"for your sake, I hope it will hold."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO : FA
PRÉNOM : F
COMPTES : TYLER.JAMES.GENEVIÈVE
MÉTIER : Professeur particulier de droit pour les étudiants d'Oxford
ÉTAT D'ESPRIT : Pensif

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 7 000£
ASPIRATION: haine
AFFINITÉS:
MessageSujet: "for your sake, I hope it will hold."   Dim 15 Oct - 15:50

wk 4,monday,09:45. @ACHILLE

J'espère pour toi que ça va tenir ! déclare-t-il d'une intonation dubitative en examinant méticuleusement chaque recoin de la cabane qu'Achille venait de passer quarante-cinq minutes (pendant lesquelles Martin n'avait cessé de lui donner des consignes très précises) à construire. Lorsqu'enfin le Britannique semble satisfait du travail, il hoche de la tête, pensivement. Ça a l'air d'aller. Tu ferais bien d'aller te récompenser avec une brique de chocolat froid, tu l'as bien méritée. Condescendant ? Quand ne l'est-il pas ? Et pourtant, il l'aime bien, ce garçon. Oui, malgré les révélations effectuées lors du prime ... Il ne peut s'empêcher de penser que Bugi a dû lui lancer un vilain sortilège pour le descendre sur un chemin enflammé vers la damnation, étant donné que :

a - Bugi est irlandais, ou écossais, il s'en moque au final, dans les deux cas c'est le mal
b - Achille semblait bien trop innocent pour pouvoir avoir ne serait-ce qu'une compréhension de ce qu'était la sexualité

Mais il est bien décidé à percer le fin mot de l'histoire, aujourd'hui, le Martin, pour le meilleur intérêt du jeune homme, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9168-achille 

PSEUDO : casseurs flowteurs.
PRÉNOM : morgane.
COMPTES : orion, artemisia.
MÉTIER : futur étudiant.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 63 035£
ASPIRATION: amour.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: "for your sake, I hope it will hold."   Dim 15 Oct - 23:15

Tu lèves ton regard vers Martin en l'entendant, haussant un sourcil avant de jeter un coup d'oeil à ta construction, c'est pas la première fois que tu fais ça, et tu viens de terminer la première, celle du candidat en question. "Bien sûr que ça va tenir." Tu souffles en haussant tes sourcils, cette fois complètement surpris, pourquoi est ce que ça ne devrait pas tenir? Tu n'es pas idiot tout de même... Et tu regardes longuement la cabane avant de te redresser sur tes deux jambes, tes poings posés sur tes hanches et non, vraiment, ça te semble bien. T'entends Martin derrière toi te dire que c'est bon, un sourire visiblement ravit semble étirer tes lèvres et tu te retournes vers lui, haussant un sourcil en entendant la proposition du chocolat froid. "Merci, c'est gentil, mais je viens de petit déjeuner avec Claudio." Tu expliques doucement, et, surtout, tu n'as pas envie de dire que leur chocolat doit être avec du lait de vache et non du lait de soja, donc que tu ne peux pas boire, mais tu souris quand même pour montrer que tu as apprécié l'attention du candidat. Sans plus attendre, tu attrapes d'autres rondins et commence déjà à en assembler quelques uns entre eux avec des noeuds savamment étudiés, ton regard remontant vers Martin. "Pas trop terrible ta première nuit dehors?" Tu demandes quand même, un sourire au coin des lèvres, t'espère vraiment que ça n'a pas été l'enfer pour les candidats, et tu replonges ton regard sur ce que tu es en train de faire, visiblement bien concentré. "Tiens, au fait, c'est quoi cette histoire hier sur ma page? J'ai pas tout suivi." Tu reprends, visiblement perdu alors que tu secoues un peu ta tête en redressant ton regard vers Martin.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: "for your sake, I hope it will hold."   Mer 18 Oct - 4:10

Achille lui affirme que cela tiendra mais c’est déjà comme s’il n’avait rien dit. Effectivement, voilà que Martin se met à inspecter les lieux afin de vérifier que tout fonctionne correctement. Ce n’est pas qu’il ne fait pas confiance à Achille : c’est qu’il ne fait confiance à personne, la nuance étant gargantuesque entre ces deux possibilités. Par gentillesse, Martin lui propose d’aller se faire un chocolat froid, une proposition qui surprend visiblement le jeune homme. Lorsqu’il lui déclare avoir déjà déjeuné avec Claudio plus tôt (c’est bien le mexicain, n’est-ce pas ? Oui, c’est bien ça, celui qui avait sauvagement décidé de s’imprégner du thé de Martin qui, pourtant, ne lui avait jamais rien demandé), Martin décide de laisser tomber cette histoire de chocolat chaud. Achille a beau avoir cinq ans, il est probablement en âge de savoir quand il a soif ou non, après tout. Tu te le prépareras toute à l’heure, dans ce cas. décrète-t-il en haussant des épaules. Lorsqu’Achille lui offre un sourire sympathisant, Martin se retrouve à tenter de lui renvoyer la faveur, de façon plus ou moins efficace : on voit un peu ses dents et ses lèvres sont légèrement étirées, il semblerait même que le coin gauche de celles-ci soit redressé de manière infime … Mais ce n’est probablement pas aussi réussi que celui du jeune homme qui semble avoir le sourire dans le sang. Ce n’est pas grave, Martin lui est supérieur sur bien d’autres points bien plus importants, il n’aura qu’à se rattraper la fois suivante. Achille lui demande alors si sa première nuit dehors n’était pas trop terrible et si Martin se retrouve touché par l’attention, il ne peut pas supporter l’idée de paraître faible aux yeux du garçon, qu’il cherche tout de même à impressionner par sa prestance. Évidemment que non ! Il m’en faut bien plus que ça. déclare-t-il d’une intonation qui se veut rassurante mais qui, en réalité, est très certainement bien plus condescendante qu’elle ne devrait l’être. Se rendant compte de cette erreur, le britannique tente de rattraper le tir. … Mais je te remercie de te soucier pour moi, c’est fort sympathique de ta part. Et cette fois-ci, un deuxième sourire. On ne voit pas ses dents, c’est plus discret, mais bien moins effrayant en conséquence et, donc, plus efficace. Lorsque le jeune homme lui déclare alors ne pas trop avoir suivi ce qu’il s’était passé sur sa page du réseau social, Martin est initialement surpris. Quelle … ? Puis, ça le frappe comme une évidence ; lui qui était pourtant déjà passé à autre chose, le voilà contraint d’expliciter ses propos. Ah, ça. Je … Je voulais savoir Achille … C’est quoi toutes ces sornettes avec Bugi ? Ce n’est vraiment pas sérieux pour un jeune homme aussi respectable que toi. La nation entière peut vous voir à la télévision en train de … de … de fricoter comme ça ! C’est vraiment indécent ! Je comprends bien que ton insuffisance cosmétique puisse t’effrayer au point de croire qu’aucune femme ne voudra jamais de toi mais je t’assure que tes qualités humaines compenseront largement donc tu n’as vraiment nul besoin de t’abaisser à … Ce genre de choses. Remarque-t-il finalement. Et bien évidemment, ces quatre derniers mots ne pouvaient pas être dits avec plus de dédain et de mépris si telle aurait été son intention. Le comportement des jeunes hommes le dégoûte tellement qu’il ne serait même pas capable d’utiliser les mots appropriés pour une telle conversation. Mais il ne faut pas lui en vouloir pour autant, à Martin : il n'est simplement pas de la même époque.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9168-achille 

PSEUDO : casseurs flowteurs.
PRÉNOM : morgane.
COMPTES : orion, artemisia.
MÉTIER : futur étudiant.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 63 035£
ASPIRATION: amour.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: "for your sake, I hope it will hold."   Mer 18 Oct - 15:08

Martin fait un tour de sa cabane et tu le laisses l'inspecter sans rien dire, te mordillant un petit peu la lèvre en attendant de voir s'il a quelque chose à redire mais visiblement ça a l'air d'être bon, tu refuses ensuite poliment son chocolat froid, déjà parce que tu ne le boiras pas, et ensuite parce que tu as déjà pris un bon petit déjeuner en compagnie de Claudio et Maia. Maia qui était à deux doigts de te mourir dans les bras d'ailleurs si tu ne l'emmenais pas petit déjeuner avec vous après votre petit footing... enfin footing qui a été facilement tourné en tout autre chose. Tu souris quand Martin dis que tu le prépareras après en hochant de la tête. "Bien sûr, compte sur moi !" Tu lances avec ton habituel sourire, tu vois que Martin fait de même en face et ça te fais plaisir, c'est sans doute la première fois que tu le vois sourire, du moins avec toi. Tu t'inquiètes ensuite de savoir si Martin a passé une bonne nuit dehors, sans rien ça ne devait pas être très agréable, et tu te demandes même si tu ne devrais pas leur ramener des couvertures et oreillers supplémentaires, au final. Martin se défend rapidement et tu te retrouves à sourire un petit peu dans sa direction. "Tant mieux, j'aurais pas aimé que tu passes une mauvaise nuit." Tu reprends doucement avant de te renseigner sur cette histoire de samedi concernant les réseaux sociaux, durant le prime, tu n'as pas trop suivit pourquoi tu avait eu ce genre de réflexions de la part de Martin. Tu écoutes avec attention ce que le candidat te réponds, un peu perturbé qu'il te demande ce qu'il se passe avec Bugi, te tirant un sourire au passage qui disparaît bien vite quand, apparemment, ce n'est pas bien pour quelqu'un de respectable comme toi. Petite réflexion intérieure, tu ne savais pas que tu étais respectable mais ça fait plaisir. "Mon insuffi- quoi? Ca veux dire quoi? Je dois me maquiller?" Tu n'es pas sûr de comprendre cette histoire de cosmétique et tu tapotes ta joue d'une main, l'air un peu songeur. "Je ne m'abaisses à rien du tout ? Et je ne m'inquiètes pas non plus concernant les... femmes. En fait, ça ne m'intéresse pas qu'on puisse me trouver un quelconque attrait?" Sauf Bugi, tu penses. Parce qu'avec Bugi c'est différent, Bugi tu t'es attaché au point de vouloir ça, c'est juste que ton but premier n'était pas de lui plaire ou même de le séduire ou tu ne sais pas quelle autre connerie. Tu ne veux ça avec personne, c'est quelque chose qui s'installe bien après chez toi, après le rapprochement et l'attachement. "Je ne veux pas plaire à quelqu'un, Martin." Tu expliques en passant le revers de ta main sur ton front pour chasser quelques mèches de cheveux et bloquer les premiers rayons du soleil de troubler ta vision. Tu hausses un sourcil face au garçon, te retrouves à sourire doucement. "Et je ne pense pas qu'on soit les premières personnes à 'fricoter', regarde Abbi et Eyal, je vois pas pourquoi ça devrait les choquer. Je suis même quasiment sûr, quelque part, que c'est ce qu'ils attendent." Tu réponds, un peu songeur, en haussant un sourcil.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: "for your sake, I hope it will hold."   Jeu 19 Oct - 22:31

Achille déclare qu'il se préparera un chocolat froid plus tard dans la journée et Martin se sent maintenant déresponsabilisé de la tâche de le récompenser pour ses efforts. Brave garçon. déclare-t-il finalement doucement. Il est quand même bien embêté, le Martin : le voilà tiraillé entre son appréciation sincère du jeune homme, et le véritable dégoût qu'il ressent à son égard suite aux révélations découlant du dernier prime. Achille lui déclare alors qu'il n'aurait pas aimé que Martin passe une mauvaise nuit, ce qui a le mérite de lui faire baisser sa garde. Oh, hum ... C'est fort gentil, merci, mais vraiment, tu n'as pas de soucis à te faire. Quel plaisantin ce Martin, quand même. Par ego, il serait prêt à subir une semaine de contractures musculaires et de douleurs aux vertèbres, trop incapable de ravaler sa fierté pour assumer ses propres lacunes et, ainsi, demander de l'aide aux autres. Lorsque le jeune homme lui demande alors de clarifier ses commentaires lors du prime, Martin tente d'expliquer les choses du mieux qu'il le peut. Il sait qu'il s'agit là d'un territoire sensible – et donc, miné – chaque mot étant capable d'avoir des ramifications désastreuses sur la suite de leur échange. Il procède donc avec caution, équilibrant compliments et critiques, dans l'objectif de convaincre Achille que Bugi n'est pas un bon parti pour lui. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un autre homme, tout simplement. Et certes, Achille est encore techniquement loin d'être un homme, mais ça ne change pas les faits pour autant, surtout pas aux yeux de Martin : la date est 2017, après tout, le temps des gladiateurs de Grèce Antique étant révolu depuis bien des millénaires à présent. Lorsque le jeune homme lui demande s'il doit se maquiller, Martin se claque le front en soupirant. Non, non, non, ce n'est pas ... Concentre toi sur l'essentiel, si tu veux bien, nous n'avons pas de temps à perdre. Façon de dire que quels que soient les efforts qu'il tente, Achille aura bien du mal à réussir à compenser pour sa laideur. A la rigueur s'il se lançait sur un chemin de chirurgie esthétique ... Mais ce genre de méthodes étaient toujours quitte ou double en terme de résultats, donc il vaut peut être mieux simplement qu'il reste ainsi, c'est plus prudent que de courir le risque de s'enlaidir davantage. Lorsqu'Achille déclare ne pas s'abaisser ni chercher à ce qu'on lui trouve un quelconque attrait, Martin n'est pas impressionné. Oui, oui, c'est très bien si c'est ce que tu as besoin de te dire pour atténuer la douleur mais je suis là pour te dire qu'il y a véritablement une femme qui est faite pour toi quelque part sur cette planète et qu'il ne te reste plus qu'à la trouver ! Comment le sait-il ? Tout simplement parce que cela avait été vrai pour lui, également, lorsqu'il était bien plus jeune et presque aussi désagréable au regard qu'Achille. Presque, parce que Martin n'accepterait jamais l'idée qu'il ait un jour pu être plus laid que ce pauvre garçon, il a une certaine fierté, quand même. Moi même, autrefois, j'étais ... Presque aussi ... Insuffisant ... Que toi, et au final j'ai quand même rencontré la femme la plus merveilleuse qui soit. Une femme presque aussi merveilleuse t'attend également quelque part, crois moi ! Finalement, lorsque le jeune homme décrète qu'ils ne sont pas les premiers à fricotter, Martin soupire, conscient qu'il aurait dû s'attendre à une telle réaction de sa part. Oui, mais ... Ca n'en reste pas moins indécent pour autant, et puis ... Et puis ... Ne parlons pas d'eux, eux, c'est différent. Lâche-t-il finalement. Et aussitôt eut-il dit ces mots qu'il se rend compte qu'il vient très certainement de commettre une gaffe.

"for your sake, I hope it will hold."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut