13 beaches. (jeudi, 11h05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9179-maia 

PSEUDO : neptune.
PRÉNOM : zoé.
MÉTIER : stagiaire dans une société de jeux vidéo.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 2000£
ASPIRATION: compétition.
AFFINITÉS:
MessageSujet: 13 beaches. (jeudi, 11h05)   Mar 26 Sep - 22:57

@claudio

tu rêves de te baigner. t'as cette idée dans la tête depuis quelques jours déjà, mais il fait bien trop froid pour que tu puisses profiter de la piscine ou de la mer. tu pourrais te contenter du jacuzzi, évidemment, mais tu peux pas nager là-dedans. et puis, c'est à l'intérieur, c'est différent. alors tant pis. t'es condamnée à regarder les vagues s'écraser sur la plage, jour après jour. ça te plaît aussi, mais ça ne change pas beaucoup de tes habitudes. t'es une fille de la ville maia, mais la mer tu la vois tous les jours. mais t'as pas les falaises qui vont avec, pour ça il faut que tu t'éloignes un peu de la capitale. tu quittes tes chaussures et tes chaussettes pour laisser tes pieds s'enfoncer dans le sable, et tu t'avances jusqu'à ce que l'eau les recouvre à son tour. c'est frais, froid même, mais d'une certaine façon t'aimes bien ça. ça te permet de réfléchir, entre deux rêveries. et puis, après quelques minutes de marche, tu finis par apercevoir la silhouette de claudio au loin. t'en vois une deuxième, plus loin encore, et tu devines que c'est celle de stella puisqu'ils sont censés ne pas se quitter de la semaine. « bah alors, t'es parti pêcher sans moi ? » tu lances pour qu'il se retourne, après t'être suffisamment approchée pour ne pas avoir à crier. t'as pas oublié votre petit échange sur le réseau social, t'as juste pas pensé à programmer une petite séance pêche jusque là.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : silvia
MÉTIER : surfeur

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: make love not money
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: 13 beaches. (jeudi, 11h05)   Ven 29 Sep - 7:47

je reviens sur les pas du terrain de boxe improvisé qui nous vaut, depuis hier, un oeil au beurre noir à bug et à moi. après avoir constaté douloureusement au réveil que ma paupière était largement gonflée et bleutée, je me suis traîné toute la matinée avec un sac de glace sur le visage, sacrifiant de potentiels glaçons pour une caipi au prix d'un espoir d’apparence normale pour le prime. la semaine commence à être longue. on a le bon sens de ne pas se marcher sur les pieds avec stella, sauf parfois quand on veut justement embêter un peu l'autre, ou que le dessin d'une conversation spontanée se présente. mais ça commence à être difficile pour nos deux corps indépendants de se restreindre autant dans leurs mouvements. on doit s'attendre au réveil, on doit s'attendre à la sortie de la douche, on doit s'attendre pour déjeuner (et c'est problématique, parce que j'ai un rythme culinaire assez particulier), bref, globalement on passe plus notre vie à s'attendre qu'à faire réellement quelque chose. et si j'éprouve une grande affection pour elle, je peux pas m'empêcher de penser que cette expérience nous sépare aussi un peu, parfois, contrairement à ce que la prod aurait voulu manipuler. ça fait une petite heure qu'on est sur la plage et que mon sac de glace a fondu. je cache ma sale gueule sous une casquette et des lunettes de soleil, quand le soleil - lui - a du mal à se montrer. l'automne est arrivé d'un coup. ça freine pas mes envies de surf, mais ça me baigne surtout dans une léthargie qui ne me plait pas. je me balade tout seul depuis un petit moment, stella bouquine et moi j'essaye de m'accrocher à un semblant de liberté. j'ai les pieds plantés dans l’eau et les mains enfoncées dans les poches de mon jogging quand je distingue la présence de maia. elle me reparle de cette histoire de chasse aux crabes, ce qui me fait sourire parce que j’ai jamais oublié notre échange et notre promesse. ceci dit, je préfère ne pas m’emballer parce qu’après tout c’est suite à une promesse effectuée sur les réseaux sociaux avec stella que la prod nous a mis dans son vortex de big brother et a décidé de nous lier. pas du tout moussaillon, j'estime la marée pour savoir ce que la mer nous offrira à manger ce soir mes yeux captent les siens après avoir scruté la mer bon je dis pas que c'était pas un gros coup de chance la dernière fois et je souris.

mais ça les gens apprécient pas,
ils disent qu'il faut rester au pas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: 13 beaches. (jeudi, 11h05)   Sam 30 Sep - 11:17

est-ce que c'est normal qu'au bout de la troisième semaine tu ne connaisses pas encore tout le monde ? personnellement, évidemment, ça fait longtemps que tu connais tous les prénoms, et quelques infos de base. t'imagines que oui, que vous êtes tous attirés par certaines personnes plus que d'autres dès votre arrivée. et puis, ce n'est pas comme si tu ignorais ceux que tu ne connais pas encore, au contraire. t'as toujours envie d'apprendre à connaître tout le monde toi. et c'est bien ce que tu comptes faire avec claudio. parce que le réseau social, c'est sympa, les réunions de groupe aussi, mais lui parler en vrai, rien qu'à lui, c'est encore mieux. « pas du tout moussaillon, j'estime la marée pour savoir ce que la mer nous offrira à manger ce soir » il répond et tu souris avant de regarder la mer à ton tour. t'es même pas certaine de savoir ce que la mer a à vous offrir. il serait peut-être temps que t'ouvres un bouquin là-dessus, à moins que claudio se charge lui-même de faire ton éducation. t'imagines que tu le découvriras bien assez vite. « et alors mon capitaine, que dit la marée aujourd'hui ? » tu lances d'un air sérieux en retrouvant son regard. maintenant que t'as été nommée moussaillon, tu prends ton rôle très à cœur. encore faudrait-il que tu saches exactement ce qu'est censé faire un moussaillon. « bon je dis pas que c'était pas un gros coup de chance la dernière fois » il avoue dans un sourire. et là, le mythe s'effondre. claudio n'est donc pas le meilleur pêcheur de l'univers. « ça tombe bien, j'attire la chance, je suis irlandaise » tu lâches, comme si t'y croyais vraiment, avant d'en rire. t'en as, des porte-bonheurs, mais t'es loin d'en être un. quoique, t'en sais trop rien en fait. ce serait sympa que tu lui portes chance. « mais visiblement je suis arrivée trop tard pour ton œil. tu t'es battu avec un crabe ? » tu demandes, les sourcils légèrement froncés, après avoir aperçu ce que tu devines être un œil au beurre noir sous ses lunettes de soleil.

Spoiler:

PSEUDO : silvia
MÉTIER : surfeur

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: make love not money
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: 13 beaches. (jeudi, 11h05)   Dim 1 Oct - 21:53

le capitaine que je suis jette un long coup d'oeil à la mer. vaste étendue pas vraiment agitée, par cette journée grisâtre. parfois, quand on était gosses, on allait pêcher du haut de certains rochers, si l'océan s'y prêtait. on chopait pas grand chose, des petits poissons tout au plus. mais on était terriblement fiers d'aller voir nos parents avec nos trophées, qui égalaient - dans nos esprits - au moins ceux qu'on avait remporté le matin même aux compétitions de surf junior. le truc c'est qu'à force de bouffer souvent la même chose, notre palette de goûts était assez limitée, et ma mère avait beau mettre tout l'amour du monde dans sa cuisine, j'étais incapable d'avaler ça. un profond dégoût. du coup, à force, mon père avait imposé que tout poisson pêché devait ensuite être relâché dans la mer. c'était hyper malsain, en y repensant. mais ça nous a bien occupés certaines journées d'hiver quand le courant était trop violent pour les mômes qu'on était et que ma mère posait son véto sur la pratique du surf, contre l'esprit militaire du patriarche. la marée dit qu'en s'aventurant sur les rochers y'a carrément moyen d'attraper quelque chose, je les indique et j'amorce un mouvement pour inciter l'excursion escalade. j'amortis quand même mon assurance par un pari sur la chance et j'me marre à la suite de ses mots ah bah si j'ai l'irlande avec moi alors tout va bien on continue de longer la plage en direction de la masse rocheuse et je me rends compte que je viens tout juste de découvrir qu'elle est irlandaise. fâcheuse habitude des étrangers de considérer que les anglophones sont tous anglais, ou ricains. je me garde bien de le dire, par peur de créer un certain débat, mais je m'informe quand même irlande d'où?, je souris et relève un instant mes lunettes pour lui faire voir l'étendue des dégats. c'est moche? je grimace pire que ça, on s'est disputés pour la dernière bière avec bugi, c'est bien un truc d'irlandais bourrés dans un pub en fin de soirée ça, non?, c'est peut-être pas la pure et simple vérité, mais l'idée de romancer mes histoires me plait bien. c'est tout de suite plus drôle que de raconter qu'on a décidé de se faire un match de boxe clandestin sur cette même plage. la prochaine fois je t'appelerai, peut-être que tu me porteras chance je lui souffle en souriant.

mais ça les gens apprécient pas,
ils disent qu'il faut rester au pas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: 13 beaches. (jeudi, 11h05)   Ven 6 Oct - 1:48

maintenant que t'es un moussaillon, et claudio ton capitaine, il est temps de sonder la mer pour savoir ce qu'elle vous réserve à manger. t'as du mal à te dire que t'es sur le point de pêcher, ou d'apprendre à pêcher en tout cas. t'espères que claudio est sérieux aussi, dans le sens où il ne compte pas faire semblant. t'as vraiment envie de pouvoir rentrer et clamer haut et fort que tu sais pêcher. « la marée dit qu'en s'aventurant sur les rochers y'a carrément moyen d'attraper quelque chose » tu suis son regard, et tu le suis tout court lorsqu'il se met à marcher en direction de ces fameux rochers. « il n'y a plus une seconde à perdre dans ce cas ! » tu lances, accompagnant tes dires d'un geste énergique du bras. peut-être que tu pourras même cuisiner tout ça pour midi. qu'importe ce qu'est "tout ça". mais comme tu dis, t'es irlandaise, alors vous finirez forcément par attraper quelque chose. tu ressembles pas à un leprechaun, mais ça pourrait être tout comme. « ah bah si j'ai l'irlande avec moi alors tout va bien » il rigole, et tu souris. en vérité tu sais pas s'il est au courant de tout ce qui se raconte sur les légendes de ton pays. tu sais que les pays voisins sont au courant, en général, mais ça s'arrête là. il faudrait que tu voyages pour en savoir un peu plus. un jour. « irlande d'où ? » il demande alors. ça te fait plaisir qu'il s'y intéresse, ce n'est pas le cas de tout le monde. toi tu sais d'où il vient parce que c'est difficile de ne pas savoir, mais c'est vrai que pour toi y a plusieurs possibilités. sauf pour les autres britanniques, vous connaissez vos différents accents par cœur. « du nord mon capitaine, belfast. la ville du titanic. » pour rester dans le thème, même s'il ne s'agit pas tout à fait du même genre de bateau. et si tu pouvais ne pas couler, ce serait bien aussi. tu le questionnes sur son œil, t'as envie de savoir si c'est l'œuvre d'un crabe ou d'un humain. même si ce serait quand même beaucoup plus drôle si c'était un crabe. « c'est moche ? » il demande en remontant ses lunettes pour que tu puisses un peu mieux voir. tu penches légèrement la tête vers lui, pour regarder tout ça d'un peu plus près sans t'arrêter de marcher pour autant. « pas du tout. ça ressemble à de l'art contemporain. après ça dépend si on trouve l'art contemporain moche. » t'hausses les épaules avant de laisser apparaître un nouveau sourire sur tes lèvres. question de point de vue on dira. « pire que ça, on s'est disputés pour la dernière bière avec bugi, c'est bien un truc d'irlandais bourrés dans un pub en fin de soirée ça, non ? » il t'explique, et tu peux pas t'empêcher de rire, doucement. c'est cliché, mais c'est drôle. « non, on est des pacifistes nous. si t'oublies l'ira. » tu murmures la fin de ta phrase, les sourcils froncés et le regard tourné vers le sable. le fait d'en avoir parlé à dre fait remonter tous tes souvenirs d'école pour le coup. « c'est un truc d'anglais bourrés dans un pub en fin de soirée. ce sont les pires. » tu tiens à expliquer en retrouvant son regard, et en hochant la tête pour appuyer tes propos. vous, vous savez vous contrôler. vous êtes nés pour supporter la bière. les anglais, eux, restent un mystère. en tout cas ils sont toujours fautifs dans les histoires d'alcool. « la prochaine fois je t'appellerai, peut-être que tu me porteras chance » il sourit, et tu fais de même. l'idée d'être un porte-bonheur ambulant te plaît plutôt bien. si seulement c'était ton secret, ça en jetterait. « j'attendrai ton coup de fil dans ce cas. » tu glisses en essayant de rester sérieuse. surtout que vous ne pouvez pas vous téléphoner entre vous via vos tablettes, mais c'est un détail ça. « et maintenant mon capitaine ? que devons-nous faire ? » tu demandes une fois les rochers atteints. maintenant, tu apprends.

Spoiler:

13 beaches. (jeudi, 11h05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut