(week 4, sun - 2:12pm) koh lanta (achille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9200-vivian 

PSEUDO : melody.
COMPTES : (rica)
MÉTIER : directrice artistique senior.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: £14,250
ASPIRATION: amour
AFFINITÉS:
MessageSujet: (week 4, sun - 2:12pm) koh lanta (achille)   Lun 9 Oct - 11:03

week 4, sunday - 2:12pm
+ @achille

En se levant un peu tard après un prime plutôt calme pour Vivian - elle n'avait jamais vraiment parlé aux deux éliminées pour autre chose que des banalités et des politesses, c'est en ouvrant les fenêtres pour aérer la chambre commune qu'une silhouette, sur la plage en contrebas, avait attiré son attention. Familière, qui semblait courir partout avec des morceaux de bois sous le bras pour essayer de construire quelque chose. Et cette silhouette n'avait apparemment pas pris de pause lorsque Vivian était remontée après son déjeuner pour se brosser les dents. Intriguée, elle fila alors dans la cuisine pour réunir des crudités et les glisser dans un morceau de pain croustillant, assaisonnée avec l'une des sauces vegan trouvées dans le frigo. Vivian avait alors chaussé ses baskets, sandwich enroulé dans du papier aluminium, et rejoint la plage pour voir Achille, manches relevées, qui semblait galérer un peu dans sa construction. « On te voit t'affairer avec ces abris depuis ce matin, depuis la fenêtre de la chambre, » lança Vivian de loin en s'approchant de son colocataire avec un sourire, casse-croûte dans une main et essayant de garder sa longue veste tricotée fermée. « Je t'ai apporté un sandwich. » Avant de préciser qu'elle avait bien fait attention au régime d'Achille. Après un mois de colocation, ce serait mal venu d'oublier. « Vegan, évidemment, » ajouta-t-elle avec un sourire, avant de désigner l'embryon de construction de la main. Le matériel fourni par la production était loin d'être professionel, il n'y avait aucun doute qu'ils allaient galérer. « A te voir aussi investi je me suis dit que tu aurais sans doute besoin d'aide, et d'un casse-croûte, » fit-elle en haussant les épaules. Autant s'occuper avec une activité hors du commun, et ça aiderait les pauvres membres de la team succès contraints à ronfler sur la plage, en plein mois d'octobre. Elle ne se demandait même pas pourquoi Achille s'en occupait, parce que question altruisme, c'était sans doute le candidat le plus adapté pour aider ses camarades de manière aussi gratuite.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9168-achille 

PSEUDO : casseurs flowteurs.
PRÉNOM : morgane.
COMPTES : orion, artemisia.
MÉTIER : futur étudiant.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 63 035£
ASPIRATION: amour.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 4, sun - 2:12pm) koh lanta (achille)   Lun 9 Oct - 16:16

Tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit, pas après avoir passé cette dernière aux côtés de Bugi à parler de tout et n'importe quoi, tu t'es levé plutôt tôt pour donner rendez vous à Claudio et faire un petit footing avant d'aller manger un bout rapide avec lui et t'enfuir en direction de la plage pour donner un coup de main à la team succès et à Martin et Alain pour monter leurs cabanes en bois. Tu ne vois pas vraiment le temps passer ensuite, à donner un coup de main par-ci par-là, super concentré dans ton travail, tu viens de terminer celle d'Alain et commencé celle d'Alessia -celle de Martin déjà faite- lorsque tu vois Vivian s'approcher de toi, un sourire étirant aussitôt tes lèvres. "C'est vrai? J'ai l'air bien depuis là-bas?" Tu demandes, un peu amusé et tu te relèves du sable en t'époussetant un petit peu, déjà par politesse lorsque la brune s'approche, et ensuite pour te dégourdir un peu les jambes. Tu vois l'aluminium qu'elle te tend et hausse tes sourcils avec surprise en entendant ça. "Sérieux?" Tu demandes lorsque, apparemment, il s'agit d'un sandwich, vegan qui plus est, tu es juste en train de te dire que Vivian est une déesse sur terre, vraiment et tu te rends aussi compte que tu es en train de mourir de faim. En plus de ça elle te dit apporter son aide pour la construction des cabanes et ton sourire se fait plus éclatant encore si possible. "C'est vrai? T'es pas obligé tu sais ! Mais c'est super gentil." Tu glisses dans sa direction, tu n'as pas trop envie que Vivian attrape froid pour tes lubies, mais ton estomac qui crie famine, lui, n'est pas du tout contre le sandwich qui se tend vers toi et tu le prends sans plus attendre, ouvrant déjà l'aluminium autour pour venir mordre dedans, ton petit déjeuner en compagnie de Claudio remonte à 8h au moins et tu dois dire que tu meurs de faim un peu. "Il est génial, merci Vivi, t'es trop la meilleure." Tu lances avec un autre sourire et la regarde avant de jeter un coup d'oeil rapide autour de toi, analysant le travail. "Je suis en train de faire celle d'Alessia, il me reste Hawa et Harrison ensuite, Rainer a dit qu'il me donnerait un coup de main pour la sienne. Ou inversement?" Tu demandes en te mettant à rire, tu ne sais plus qui donne un coup de main à qui au final dans tout ça.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 4, sun - 2:12pm) koh lanta (achille)   Mer 11 Oct - 17:19

Achille sembla surpris de voir Vivian arriver avec le casse-croûte pour son déjeuner, et laissa échapper un petit rire lorsqu'il lui dit qu'elle n'était pas obligée, avec un large sourire. « De toutes façons c'est trop tard, c'est déjà fait, » répondit-elle. Elle n'allait pas reprendre le sandwich et le ranger dans la cuisine, maintenant que c'était fait. Et ça ne la dérangeait pas d'être serviable, c'était normal. Surtout quand on voyait combien Achille s'investissait chaque jour, et surtout ce jour-là, pour rendre la vie de ses camarades plus facile. Vivian finit par rouler les manches de sa veste pour les relever, et quitta ses sandales pour marcher pieds nus, en s'approchant du tas d'outils et de ressources nécessaires pour fabriquer chaque cabane. « Bon, tu t'y prends comment ? A deux, ça ira plus vite, » fit-elle en attrapant un tasseau de bois, pour essayer de comprendre comment tout cela pouvait devenir un abri digne de ce nom. « Je crois que je n'ai jamais fait ça, même en étant petite, » commenta-t-elle en séparant les pièces et essayant d'identifier ce qui pouvait bien aller où et comment tout cela s'emboîtait. Elle n'était pas non plus franchement une adepte d'Ikea, elle qui achetait du mobilier haut de gamme - avec lequel la main d'oeuvre était comprise dans le prix exorbitant. « J'y pense, mais les seuls candidats exerçant un métier d'artisan sont Bugi... et Harrison, si on pousse un peu, » lança Vivian en poussant un tasseau dans le sable pour former une base carrée pour sa cabane avec le pied, puis, voyant que ça n'avait aucun effet, accroupie dans le sable. « Nous aurions eu grande utilité d'un charpentier ou d'un maçon, » ajouta-t-elle avec un léger rire cristallin qui s'envola au gré de la brise marine soufflant sur la plage cet après-midi.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 4, sun - 2:12pm) koh lanta (achille)   Mer 11 Oct - 18:27

Tu ne peux pas t'empêcher de rire à la remarque de Vivian, croquant vivement dans le sandwich délicieux qu'elle a fait exprès pour toi, et tu mâchonnes tranquillement avant de hausser des épaules en avalant ta bouchée. "T'es trop une maman en fait, c'est dingue." Tu souffles, non pas que ça te dérange, au contraire, et t'adores trop Vivian du coup t'es juste le gamin le plus heureux à des kilomètres à la ronde, voilà. Tu regardes la jeune femme retirer ses chaussures pour se mettre au travail aussi, t'espères qu'elle ne va pas se blesser, on ne sait jamais, mais tu restes installé lorsqu'elle semble déjà prête à se mettre au travail. "Je termine juste mon sandwich?" Tu proposes d'une voix un peu timide mais ça ne t'empêche pas de lancer des instructions alors tu croque une nouvelle fois dans ton sandwich, un sourire dessinant tes lèvres lorsque Vivian dit n'avoir jamais fait ça. "Moi j'ai passé toute mon enfance à faire ça." Tu souffles, on peux dire que tu es un expert, tu te débrouilles aussi bien que tes grands-frères, en même temps ce sont eux qui t'ont apprit le plus gros de comment construire sa parfaite petite cabane. Tu entends Vivian parler d'autres candidats qui auraient pût aider, tu ne sais pas pourquoi, mais dès que le prénom de Bugi sort, un sourire étire tes lèvres, un peu idiot que tu es, et tu mords une nouvelle fois dans le sandwich avant de te rendre compte que ne pas répondre est très mal polit. "Oh oui, on aurait pût leur demander aussi ! Mais ça avance pas trop mal, non?" Tu glisses avec un sourire en coin. "Et puis je suis sûr qu'à nous deux on y arrivera aussi bien qu'eux !" Tu lances malgré le fait que Vivian semble complètement largué face aux différentes pièces des cabanes qui s'étalent face à vous maintenant et tu te mordilles un peu la lèvre pour ne pas rire mais tu ne peux pas te retenir à sa remarque. "Peut-être plus un charpentier qu'un maçon à ce stade." Tu fais remarquer puisque vous êtes dépourvu de matériel concernant ce métier. Il n'empêche que, ton sandwich à moitié entamé, tu pointes du doigt un bois long et qui semble plus robuste que les autres. "Ca, se sera notre point de départ, maintenant il faut prendre la corde et l'installé sur la branche de l'arbre là." Tu pointes un arbre pas loin de tous les bois que tu as posé là, dans l'optique futur de monter l'abris. "C'est un point solide pour la base, je grimperais en haut pour bien nouer ça. En cas de vent, ça risque pas de se casser la gueule." Tu souffles avant de montrer le reste. "Et ça se sera le toit, le sol, les murs, on aura qu'à les fixer de notre point de départ -le gros bout de bois- et tout se mettra en place tout seul, tu verras !" Tu assures en mordant une nouvelle fois dans ton sandwich, sourire aux lèvres.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 4, sun - 2:12pm) koh lanta (achille)   Sam 14 Oct - 18:51

Le commentaire d'Achille sur son côté maternel lui arracha un grand éclat de rire cristallin, avant de lâcher une remarque. « Quelle ironie que ce soit précisément ce sujet-là qui m'ait coûté mon mariage, » fit-elle avec un petit rire. Pas vraiment amer, non, simple constat. Les enfants avait été le sujet sensible qui avait ouvert la boîte de Pandore de leurs différences profondes et d'une rancoeur qu'aucun d'eux deux n'avait jamais osé évoquer. « Je t'en prie, » répondit alors Vivian aux remerciements de Achille quand elle offrit son aide. Elle n'allait quand même pas le laisser galérer tout seul à faire toutes ces cabanes une par une. Visiblement, il était à l'aise avec tout ça, et déclara avoir l'habitude, ce qui arracha une question à Vivian. « Ah oui ? Tu as des frères et soeurs ? » fit-elle avec un sourire. Elle l'imaginait bien avec un petit frère, cavaler dans les bois et se faire des cabanes avec des branches. Ou des cousins. Achille pensait qu'un charpentier serait d'une meilleure aide, ce à quoi Vivian haussa les épaules avec un sourire. « Disons qu'un maçon aurait une bonne idée de comment construire cette histoire. » Au moins, ce serait quelqu'un qui aurait plus le sens de la construction qu'elle. Elle écouta patiemment Achille expliquer comment monter les abris, jetant un coup d'oeil aux différentes pièces au fur et à mesure qu'il les désignait. « Oh, je vois. Ce sont plus des tentes que des cabanes, » fit-elle remarquer, avant d'avoir un petit rire. « Je croyais qu'on devait monter des petits chalets ou quelque chose comme ça, » ajouta-t-elle, se rendant compte du ridicule de l'idée. Pourquoi faire dormir les candidats dehors pour une semaine s'ils allaient pouvoir monter des chalets de toutes pièces ? Mais Achille semblait vouloir se charger de tout ça, ce à quoi Vivian protesta. « Finis donc ton sandwich, je vais grimper, je ne suis pas si vieille que ça, » fit-elle en attrapant le bout de la toile, cousue à une corde, pour ensuite essayer de comprendre comment elle allait pouvoir monter à cet arbre. « ...je ne suis jamais montée aux arbres non plus, » fit-elle remarquer en riant, « mais il faut une première fois à tout. »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 4, sun - 2:12pm) koh lanta (achille)   Lun 16 Oct - 18:47

Tu fronces tes sourcils à la remarque de Vivian concernant son mariage et tu regardes un peu à droite et à gauche comme pour trouver une sortie de secours, un endroit où te terrer pour t'éviter d'autres âneries de la sorte. "Je suis... désolé, uh, je savais pas. Du coup, tu ne veux pas d'enfants?" Tu demandes quand même, ta curiosité, vilain défaut, semble prendre le dessus par moment même si tu sais que tu ferais mieux de te taire, clairement. Tu es content en tout cas que la candidat, et colocataire, te propose son aide pour terminer les cabanes, tu en as quelques unes déjà de faite mais tu ne peux pas t'empêcher de te dire qu'un coup de main, ça ne se refuse décidément pas. Un sourire étale tes lèvres lorsqu'elle te répond et tu la regarde avant de te mettre à parler un peu de ta vie, riant à la question de Vivian, tu hoches rapidement de la tête. "J'ai. Trois grands frères, un petit et une petite soeur." Tu fais le calcul, sourire au coin des lèvres, de tous, tu as toujours été plus proche de ta soeur et, ensuite, de ton petit frère. Tu ris un petit peu lorsqu'elle parle du maçon qui aurait l'idée de construire la cabane et tu secoues un peu ta main et ta tête. "Nah, t'inquiètes pas, pas besoin de maçon ! Tu as... Achille qui vas t'aider, c'est pas un métier mais je vais essayer de faire de mon mieux." Tu avoues dans un murmure en te mettant à rire un peu, c'est plus fort que toi. Tu souris lorsqu'elle te dis que ce sont plus des tentes finalement et tu hoches de la tête. "Des abris. Très pratique. Et ça leur fait un endroit où dormir surtout." Tu constates en secouant un peu ta tête, ça te brisais un peu le coeur de passer la nuit dans la chambre alors que tes camarades dormaient dans le sable mais... Finalement tu as passé une très bonne nuit et tu ne vas pas t'en plaindre, c'est un peu égoïste, certes, mais voilà. "Des chalets?" Tu demandes avec un petit air surpris, ça serait énorme de construire des chalets et ça prendrait beaucoup de temps, oui, non, toi tu préfères tes petits abris, un peu surélevés au cas où il se mette à pleuvoir et pour que ce qui traîne dans le sable ne vienne pas les déranger la nuit non plus. En tout cas Vivian se propose pour monter aux arbres le temps que tu finisses de manger et tu te mets à rire, amorçant ton geste pour te lever, tu te laisses finalement tomber dans le sable, croise tes chevilles en mordant dans ton sandwich. Tu te retiens de rire quand Vivian ne semble pas comment s'y prendre finalement et tu hausses tes épaules en prenant un air innocent. "Bonne chance pour monter dans ce cas?" Tu glisses vers elle, te retenant de rajouter un clin d'oeil avec ça, elle t'a ramené un sandwich quand même. Mais tu as envie de voir comment elle s'y prend, vraiment, et ensuite tu lui donneras des conseils. Tu attends alors, regard braqué sur la jeune femme.

(week 4, sun - 2:12pm) koh lanta (achille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut