explorateurs sans peur. (JEUDI, 10h23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9168-achille 

PSEUDO : casseurs flowteurs.
PRÉNOM : morgane.
COMPTES : orion, artemisia.
MÉTIER : futur étudiant.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 63 035£
ASPIRATION: amour.
AFFINITÉS:
MessageSujet: explorateurs sans peur. (JEUDI, 10h23)   Lun 25 Sep - 6:48

Une pièce que tu n'avais jamais découvert ? Une pièce que tu ne connaissais pas dans cet énorme château que tu pensais avoir vu et revu de long en large déjà tellement tu ne tiens pas en place ? Incroyable. Et tu étais juste en-dessous durant ta première semaine, au bas de l'escalier, en compagnie d'Alessia. Incroyable. Mais sans plus attendre tu te mets en chemin, aventurier que tu es, tu pars en expédition pour voir de quoi il s'agit. Ce fameux grenier. Toi aussi tu veux savoir ce qu'il cache, apparemment plein de choses, c'est Oslo qui t'as dis qu'il a trouvé la peluche du singe là-bas alors si ça se trouve tu vas trouver beaucoup beaucoup de choses. Mais en chemin, tu te dis que y aller seul c'est peut-être débile et tu t'arrêtes, cherche des yeux quelqu'un pour t'accompagner et tu la vois là, ta muse, installé dans son canapé. "Maiaaaaaaaaaaa." Tu lances de ta plus belle voix de chaton et de ton regard le plus mignon qu'il soit, tu t'approches d'elle et passe ta main dans la sienne pour tirer un peu-dessus, doucement. "Tu viens à l'aventure avec moi?" Tu demandes en te mordant la lèvre, attendant sa réponse que tu espères positive, tu bats encore un peu des cils et, finalement, elle se lève, quitte le canapé pour te rejoindre. Tu es joie, ça se lit sur ton visage. En l'emmenant jusqu'au pied de l'escalier, tu continues de parler, tout content, et ta main reste installée dans la sienne, tes doigts mêlés aux siens. "Je t'ai même pas demandé la dernière fois, tu fais quoi dans la vie toi? Tu habites où?" Tu demandes en tournant un regard vers elle, l'entraînant jusqu'en haut des escaliers et tu jettes un coup d'oeil vers la porte, un peu inquiet quand même mais tu finis par entrer dans le fameux grenier. Et là c'est un mer de tout et n'importe quoi qui s'offre à toi, tu relâches la main de Maia, enfin, et t'approches un peu dans la pièce pour repérer autour de toi des déguisements en tout genre et des objets dont tu n'as même pas connaissance. "Tu crois qu'il y a des indices ici?" Tu demandes en haussant un peu des épaules, pas que ça t'intéresse vraiment mais c'est quelque chose qui te perturbe à ce stade, tu récupères rapidement un boa que tu enroules sur tes épaules et un chapeau de mousquetaire que tu place sur ta tête. Pourtant, t'as toujours l'air sérieux qui accompagne ta question scotché sur ton visage.

Dernière édition par Achille le Dim 8 Oct - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9179-maia 

PSEUDO : neptune.
PRÉNOM : zoé.
MÉTIER : stagiaire dans une société de jeux vidéo.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 2000£
ASPIRATION: compétition.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: explorateurs sans peur. (JEUDI, 10h23)   Ven 29 Sep - 22:38

tu lis. ça t'arrive souvent, depuis que t'es ici. ça te permet d'occuper tes journées d'une manière intelligente, quand il n'y a rien d'autre à faire. et puis au moins tu passeras pas pour la paresseuse de service, personne ne dit ça de quelqu'un qui lit. tu redécouvres tes classiques, t'en découvres de nouveaux. tu ne lis pas non plus énormément au quotidien, t'as des lacunes dans ce domaine et le point positif, c'est que t'en auras moins en sortant d'ici. mais alors que tu dévores ton livre du jour, une voix que tu ne connais que trop bien maintenant te tire de tes pensées. « maiaaaaaaaaaaa. » il chantonne et un sourire se dessine immédiatement sur tes lèvres. « achiiiille » tu lances, un peu sur le même ton, en fermant ton bouquin pour retrouver son regard de chaton. il s'approche alors, et te tend une main que tu t'empresses d'attraper. « tu viens à l'aventure avec moi ? » il demande en te tirant doucement, et tu dois avouer qu'il est difficile de dire non à achille. heureusement que t'en as pas envie, de dire non. « toujours. » t'hoches la tête en te levant alors que ton sourire s'élargit. l'aventure, c'est tentant quand même. tu sais pas de quoi il s'agit exactement, mais t'es partante. un dernier regard pour ton livre et tu le quittes sans regret pour suivre achille. « je t'ai même pas demandé la dernière fois, tu fais quoi dans la vie toi ? tu habites où ? » il lance alors que vous montez les escaliers du grenier l'un derrière l'autre. t'esquisses un rictus amusé, parce que c'est vrai que vous avez un peu sauté l'étape des présentations tous les deux. vous êtes devenus copains avant même de vous connaître. « je suis dans les jeux vidéo, à belfast. et toi ? » tu raccourcis un peu, mais s'il désire en savoir plus là-dessus tu sais qu'il n'hésitera pas. et ça te dérange pas d'en parler, au contraire. t'adores en parler. tu sens sa main qui se détache de la tienne alors que vous découvrez le grenier. t'y es déjà venue, sans jamais t'attarder. c'est bien qu'achille t'ait entraînée ici, avec lui. tu regardes à un endroit tandis qu'il regarde à un autre, t'inspectes les papiers qui traînent alors que lui se dirige plutôt du côté des déguisements. « tu crois qu'il y a des indices ici ? » tu te retournes vers lui avant de balayer la pièce de tes iris clairs. « sur les secrets... non. mais sur william, oui. » tu réponds, un nouveau sourire au coin des lèvres. ce serait trop facile de découvrir des indices sur les secrets ici. tu connais un peu la mécanique du jeu maintenant, et rien n'est gratuit malheureusement. tu t'approches d'achille, désormais paré d'un boa et d'un chapeau de mousquetaire. « t'as jamais été aussi beau. » tu souffles en triturant son boa. et puis tu peux pas empêcher un rire de s'échapper de tes lèvres. « choisis-moi une tenue ! » tu lances, toute excitée tout à coup. t'as envie d'un relooking express sans conséquence.

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: explorateurs sans peur. (JEUDI, 10h23)   Lun 2 Oct - 8:51

Un sourire dévore tes lèvres lorsqu'elle te répond de la même façon, tu penses à chaque fois que tu la vois que vous auriez pût être jumeaux dans une autre vie, vous êtes tellement les mêmes que finalement c'est peut être juste l'âge qui creuse un fossé. Alors quand elle te répond de la même façon dont tu l'as appelé, une excitation nouvelle te prend, se rajoutant à celle déjà présente de partir à l'aventure, aventure qu'elle accepte la seconde d'après, te réchauffant le coeur. "Dis Maia, t'es pas dans l'aspiration amour toi?" Il demande en fronçant ses sourcils alors que dans sa tête ça déménage un peu, pourquoi Martin et Alain et pas Maia, c'est pas juste, non pas que tu ais quelque chose contre eux mais honnêtement tu ne comprends pas, ils ont rien de l'ourson tout doux qu'est la candidate face à toi. Et puis t'es soudainement complètement passionné par la brune et par ce qu'elle fait dans la vie, par toute la partie que tu as zappé sur elle, surtout la semaine dernière où vous avez fait plus d'une cinquantaine de pâtisseries. Rêveur à ce souvenir, tu observes face à toi les escaliers qui mènent au grenier, avant d'être tiré de tes pensées par Maia et tu ouvres un peu grand tes yeux. "Sérieux? Wowww, j'ai jamais joué à un jeu vidéo de ma vie je crois, enfin sauf le Tétris sur téléphone. Apparemment c'est LE jeu à avoir, d'après Harry. Harry c'est mon meilleur ami." Tu conclus en hochant de la tête lentement. "Mais du coup on pourrait jamais ouvrir de pâtisserie ensemble?" Tu demande quand même en battant des cils vers la jeune femme, tu peux déjà voir ça d'ici. Une pâtisserie vegan et normale, moitié moitié mais avec la même ambiance joviale et chaleureuse, comme vous, devant il y aura un panneau "free smiles here" et ce sera trop mignon. Finalement, tu laisses ces pensées pour visiter le musée qu'est le grenier et tu te tournes par automatisme vers Maia, te demandant si tu risques de tomber sur des choses traumatisantes comme ça. "Sur William?" Tu reprends avec surprise en fronçant tes sourcils en continuant de fouiller sans les déguisements. "Will.i.am. C'est lui le vrai chanteur des Black Eyed Peas depuis tout ce temps." Tu reprends avec un sérieux imparable avant de te rouler dans ton boa et tu souris un peu lorsque Maia revient à tes côtés riant au compliment, certes totalement absurde mais qui t'arrache une pointe de rougissement tout de même. "J'adore." Tu avoues en te mettant à rire ensuite et, soudainement, ton regard s'illumine lorsque tu entends parler de relooking. "Oh oui je peux?" Tu demandes en remuant un peu sur place, allant fouiller dans les affaires avant de mettre la main sur une longue robe blanche que tu lui tend. "Tiens enfile ca, tu seras la princesse Serenity aujourd'hui." Tu décide même si Sailor Moon tu n'y connais strictement rien, tu as fais une recherche quand tu as sût les noms des chats de Maia et est tombé sur des photos de l'anime.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9179-maia 

PSEUDO : neptune.
PRÉNOM : zoé.
MÉTIER : stagiaire dans une société de jeux vidéo.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 2000£
ASPIRATION: compétition.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: explorateurs sans peur. (JEUDI, 10h23)   Ven 6 Oct - 2:24

alors que vous vous mettez en marche pour l'aventure, quelle qu'elle soit, achille ne perd pas son sourire. tu sais qu'il le perd aussi facilement qu'il le retrouve, ça te fait d'ailleurs sourire. il est tellement candide, t'adores ça. « dis maia, t'es pas dans l'aspiration amour toi ? » il vient alors te demander, ou plutôt te demander de confirmer. c'est vrai que la question pourrait être posée, après tout la composition de l'aspiration amour est assez inattendue. à première vue t'y aurais bien plus ta place que d'autres candidats, mais t'aimes à croire qu'ils y ont leur place, et qu'ils ne s'en rendent juste tout simplement pas compte. « non, compétition. mais je me retrouve un peu dans toutes. » t'hausses une épaule, le regard un peu ailleurs. t'aurais été satisfaite dans n'importe quelle aspiration, mais t'aimes bien la tienne. et t'aimes bien ceux qui s'y trouvent. puisque vous parlez de toi, achille en profite pour te demander ce que tu fais dans la vie, et d'où tu viens. tu t'attends à une remarque sur tes chats, comme t'en as l'habitude maintenant, mais rien. c'est pas plus mal. « sérieux ? wowww, j'ai jamais joué à un jeu vidéo de ma vie je crois, enfin sauf le tetris sur téléphone. apparemment c'est LE jeu à avoir, d'après harry. harry c'est mon meilleur ami. » il t'explique, et t'es aussi sérieuse que lui. en temps normal tu lui aurais sans doute posé des questions sur ce harry, mais t'es bien trop bloquée sur la première partie de sa phrase pour ça. « attends, t'as jamais joué à un jeu vidéo de ta vie ? achille, quand on sortira d'ici on va devoir remédier à ça. » tu dis, très sérieuse. les jeux vidéo, c'est ta vie. et savoir que sa culture se limite à tetris te rend presque triste. « mais du coup on pourrait jamais ouvrir de pâtisserie ensemble ? » il lance de son regard de chaton. c'est dans ces cas-là que tu te dis qu'on n'a jamais dû lui refuser quoi que ce soit à ce garçon. « on lancera un nouveau concept. » tu lui adresses un clin d'œil. comme ça, tout le monde est content. « tu veux étudier quoi toi ? » tu demandes alors, parce que t'estimes que vous avez assez parlé de toi pour le moment. toi aussi t'en sais peu sur lui finalement. t'en apprendras peut-être plus dans ce grenier, mais en attendant c'est william qui vous livre ses secrets. « sur william ? » il semble surpris, et t'esquisses un sourire en coin. « bah oui, t'as vu tous les papiers qu'il y a ici ? et puis y a forcément des objets qui appartiennent à sa famille. » t'expliques alors que ton regard se perd sur tous ces objets. il vous faudrait plusieurs jours pour tout découvrir, et encore. il faudrait retourner toute la pièce. « will.i.am. c'est lui le vrai chanteur des black eyed peas depuis tout ce temps. » achille lance au beau milieu de ses déguisements, et tu ris un peu trop fort. tu t'attendais pas à ce qu'il balance ça comme ça, ça a marché pour le coup. « j'adore. » il souffle en parlant de son boa. peut-être que ça a appartenu à la grand-mère de william, tiens. ou peut-être que la production l'a acheté dans un magasin de déguisements. en tout cas, t'es jalouse, toi aussi tu veux être déguisée.  « oh oui je peux ? » il demande, tout excité. tu savais que ça lui ferait plaisir, et puis ça l'occupe. toi tu sais toujours pas où regarder tellement ton regard se perd sur tous ces cartons et toutes ces malles. « bien sûr, fais-toi plaisir. » tu lances en esquissant quelques pas plus loin. et puis achille est plus rapide que tu ne le pensais. « tiens enfile ça, tu seras la princesse serenity aujourd'hui. » il dit, et tu te retournes immédiatement pour voir de quoi il s'agit. t'entrouvres la bouche devant cette longue robe blanche qu'il te tend. « oh non c'est trop mignon je meurs » tu souffles presque, autant pour la robe que pour la référence. il t'en faut pas, mais tu fonds. t'attrapes la robe et tu te dépêches d'aller l'enfiler un peu plus loin. t'es trop contente qu'elle t'aille, il ne manque plus qu'un miroir pour savoir à quoi tu ressembles. « plus qu'à trouver mon prince endymion maintenant » tu lances pour qu'achille se retourne vers toi. t'es trop fière, t'arrives pas à arrêter de sourire. « l'amour de ma vie quoi. » t'ajoutes, au cas où il ne saurait pas qui c'est. t'as bien envie de lui demander qui est son prince endymion dans l'aventure tiens, même si t'as déjà ta petite idée là-dessus.

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: explorateurs sans peur. (JEUDI, 10h23)   Dim 8 Oct - 11:29

Tu te demandes pourquoi Maia n'est pas dans l'aspiration amour, c'est vrai quoi, elle est tellement adorable, tu l'aimes trop, elle devrait être à tes côtés, au moins vous serez arrivés premier de la compétition avec elle, t'en es certain. Tu l'entends te dire qu'elle est dans l'aspiration compétition et tu souris un petit peu dans sa direction, amusé. "C'est vrai? En fait tu te rapproches de moi pour trouver mon secret?" Tu glisses, un peu amusé, toi aussi tu as déjà quelques pistes malgré le fait que la recherche de secrets n'est pas ton attrait premier -non toi t'es là pour le club med tu l'avais dis dans ton casting en fait- mais avec les indices qui sont sortit aux primes tu as déjà quelques pistes on va dire. Enfin tu préfères t'attarder sur ce qu'elle fait dans la vie Maia, t'es tout impressionné quand elle parle de jeux vidéos et tu la regardes avec surprise, avouant que tu n'as jamais joué à un jeu mis à part Tétris, et tu te mets à rire un petit peu lorsqu'elle te parle d'en jouer en sortant d'ici, tu te sens un peu trop heureux que les gens veuillent te revoir à la sortie. "Avec grand plaisir ! Tu me montreras ce que tu fais comme travail?" Tu rajoutes en battant un peu des cils dans sa direction, c'est vaste pour toi de travailler dans le jeu vidéo, est ce que c'est Maia qui construit vos futurs jeux? Ou elle les tests? Tu as plein de questions en fait mais tu te retiens de trop en poser, t'as pas envie de la saouler avec ça. Enfin toi tu penses juste à ouvrir une pâtisserie avec Maia et à prendre Claudio en guest par moment, pour les journées cookies quoi, mais sa réponse te fais sourire, t'imagines déjà la pâtisserie-jeux-vidéos. "Je kiff." Tu murmures, l'air soudainement très rêveur alors que vous arrivez dans le grenier, souriant vers Maia quand elle te demande ce que tu aimerais faire et, il faut dire, tu t'es décidé dans Thrown Dice lorsque Bugi a dit que t'étais pas obligé de faire de grosses études comme la science ou quoi. "Dans le sport." Tu souffles, c'est certainement le seul truc dans lequel tu te sens vraiment à l'aise, il n'y a qu'à te voir grimper partout, ça explique pas mal. La candidate te dis ensuite que des secrets sur William doivent être partout dans le grenier et tu commences à regarder autour de toi, un peu perturbé, commençant déjà à fouiller dans ton coin en racontant n'importe quoi, t'entends juste Maia rire à tes bêtises et tu ne peux pas t'empêcher de sourire un peu. Surtout que la jolie brune veux que tu la déguises et tu n'hésites pas vraiment à trouver tout ce qu'il faut pour ça, trop content de pouvoir la déguiser elle aussi à ce stade, t'as envie de la transformer en princesse Serenity, elle sera trop belle, et Maia semble d'accord avec l'idée. "Oui hein? Tu vas être trop magnifique dedans !" Tu lances en lui tendant la robe et tu la laisses aller l'enfiler en cherchant encore un peu parmi les déguisements, te retournant quand tu l'entends parler de son prince Endymion, grand sourire aux lèvres, tu fonds littéralement en la voyant là-dedans. "T'es trop belle, Maia." Tu soupires avec douceur et te rapproche d'elle pour passer la ceinture fine et dorée que tu as trouvé dans la malle pour rappeler un peu le personnage. "C'est trop beau, on devrait te trouver ton prince ici, Maia ! Enfin, je veux dire, princesse Serenity !" Tu lances en battant un peu des cils et tu retournes près de la malle en fouillant dedans, tu veux te trouver des habits de guerrière ou... non, tu tombe sur une espèce de chemise blanche plutôt large et tu retires boa et chapeau pour enfiler la chemise. "Je peux être Chibi Moon?" Tu demandes en te tournant vers Maia, intriguée. "Moi j'ai déjà mon Helios !" Tu t'exclames en te mettant à rougir un petit peu ensuite et regarde la brune sans savoir quoi faire de toi là tout de suite. "On s'est embrassé avec... Bugi, hum." Tu confies d'une petite voix, ta tête à nouveau plongé dans la malle pour trouver du rose.

explorateurs sans peur. (JEUDI, 10h23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut