MEA CULPA - 25/10 à 17h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO : Mathilde
COMPTES : Anastasia
MÉTIER : faire chier
ÉTAT D'ESPRIT : chiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
ASPIRATION: popularité
AFFINITÉS:
MessageSujet: MEA CULPA - 25/10 à 17h30   Mer 25 Oct - 20:44

ft. @DONTAE

Cela faisait quelques jours que je me sentais mal. Non, ce n’était pas le vieux jogging que je portais depuis samedi qui me mettait dans cet état. Non, ce n’était pas la présence de Maia qui me suivait nuit et jour qui me mettait dans cet état-là – Bien que ça ne soit pas agréable – C’était quelque chose de bien plus profond. Je me tournais dans tous les sens pour savoir la raison de mon mal être. C’est là qu’une illumination apparu : la nomination de Dontae. A vrai dire, je n’en n’avais que faire de sa nomination. Je ne l’aurais peut-être pas nominé cette semaine, il y a d’autres péquenaud à viser avant lui. Et bien que je lui fasse comprendre que je ne l’aime pas, ce n’est pas la stricte vérité. J’ai appris à le détester et à avoir donc une pointe de sympathie pour lui. Il ne me dérangeait plus autant qu’avant. J’emmène @Maia partout dans le semi-château à sa recherche. Je n’étais pas la cause de sa nomination, mais mon équipe oui. Je me sentais donc concerné. Après avoir fouillé toutes les pièces, je poste un message sur son réseau social. C’est une nouvelle technologie que j’utiliserai à l’extérieur. A vrai dire, je n’allais pas sur internet dans ma noble demeure, j’avais d’autres activités. Je le trouve enfin, à la salle de sport. Moi qui n’aime pas cet endroit. « Dontae, je vous cherchais ! » Je m’approche de lui et repousse Maia. Je n’ai pas envie qu’elle assiste à cette scène d’humilité. « Je ne me sens pas bien. » Il faut commencer doucement, ça allait surement le choquer. « Je voulais m’excuser pour votre nomination. » Je déglutis, je n’arrive pas à croire que j’ai dit ces mots fatidiques. « Bon.. Je ne vous aime toujours pas. Mais… Je tenais tout de même à vous le dire. » L’humilité ne tient qu’un temps.

PSEUDO : redpix
PRÉNOM : Loïc
COMPTES : Keegan & Alma
MÉTIER : Étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10250£
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: MEA CULPA - 25/10 à 17h30   Jeu 26 Oct - 15:04

~
Je soulève de la fonte parce qu’il n’y a rien de mieux pour te vider l’esprit quand tu es beaucoup trop préoccupé. J’enchaine les levées, une, puis deux, puis trois. Quelques secondes de tenue pour faire tétaniser les muscles et les pousser dans leurs retranchements. C’est à ce moment-là que le travail commence réellement, il faut arriver à atteindre un stade ou le muscle peine pour qu’il soit vraiment amené à travailler et à gagner en densité. Je réitère l’opération avec une nouvelle série de mouvements et marque une pause, un temps de récupération est nécessaire après de tels exercices. J’ai été particulièrement ambitieux cet après-midi, ce sont plusieurs dizaines de kilos que je soulève et tu ne peux pas agir de la sorte sans offrir à tes muscles un peu de répit. C’est à ce moment-là qu’entre quelqu’un, je n’y fais plus vraiment attention puisque nous n’avons de cesse de tous nous croiser en permanence, au début tu t’arrêtes à chaque fois pour gratifier la personne d’un sourire ou d’une formule de politesse bateau mais à présent, et après plusieurs semaines de jeu, tu apprends à ne pas forcément y prêter attention. Ce n’est que lorsqu’on prononce mon prénom que je me retourne finalement pour faire face à la personne qui vient d’entrer. Le vouvoiement me laisse supposer qu’il s’agit d’Eustache. « Eustache ? » Question stupide, ça ne peut être que lui. Il me cherchait tout à l’heure, c’est ce qu’il prétendait sur les réseaux sociaux en tout cas. Surprenant, nous ne sommes pas excessivement proches lui et moi. « Qu’y a-t-il ? Tu es malade ? Tu as besoin de quelque chose ? » Il ne se sent pas bien et je suis loin de me douter des mots qui s’apprêtent à franchir la barrière de ses lèvres. Je reste sur les fesses, la bouche à moitié ouverte. Comment suis-je censé réagir à cela ? « Euh… Merci ? » Je suppose en laissant transparaitre mes émotions dans une moue terriblement gênée. « Tu n’as pas à t’excuser, c’est un jeu, j’accepte la nomination sans rancune. » Vous voulez savoir ce qui prête le plus à sourire ? Heidi et lui sont venus se confondre en excuses, ils ne sont que quatre dans cette équipe et pourtant… Soit le dialogue est très mauvais entre eux soit certains cachent bien leur jeu et ont vraiment des arguments béton contre moi. « Tu veux profiter de ta semaine « jogging » pour faire un peu de sport ? » Puisqu’il est là, autant en profiter non ?

PSEUDO : Mathilde
COMPTES : Anastasia
MÉTIER : faire chier
ÉTAT D'ESPRIT : chiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
ASPIRATION: popularité
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: MEA CULPA - 25/10 à 17h30   Dim 29 Oct - 18:53

J’avais pisté Dontae dans tout le semi-château pour une raison bien précise. J’avais envie de lui présenter mes excuses. Oui, ça ne me ressemble pas. Je ne me sentais pas bien parce qu’il était nominé, mais parce que c’est mon équipe qui avions choisi de sceller son sort. Je pense que personne ne devrait avoir le pouvoir de décider une telle chose pour un habitant. Puis, il y avait sans doute d’autres personnes à nominer avant lui. Après avoir fouillé toutes les pièces du semi-château je partis dans une salle que j’avais très peu visitée : la salle de sport. Je suis loin d’être amateur de sport. J’avais juste cette chance d’être né très beau et avec un corps d’apollon. Je suis tout de même entouré de personnes qui font attention à mon alimentation. Une fois que je le reconnais je laisse ma partenaire sur le côté. Il me reconnait et me demande si je suis malade. « Non. J’ai un teint blafarde que vous me demandez ça ? » Me voilà bien angoissé. Je ne pensais pas être malade, je n’ai pas de fièvre, ni de mal de crâne ou de rhume pourquoi pensait-il ça ? Il faudrait peut-être que je me fasse des nouveaux masques sur le visage pour illuminer mon teint. Le jeune semble me remercier de mes excuses. Je souffle comme soulagé d’un poids que je m’étais mis. « Ne me tenez pas rigueur, j’espère que vous resterez, j’ai déjà perdu Lucas. » Dontae pourrait être une proie parfaite. Lucas était un peu mon souffre douleur, j’adorais la chercher dans le semi-château pour l’ennuyer, prendre des photos d’elle gênante ou tout simplement pour la piquer. Maintenant qu’elle n’était plus là il fallait bien que je trouve quelqu’un d’autre. Il me propose par la suite de faire du sport. Moi faire du sport ? « Vous m’avez dit que j’étais malade. C’est conseillé de faire du sport quand on est malade ? » Je trouve n’importe quelle excuse pour éviter cette séance, j’espérais qu’il n’allait pas la contrer.

PSEUDO : redpix
PRÉNOM : Loïc
COMPTES : Keegan & Alma
MÉTIER : Étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10250£
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: MEA CULPA - 25/10 à 17h30   Mer 1 Nov - 14:03

~
Je ne sais pas ce qui me choque le plus, la tenue d’Eustache, imposée à l’issue du prime pour le punir de ses mauvais résultats. Ouais parce qu’il y a quand même de quoi être sacrément surpris de le voir ainsi vêtu. Lui qui est toujours très apprêté, élégant, soigné se retrouve soudainement affuté d’un vulgaire jogging qui ne le met pas vraiment en valeur. Il a perdu en grâce ce qu’il a gagné en street credibility. Il aurait presque l’air d’une racaille, presque. Chassez le naturel et il revient au galop, il n’y a qu’à observer sa posture, sa manière de marcher et l’écouter parler pour que l’illusion soit complètement détruite. Au fond, peu importe la tenue, ce qui importe c’est bel et bien ce qu’il y a derrière, il le prouve un petit peu plus aujourd’hui. Le mâle sait être plein de surprises, qui l’aurait cru capable de s’excuser de la sorte pour l’une des décisions prise par son équipe. Si on m’avait dit qu’il suffisait d’une nomination attribuée à un autre candidat pour le mettre dans une position de faiblesse, peut-être que je vous aurai ri au nez. La situation est néanmoins louable, elle a même le mérite de lui donner une certaine profondeur, il m’apparait moins unidimensionnel, c’est plaisant. Ma surprise transpire et mes mots dépassent immédiatement le cadre de ma pensée, est-il malade ? Ce doit être quelque chose de ce genre-là. « Non non, pas de teint blafard… Je suis juste surpris que tu me cherches. » J’aurais plutôt penché pour l’exact opposé, il aurait tout mis en place pour me fuir que ça ne m’aurait pas surpris. Continuons sur cette lancée, le jeune homme ne cesse de me surprendre, j’étais plus ou moins conscient de sa relation assez spéciale avec Luca mais voilà qu’il m’associe à cela. Comme si mon départ lui apporterait peine et désespoir… Non, pas de peine… De l’ennui plutôt. « C’est gentil, j’aurais plaisir à suivre ses pas ! » Je poursuis en lui adressant un clin d’œil amusé. Espérons que je ne suive pas intégralement ses pas en étant éliminé aussi tôt, elle méritait de rester davantage dans le jeu, son départ me frustre. Puisque nous sommes tous les deux-là, pourquoi ne pas faire du sport ? « Il faut combattre le mal par le mal. » Un peu de sport ne lui fera pas de mal. « A moins que… » Une idée me vient. « Si on ne fait pas de sport, tu devras me surprendre un peu plus encore… Dis-moi des trucs à ton sujet que tu n’as dit à personne d’autre ici. »

MEA CULPA - 25/10 à 17h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut