[MER - 18:18] top of the game.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9178-bugi En ligne

PSEUDO : kidd.
PRÉNOM : faustine.
COMPTES : es el primero.
MÉTIER : glass-blower.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 36 000£
ASPIRATION: compétition.
AFFINITÉS:
MessageSujet: [MER - 18:18] top of the game.   Lun 25 Sep - 13:02

TOP OF THE GAME
@alain

Mon œil encore un peu douloureux, je sens qu'un coquard se forme là où Claudio a frappé, marquant mes cernes d'un voile noirâtre quoi qu'assez léger sur le côté gauche. Une cigarette coincée au coin de ma bouche, je tire dessus et souffle la fumée par le nez, regardant la tour qui s'élève juste devant moi. Est-ce que, ce soir, une princesse s'y cache, alors ? J'avais tenté d'aller à sa rencontre la semaine dernière, avec Hawa et Harrison, et m'étais finalement frotté à une porte fermée qui refusait de s'ouvrir, probablement parce que Jenna Gibson avait déserté les lieux. On était ressortis bredouilles de notre quête jusqu'à tomber sur Eyal, avec qui la conversation s'est prolongé jusqu'au début de soirée, pour le plus grand plaisir de mes comparses qui se sont probablement bien fait chier pendant ce temps-là. J'observe, devant moi, la bâtisse. Quel genre de défi est-ce qu'on nous réserve si on arrive au bon moment ? Est-ce que ça, précisément, nous permettrait de gagner des points pour nos équipes ? La team compétition s'était pris la découverte de son classement comme une claque en pleine gueule au cours du prime : avant-dernier. On est presque les meilleurs en partant de la fin, et ça n'est pas ce pour quoi on nous avait envoyé dans cette équipe. Il est temps pour nous qu'on se ressaisisse et qu'on entre réellement dans la dimension de jeu de l'émission. Alors, les défis, est-ce qu'ils aident vraiment ou non ? Je tire une nouvelle taffe sur ma cigarette, souffle ma fumée sur le côté, tournant un peu le regard en même temps pour apercevoir la silhouette d'Alain, un peu plus loin. « Hey, Frenchie. » je lance, un petit sourire au coin des lèvres. Les paroles d'Achille sur sa personne me reviennent en mémoire et je ravale mon rire en l'entend à nouveau me parler de l'air possédé qu'il avait apparemment eu face à lui. D'un signe de tête, je désigne la tour juste en face de nous. « Tu reviens demander un changement d'aspiration ou t'as enfin accepté ton sort parfaitement romantique ? » je demande avec un petit rire. Aucune idée de la façon dont il réagira à ça. Alain est connu pour son mauvais caractère et pour renvoyer chier les autres, et même si je n'ai pas particulièrement d'hostilité envers lui, je ne sais pas s'il captera la dimension humoristique de ce que je balance. On verra bien, au pire. « Félicitations pour ton sauvetage, au fait. T'as quand même coiffé au poteau une reine des réseaux sociaux. » Je fais mine d'applaudir dans un nuage de fumée qui s'échappe d'entre mes lèvres, reporte mon attention sur la tour un instant, comme si j'avais pu rater, en détournant les yeux, un petit quelque chose qui aurait été capable de me donner des indices sur l'aventure. « Tu crois que si on tente le coup on pourra avoir un défi ? » Je demande finalement, pas certain qu'il veuille s'y essayer en duo. Et s'il refuse, eh bien, j'irais tout seul.

“Arrivé devant une longue plaque de verglas sur le trottoir, il hésite un instant puis, au lieu de la contourner, s’élança dessus, les bras écartés afin d’assurer son équilibre. Comme un gosse. Parvenu au bout sans encombre, il sourit aux étoiles” (DENNIS LEHANE)
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9209-alain 

PSEUDO : Ben.
COMPTES : Judas, Dean
MÉTIER : Jouer de Poker professionnel

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 22 250 £
ASPIRATION: amour
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [MER - 18:18] top of the game.   Mar 26 Sep - 10:54

Je me demande toujours pourquoi j'ai décidé de participer à cette émission. Ok, le challenge, j'aime ça, il me fallait une nouvelle expérience, une nouvelle forme de jeu, différent du poker mais je savais très bien que cela impliquerait de cotoyer d'autres gens dans un lieu enfermé et coupé du monde. C'est un sacrifice que je regrette un jour et que le lendemain j'oublie finalement. Je ne sais pas trop, je ne sais plus trop, je suis perdu.. c'est bien moi ça, ça a toujours été moi depuis que Catherine a pété un câble et m'a jeté comme une grosse merde. Plus de vingt ans de relation commune qui s'envole, du jour au lendemain parce que t'as pas su gérer les choses.. Et après on te demande finalement de gérer les choses.. tout seul.. Je pense que c'est d'ailleurs ce passif tumultueux qui a donné l'idée sadique de William de me foutre dans la team amour, une terrible erreur, ma capacité à aimer s'en est allé en même temps que mon ex femme s'est barré. Je n'ai aps toujours été celui que je suis aujourd'hui, mais ça c'est évident, les gens changent, tout le monde change et pas forcément pour le mieux. Alors j'ai cette semaine essayé de me barrer de cette team amour dans laquelle je perds des points et dans laquelle je suis contraint de faire des choses qui me déplaisent beaucoup, à commencer par obtenir un câlin.. C'est une blague ? Je ne sais sur quel pied danser, dois-je jouer le jeu, où dois-je rester qui je suis et en avoir rien à foutre de ces délires de teams ? La discussion plus tôt dans la journée avec Sofia, me laisse songeur, mais bon, c'est certainement pas elle qui me dira quoi faire, elle ça l'arrangerait que je fasse des efforts, ça arrangerait toute la team amour, mais je n'ai aucun compte à leur rendre à ces gens-là. Dans deux mois ils ne seront rien pour moi, je les aurai déjà effacé de ma mémoire. Je me balade, clope au bec, et je me retrouve en ce lieu que je hais, en ce lieu où j'ai pu discuter avec ma chef de team qui bien sûr a refusé mon transfert dans une team qui me convient : la team compétition. Et là il y a un minot qui m'appelle, le frenchie. Je réponds même pas. C'est Bugi, pote avec Achille, Alessia, Harrrison et compagnie, ça en dit long sur l'intelligence avancée de ce type. Je hais ces gosses. Individuellement encore ça peut passer – Sauf Achille qui est un enfant de cinq ans dans un corps de gars de vingt – mais réunis, je les supporte pas. Je sais pas pourquoi, c'est comme ça. Peut-être que je jalouse d'une certaine manière leurs jeunesses, ou peut-être que je trouve leurs attitudes pathétiques. Il me demande si je reviens demander un changement d'aspiration ou si j'ai accepté mon sort. « J'ai essayé déjà.. plusieurs fois. Je crois pas que je pourrai changer de team malheureusement. » dis-je avant de tirer sur ma clope. C'est une fatalité, maintenant quant à accepter mon sort, je sais pas. En tout cas je me suis pas encore décidé à faire des efforts de gentillesse et d'amour, ça non. « T'es bien dans la team compétition toi non ? Tu veux pas échanger ? Tu seras avec ton pote Achille comme ça.. Ou boyfriend, je sais pas ce qu'il en est. » Et j'en ai strictement rien à foutre de savoir où ils fourrent tous leurs bites. Je préfère même pas savoir. Toujours est-il que moi ça m'arrangerait qu'il accepte. Surtout que bon on peut pas dire qu'ils ont l'air de vrais compétiteurs quand on voit leurs scores, je pense qu'ils se sont trompés de team eux aussi. Il me félicite pour mon sauvetage, parce que soit disant j'avais battu Luca, reine des réseaux sociaux. Je grimace alors. « J'ai toujours dit que les réseaux sociaux c'est des conneries, ça sert à rien. » D'où ma faible utilisation, j'ai décidé que ma page ne servirait qu'à insulter et remettre à sa place des personnes qui ont besoin d'être remis à leurs places, à commencer par le public qui a fait un choix ridicule. « Mais perdre contre une rouquine qui chiale pour son cancer et le bouffon de service qui a sûrement du être frappé à l'école.. Avoir un tel écart entre eux et moi, ça c'est un échec. » Un échec qui ne mérite aucune félicitation. Je vise la première place et uniquement la première place. Chaque fois que je sortirai d'un SAS en deuxième ou troisième position ce sera un échec. Si un jour je suis éliminé, ce sera un cataclysme. Il me demande enfin si on aurait un défi si on tentait le coup. Honnêtement après la discussion de lundi, j'ai pas envie de la voir cette pute. Et ca se prétend ma chef d'équipe, ridicule. Mais bon maintenant qu'on est là, autant tuer l'ennui, j'écrase donc ma cigarette. « Je te préviens si elle me demande de faire un câlin ou quoi, tu le fais tout seul ton défi de merde. » dis-je avant de m'avancer vers la porte de la tour et de l'ouvrir. « Vas y passe. Les enfants d'abord. Je cultive l'amour maintenant. » dis-je en lui en tenant la porte. Si ça, ça vaut pas cent points pour la team amour, tenir une porte, moi je peux rien faire de plus.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [MER - 18:18] top of the game.   Mer 27 Sep - 2:19

Les yeux rivés sur la tour de Jenna, j'hésitais à retourner frapper à la porte après avoir fait chou blanc la semaine dernière. Quel genre de défi est-ce qu'elle pourrait bien nous proposer ? Sauter de la falaise pour atterrir dans la mer ? Ça m'étonnerait, et ça m'arrangerait grandement que ça ne soit pas ce genre de délire là. Séduire quelqu'un ? Aller câliner un candidat au hasard, ou alors un en particulier, choisi par ses soins ? Comment est-ce qu'on pourrait réellement défier l'amour, au juste ? La tête plongée dans mes interrogations, alors que je me repasse en parallèle la conversation que j'ai eue avec Eyal sur les marches de cette même tour, j'observe la pierre qui s'élève devant moi. Cigarette au coin des lèvres, je tire distraitement dessus, souffle ma fumée vers le ciel, et reprends la contemplation dans laquelle je me suis lancé, quand j'aperçois quelqu'un qui s'approche de moi du coin de l'œil. Alain, le français expatrié, qui passe tellement de temps à insulter tout à chacun que j'en viens à me demander si ce n'est pas sa façon à lui de nous prouver qu'au final, il nous aime quand même pas mal. Après tout, vu l'attention qu'il porte à l'idée de nous tacler verbalement, j'ai l'impression que ça pourrait sans doute trahir ça. Un petit sourire aux lèvres, je l'interpelle et le vois tourner la tête vers moi sans même me répondre. Okay, donc les petits surnoms, qu'importe le genre à mon avis, seraient à proscrire avec lui ; du moins, si on est exempté d'un caractère un peu merdeux comme le mien. Je relève le menton, le regarde s'approcher, coinçant ma clope entre mes doigts le temps de faire se disperser la fumée en la faisant passer par mes narines. J'ai entendu dire que la semaine dernière, il était venu gueuler contre la tour pour tenter de se faire changer de team, apparemment pas franchement content d'être tombé là où il est. C'est vrai qu'Alain n'a pas vraiment la gueule du petit chérubin, mais à bien regarder, tous les candidats de son équipe ne l'ont pas non plus : je me suis demandé à plusieurs reprises ce que Martin pouvait foutre là-dedans, ou même Sofia, et j'avoue que la question m'intrigue pas mal. J'arque les sourcils en l'entendant évoquer ses diverses demandes de changement, ravale difficilement le rire que ça m'inspire. « Faut croire que tu n'auras pas de traitement de faveur alors. T'auras au moins le mérite d'avoir essayé. » Je hausse distraitement les épaules, tourne le regard vers lui en tirant sur ma clope, puis pouffe finalement de rire en secouant la tête. « Crois-le ou non, je suis plutôt à ma place dans cette team. Alors que je n'aurais pas grand-chose à faire dans la team amour. » Lui non plus, apparemment, mais... j'ai eu plus de chances que lui, faut croire. Je passe intentionnellement à la trappe la remarque sur Achille, préférant tirer une dernière et longue taffe sur ma cigarette avant de l'écraser sur un des rochers à côté de moi, lâchant un rire ironique sur la remarque sur les réseaux sociaux. Sans dec, ça n'est pas son délire, à Alain ? Je n'aurais jamais deviné. Après, je ne vais pas dire qu'il a totalement tort : moi-même, je n'ai jamais franchement compris pourquoi les gens prennent un si grand plaisir à abreuver les autres de leurs vies, de la sorte. Mon compte Instagram, en dehors du jeu, est quasiment à l'abandon, avec une nouvelle photo tous les six mois si tant est que je n'oublie pas de le faire. Ici.. ici j'essaye de mettre les chances de mon côté, on va dire, et de me montrer pour attirer les votes. D'être un peu stratégique. Je ne dis rien à ce propos, me contente de pouffer de rire à sa remarque sur Alessia et Eustache. « Tu te rends compte ? Elle n'attendra probablement jamais ton âge, et pourtant elle a une plus grande réussite que toi à l'heure actuelle, dans l'émission. » Faut pas déconner : c'était évident qu'Alessia allait se mettre le public dans sa poche. Si elle est surexcitée en permanence, elle est bien loin d'être conne, et elle sait plaire aux gens sans forcément chercher à le faire. Et je pense que le public apprécie le fait de la voir rougir, bégayer et se cogner la tête dès qu'on lui parle d'Harrison. « Essaye de te trouver une meuf dans l'aventure, ça t'aidera peut-être à gagner des votes. » Je me lève en pouffant un peu, passe devant lui quand il ouvre la porte. « Trop de galanterie, j'en suis tout chose. » j'ironise, les yeux qui roulent vers le ciel, lui adresse malgré tout un signe de tête comme remerciement. J'entre dans la tour, regarde autour de moi et commence à grimper les marches qui mènent à la porte. Je frappe, appelle la propriétaire des lieux, @Jenna Gibson. « Jenna ? Il y a quelqu'un ? » J'espère ne pas repartir encore une fois bredouille, d'autant que l'idée de tenter l'expérience avec Alain me fait de plus en plus rire, intérieurement.

“Arrivé devant une longue plaque de verglas sur le trottoir, il hésite un instant puis, au lieu de la contourner, s’élança dessus, les bras écartés afin d’assurer son équilibre. Comme un gosse. Parvenu au bout sans encombre, il sourit aux étoiles” (DENNIS LEHANE)

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [MER - 18:18] top of the game.   Jeu 28 Sep - 22:28

J'aurai aimé changer de team, j'ai essayé d'ailleurs, tout ce que j'ai eu le droit en retour c'est des insultes, alors même pour un gars comme moi qui à force à l'habitude de ce genre d'engueulades, c'est lourd, et clairement je me suis résigné à changer de team. Maintenant c'est pas pour autant que je ferai des efforts, je suis partagé entre l'idée de faire tomber cette team ou de bien vouloir faire un effort. D'une certaine manière, je crois profiter de la situation. Avec Martin, on est dans le négatif, si on passe dans le positif, on jouera certainement les premières places chaque semaine, alors oui je pense que mon choix sera décisif pour la suite du jeu et ça me fait bien rire de voir une Sofia me demander de faire des efforts par exemple. Ils en ont rien à foutre de moi, tout ce qu'ils veulent c'est que je me range pour ne pas être pénalisés, leurs discours par conséquent je m'en cogne, et ça me fait bien rire qu'ils puissent croire qu'ils puissent influencer ma façon de jouer. J'ai quarante tour d'avances sur tout le monde ici, et ça, ça se confirmera en finale quand je gagnerai le jeu. Je propose à Bugi de changer de team avec moi, on sait jamais. Il serait avec son pote Achille et moi je rejoindrai la team qui m'est destiné. Sauf que non il veut pas , il se sent à sa place dans sa team. « Mouais remarque t'as été le premier à valider un buzz, peut-être que tu mérites cette team oui. » Parce que clairement quand on voit le score de la team compétition la semaine passée, nul doute que la plupart ne mérite pas leurs places dans cette team, et si ça les fait chier d'être dans sa team ils n'ont qu'à demander à changer avec moi, je suis hyper volontaire. Par la suite, il me félicite de mon retour, mais je lui précise bien que perdre face à Eustache et Alessia reste un échec. Je ne vise pas la troisième ou deuxième place, soyons clairs, je vise la première place, alors si il le faut je redoublerai d'effort chaque semaine pour montrer que j'ai la carrure du gagnant. Je l'affirme, je le dis et je le redis, je n'ai pas peur de l'affirmer quitte à me faire éliminer d'ici deux semaines. Non je ne joue pas pour perdre ou passer des vacances à me la couler douce, mon âme de joueur de poker est bien là et chaque jour de plus ici, je le prouverai. J'ai beaucoup de défauts, mais j'ai toujours eu cette qualité de toujours repousser mes limites. Et ça on me l'enlèvera pas. Bugi me dit alors que Alessia n'atteindra sans doute jamais mon âge et pourtant elle a une plus grande réussite que moi.  Au delà du fait que je trouve quand même ça triste que la rouquine va mourir certainement avant Martin et moi, je n'ai pas vraiment compris la logique de la remarque. « Je vois pas le rapport. Au contraire, plus t'es vieux moins tu vas loin dans cette aventure. » C'est un handicap pour moi et j'ai pas l'impression qu'un vieux de mon âge soit déjà allé bien loin. Déjà il faut attirer les faveurs d'un public jeune mais en plus faut survivre avec d'autres gamins, les supporter eux et leurs manque de maturité, c'est vraiment, vraiment un gros challenge. « Mais perdre contre une rousse oui c'est inadmissible. » Elle n'a pas d'âme, alors oui perdre contre un corps sans âme c'est une cruelle désillusion. Finalement il me conseille de trouver une meuf dans l'aventure pour gagner des points. « T'es peut-être moins con que t'en as l'air finalement, c'est pas une mauvaise idée, je trouve une candidate naïve et influençable, je me mets avec et je la quitte après le jeu. » Ouais les histoire d'amour après tout ça. Et puis quand au fait de jouer avec les sentiments, je m'en fous, j'ai détruit tellement de personnes autour de moi, que franchement, je suis pas à ça près. « Mais cette stratégie.. Tu l'appliques te concernant ? » lui demandai-je sourire en coin. Ca aussi c'est bon à savoir, Bugi est peut-être plus stratège que je pouvais le croire, et le fait qu'il se dévoile ainsi à moi, ça me donne énormément de cartes en main. Tu es bien naïf mon petit, je t'apprendrai un jour à ne faire confiance à personne. « Tu penses quoi de Stella ? Elle m'a l'air un peu simplette. » Oui c'est bien beau d'avoir une stratégie, encore faut-il pouvoir l'appliquer. Et pour ça il faut trouver la cible idéale. Nous partons ensuite en direction de la tour, afin d'essayer d'obtenir un défi. Comme je suis un homme bon et un homme de la team amour, je lui tiens la porte, on arrive finalement devant la porte, Bugi appelle alors Jenna. « Je te laisse parler, je te préviens, je n'adresse plus la parole à cette sorcière. » Oui, Jenna et moi c'est fini, je veux bien jouer le jeu des défis, mais faut pas déconner. Je croise les bras donc en attendant une réponse de cette mégère.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [MER - 18:18] top of the game.   Ven 29 Sep - 10:36

Alain a l'air de faire une sacrée obsession sur sa team et, j'avoue, ça me rend un peu perplexe par moments quand je l'entends râler à ce propos. Je veux dire : la team, c'est une histoire de fond à l'aventure, non ? Ça n'est pas comme si on dépendait uniquement d'elle, comme si nos relations n'étaient en lien qu'avec celle que l'on a intégré. Et j'imagine aussi que la production savait ce qu'elle faisait en le mettant dans la team Amour : c'est peut-être la seule, mais elle devait le savoir quand même. Alors quand il me propose l'échange... ça me fait un peu rire, parce que contrairement à lui, je me sens plutôt à l'aise dans mon équipe, et avec les candidats qui sont avec moi. Je pense que d'une certaine façon, on a tous nos raisons d'être ici. Mon sourire s'étend un peu quand il me dit qu'en tant que premier candidat à valider un buzz, j'avais peut-être bien effectivement le mérite d'y être. Je tire sur ma clope, arque un sourcil. « Pourquoi, d'ailleurs, t'as pas validé contre Martin ou Hawa ? Qu'est-ce que t'avais buzzé d'ailleurs ? » J'ai offert à tous les candidats une piste à ne pas suivre, commençant à débroussailler autour du secret d'Harrison. J'ai été joueur... oui et non, parce que j'ai beau avoir le mérite d'être le premier à avoir eu les couilles de valider un buzz, je l'ai aussi fait parce que je savais que je ne risquais rien. Pas d'argent en jeu, rien de tout ça. On en vient à discuter à propos d'Alessia et Eustache, et je remarque qu'Alain n'est pas franchement ravi d'avoir eu moins de votes qu'eux. Mais est-ce que c'est franchement étonnant ? Je veux dire, pas le fait qu'il soit sauvé par le public, mais le fait que ses deux comparses aient eu plus de personnes derrière eux que lui ? Alessia est souriante, c'est une boule d'énergie, elle sait capter l'attention autour d'elle sans avoir besoin de gueuler sur les autres ou de leur parler comme à une merde. Eustache... Eustache est quand même vachement drôle à regarder, quand on en vient à se demander ce qu'il peut bien foutre là, au milieu de nous autres. Le petit garçon de (très) bonne famille qui a la fâcheuse tendance à vouvoyer tout le monde. Lui aussi sait amener la sympathie sur lui d'une certaine façon, et le fait qu'il soit plutôt beau garçon lui permet sans aucun doute possible de récolter bien des voix de la part de jeunes filles en fleurs qui rêveraient de se faire cueillir par monsieur Fitzduncan. Alain, je ne suis pas franchement sûr qu'il fasse cet effet à la jeunesse anglaise. Ma remarque sur Alessia le laisse un peu interdit j'ai l'impression, et je me retrouve à rire doucement, en secouant la tête. « Laisse. Sarcasme, tout ça. » Je balaye l'air d'un mouvement de main, et me redresse finalement de mon rocher après avoir terminé ma cigarette, avant de retourner la tête contre lui et lui lancer un regard appuyé. Perdre contre une... rousse, c'est inadmissible ? De l'index, je pointe mes cheveux en le détaillant. « Et perdre contre un roux, c'est plus envisageable pour toi ? » Hey, aucune idée de si c'est l'âge qui provoque une déficience visuelle, mais je pense que c'est une bonne idée de rappeler à Alain qu'il est en train de parler à un roux, justement. Souvent confondu par mégarde – et je ne comprends pas trop pourquoi – avec un brun, mais quand même. Je roule un peu des yeux, pouffe de rire et enchaîne en lui proposant de se trouver une nana pour une question stratégique. Et j'écope de ce que je vais prendre comme un compliment de sa part, dessinant un peu plus mon sourire. « Vas-y, je t'en prie. Tu me tiendras au courant de ta cible. » Sa question suivante me fait me tourner vers lui avec un petit sourire et un air quand même assez surpris. Je le détaille, relève le menton en arquant un sourcil. « Toi aussi tu te mets à me questionner sur Achille ? » je me contente de demander en retour, sans répondre à sa question. Étonnamment, ça n'est pas avec lui que j'ai particulièrement envie d'aborder le sujet, ni son avis que je chercherai à avoir sur la question. Je ravale un petit rire. « Stella ? Mh, tu peux toujours tenter, tu m'en diras des nouvelles. » Elle qui ne supporte déjà pas qu'on lui fasse une blague sur ses études, se laisser séduire par Alain... ? Ah, je n'ai franchement pas envie de rater le moment où il tentera de la draguer, ça risque d'être hilarant. Il m'ouvre la porte de la tour, je rentre et monte jusqu'à celle de Jenna, où je frappe, avant de le regarder. « Alain, cinquante ans, collégien ? » J'ai encore plus envie de le voir en face à face avec @Jenna Gibson.

PSEUDO : Redpix
PRÉNOM : Loic
COMPTES : Keegan, Alma
MÉTIER : Journaliste BBC.

MessageSujet: Re: [MER - 18:18] top of the game.   Ven 29 Sep - 23:47

Cette semaine, je me dois d’être sur tous les fronts. Organisation de l’activité qui sera proposée aux candidats et dans laquelle je tiens un rôle différent de tout ce que j’ai déjà fait jusqu’à présent, préparation de ma chronique hebdomadaire, surveillance du binôme désigné par mes flèches adorées, Alain qui est venu officiellement demander un changement d’équipe que je lui ai, bien entendu, refusé... Je suis gâtée et j’ai décidé de me rendre disponible un petit peu plus encore pour accueillir quelques candidats à la tour cette semaine. J’ai choisi de ne pas ouvrir la porte aux autres candidats pour faire monter la pression et les attentes. Chacun y est allé de sa petite théorie à mon sujet, au sujet de cette tour et il est maintenant temps de rentrer dans le vif du sujet. Mes victimes du jour ? Il semblerait que ce soit Bugi et Alain. Papy voudrait-il goûter à mon charme venimeux une fois de plus ? Il est censé être joueur, un joueur ne reste jamais sur une défaite. J’attends donc qu’il me surprenne. Qui sait, je serais peut-être d’humeur plus généreuse s’il parvient à hisser notre équipe jusqu’à la première place, il obtiendra une faveur de moi… Ouais parce que je suis comme le génie de la lampe mais en plus radine, trois vœux c’est beaucoup trop. Je préfère répondre à une unique requête pour faire monter les enjeux. J’entends du bruit dans les escaliers en pierre de la tour, ils se rapprochent et je suis fin prête, allongée sur ce somptueux lit de princesse. Lorsque je les sens suffisamment près de moi, je n’hésite pas à hausser la voix, forçant le trait jusqu’à l’exagération, mon âme possédée par l’esprit d’une Princesse. « Prince Charmant ? Es-tu venu pour me secourir ? » Ils pénètrent finalement dans mon QG et je ne tarde pas à les accueillir en abandonnant mon lit pour les retrouver. Mes yeux les dévorent du regard, chaque parcelle de leur corps y passe, de la tête aux pieds. « Vous n’êtes pas le Prince Charmant ! » Que font-ils ici dans ce cas ? « Savez-vous ce qui arrive aux stupides habitants qui osent mettre en péril le calme olympien qui règne dans cette tour ? Je leur impose un défi, défi qu’ils doivent absolument relever s’ils espèrent un jour pouvoir sortir d’ici. » Je m’apprête à les défier, un sourire lubrique aux lèvres. « Pour ressortir de cette tour indemnes, vous devrez tous les deux poster sur le réseau social de chacun des candidats encore en lice une déclaration enflammée. Chaque message devra, bien entendu, être original et unique. » Un petit regard à Alain à qui j’adresse un clin d’œil et ajoute, ironique à souhait. « Est-ce dans tes cordes ou est-ce à nouveau trop dur pour toi ? Faible d’esprit et joueur du dimanche ! »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [MER - 18:18] top of the game.   Lun 2 Oct - 9:03

Bugi est certainement un meilleur joueur qu'il en a l'air. J'ai pu en remarquer quelques bons joueurs ici comme Rainer ou bien même Sofia et sa détermination, mais Bugi, ça me surprend. Avec sa tête de branleur et son affinité avec Achille, je l'imaginais réellement plus comme un gosse venu ici pour profiter et passer de bons moments. Mais non, si Bugi n'a pas trouvé le premier secret – Du moins pas encore – il est le premier à avoir valider un buzz. Bon, un buzz gratuit, mais il est pour le moment le seul à avoir valider. Enfin pas tout à fait. Il me demande pourquoi moi je n'ai pas validé mon buzz sur Martin. « Martin, j'avais aucun indice, j'ai juste utilisé cette confrontation pour obtenir des informations sur lui.. en privé.. Donc trop peu de chances que ce soit son secret, j'ai pas validé. Surtout qu'en plus il était limite entrain de pleurer au confessionnal, donc je l'ai laissé s'en aller. » Ouais bon il pleurait pas, c'est Martin, mais ce bâtard ne voulait pas répondre à mes questions. A ma première question il s'est braqué et énervé. Et le type prétendait être joueur. Alors pour le moment, Martin on le laisse là où il est. « Et Hawa j'ai validé, j'attends la révélation, mais bon comme j'ai insulté Jenna, je crois que la production me boycott. » Pour Hawa je suis loin d'être sûr de mon coup, mais buzz à 2500 livres, j'allais pas me défiler, on verra bien maintenant si un jour j'ai le droit à cette révélation. De toute façon tout le monde a la haine contre moi, je peux comprendre, je suis riche et j'ai réussi ma vie, les gens me jalousent. Je me tais cependant sur les intitulés, pas question de lui donner des idées, en tout cas sur Martin qui par sa réaction m'a donné quelques fortes pistes finalement. J'attends juste quelques indices le concernant maintenant histoire d'être sûr d'être sur la bonne route. Par la suite Bugi tente une vanne foireuse et foirée concernant les dernières nominations, il parle du jeune âge d'Alessia, du fait qu'elle va bientôt crever et de mon vieil âge, moi ça me vexe plus qu'autre chose. Il justifie tout ça par le  sarcasme. Il a encore beaucoup à apprendre pour maitriser le sarcasme. Le sarcasme c'est bien, mais sa phrase ne suit aucune logique, donc moi je dis non. En tout cas si elle est si populaire j'espère qu'elle crèvera avant la fin du jeu, tel Molière sur scène, Alessia mourra dans son élément, en pleine télé-réalité. Perdre contre une rousse, c'est juste pas possible, Bugi me demande si perdre contre un roux ça l'est plus en se montrant du doigt. Je me mets à grimacer en imaginant la possibilité de la scène. « Perdre contre toi ce serait pire. Après tout toi t'as pas de cancer, le public va pas te prendre en pitié comme l'autre. » Oui moi je vois que cette raison possible. Elle baissera ensuite dans les votes si sa personnalité ne suit pas. Là toute la presse a du en parler d'Alessia. Pour Eustache, je comprends toujours pas cependant. Déjà quand tu portes un prénom pareil, tu mérites pas qu'on vote pour toi. Si je trouve Bugi plus joueur qu'il en l'air, c'est parce qu'il semble aussi réfléchir comme un joueur. Afin de monter ma popularité, il me conseille de me foutre en couple. C'est pas un mauvaise idée. Je pars cependant avec l'handicap de ma vieillesse, mais mon charisme y pallie largement. Au pire il doit bien y avoir une ou deux michetonneuses sur cet île. Après quoi je la quitterai deux ou trois semaines après avoir gagné le jeu. Ca me semble être un bon plan. Naturellement je demande si Bugi applique cette stratégie lui aussi. Il me parle d'Achille. « Je pensais pas forcément à Achille, peut-être que tu l'utilises finalement. » Je pense pas, du moins à première vue. Son rapprochement avec Achille me semble sincère, dans le cas contraire ce serait machiavéliquement bien jouer. Ca susciterait certainement la haine de la majorité des gens, mais me concernant ça susciterait mon approbation. Bref, trêve de mondanités, on s'en va en haut de la tour pour aller voir Jenna, une idée de Bugi évidemment mais si ça l'amuse, pourquoi pas. Arrivé en haut, je lui fais savoir que je le laisse parler, plus question de parler à cette femme. Il insinue un manque de maturité. « Alain, cinquante ans, possède une fierté. Certains devraient s'en inspirer. » Non parce qu'à tout pardonner trop vite, non seulement t'es une merde mais en plus tu donnes de quoi te faire encore plus bouffer par la suite et être encore plus une merde qu'une merde. Bref, on entre dans la pièce et voilà que l'autre débile refait des siennes avec sa mise en scène vaseuse. Bref je souffle de lassitude et après tout son blabla, on en vient au fait, elle nous donne un défi. Le défi c'est d'aller sur les réseaux sociaux des autres candidats pour leur faire des compliments. Je soupire une nouvelle fois, d'agacement cette fois-ci, tout en me tournant vers Bugi le foudroyant du regard. « T'en as d'autres des idées de merde comme ça ? » Surement plein, après tout Bugi ne respire pas l'intelligence. Pourquoi l'ai-je suivi déjà ? Je vais vite arrêter les efforts que j'entreprends moi je pense. Jeu ou pas jeu, si c'est pour se retrouver dans ce genre de situations merdiques. Bien sûr Jenna ne manque pas de lâcher sa petite pique personnelle à mon encontre. « Toi ferme ta gueule et admire ma verve. » Ouais fin ma verve, je vais surtout pas me faire chier et pas me creuser la tête. On gagne quoi finalement ?

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: [MER - 18:18] top of the game.   Mar 3 Oct - 19:10

Mine de rien, Alain me laisse sacrément perplexe. Son caractère est tellement sale que je me demande si ça n'est pas surjoué, tout en gardant l'interrogation pour moi malgré tout. Je passe au travers et tente d'en savoir plus sur les buzz qu'il a fait, ses théories et sur pourquoi il n'a apparemment pas validé contre eux, puis écoute avec attention sa réponse. Martin, chialer ? À part de rage, j'ai du mal à l'imaginer se mettre à pleurer comme un Alain semble le décrire ; vous savez, à perdre un peu trop son calme sans parvenir à le retrouver, tout ça. Je garde pour moi le commentaire que ça m'inspire et continue d'écouter quand il passe à Hawa, hochant la tête. « Jolie façon d'éviter de me parler des théories que tu as eues, en tout cas. » Je souris en coin. « Même si je devrais bientôt savoir celle sur Hawa, donc. » Je hausse un peu les épaules, puis me tourne vers lui en prenant un bref instant pour le détailler. « En tout cas, c'est une bonne idée, la confrontation pour en savoir plus. J'applaudis. » Métaphoriquement, évidemment, on ne va pas non plus s'emballer et lui brandir des pancartes à son nom pour ça. J'avoue en tout cas que j'ai hâte d'avoir son avis sur le secret de ma colocataire de chambre, l'idée qu'il avait derrière la tête. Avec les indices qui nous ont été donnés, j'ai bien une piste aussi à exploiter, mais j'ai un peu peur que mon avis sur la question soit biaisé par celui que j'ai sur elle et notre mésentente. J'ai l'impression que pour être arrivé à la conclusion à laquelle je suis arrivé, c'est immanquable que ça ait joué, et j'attends encore d'avoir quelques idées en plus qui viennent s'ajouter pour pouvoir tenter un buzz ou non, si tant est qu'Alain ne l'ait pas déjà trouvé, et dans ce cas j'aurais été coiffé au poteau. Je verrais bien, après tout, ce que ça donne. En tout cas, le fait qu'il ait insulté Jenna comme il me le signale ne m'étonne absolument pas, vu le caractère du bonhomme, et je regrette un peu d'avoir raté la scène. L'idée d'aller la voir à deux me paraît du coup d'autant plus plaisante maintenant. Je roule des yeux quand il m'annonce que perdre contre moi serait encore pire que contre Alessia. « Essaye la sympathie, t'auras peut-être le soutien du public, et encore. Parce que deux grincheux dans l'aventure ça commence à faire beaucoup. » Je pouffe de rire, faisant évidemment référence à Martin comme joli compagnon en matière de plaintes. Après, Alain a l'avantage sur moi de rentrer « dans une case », un rôle qu'on pourrait chercher à lui donner. J'ai cru comprendre que c'était souvent le cas dans les téléréalités : chacun se dessine sa place à un moment, se la voit attribuée, assez rapidement si possible, et même si Alain partage un peu la sienne avec Martin, il l'a trouvé. Moi... Je ne me vois pas franchement coller à un rôle, et c'est peut-être ça qui pourrait causer ma perte à terme. Je finis par lui conseiller de se trouver une pseudo histoire d'amour dans l'aventure pour attirer un peu plus l'attention sur lui et amadouer le public, et l'idée semble l'intéresser. Quand il me demande si je la mets en place, j'ai le réflexe de demander, en retour, si lui aussi compte m'interroger sur Achille. Sa réponse me fait légèrement arquer un sourcil. « Parce que tu m'as vu me rapprocher de quelqu'un d'autre de sorte à appliquer cette stratégie ? » Je le toise un instant, secoue la tête. « Mais non, je ne l'applique pas. Je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin. » Je lâche avec un peu dédain dans la voix, j'admets, parce que l'idée qu'on puisse me redemander si je suis sincère dans ma relation avec Achille me fait un peu tiquer sur le coup. Je finis par grimper jusqu'au sommet de la tour, roule des yeux quand il me parle de sa fierté, assiste ensuite au discours de Jenna qui, s'il ne fait pas du tout sourire mon comparse, m'arrache un petit rire. Je passe une main dans mes cheveux, pose le regard sur elle alors que j'entends Alain se remettre à râler à peine a-t-elle annoncé le défi. Je soupire un peu. « Faudra t'y faire, parce que crois-moi, des idées « de merde comme ça » j'en ai par dizaines, chaque secondes qui passent. » J'exagère évidemment, mais ça vaut le coup. Puis regarde à nouveau vers Jenna et souffle : « Je t'en prie, lie Alain à quelqu'un qu'on se marre un peu. » avant de sortir ma tablette pour relever le fameux défi. Je me retrouve rapidement plus inspiré que je ne l'aurais cru, enchaîne les différents messages, en poste un avec un sourire malin quand arrive le tour d'Alain, lui lançant un regard en coin, et termine finalement sur Achille, avec une hésitation légère quant au fait de l'envoyer ou non. C'est... plus tellement de la rigolade, j'en ai conscience, et c'est sans nul doute le plus sincère de la liste. Je finis quand même par l'envoyer, relève la tête. « Terminé. » Aucune idée du temps que ça m'a pris, mais j'ai l'impression d'avoir terminé avant le candidat. Je tourne la tête vers lui, affiche un petit sourire fier. « Tu veux un coup de main pour finir ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MER - 18:18] top of the game.   

[MER - 18:18] top of the game.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut