps que ça change. Autant on a l'avantage de pouvoir remonter et améliorer nos scores, autant les autres équipes aussi peuvent se démener pour gagner, même si c'est plus supposé être notre délire que le leur. Alors, quand Eyal a proposé qu'on se rejoigne tous au bar ce soir, je ne pouvais qu'approuver l'idée et me proposer pour l'aider à mettre ça en place, même s'il n'y avait non plus beaucoup de boulot à faire. Debout derrière une table, accoudé à cette dernière, je regarde les silhouettes des candidats bleus rentrer dans la pièce, les salue d'un sourire et d'un signe de la tête, installé à côté de l'espagnol. Qui, dès lors qu'il ouvre la bouche, m'arrache malgré tout un sourire. « Tu prends ton rôle très au sérieux, Eyal, c'est appréciable. » Regard appuyé dans sa direction, un tantinet moqueur, puis je reconcentre mon attention sur la petite foule que l'on forme, à nous sept. Je grimace quand il évoque la possibilité de se planquer ici : j'ai déjà assez suivi cette solution la semaine dernière, et ça m'a amené à avoir des petites brûlures d'estomac à force d'ingurgiter de l'alcool. Or, à part des cacahuètes et des olives, il n'y a pas grand-chose d'autre à trouver ici. On évite ça, et on se concentre, pour notre bien-être général : on aura tout le temps d'astiquer notre cirrhose plus tard. @Claudio réagit direct quand on évoque la porte et, à sa remarque sur la boxe, j'acquiesce avec une expression exagérée (yeux fermés, bouche un peu tendue), avant de rire un peu et de tendre mon poing dans sa direction pour qu'il tape dedans. « J'ai toute confiance en toi pour gérer sur ce point. » Et je ne peux qu'approuver mentalement quand je le vois partir avec ses citrons et de quoi les découper, quand bien même notre dernière soirée-caipi nous avait foutus mal. « Pour le leader, j'ai l'impression qu'Eyal s'en sort plutôt pas mal, mh ? » Coup d'œil dans sa direction, sans me défaire du petit sourire que j'affiche. Ça reste quand même assez grisant de se dire qu'on se lance vraiment dans la stratégie. Du moins, de mon coté, je le vois comme tel : c'est le vrai départ du jeu, deux semaines après notre arrivée et deux jours à peine après les premiers départs. Malgré la nomination de @Stella, on a gardé notre équipe intacte, et je pense que ça peut aider à motiver les troupes. « Franchement, je pense qu'on a bien moyen de remonter les scores au prochain prime. Suffit de se mettre à vraiment réfléchir aux secrets des uns et des autres, parce qu'avec le sacrifice de Cla la semaine dernière, en nous donnant tous un buzz gratuit et en se privant de l'utiliser, on a bien moyen de vraiment être compétiteurs. Je veux dire : on n'a rien à perdre, genre, pas d'argent mit en jeu, et même si on buzz quelque chose et que ça foire, ça nous permet d'écarter les pistes. » Je hausse un peu les épaules. C'est ce que j'ai fait avec Harrison, en quelque sorte : je suis allé buzzer l'idée qui m'est venue face aux indices et à ce que j'avais entendu de lui, et même si j'ai encore le doute quant à la véracité du truc, je me dis que ça me permettra d'éliminer quelques pistes si jamais ça n'est pas ça, et d'affiner ma recherche. Même si je n'aurais probablement pas balancé 5000£ dans ces conditions, c'est aussi à ça que sert le cadeau que nous a fait Cla. « Et du coup on a aussi deux options qui s'offrent à nous : soit, tant qu'on est encore en début de jeu, on se la joue vraiment team et on se dit qu'on se tire pas dans les pattes, solidaires et tout ça, soit, on se la joue comme si ça comptait pas plus que ça, et on part aussi en chasse des secrets des uns et des autres chez les bleus. Mais ça, c'est à voir selon votre façon de penser. » Je laisse mon regard aller sur les uns et sur les autres, s'arrêter tour à tour sur @Aryel, sur @Dontae, sur @Maia, sur @Stella, sur @Claudio et, enfin, sur @Eyal. De mon côté, je sais déjà ce que je compte faire à ce sujet.

Spoiler:

“Arrivé devant une longue plaque de verglas sur le trottoir, il hésite un instant puis, au lieu de la contourner, s’élança dessus, les bras écartés afin d’assurer son équilibre. Comme un gosse. Parvenu au bout sans encombre, il sourit aux étoiles” (DENNIS LEHANE)
Aryel
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9214-aryel 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45)   fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45) EmptyMer 27 Sep - 12:15

Aryel, il se pointe tranquillement à la soirée spéciale aspiration compétition, mais qu’on se le dise, la localité géographique de leur réunion y a aussi fait beaucoup. Evidemment, il serait ravi si l’équipe pouvait grimper le classement et pourquoi pas même atteindre la première place. Le truc, c’est que lui il est un peu plus habitué à se planter. Et il y a beau n’avoir que quatre protagonistes dans la petite compétition, il se dit que le podium c’est pas si mal. Optimiste devant l’éternel, tant qu’ils ne sont pas derniers, dans sa tête ce n’est pas la pure catastrophe. Aryel, ce n’est pas un grand compétiteur. Attention, il adore jouer, mais d’une manière bien plus alambiquée. Du genre à dévier du scénario ou vivre perpétuellement dans l’extrême. Il ne sait plus trop bien ce qu’il a pu répondre lors de son entretien de casting, mais il est clair que les autres membres de l’équipe sont bien plus ancrés dans la thématique de leur aspiration qu’il ne l’est de son côté. D’Eyal qui fait déjà des plans sur la comète en ce qui les concerne, jusqu’à Stella qui a toujours l’air d’être sur le point de griffer la concurrence comme une chatte en chaleur. Posé sur son tabouret, il sourit doucement face à l’enthousiasme que certains y mettent. Lui, il est un peu trop blasé depuis plusieurs années, mais il trouve ça super. Et peut-être que ça peut permettre de contrebalancer la douce léthargie dans laquelle il semble parfois plongé. Ça parle leader. « Moi je vote pour toi, @Stella, mais je crois que c’est juste ton décolleté qui me rend partial. » il souffle à la grande brune dans une esquisse. Et ouais ma belle, je ne peux pas toujours être au fond du trou à te foutre la paix. Ce soir, Aryel se sent mieux. Il suit même d’un regard particulièrement intéressé les doigts de @Claudio qui dansent sur le comptoir en pleine préparation d’un quelconque cocktail qui sonne déjà comme son salut. Il plaisante, évidemment. Il déconne une seconde et ensuite il essaye de se vouloir plus sérieux pour cadrer avec l’ambiance de la réunion. Un hochement de tête pour approuver les paroles de @Bugi et le tour est joué. @Eyal se glisse déjà très bien dans le rôle du chef d’équipe en prenant les initiatives qui se doivent d’être prises. Et le gars, il dégage un truc super fort. Il doit être assurément populaire à l’intérieur comme à l’extérieur, et la stabilité c’est super appréciable pour un leader. « Je suis tout à fait d’accord en ce qui concerne les buzz. Et même sans qu’il soit gratuit, quand on voit les chances qu’on a de faire banqueroute lors des primes ou en touchant la boule de cristal, mieux vaut profiter de sa cagnotte tant qu’on le peut. » De toute façon, l’argent qu’ils possèdent tous dans le jeu, ce n’est que du vent. Il est fictif et rien ne dit qu’ils finiront dans la brochette de finalistes autorisées à ramener le pactole à la maison. « C’est presque un investissement quand on voit que les meilleurs joueurs sont récompensés. » Si leur aspiration finit à la première place ou s’ils cumulent les bons points, ils pourraient bien être remboursés par une coquette somme offerte par Vera ou un nouveau buzz gratuit à utiliser. Il faut juste faire démarrer la machine et lui c’est ce qu’il a fait en se rendant à l’arrache au confessionnal pour essayer de trier ses idées sur le secret d’Elham. Quant à la prochaine réflexion de Bugi, il hausse les épaules d’un air mitigé. Il y a du positif et du négatif dans ce qu’il propose entre le fait de parvenir à écarter sept enquêteurs potentiels de ce qu’il a lui-même à cacher ou les indices gâchés qu’ils risquent d’obtenir les uns sur les autres. « C’est mieux si on peut en priorité mettre à mal les autres candidats, mais on ne peut pas s’empêcher d’avoir des pistes. Si on joue jusqu’au bout, on devrait pouvoir se buzzer. » L’aspiration compétition, c’est un vrai paradoxe. Il faut savoir évoluer en équipe, mais aussi être capable de faire son trou de son côté pour connaître le succès dans l’entreprise. Et si son secret doit être découvert, le mieux reste encore que ce soit l’un de ses camarades bleus qui le crame, pour faire bénéficier toute la team plutôt qu’un étranger.
Stella

MÉTIER : resident surgeon.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45)   fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45) EmptyJeu 28 Sep - 3:26

J’ai eu vent qu’une soirée s’organisait avec l’équipe aspiration compétition. En fait, c’est Claudio qui m’a informé de nos plans et ce qui est bien, c’est que nous sommes dans la même équipe, alors on n’a pas à laisser un des deux à la porte ou un truc débile du genre. Moi aussi, les résultats du dernier prime m’avaient pris par surprise, ne comprenant pas exactement pourquoi nous n’avions pas récupéré plus de points. Clairement, nous n’avions pas encore considéré l’aspect compétition du jeu à sa juste valeur et la production avait voulu nous passer un message. L’idée d’arriver dernière est loin de me plaire. Je suis de ces personnes qui feraient presque tout pour toujours être première. L’échec est à mes yeux inacceptable à plusieurs niveaux. Rien de nouveau. Bon, je me rends compte qu’@Eyal semble prendre les choses encore plus au sérieux que moi, mais je ne vois pas de mal là-dedans. Je me contente de hocher la tête silencieusement lorsque Claudio suggère qu’on devrait avoir un leader. On est tous d’accord sur qui devrait être le leader, c’est-à-dire celui qui a naturellement pris la parole dès que nous sommes entrés dans le bar. Il a la détermination et charisme pour être un bon leader Eyal. Sauf qu’il semblerait qu’@Aryel ait une autre opinion sur le sujet. Son commentaire se glisse à moi, n’ayant pas conscience si les autres ont entendu ou non. Il faut croire que l’épisode de la veille n’était qu’une douce illusion. Ou peut-être que c’est tout simplement Aryel qui n’est qu’une illusion. Pas toujours douce. Je roule des yeux, ne me gênant même pas pour lui faire comprendre que son commentaire était déplacé. « Merci pour ton appui. » je souffle, sarcastique, sans aucun sourire. Le bout de mon index vient cependant flirter, le temps de quelques secondes, sur la peau dévoilée par ledit décolleté. C’est peut-être de la provocation. Juste un peu. Je sais qu’il n’a rien manqué et je crois que finalement ça m’exaspère plus qu’autre chose. Je me reconcentre sur ce que @Bugi explique étant absolument d’accord sur le fait qu’on doit utiliser notre buzz gratuit. Par contre, pour ce qui est de ne pas attaquer les secrets d’un membre de l’équipe… « Moi je n’hésiterai pas à vous buzzer si j’ai une idée de votre secret. » je balance avec toute honnêteté. Ça, c’est du team spirit à la Stella. Je hausse les épaules d’un air un peu détaché, bien que je me permette un sourire muni d’une douce malice. « J’ai eu des indices sur chacun de vous lors du dernier prime donc… » Faudrait être fou pour ne pas les utiliser et continuer ma petite enquête. Il est fini le temps où je ne portais pas attention à ceux qui m’entouraient, ou je n’écoutais qu’à moitié les murmures dans les couloirs. Je me considère beaucoup plus ouverte qu’au début de l’aventure, ayant eu ma leçon avec l’histoire des questionnaires, ne voulant certainement pas refaire cette erreur de débutante. Bon, par contre, ce n’est peut-être pas comme ça que je vais me faire des amis ce soir. « Je veux dire, on est une équipe, je suis d’accord. Et c’est bien si on fait un effort collectif pour se rendre le plus loin possible ensemble. Mais à la fin, c’est un peu chacun pour soi… » Vous pouvez me détester les gars, je sais déjà que je ne suis pas la plus appréciée ici. Faut suivre ses convictions malgré tout et je ne me retiens pas pour mettre ce que j’ai derrière la tête sur la table. Je me faufile jusqu’à @Claudio, glissant une main sur son épaule alors que l’autre vient saisir un des verres qu’il a concoctés. Je viens tremper mes lèvres dans celui-ci, avant même qu’on ne puisse trinquer à quelque chose. Il faut croire que je suis d’humeur légère ce soir et que pour une fois, je délaisse mon côté sérieux. Juste un peu. Pas trop.
Maia
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9179-maia 

MÉTIER : stagiaire dans une société de jeux vidéo.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 2000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45)   fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45) EmptyLun 2 Oct - 1:13

t'as rendez-vous ce soir, avec tout le reste de ton équipe. après le score pitoyable que vous avez fait samedi dernier, une réunion s'imposait. tu prends cette histoire de compétition aussi sérieusement que les autres, après tout c'est le nom de votre équipe et vous n'avez pas brillé dans le domaine. t'as remporté zéro point, alors certes t'aurais pu faire pire en en faisant perdre, mais t'es vraiment pas fière de toi. t'es pas fière non plus d'arriver la dernière, t'as dévalé les escaliers qui t'ont menée aux souterrains pour limiter ton retard. « je suis là, je suis là ! » tu lances en entrant dans la pièce avant de rejoindre les autres. eyal débute son discours, et t'hoches régulièrement la tête étant donné que t'es assez d'accord avec tout ce qu'il dit. vous devez sortir de cette crise, comme il dit, mais tu vois pas trop ce que tu pourrais faire cette semaine puisque t'as pas le droit de buzzer. tu sens que tu vas encore avoir droit à un zéro pointé au prochain prime, et ce ne sera même pas de ta faute. t'en as envie, toi, t'as même quelques pistes. et puis, ça te démange d'utiliser ton buzz gratuit. mais pour ça, il faudra attendre la semaine prochaine. eyal propose alors de privatiser le bar, pour ce soir, pour que vous soyez tranquilles. ses remarques et métaphores t'arrachent même un rire. t'as l'impression d'être à la télé. oh, attends... t'es à la télé. c'est juste différent du scénario que tu t'imagines dans ta tête. claudio se propose pour le premier tour, et tout le monde semble d'accord là-dessus. de toute façon, vous ne passerez pas la nuit dans ce bar, ce n'est pas grand chose au final. et puis vient la question de désigner un leader, et bugi propose immédiatement eyal. un coup d'œil à chacun, et vous semblez à nouveau tous sur la même longueur d'onde. quelle belle équipe vous formez quand même. « ouais, eyal semble tout désigné. » tu lâches, un sourire dessiné au coin de tes lèvres. et puis maintenant que vous avez les bases, il est temps de rentrer dans le vif du sujet. bugi parle de deux options, soit vous ne vous tirez pas dans les pattes, soit vous la jouez chacun solo. et là, tout le monde ne semble pas être d'accord. « perso, j'ai pas vraiment de pistes sur vos secrets à vous, alors je tends plutôt à vouloir la jouer team » t'hausses une épaule. un mal pour un bien, n'est-ce pas ? en tout cas tu préfères privilégier les secrets que tu chasses déjà, et t'as juste de la chance que ce ne soient pas ceux des membres de ton équipe. tu restes assez silencieuse face à ce que les autres disent, parce que tu comprends leurs points de vue et tu vois pas l'intérêt de débattre là-dessus. « et sinon, à part buzzer, vous proposez quoi pour faire péter les scores ? » tu demandes, parce que c'est ça qui t'intéresse dans l'immédiat. savoir ce que tu pourrais bien faire pendant qu'ils vont tous s'amuser dans le confessionnal.

Spoiler:

Eyal
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9185-eyal 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 231 025£.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45)   fight fire with fire - team compétition (mardi, 20h45) EmptyMer 4 Oct - 4:22

Se dégoter un leader, c'est vrai, c'était un passage obligé pour toute team qui se respecte. Mais Eyal n'avait pas pris à cœur cette histoire de rassemblement dans l'espoir qu'on voit en lui un chef tout désigné. Il savait qu'il avait assez d'assurance, assez de bagout pour assumer ce genre de responsabilités, tout comme il savait qu'il ne s'encombrerait pas de scrupules pour mener ce rôle à bien. Mais d'un point de vue pratique, il gardait quelques réserves et n'irait pas se visser une couronne sur la tête comme si la question était réglée depuis leur entrée dans le bar. « Si c'est ce que vous voulez, j'accepte, mais je pense qu'on sera de toute façon amenés à jouer les leaders les uns après les autres, si par exemple je me fais sortir ou qu'on décide de me rétrograder dans la « team amour » à cause d'une connerie. » L'espagnol lâcha un rire à cette idée, songeant qu'il préférerait sans doute se faire proprement éjecter du jeu plutôt que de changer d'équipe. Question de fierté, de loyauté aussi, et puis même, lorsqu'il entendait dire que les membres de la team amour demandaient à la quitter, ça ne lui donnait pas très envie. « L'important, c'est que la team survive à son leader, et qu'il reste au moins l'un de nous pour nous représenter à la fin. » Ce qui lui paraissait amplement possible, vu les fortes personnalités que comptait leur équipe. Sans doute que ce serait bien illusoire de rêver d'accéder aux dernières marches de l'aventure tous ensemble, mais au moins choisissait-il de croire que la team compétition aurait au moins un nom et un visage jusqu'à l'issue du jeu. @Bugi l'impressionna en tous les cas par sa sagesse au moment où le roux entama un discours fédérateur qui étira ses lèvres dans un fin sourire. Il lui adressa un clin d’œil, l'air de dire qu'il avait tout capté et qu'il aimait l'entendre parler comme ça, avant de relever. « Ouais d'ailleurs, 'faudra boire à la santé de @Claudio parce qu'on se disait l'autre soir avec Bugi qu'il a fait preuve d'un vrai esprit d'équipe en nous offrant ces buzzs gratuits, et c'est ce genre de valeurs qu'il faut qu'on véhicule pour être une vraie team aux yeux des autres. » Tout à fait, oui, parce que c'était bon pour la cohésion et le mental des troupes, et que sans aller jusqu'à dire qu'il leur faudrait penser « équipe » à chaque heure de leurs journées, ce genre de gestes seraient les bienvenus pour rester soudés. « Mais je suis d'accord, 'faut qu'on se lance à fond dans la chasse aux secrets, pour l'instant à part un peu d'argent fictif on a rien à perdre, mais beaucoup à gagner. » Après tout, lequel d'entre eux était pour l'instant certain de valider sa cagnotte ? Aucun, alors que buzzer pour suivre une idée, ça pourrait dans le meilleur des cas leur rapporter gros. Eyal, lui, savait qu'il n'hésiterait pas à se lancer le moment venu. Et à ce propos. « Je pense comme Aryel, si on peut viser les autres candidats c'est bien, mais on devrait aussi pouvoir enquêter sur nos secrets respectifs histoire de pas jouer qu'à moitié ou se priver de certaines occasions. Je vais pas vous mentir, j'y ai déjà pensé de mon coté et je vous ai pas rayés de mes réflexions. » Ça ne l'engageait à rien de le dire, les débuts de pistes qu'il pouvait avoir concernaient au moins l'un d'entre eux et il savait qu'il n'irait pas s'empêcher de le buzzer, sans pour autant laisser leurs adversaires en paix. Il y avait aussi le cas de @Stella qui parla des indices remportés sur leurs secrets. Il est certain qu'elle avait tout intérêt à les utiliser. « De toute façon, chacun fera comme il veut, on n'est même pas obligés d'en reparler ensuite. Mais en ce qui me concerne je vous en voudrais pas d'enquêter sur moi. » Au moins c'était dit, chacun pouvait en faire ce qu'il voulait et décider ou non d'enquêter à l'intérieur de leurs rangs ou se contenter de pister les autres équipes. A la question formulée par @Maia, le brun se pinça les lèvres. A quelles idées pensait-il concrètement pour les faire remonter dans le classement ? Sans doute que chacun ici commençait tout juste à réfléchir à la question. « Ça peut paraître idiot et je sais pas à quel point ça pourrait ou non nous faire gagner des points, mais je me disais qu'on donnerait déjà l'impression de jouer le jeu à fond en participant aux soirées, aux rubriques aussi dès qu'on en a l'occasion... » Petit regard à l'attention d'@Aryel, comme pour s'assurer qu'à ce niveau-là tout était maintenant ok entre eux. « …Et même juste en tentant notre chance à la boule de cristal ou à la colonne interactive. Ce qu'il faut, c'est que la team soit omniprésente, pour montrer qu'on est tous bien ancrés dans le jeu. La discrétion doit pas avoir sa place ici. » Ils étaient la team censée représenter le jeu, la quête de victoire, il leur fallait donc prouver qu'ils le prenaient au sérieux jusque dans ses moindres aspects en redoublant de motivation. Peu importe que certains caractères puissent ressortir, peu importe que certains puissent parfois avoir plus de mal à rentrer dans le jeu. Chacun pouvait jouer un rôle dans leur ascension, à condition de le vouloir. « Maintenant, pour parler plus concrètement, j'imagine qu'on aura parfois à faire des choix en rapport avec l'équipe. Donc là j'imagine que la question est un peu la même que pour les secrets : soit on réfléchit en tant que team, soit on s'autorise à penser perso. » C'était en soi la double définition de leur place de « compétiteurs » : ils étaient censés se battre pour leur équipe, mais aussi pour leur aventure. Stella l'avait dit juste avant, la victoire n'appartiendrait qu'à une seule personne. « Je suis d'avis qu'on est des joueurs avant tout et que ce serait pas une trahison de penser parfois d'abord à ses intérêts, maintenant 'faut pas se leurrer c'est un peu à double tranchant : si on la joue trop individualistes, l'équipe décollera pas et ça finira peut être aussi par nous retomber dessus. » Parce que lui, il voyait d'ici la bonne grosse sanction qui finirait par tomber sur le coin du nez de ceux qui se seraient un peu trop ramassés dans le classement. Donc la solution, finalement, c'était peut être d'alterner entre un raisonnement et l'autre, en trouvant en quelques sortes un juste équilibre entre leurs aspirations personnelles et leurs intérêts communs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1