countdown. (MARDI, 7h57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9168-achille 

PSEUDO : casseurs flowteurs.
PRÉNOM : morgane.
COMPTES : orion, artemisia.
MÉTIER : futur étudiant.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 63 035£
ASPIRATION: amour.
AFFINITÉS:
MessageSujet: countdown. (MARDI, 7h57)   Dim 8 Oct - 20:54

Tu ne te promènes que trop rarement sur la plage, la dernière fois que tu y es venu (et la seule fois) c'était pour un petit footing et tu es tombé sur Heidi, tu avais été assez surpris de la voir debout aussi tôt d'ailleurs, mais tu ne sais pas ce qui te tiens aussi loin de cet endroit. Alors aujourd'hui tu as décidé de te promener sur la plage, juste après ton footing encore une fois, tu échoues sur ce joli endroit, regrettant presque de ne pas avoir pris de veste avec le léger vent qui tires. Tu repères au loin les cabanes en bois et te retiens d'aller faire un petit coucou à certaines personnes que tu connais, pour toi il est trop tôt pour aller déranger les personnes et tu as l'impression que la plage est un endroit qui ne se profite réellement qu'à une heure matinale. Chacun son silence, en somme. Tu avances sur la plage, les mains dans les poches de ton jogging, frissonnant un peu sous le froid, la chaleur de ta course bien vite retombée, tu n'as même pas de sensation de faim ce matin, tu préfères vraiment juste profiter de tout ça. Tu es chanceux d'être ici, c'est ce que tu te dis. C'est la première fois que tu vois une plage, tu n'es pas vraiment en raccord avec ce genre d'endroits même si tu es un excellent nageur, et tu te dis que tu as certaines lacunes maintenant dans ce qui devait être parfait. Un soupir s'échappe de tes lèvres et tu es vite sortit de tes pensées par une présence à tes côtés qui te fais sursauter, l'espace d'un instant tu t'es même demandé si tu étais assez loin du cimetière pour ne pas attirer esprits et autres. "Oh, Elham ! Tu m'as fais peur." Tu souffles en reconnaissant la jolie brune avec laquelle tu n'as pas eu trop l'occasion de parler malgré le fait que vous voyez dans la même aspiration, ce qui ne veux pas forcément dire qu'elle peux être aussi bisounours que Vivian et toi, au contraire, elle peut être typée du même genre qu'Alain ou Martin, tu ne sais pas trop, mais Claudio semble bien l'aimer alors tu l'aimes par déduction. T'abuses un peu sur la naïveté des fois, c'est pas de ta faute, tu dois pas être complètement fini. "C'est ton lieu de prédilection?" Tu demandes, un fin sourire étirant tes lèvres alors que tu te tournes complètement vers elle. "Je dis ça parce que je ne te croises pas souvent et que je ne viens quasiment jamais ici." Tu expliques avec une légère grimace avant de montrer le sable du menton. "Tu t'assoies avec moi?" Un nouveau sourire sur tes lèvres.

PSEUDO : la brindille. (laura)
COMPTES : fausthine, kira, théodora, nina, roxanne.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0
ASPIRATION: -
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: countdown. (MARDI, 7h57)   Mar 10 Oct - 23:12

Maintenant que Martin fait Koh Lanta sur la plage chaque soir, il n'y a que ma respiration qui trouble le silence pesant de la chambre. Je m'étais presque habituée à avoir une présence indésirable pas très loin. Les yeux grands ouverts fixant avec obsession le plafond, je décide de m'arracher à ma contemplation nerveuse pour me lever. Je rejette les draps d'un geste violent sensé me donner de l'énergie afin de bien commencer la journée. J'enfile les premières fringues qui me tombent sous la main sans chercher à accorder les couleurs pour créer un ensemble qui n'agressera pas la rétine. Peu importe. J'en profite pour me traîner jusqu'à la plage avec  l'espoir -vain, il est trop tard- j'aperçois des jolies couleurs dans le ciel. Mes opales captent un autre candidat et par la force des choses, je le rejoins. Achille flippe, ce qui a simplement le don d'étirer un pâle sourire narquois sur mon minois. « J'accompagne le surfeur pour qu'il ait sa dose de pseudo vagues » Je réponds simplement, c'est pour ça que je squatte aussi souvent la plage. Il faut bien concéder que j'y vais rarement toute seule sinon je m'ennuie très rapidement. J'ai besoin d'être stimulée. Achille propose qu'on s'installe un moment. Je cède. « Si tu veux » j'accepte en acquiesçant de la tête ne disposant pas d'un emploi du temps chargé avec une impérativité certaine. Je me laisse tomber sur le sable froid en toute délicatesse et me félicite de ne pas avoir fait la belle en me ramenant en bikini ce matin. « Alors qu'est-ce que tu as envie de partager ? » je l'interroge en croisant mes chevilles sur le sable. Je m'appuie sur mes bras tendus en arrière. Je veux dire qu'un fossé s'est un peu creusé entre Achille et moi avec les semaines, cela risque d'être difficile de le combler. « Sachant qu'on ne se connaît absolument pas » Je glisse avec un sourire moqueuse parce que la seule image troublée que j'ai d'Achille, c'est à travers le prisme de Bugi que j'ai déjà un peu plus approché. C'est compliqué d'essayer ou simplement de prendre le temps de découvrir au bout d'un mois. Mais c'est pas grave, challenge accepted comme on dit.

DANCING IN THE DARK
Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: countdown. (MARDI, 7h57)   Mer 11 Oct - 15:24

Tu ne t'attendais pas à tomber nez à nez avec Elham aussi tôt, en fait tu t'attendais à ne voir personne et à te retrouver un petit peu seul, à te demander tout seul ce que ça fait d'être nominé, à te demander si tu ne vas pas faire tes valises et partir définitivement samedi, à quoi ça ressemble le SAS? Trop de questions qui naviguent dans ton esprit mais bien vite interrompues par la candidate à tes côtés. Tu souris à la mention de Claudio, te rappelant de ce que tu as entendu au dernier prime et de ce que le garçon a déjà pût laisser passer concernant la jeune femme. "Tu es une âme bien trop généreuse pour t'ennuyer sur la plage pendant qu'il surf." Tu souffles en te retenant de rire, comme si tu n'aurais pas fais la même chose dans le cas contraire, bien sûr, avant de t'installer dans le sable lorsque la jolie brune semble accepter ta demande. Tu croises un peu tes jambes face à toi en observant la plage, les habitations un peu plus loin des candidats punis, et finalement la mer. Elle te demande ce que tu as envie de partager et tu réfléchis un petit peu à la question, te demandant ce que toi tu pourrais avoir à offrir à Elham que tu ne connais pas spécialement mis à part entre les différentes choses que tu as pût entendre de Claudio ou des primes. Tu t'appuies sur tes avants-bras, ton regard tourné durant une seule seconde vers le ciel avant de se reposer sur Elham, un sourire étirant déjà tes lèvres. "Pourquoi pas un condensé de l'un et l'autre?" Tu demandes finalement, un peu amusé. "Je m'appelle Achille, j'ai dix-neuf ans, futur étudiant, probablement en sports, j'habite un petit appartement mais j'ai quitté le cocon familial il y a seulement presque deux ans et au début ça a été compliqué, j'ai vécu un peu à la rue avant de rencontrer mon meilleur ami et qui m'a pris un peu sous son aile." Tu expliques en essayant de te rappeler ce que tu as pût dire aux autres candidats sur toi. "J'ai une chienne, Tessa, c'est la plus fabuleuse de toute la terre, ici j'ai adopté un chat qui vient se promener souvent au tipi, avec Bugi on l'a appelé Patrocle. J'adore le cinéma, un peu moins la lecture. J'adore la gym et danser. La pâtisserie aussi." Tu continues en regardant un peu la mer et sourit finalement. "C'est la première fois, grâce à Thrown Dice, que je viens sur une plage." Et tu te retournes un petit peu vers Elham, ton regard posé sur elle. "A ton tour ! Mise à part que tu n'aimes pas que d'autres filles traînent trop autour de Claudio." Tu souffles en te retenant de rire mais un sourire trop grand mange déjà ton visage.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: countdown. (MARDI, 7h57)   Ven 13 Oct - 21:23

J'écoute Achille d'une oreille attentive, il force ma concentration matinale si je ne veux pas être larguée au bout de cinq secondes. « On frôle le trop plein d'informations carrément là » je réponds en essayant d'enregistrer ce qu'il m'offre à une vitesse impressionnante, comme pour combler le retard. Je trouve cela dur d'essayer de se résumer en quelques phrases, les nuances sont évacuées pour plus de clarté. La présentation devient trop linéaire à mon goût. J'ai bien trop de questions qui fourmillent et que j'ai envie de poser mais j'ai l'impression de manquer de temps. « Pourquoi tu es parti de chez toi ? » Je lui demande en calculant l'âge de l'envol (ou de la chute, tout est relatif). Quel a été l'élément déclencheur ? Une envie viscérale d'indépendance ? Un refus de l'autorité parentale ? Le candidat continue et je suis obligée de m'accrocher jusqu'au bout. Le nom du chat d'Achille et Bugi étire un sourire presque moqueur sur mes pulpeuses. Achille et Patrocle. La guerre de Troie. « Vous avez donné un tragique prénom à votre gosse » je relève simplement en croisant ses opales le temps d'un instant parce que le couple semble avoir adopté le chat errant.  « Quel est ton film préféré du coup ? » je l'interroge. Apparemment c'est mon tour. Je réfléchis à mon petit discours comme lorsqu'on devait se présenter à la rentrée. Achille annonce, ce n'est même pas une question quand on l'écoute, que je n'aimerai pas que les filles s'approchent de Claudio. « C'est vraiment l'impression que je te donne ? » Je lui demande en me marrant en pivotant sensiblement vers lui. Parce que j'ai cette désagréable sensation qu'on me résume à cela depuis le dernier prime. La vérité est que cela me dérange pas, ce qui dérange par contre c'est que tout le monde semble occulter au point de ne pas respecter ce qu'il pourrait éventuellement naître entre nous deux. En attendant, je me rends compte aussi qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ma vie. « J'ai vingt-six ans et je viens du Caire » j'étire avec un certain flegme. « J'y ai vécu vingt ans avant de me laisser séduire par l'Europe au départ » elle est un peu surcotée mais c'est toujours mieux que l'Egypte. « J'ai arrêté tout ce qui était scolaire dès que j'ai pu et je travaille dans des hôtels de luxe maintenant » Après presque dix ans de galère à mon actif et une stabilité toute relative. La précarité est une seconde peau que j'apprécie désormais.

DANCING IN THE DARK

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: countdown. (MARDI, 7h57)   Dim 15 Oct - 12:04

Tu grimaces un petit peu lorsque la candidate te dis qu'elle frôle le trop plein d'informations, lui offrant un simple haussement d'épaules. "Désolé, c'est toujours comme ça." Tu souffles avec un sourire au coin des lèvres, tu parles toujours beaucoup, toujours trop, tu sais que tu déranges et fatigue la plupart du temps mais c'est comme ça que tu es, tu peux pas faire autrement, même si tu aimerais, t'as déjà essayé, c'était compliqué. Elham te demande finalement pourquoi tu es parti de chez toi et un sourire étire tes lèvres, amusé. "Besoin de voler de mes propres ailes, de prendre mon indépendance? Ca devenait trop." Tu essaies d'expliquer, c'est pour ça que tu n'as pas pû rebondir tout de suite, que ça été la galère, jusqu'à ce que tu tombes sur Harry qui a clairement été ton sauveur à ce moment là, maintenant ta sauveuse c'est ta voisine qui te fais des cupcakes vegan. Elle est adorable, oui. Tu ne peux pas t'empêcher de rire un petit peu lorsqu'elle fait remarquer que Patrocle ne possède pas l'un des noms les plus joyeux de la mythologie mais tu te montres du doigt ensuite. "Song of Achille. Même si à ce stade je ne peux que souligner que ce n'est pas le chat qui aurait dû s'appeler comme ça, en fait." Tu murmures en pensant à Bugi et du livre, remettant un peu tout ça loin dans ton esprit pour te concentrer sur le moment présent. Elham te demande ton film préféré et tu te rappelles avoir répondu à cette question durant la phase de casting déjà. "J'ai répondu Dunkerque, l'un des films que j'ai vu juste avant de passer le casting en fait, il m'a... coupé le souffle." Tu avoues dans un murmure et tu réfléchis un petit peu avant de te mettre à rire. "Et il est vite devenu l'un de mes préférés, je suis obligé de le mettre dans mon top. Mais mon préféré, préféré... Du moins un qui m'a bien marqué, ça a été Pride." Ca t'avais beaucoup trop touché, tu te rappelles, tu as adoré la BO en plus donc ça joue bien. C'est surtout qu'il y en a un que tu ne peux pas donner. Tu entends ensuite Elham te demander si c'est vraiment l'impression qu'elle te donne, secouant un peu la tête finalement. "Non, je te taquinais, je savais même pas qu'il y avait plus que ça entre vous deux, enfin, je sais que vous êtes inséparables mais pas à ce point là... Enfin c'est bien, tu feras attention à Claudio, hein?" Tu souffles avec un sourire au coin des lèvres avant de reporter ton attention sur la mer face à vous, Claudio c'est comme ton grand frère, t'es obligé de t'inquiéter en tant que bon Achille. Tu l'entends dire qu'elle vient du Caire en hochant un peu de la tête, sourire aux lèvres. "C'est joli là-bas?" Tu demandes, tu trouves ça tellement dingue avec toutes ces personnes qui viennent d'ailleurs que l'Angleterre que toi tu as seulement connu, ça te fais rêver un peu. Tu hoches lentement de la tête à ce qu'elle dit, sourire aux lèvres. "Tu ne regrettes pas trop l'Europe?" Tu demandes quand même en te mordillant la lèvre, un peu impressionné par les hôtels de luxe, un truc que tu ne connais absolument pas et que tu n'as sans doute jamais vu, même pas à la télé. "Ca doit être fabuleux. Tu fais quoi là-bas?" Tu rajoutes en te tournant vers elle, attendant sa réponse avec une certaine avidité, découvrir de nouveaux mondes, tu adores.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: countdown. (MARDI, 7h57)   Mar 17 Oct - 19:44

J'écoute les réponses d'Achille. « Et maintenant, tu as l'impression que cela va mieux ? » lorsqu'il me parle de son indépendance, de poids. Il continue et je m'accroche à ses mots. Dunkerque. « C'était super bien filmé » je constate en dodelinant de la tête. Je me souviens avoir été un peu réticente avant la séance parce que « encore un film de guerre » mais j'étais ressortie de la salle, retournée. Je salue Christopher Nolan pour ce coup de génie. « Ça parle de quoi Pride ? » Je l'interroge en posant mes prunelles inquisitrices sur lui simplement parce que même le nom ne me dit rien.  Achille annonce qu'il ne pensait qu'on était si proche que cela avec Claudio et ça confirme bien ce qu'on pensait au fond. Ce n'est pas grave. Les gens ne remarquent que ceux qu'ils ont envie de voir et me convient, je n'ai aucune envie que mon aventure ne se résume qu'à cela. « Je croyais que tu voulais le caser avec Maia » je souligne simplement d'une voix sereine face à l'incohérence du discours lorsqu'il me demande de prendre soin de lui. J'arque un sourcil le temps d'une seconde. Je ne vais pas me risquer à promettre une telle chose parce qu'on ne sait pas encore bien où on va tous les deux. Je n'ai jamais été bonne pour rassurer. Cela me paraît évident que je ne suis pas animée de la seule envie de piétiner le cœur de Claudio, bien au contraire, ça me semble suffisant pour l'instant. Je me connais assez pour savoir que j'ai des réactions merdiques, animales et impulsives, que cela relèverait de l'optimisme forcé que d'avancer que je suis capable de présenter à Claudio un chemin rose et sans obstacle. Je préfère me faire honnête et garder le silence. Je laisse l'optimisme à Achille. « Pas vraiment » Je réponds avec un sourire presque las sur mes pulpeuses. A part les pyramides bien sur. Je n'ai connu qu'une Egypte sous tension, prête à être éclaboussée de sang alors non, je n'ai jamais réussi à déceler la beauté de mon pays. Je ne pourrais jamais porter dessus un regard touristique ou même objectif parce que j'ai vécu trop de trucs là-bas pour tout balayer. Egypte, ça sonne toujours exotique pour les autres, mais il faut regarder ce qu'il se passe derrière le rideau. « J'adore le changement » je réponds à Achille parce que je ne regrette pas. J'ai besoin de bouger, de me remettre en cause, de recommencer à zéro à chaque fois que je voyage. Je me tire lorsque je commence à me fondre dans la population lambda. « Réceptionniste, serveuse, femme de chambre » j'énumère parce que je n'ai pas la patience ni même le niveau d'étude pour prétendre à mieux. J'ai appris sur le tas, le plus dur étant de supporter l'autorité mais je me suis améliorée. J'ai appris à prendre sur moi quand le moment l'exige.

DANCING IN THE DARK

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: countdown. (MARDI, 7h57)   Mar 17 Oct - 20:50

"C'est radical." Tu réponds dans la direction d'Elham concernant ta prise d'envol et tu souris un peu ensuite, amusé par la question tout de même, toujours aussi surpris par cette réponse que tu fournis, tu ne t'y attendais pas, tu ne t'y attendras jamais finalement. Un sourire étire tes lèvres lorsque la candidate confirme pour Dunkerque, tu l'écoutes dire que c'était super bien filmé, tu as beaucoup aimé la mise en situation et ton attache aux personnages, tu tremblais de savoir s'ils allaient s'en sortir vivants. "Je l'ai adoré. Tout." T'as même pas de mots pour décrire ce film ou, à contrario, tu pourrais en parler pendant des heures, mais tu n'es pas sûr qu'Elham soit prête à t'entendre en parler aussi longuement. "J'aime pas vraiment les films de guerre en temps normal mais celui-là." Tu secoues ta tête lentement, le débarquement t'avais pas trop conscience de ce que c'était, ou du moins tu ne t'y intéressais pas tant que ça, tu as toujours eu du mal à retenir des choses aussi longues et pompeuses dans ta tête déjà bien trop remplis. Tu souris lorsqu'Elham te demande de quoi parle le film Pride et tu inspires un petit peu. "Lesbiennes et gays en soutient aux mineurs!" Tu lances sur le même ton que les protagonistes avant de te mettre à rire un peu. "Ca se passe en 1984, le Syndicat National des Mineurs est en grève et, après une de leurs marches, un groupe de lesbiennes et gays vont récolter de l'argent pour soutenir les familles de mineurs, mais du coup le Syndicat aime pas trop le fait que ce soit des gays qui leur viennent en aide... Et en fait ils vont aller dans un tout petit village du pays de Galle pour donner l'argent récoltés aux mineurs qui voulait pas de leur argent par téléphone. Et au final ils vont se retrouver à défendre la même cause et... ce film me file des frissons à chaque fois. La BO est sublime, les personnages juste attachants, l'histoire trop belle. Bref." Tu souffles avec un sourire au coin des lèvres, tu pleures à chaque fois à la fin de ce film. Mais voilà que la candidate à tes côtés te prends de court en parlant de Maia et Claudio et tu rougis légèrement en regardant face à toi, c'est vrai que tu voulais les marier. "C'est mes bros, du coup je voulais essayer." Tu avoues dans un souffle avant de hausser un peu des épaules. "Mais je pense que... Je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a déjà quelque chose d’établi entre vous?" Tu souffles vers la brune, du moins c'est l'impression qui est ressortie après le prime. Tu souris finalement vers elle, toi tu laisses Claudio aux mains de celle qui s'occupera le mieux de lui, voilà, tu t'inquiètes, comme un peu pour tout le monde en fait, mais lui encore plus. Enfin, tu poses des questions concernant à l'Egypte à Elham et tu souris un petit peu en attendant ses réponses, hochant de la tête lorsqu'elle te dit que, apparemment, c'est pas si joli que ça et tu te mordilles un petit peu la lèvre. "D'accord." Tu souffles simplement avant de sourire un peu lorsqu'elle dit approuver le changement, tu notes ses différents postes au sein de l'hôtel et te mets à rire un petit peu. "En fait, tu fais tout dans l'hôtel. J'imagine trop, les clients doivent te voir toute la journée et penser que t'es magique." Tu lances avec un regard brillant et te mets à sourire un peu plus. "Tu aimes la plage?" Tu demandes vers elle finalement, t'as beaucoup de questions à lui poser, tu espères presque ne pas sortir à la fin de semaine histoire de pouvoir rattraper le temps que tu as un peu perdu durant tout ce mois de folie que tu as passé et où tu n'as pas vraiment eu le loisir de te retrouver avec elle comme il faut. "C'est quoi ton plat préféré?" Tu demandes en te tournant vers elle, t'allongeant sur le ventre dans le sable, enfonçant un peu tes coudes pour poser ton visage dans tes paumes et la regarder.

countdown. (MARDI, 7h57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut