open up - jeudi - 15h24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO : Alizée
COMPTES : skye, tommy jr, milana, sean, mia, warren
MÉTIER : mannequin

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 000£
ASPIRATION: succès
AFFINITÉS:
MessageSujet: open up - jeudi - 15h24   Lun 23 Oct - 21:31

" Dis moi quelque chose de personnel sur toi qu'aucun autre candidat ne sache ici. " que je demande à @Martin alors que je le rejoins au bord de la falaise. Allez Martin, tu peux bien faire un effort non ? Tout ce que je sais de lui, je ne l'ai pas appris directement de sa personne. Mais plutôt venant des diverses rubriques lors des primes et des bruits de couloir. Il y'a fort à parier qu'il m'envoie bouler, décrétant que je ne mérite pas de savoir quoi que ce soit sur lui. Cela ou alors il va me sortir un fait complètement inintéressant genre j'ai eu un poisson rouge nommé Marin. " Allez pour t'aider, je commence. " Peut être que si je lui confie d'abord quelque chose de personnel, ça l'aidera de son côté à s'ouvrir ne serait-ce qu'un peu. Bon le truc c'est que je n'y ais pas réfléchi à l'avance, maintenant faut que je trouve quoi partager. Hm alors alors. Déjà rien de trop sulfureux parce que bon je ne veux pas le choquer. Ni lui donner de quoi baisser dans son estime. Vous savez quoi, autant que cela me mette en valeur. " Je suis une passionnée des langues vivantes. Je n'ai jamais porté un grand intérêt aux études, mais les cours de langue étrangères étaient les seuls qui m'intéressaient vraiment. Au point que j'excellais. Après quand t'as maman qui te parle couramment le portugais à la maison, et le papa allemand, ça aide... Bien qu'il ne soit pas resté très longtemps. Fin bref, j'adore voyager, partager avec les autres, et dans mon métier je côtoie constamment des gens venant de tous les horizons. Rien que mes colocataires y'en a pas une dont l'anglais est sa langue maternelle. Tout ça pour dire que je suis hyperpolyglotte et que je parle 7 langues. Sans compter celles où je sais baragouiner quelques trucs. " Et dont j'ai quelques bases mais je ne vous tiendrais pas une conversation complète. " Allez c'est à toi maintenant. "

Confidence, wear it like makeup
Kiss slowly. Play hard. Forgive quickly. Take chances. Give everything and have no regrets. ©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : FA
PRÉNOM : F
COMPTES : TYLER.JAMES.GENEVIÈVE
MÉTIER : Professeur particulier de droit pour les étudiants d'Oxford
ÉTAT D'ESPRIT : Pensif

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 7 000£
ASPIRATION: haine
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: open up - jeudi - 15h24   Lun 23 Oct - 22:02

Lorsqu'il entend la voix de Hawa, c'est maussade qu'il bougonne quelques jurons dans sa barbe, avant de se retourner, aussi grognon qu'à son habitude. Lorsqu'il cherche la quiétude de la tranquillité, en général, ce n'est pas dans le but qu'on vienne le déranger, un fait que la jeune blonde ne semble pas trop avoir compris, visiblement. Il aimerait bien lui répondre quelque chose dans les eaux de "je suis allergique aux imbéciles comme toi", mais avant même qu'il n'ait le temps d'ouvrir la bouche, la voilà qu'elle se remet à parler, la jeune femme. Incroyable. Un véritable moulin à paroles, vraiment. Elle déclare qu'elle va commencer et Martin aimerait bien lui faire savoir que ce n'est vraiment pas la peine mais il sait déjà que le dire ne servirait à rien – la jeune femme, il commence à la connaître, à présent, à son plus grand malheur. Elle lui décrète alors savoir parler sept langues, un fait qui lui fait hausser un sourcil tant il lui semble improbable. J'espère que tu te débrouilles mieux dans tes autres langues qu'en Anglais, alors. se constate-t-il de remarquer d'un ton indifférent – parce qu'il faut bien avouer qu'en anglais, elle ne brille pas par son éloquence. Lorsqu'elle lui décrète que c'est à son tour, Martin hésite un peu. Il n'a pas particulièrement envie de parler de lui en règle générale mais quelque chose semble s'être produit, depuis le dernier prime, et voilà que le britannique semble ne plus vraiment se soucier de ce que les autres pourraient bien penser de lui. Une information lui vient donc en tête, mais avant de poursuivre, il se sent dans l'obligation de poser une question à la jeune femme. Rappelle moi : tu as quel âge, déjà ?

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: open up - jeudi - 15h24   Mar 24 Oct - 19:47

Évidemment Martin m'accueille avec toute la chaleur dont il sait faire preuve. Je le connais maintenant le bonhomme, ce n'est clairement pas ça qui va me faire peur, et tourner mon chemin. Et puis moi vous savez dès qu'il s'agit de l'embêter je suis toujours là. De toute façon, un rien l'agace. Notre seule existence l'ennuie. Donc à partir de ce moment là on ne peut pas faire grand chose. Il faut juste composer avec son caractère et ne pas être susceptible. Parce que bon avec lui on aurait de quoi prendre la mouche rapidement. Généralement dès qu'il ouvre la bouche c'est pour te tacler. Et d'ailleurs regardez... Je lui apprends que je parle 7 langues différentes, et tout ce qu'il trouve à répondre, c'est insulter mon niveau en anglais. Ah on ne le refait pas.  « Je peux t'insulter dans toutes les langues si tu veux. » Cela me ferait plaisir. Bon et sinon, il compte jouer le jeu oui ou non ? Il va me sortir une information intéressante un beau jour ou pas ? Je ne comprends pas comment il fait pour remplir ses journées vu qu'il fuie toutes les interactions possibles. Tout ce qu'il fait c'est lire, lire, et encore lire. P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T. Franchement il aurait pu rester chez lui pour ça. Ah non je suis mauvaise langue, il a une autre activité préférée : nous insulter. Voilà qu'il me demande quel âge j'ai. Oh merde j'ai fêté mon anniversaire il n'y a pas longtemps, il devrait s'en souvenir. Et puis quel est le rapport avec lui ?  « 23 ans, pourquoi ? » Qu'est-ce qu'il va me sortir encore comme remarque acerbe ? Probablement s'en prendre une nouvelle fois à mon intelligence, pour changer.

Kiss slowly. Play hard. Forgive quickly. Take chances. Give everything and have no regrets. ©TENNESSEE.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: open up - jeudi - 15h24   Ven 27 Oct - 3:30

La jeune femme lui décrète alors être capable de l'insulter en sept langues. Cette information ne l'impressionne pas, bien évidemment. Pourquoi ne suis-je pas étonné ? demande-t-il d'un ton exaspéré. Le jour où tu sauras faire quelque chose d'utile, tu m'en verras ravi. non, parce que clairement, à part insulter les gens dans toutes les langues et savoir trémousser ses hanches et sa crinière de pouilleuse, la jeune femme ne semble pas être capable de grand chose. Non pas qu'il lui attribue des compétences hors du commun, il en attend simplement plus d'elle depuis qu'elle lui avait fait comprendre qu'elle savait lire. Surtout depuis le dernier prime, où Abbi avait perdu tout le respect que Martin avait réussi à trouver pour elle, suite aux révélations effectuées par Jenna dans sa chronique. Quelle trainée, cette Abbi, décidément. Les mots qu'elle avait pu dire ont tellement choqué Martin qu'il s'était lavé les oreilles après le prime. Il serait incapable de les répéter si on le payait pour le faire, et puis ... Et puis plus jamais ne pourra-t-il la voir de la même façon, ce genre de choses indécentes et vulgaires ne se disent pas. Donc oui, maintenant c'est sur Hawa qu'il mise tout, et bien malheureusement pour lui, on ne peut pas dire qu'elle brille par son talent pour autant. Malgré tout, Martin décide d'offrir une opportunité à Hawa de se démarquer du lot, en répondant à sa question. Elle avait bien cherché à faire un pas vers lui, après tout. C'était bien plus que pas mal d'autres candidats, il lui accorderait bien ça pour commencer. Il n'avait après tout toujours aucune idée de quel son pouvait bien avoir la voix de Dre, et n'avait jamais remarqué l'existence de Rainer jusqu'à leur échange au sein de la bibliothèque, le jour précédent. ... Il doit avoir sept ans de plus que toi. répond-il finalement. Mon fils, j'entends. Il en avait bien trois ans de moins la dernière fois que Martin avait eu des nouvelles de lui, et ça, c'était il y a bien dix ans, donc si ses compétences mathématiques sont toujours au point ... Il a sept ans de plus que la jeune femme. Tu l'aimerais bien, je pense. Il discerne en elle la même fougue et le même mépris que chez Benjamin, la dernière fois qu'ils se sont croisés. Et inversement, en Achille, la même naiveté et la même innocence que chez ce même Benjamin, avant qu'il n'aille en prison. Les choses avaient tellement changé, depuis le temps.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: open up - jeudi - 15h24   Sam 28 Oct - 2:03

Martin est bien dur envers ma petite personne. Et je parle pas d'un point de vue physique. Mais dans ses propos. D'où je serais inutile ? Heureusement que je ne suis pas susceptible.  « T'as peut être déjà été sauvé deux fois, mais t'sais que ton numéro de papy hargneux ça va sûrement lasser ? » Je sais que derrière mon écran de télévision à un moment donné ça me gonflerait. Au début je trouverais ça amusant qu'il tacle tout le monde, mais s'il ne fait que ça toute la sainte journée, toutes les semaines, et bien le public va s'en aller.  « Je peux lire du Tolstoï en langue originale, tu peux en dire autant ? » La littérature ça lui parle plus. Bon en attendant s'il veut sortir un peu de son personnage dans lequel il reste coincé il serait temps de se confier. Ne serait-ce qu'un peu. On aborde jamais sa vie privée. Ou même ne serait ce que quelque chose de personnel, sans avoir besoin d'entrer au plus profond de son intimité. Voilà qu'il me demande mon âge. Je ne comprends pas bien où il veut en venir, mais je lui donne tout de même. Mais je ne vais pas tarder à comprendre. Il doit avoir sept ans de plus que toi. Hein ? Qui ça ?  « Mon fils, j'entends. » Et là c'est l'explosion dans ma tête. Feu d'artifices, fanfare, tout ce que vous voulez. J'ai envie de hurler de joie. Attendez, Martin, notre Martin, vient de me faire une confidence ! Et quelle confidence ! Il a un fils ! De 30 ans ! Martin, père ! Quelque part là dans la nature se balade un mini lui. Je prends sur moi et fait de gros efforts pour ne pas sauter partout de joie, c'est que je ne voudrais pas l'effrayer. Je me contiens, mais je l'embrasserais limite là. Attendez vous ne vous rendez pas compte de l'exploit que c'est de l'entendre dire autre chose que « tu sers à rien, imbécile, t'as aucune culture, tu te ridiculises, blablabla. Tu l'aimerais bien, je pense. Vraiment ? C'est qu'il doit être bien différent de lui alors.  « C'est quand la dernière fois que tu l'as vu ? » que je demande alors, me retenant de l'assaillir de questions, parce que j'en aurais des millions après cette petite bombe qu'il vient de me lâcher.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: open up - jeudi - 15h24   Mar 31 Oct - 20:59

Honnêtement, je m'inquiéterais davantage pour ton propre sort, si j'étais toi. remarque-t-il en réponse à la réplique de la blonde. Elle avait beau être très jolie, une fois que la surprise initiale de sa beauté assommante surmontée, que lui reste-t-il hormis quelques idées un peu moins débiles que celles des autres candidats, de temps en temps ? Ce n'est pas comme si elle était la seule qui avait décidé de jouer à la bimbo écervelée, de plus : il y avait également Heidi, Abbi, Luca, parmi d'autres dont il ne se souvenait même plus du prénom depuis qu'elles avaient été éliminées ... Et en l'occurence, cette semaine, ce n'est pas lui sur la sellette, mais bel et bien elle. Mais bon, ça m'étonnerait grandement que tu partes à la fin de la semaine. ajoute-t-il quand même, parce qu'il n'est pas de mauvaise foi : clairement, Hawa n'est pas la personne la plus pathétique sur le banc des nominés, ni la plus invisible, et il ne voit donc pas pourquoi le public se lasserait d'elle plus tôt que d'un autre. Lorsque la jeune femme le défie concernant ses compétences linguistiques, c'est presque amusé que Martin répond : N'importe qui peut lire. Comprendre, c'est autre chose. Lui-même qui ne parle pas un mot de russe serait probablement capable de lire du Tolstoy à voix haute avec un accent approximativement russe. Cela ne veut pas dire qu'il saurait le comprendre pour autant. Évidemment, ce n'est pas ce que la jeune femme voulait dire, mais ça démontre clairement qu'elle s'exprime très mal en anglais. Lui, jamais ce qu'il dit ne peut être interprété de plusieurs façons, hormis lorsqu'il s'agit de quelque chose d'intentionnel. Au final, il décide de parler de son fils, parce que ça fait longtemps et qu'il faut bien en parler un jour. La jeune femme en profite pour lui demander quand est la dernière fois qu'ils se sont vus. Il y a dix ans, plus ou moins. Il ne compte pas en dire plus, parce que ça fait trop mal. Le jour où son fils a décidé de lui tourner le dos pour ne plus jamais le regarder dans les yeux restera à jamais gravé dans sa mémoire.

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: open up - jeudi - 15h24   Mer 1 Nov - 17:36

« Pas de quoi s'inquiéter, je m'en sortirais. » Bon en réalité je ne suis pas aussi confiante que je l'annonce. Tant que je n'aurais pas survécu à un vote, il n'y a aucune façon de connaître ma popularité à l'extérieur du jeu. Et puis quelle facette de ma personnalité la production a t'elle décidé de mettre en avant ? Car je ne suis pas dupe. Ils montrent bien ce qu'ils veulent, et peuvent détourner vos propos et actions comme bon leur chante. Si tout le monde me voit comme Martin, à savoir une bimbo écervelée, j'ai du soucis à me faire. Mais bon, en tout cas je prends ma nomination comme un bon moyen de tester ma popularité à l'extérieur. Si je sors, ça sera un échec forcément et je serais grandement déçue, mais je suis aussi excitée par la perspective de savoir tout ce qui m'attends là dehors. Cela va être la folie à n'en pas douter. Mais bon, ça m'étonnerait grandement que tu partes à la fin de la semaine. Oh, verrait il un quelconque potentiel en moi ? Ou alors trouve t'il simplement que je dois être une des moins pires des nominés.  « Et puis si je venais à partir, ça te manquerait de ne plus pouvoir insulter mon intellect. » Même s'il a un large choix de candidats sur l'île, dans le fond, j'suis certaine que je lui manquerais, même un tout petit peu, non ? Laissez moi à mes doux espoirs, plutôt que l'indifférence totale dans laquelle il sera en réalité. En tout cas concernant la lecture, il insiste. Qu'est ce que je disais qu'il aimait bien s'en prendre à mon intelligence.  « Ah parce que n'importe qui peut lire le cyrillique peut être, toi le premier ? » Première nouvelle. Il veut qu'on fasse le test ?  « Mais peut importe oh grand maître. Vous êtes tellement supérieur sur tous les points, je ne sais clairement pas de quoi je parle. » Cessons ces conneries. Faut dire que j'aime bien avoir le dernier mot dans une discussion et il semblerait que lui aussi. Mais il y'a bien plus intéressant pour l'heure : son fils. C'est quand même un petit exploit en soit qu'il consent à me partager cette information sur sa vie. Bien que malheureusement je me doute qu'il va être des plus avares en détails. Je lui demande depuis quand il ne l'a pas vu. Dix ans. C'est énorme. Je ne peux m'empêcher à cet instant de penser à mon propre père, que je n'ai guère vu depuis bien plus longtemps encore.  « Tu penses qu'il peut te regarder dans cette émission ? Tu n'as pas envie de tenter de reprendre contact avec lui, après tout ce temps ? »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: open up - jeudi - 15h24   Jeu 2 Nov - 20:43

Ne sois pas si sûre, c'est vraiment laid l'arrogance. remarque le britannique face à l'affirmation de la blonde qu'elle s'en sortirait indemne des nominations de la semaine. Malgré tout, il se lance dans les affaires des mots réconfortants lorsqu'il tente de lui annoncer qu'il serait surpris que la jeune femme ne survive pas aux nominations de la semaine – il faut bien la soutenir, après tout, vu comment elle a pris le parti de se rendre vulgaire aux yeux de tous dès ses premiers jours dans l'aventure, elle aurait très certainement besoin de chaque seconde de soutien mis à sa disposition. Lorsque la jeune femme cherche tout de même des raisons pour justifier pourquoi Martin pourrait envie de la voir rester au sein du domaine, il semble particulièrement désintéressé. Pas plus que ça. Ce n'est pas comme s'il n'avait pas toute une dizaine de candidats sur lesquels se rabattre, après tout. Certes, Hawa est une de ses cibles préférées, dans la mesure où elle est des plus coriaces et ne s'offusque donc pas à la moindre réplique ... Mais il y en a clairement d'autres de la même trempe au sein du casting. Lorsque la jeune femme lui demande si le cyrillique est à la portée de tous, c'est sans hésiter que Martin demande, non sans raison : Qui aurait envie de savoir lire le cyrillique, pour commencer ? Tout le monde sait que la véritable littérature vient d'Angleterre. Pourquoi apprendre d'autres langues inutiles lorsque l'anglais suffit clairement pour lire les seuls textes réellement importants ? Shakespeare, Keats, Hardy, Byron, Shelley, Brontë, Brontë, Brontë, Austen, et j'en passe ... Finalement, Hawa reconnaît (enfin) sa supériorité. Il était grand temps. Malgré le temps qu'il t'a fallu pour en venir à cette conclusion, je suis bien heureux de savoir que tu as enfin trouvé la raison. Son fils, Benjamin, devient alors le sujet de conversation. La jeune femme lui demande s'il y a des chances que sa descendance puisse passer du temps devant son écran de télévision pour admirer son géniteur se ridiculiser sur l'écran (c'est plus ou moins ce qu'elle a dit) - Cela me semble fort improbable, pour les deux questions. Benjamin a toujours été ... Assez simple. Je ne serais pas surpris si on m'apprenait qu'il ne possède pas de téléviseur. Il ne répond pas à la deuxième question, trop douloureuse et personnelle pour pouvoir l'adresser à l'écran, avec une femme qui n'en reste pas moins une inconnue, malgré les quelques semaines passées à se côtoyer. C'est bien trop profondément enfoui pour qu'il accepte de tout déterrer ainsi, pour Hawa. Parle moi de ta famille. ordonne-t-il donc. Il est rare que Martin préfère entendre les gens parler plutôt que de parler de lui-même. Ces moments là se manifestent surtout dans ceux où il ne veut pas avoir à déballer sa vie.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: open up - jeudi - 15h24   Ven 3 Nov - 1:53

« C'est vraiment toi qui vient de dire ça ? » Je n'ai pas rêvé ? Dans ce cas il est vraiment très laid. Oh mais attendez, il va très certainement me dire qu'il n'est pas arrogant, simplement réaliste. Quand il se jette des fleurs toutes les deux secondes, qu'il nous prend de haut, nous méprise, c'est mérité, il énonce simplement la vérité voyez vous. Qui aurait envie de savoir lire le cyrillique, pour commencer ? Tout le monde sait que la véritable littérature vient d'Angleterre Je lève les yeux au ciel. Allez c'est bon je suis généreuse aujourd'hui, je lui laisse le dernier mot, de toute façon ça n'a pas grand intérêt. Peut importe mes propos il trouvera à redire derrière, parce que bon il ne faudrait surtout pas qu'il balance une gentillesse ça lui trouerais le cul. J'admets même sa supériorité – blague. De toute façon le but là, c'est qu'il se confie à moi, alors cessons ces enfantillages de qui aura le dernier mot. Y'a plus important. Comme son fils. Cela me semble fort improbable, pour les deux questions. Benjamin a toujours été ... Assez simple. Je ne serais pas surpris si on m'apprenait qu'il ne possède pas de téléviseur. Assez simple, qu'entend t'il par là ? Et quand il dit improbable aux deux questions, cela veut dire qu'il n'a pas le moins du monde envie de reprendre contact ? Je comprends que je n'en saurais pas plus. Le moment confessions est passé. Je sais qu'il a un fils de 30 ans qui se prénomme Benjamin et dont il n'a plus le moindre contact depuis dix années. C'est déjà un grand pas par rapport à ce que je savais il y'a 30 minutes, même si on avance pas franchement très rapidement. D'ailleurs je me doute qu'il dévie le sujet sur ma personne pour ne plus que ça soit à lui de parler de sa vie personnelle. Sujet clos, snif.  « Mon père aussi est aux abonnés absent. Je ne l'ai pas revu depuis...17 longues années je crois. » A peu de choses près. Comme quoi, il peut s'en passer encore tout plein d'années où Benjamin ne reverra pas son paternel.  « A croire que c'est une thématique récurrente : les pères minables. » Un petit tacle au passage pour Martin, mais je ne me sens que trop concernée par le sujet.  « Mais j'ai la chance d'avoir une mère au top. Elle nous a élevé mon petit frère et moi, toute seule, sans l'aide de personne. Malgré toutes les merdes qu'elle a traversé dans sa vie, elle a toujours su relever la tête. » Et croyez bien qu'elle en a traversé des moments difficiles. Parfois même à cause de nous.  « C'est une battante, elle est un peu mon idole. Je l'admire beaucoup. » Fais gaffe Martin, si tu tailles ma mère tu risques de t'en prendre une.

open up - jeudi - 15h24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut