Shine bright like a diamond. (mardi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO : .gasoline
PRÉNOM : mégane
COMPTES : thaïs ☆ davia ☆ manon ☆ daphné
MÉTIER : apprentie vétérinaire

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 000£
ASPIRATION: Popularité
AFFINITÉS:
MessageSujet: Shine bright like a diamond. (mardi)   Jeu 28 Sep - 22:15

J’ai des envies d’aventure, des envies d’exploration. Ne me demandez pas pourquoi, moi-même je l’ignore complètement. Mais pour autant, je décide d’enfiler une tenue de sport et m’en vais gravir la falaise afin de pouvoir y observer le coucher du soleil. Ce dernier se fait de plus en plus rare et je préfère en profiter tant que je suis encore présente. Ce n’est pas donné à tout le monde et cela me rappelle mon île, surtout. Je grimpe, en prenant soin de ne pas me faire mal et arrive en haut au bout de quelques minutes. Juste à temps, le soleil étant encore présent. Manquerait plus que je le loupe, ce serait tellement dommage. En m’approchant du bord, là où la vue est sans doute la meilleure, je constate que je ne suis pas seule. Dontae est ici, perdu dans ses pensées. Je suis ravie de le retrouver, appréciant fortement la présence du candidat qui me suit depuis le début. Nous avons un lien très spécial à mes yeux, étant tous deux entrés en même temps. J’ignore si cela est réciproque mais qu’importe, je l’apprécie et c’est tout ce qui compte. « Coucou ! Toi aussi t’es venu admirer le coucher du soleil ? » Question idiote, quand j’y pense. Je lève les yeux au ciel avant de rire. « Je peux m’asseoir ? » Je demande ensuite, ne voulant pas le brusquer. Dontae est fragile, je ne veux vraiment pas le déranger.

PSEUDO : redpix
PRÉNOM : Loïc
COMPTES : Keegan & Alma
MÉTIER : Étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10250£
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Shine bright like a diamond. (mardi)   Dim 1 Oct - 20:13

Canaliser son énergie en fin de journée est essentiel pour anticiper et préparer le terrain afin de passer la meilleure nuit possible. Dormir c’est important, encore plus ici, parce qu’une dette d’heures de sommeil fait immanquablement perdre patience. Un manque de patience entraine souvent des prises de bec, des crises de larmes et j’ai envie d’éviter tout cela. Je suis rarement de mauvaise humeur, encore moins en colère contre les autres mais lorsque je le suis il vaut généralement mieux se cacher. Ma meilleure amie utilise toujours le terme faux-calme. Il ne colle pas entièrement à ma personnalité, je suis réellement quelqu’un de calme mais il est vrai que la somme de plusieurs éléments perturbateurs peut parvenir à me faire perdre pied. Si je pouvais éviter de me donner en spectacle ici, je serais le plus heureux des hommes. Les contrariétés potentielles peuvent néanmoins être nombreuses, une Elham mal lunée qui t’agresse dès le réveil, un Alain ou un Martin qui tirent la tronche et ne savent pas faire autre chose que de descendre les autres à longueur de journée. Les manies de chacun, la saleté, les moqueries… Tellement de petites choses qui pourraient faire péter un câble à n’importe quel être humain sur cette terre. Je préfère méditer, me recentrer et faire preuve de beaucoup de concentration, éviter les ennuis et les situations faisant potentiellement grimper la tension. La solitude m’y aide, même si elle est interrompue par une jeune femme, en se basant sur son parfum je dirais qu’il s’agit d’Elna. Sa voix ne tarde pas à confirmer mon hypothèse. « Bien-sûr, approches ! » Je me redresse et tapote la surface du banc pour l’intimer de me rejoindre. « Comment tu vas ? » Je la sens moins lumineuse, plus discrète et ça m’inquiète, elle est mon rayon de soleil ici après tout.

PSEUDO : .gasoline
PRÉNOM : mégane
COMPTES : thaïs ☆ davia ☆ manon ☆ daphné
MÉTIER : apprentie vétérinaire

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 000£
ASPIRATION: Popularité
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Shine bright like a diamond. (mardi)   Mar 3 Oct - 11:07

Ici, je me sens bien. A l’abri des regards, des caractères parfois compliqués de chacun. Vivre en communauté, ce n’est pas aussi simple que je ne le pensais, je dois bien l’avouer. Disons que j’ai plutôt du mal à encaisser la méchanceté de certains, l’hypocrisie d’autres et je me sens parfois difficilement à ma place. Il faut que je sois forte, il s’agit d’un jeu et je devrais peut-être m’y mettre sérieusement. Je ne connais pas grand monde ici, étant plutôt un loup solitaire. Mais quand mon chemin croise celui de Dontae, alors ma journée prend un tout autre tournant. Il est installé sur la falaise et je suis ravie de le retrouver. Ce garçon est vraiment adorable et j’ai l’impression que nous sommes un peu pareil tous les deux. Il accepte que je m’installe près de lui, ce que je fais aussitôt en souriant. « Je vais bien, je te remercie. Et toi ? » C’est étrange, il me demande rarement comment je vais, de façon aussi sérieuse du moins. « J’adore regarder le coucher du soleil, je trouve ça tellement magnifique ! » Je lance alors, ravie de partager cet instant avec lui. D’ailleurs, je décide de le taquiner un peu. « C’est aussi très romantique. » J’ajoute, en le regardant.

PSEUDO : redpix
PRÉNOM : Loïc
COMPTES : Keegan & Alma
MÉTIER : Étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10250£
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Shine bright like a diamond. (mardi)   Jeu 5 Oct - 13:57

Elna est la candidate avec qui tout a commencé, nous sommes entrés ici ensemble, nous sommes arrivés dans le jeu tous les deux et elle a été mon premier contact au château. Depuis le début du jeu nous avons ce petit quelque chose que je trouve très exceptionnel, unique. Je n’ai retrouvé cela avec personne d’autre dans l’aventure, cette facilité avec laquelle nous passons d’un sujet à l’autre, cette habilité à plaisanter sur des tonnes de sujets plus ou moins sérieux ou même cette aisance avec laquelle nous partons à cent mille à l’heure dans une direction complètement loufoque à la première ânerie sortie par l’un ou par l’autre. Nous formons une équipe tous les deux, une équipe qui a sacrément la poisse pour le moment mais une équipe du tonnerre quand même. J’ai confiance en elle, elle a su me captiver et me rassurer, cela compte beaucoup pour moi. Elle compte déjà beaucoup, c’est étrange d’ailleurs, je n’ai pas l’habitude de m’attacher de la sorte. Le jeu décuple-t-il ce genre d’affinités ? On passe nos journées les uns avec les autres, peut-être que ça facilite les choses. En cette fin de journée, je trouve qu’Elna brille légèrement moins, elle n’a pas cet éclat dans le regard que j’ai toujours su déceler et qui m’a toujours permis de la distingué parmi toutes les autres. Sa réponse n’est guère convaincante, trop peu bavarde pour être honnête. « Moi ça va, c’est pour toi que je m’inquiète… Tu as l’air… Préoccupée ? » Je l’observe, les sourcils froncés. L’analyse ce n’est pas mon truc, je suis mauvais à cela, je manque toujours quelques détails essentiels. Le mot qu’elle emploi pour qualifier l’ambiance instaurée par le coucher de soleil me laisse songeur. « Romantique ? » Le cadre l’est à coup sûr. « C’est vrai que ça l’est. Tu aimes le romantisme toi ? »

Shine bright like a diamond. (mardi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut