california dreamin' (lundi - 11h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO : silvia
MÉTIER : surfeur

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: make love not money
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: california dreamin' (lundi - 11h)   Dim 5 Nov - 22:00

@achille

achillux fraté suis-moi je lance en l'attrapant par le bras au détour d'un couloir. j'ai trouvé un truc assez cool, j'y ai passé ma matinée dans ce putain de grenier pour chercher l'objet promis. je traîne mon petit pote dans le patio où j'ai déposé deux vieilles planches pas trop épaisses qui feront l'affaire pour ce que je nous ai prévu. c'est pas du grand art et le surfeur en moi souffre pas mal de ce matériel de fortune, mais on s'adapte vu que willy ne compte pas m'offrir le saint graal aussi facilement. on va surfer, va te mettre en maillot je siffle en souriant. on se retrouve dix minutes plus tard sur ce même patio, serviette claquettes short de bain dispo. après quoi j'attrape les deux planches et je commence à marcher vers la plage. il fait froid, c'est le moins que l'on puisse dire. l'automne est bien entamé et d'habitude je surfe pas en short sous ce climat. ma combi me manque et ma planche aussi, mais quand j'aperçois les vagues je peux pas m'empêcher de sourire. l'air marin me frappe le visage et je profite de ces quelques secondes de bonheur en fermant un peu les yeux. après quoi je pose les planches sur la plage, jette ma serviette et mes tong sur le sable et me tourne vers celui que je considère comme mon petit frère. en fait, tu sais nager? je viens de me rappeler qu'il m'avait dit ne jamais être allé à la plage avant thrown dice. sauf que le courant et les vagues quand on n'a jamais mis un pied dans la mer c'est pas forcément la meilleure première approche au doux monde du surf.

mais ça les gens apprécient pas,
ils disent qu'il faut rester au pas
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9168-achille 

PSEUDO : casseurs flowteurs.
PRÉNOM : morgane.
COMPTES : orion, artemisia.
MÉTIER : futur étudiant.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 63 035£
ASPIRATION: amour.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: california dreamin' (lundi - 11h)   Mer 8 Nov - 11:37

"Yep, cap'tain!" Tu lances en portant une main à ton front pour un salut militaire et tu emboites le pas à Claudio, de toute manière il te laisses pas le choix mais t'as pas vraiment envie de l'avoir, tu veux partir à l'aventure, et avec le frangin c'est tous les jours l'aventure. Apparemment il a trouvé un truc cool et toi t'es tout ouïe, t'attends que ça, de savoir ce qu'il a d'aussi cool à te montrer et tu te sens trop honoré qu'il te l'ai montré à toi, en plus. "Noooooooon, j'hallucine !" Tu lances en voyant les planches de fortune mais qui feront certainement l'affaire -un rien peux faire l'affaire, en même temps- et tu hoches rapidement de la tête vers Claudio, heureux, tu relances ton salut militaire avant de disparaître pour te mettre en maillot et de revenir. Il fait un peu froid, oui. Mais tu t'en fiches, t'as un grand sourire, c'est pas le froid qui vas te faire peur, tu suis Claudio en chantonnant presque, laisse ta serviette dans un coin et retire tes baskets et chaussettes rapidement, prêt à attaquer. Enfin. T'as aucune idée de ce qu'il faut faire mais tu sais être bon élève. "Je sais nager, oui !" Tu lances avec un grand sourire vers le brun et tu te sens obligé de justifier du coup puisque tu as dis ne pas connaître la mer. "J'ai appris petit, dans un lac, enfin bon. Jamais à la mer. Je sais pas si c'est différent ou pas." Tu souffles en te disant que ça ne doit pas être trop compliqué, tu sais que les vagues peuvent être puissantes et que ça peut être dangereux mais c'est pas ça qui vas te faire faire demi-tour. "Alors, on commence par quoi? Tu tiens comment debout là-dessus?" Tu demandes en jetant un coup d'oeil à la planche à vos pieds, tes poings sur les hanches comme si tu étudiais très sérieusement la question mais tu relèves bien vite un regard d'incompréhension vers Claudio. Help, fraté.

PSEUDO : silvia
MÉTIER : surfeur

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: make love not money
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: california dreamin' (lundi - 11h)   Ven 10 Nov - 10:14

je suis arrivé à ce stade où je peux vraiment plus tenir en place et j'ai besoin de trouver une manière, aussi stupide soit-elle, de m'approcher des vagues avec une planche en bois. là, c'est clairement pas le matos adéquat. ça doit être des vieilles planches de skimboard des années 40 qui ont appartenu à la famille quincy-clifford ; complètement rongées par le temps et par l'usure. mais je me dis que ça fera l'affaire, au moins pour apprendre à achille les gestes et les mouvements du surf. quitte à pas pouvoir surfer vraiment, autant me rendre utile et lui partager ce que mon père m'a appris il y a de cela des années. c'est toute une discipline et un mental qui lui plairont, au petit achille, parce que j'ai la sensation qu'on a été élevés un peu de la même manière. à la dure, mais de manière bienveillante. on se retrouve aux abords du patio et son excitation m'arrache un sourire, j'espère qu'il sera pas trop déçu quand même. un jour je lui apprendrai le surf, le vrai, avec les sensations et les plages qui vont avec. on se déchausse et on abandonne aussitôt nos serviettes, oubliant un peu le vent d'octobre qui frappe nos épidermes et agite les vagues. j'y jette un coup d'oeil et j'me dis que c'est dommage, ça aurait été assez cool d'avoir les planches adéquates. donc les vagues et tout jamais? je préfère m'en assurer, parce que y'a des règles de base qu'on affronte forcément quand on met un pied dans une eau à courant, la première fois. on va pas aller tout de suite dans l'eau, y'a des mouvements à apprendre avant je souris et je m'allonge à plat ventre sur l'une des planches, mes mains plaquées dessus au niveau de mes épaules, prêtes à faire pression pour me redresser. tu vois c'est un mouvement assez simple, mais il faut la technique, je fais pression sur mes bras et saute sur mes pieds. pied gauche en avant, poids du corps en avant. je le répète deux, trois, quatre fois avant de faire un clin d'oeil à achille pour qu'il s'y mette aussi. je me relève pour le laisser faire tandis que je l'observe. c'est une gestion d'équilibre, un peu comme une danse, il faut que le mouvement soit fluide et qu'une fois debout tes appuis soient forts. mais vu que t'as fait pas mal de gym je pense que ça sera pas si compliqué pour toi je m'étire un peu avant de lancer vous avez prévu quoi avec bugi, après? j'sais pas, je me dis qu'au moins eux ils ont la chance de vivre sur un même bout de continent. ça doit être facile de faire des plans sur la comète.

mais ça les gens apprécient pas,
ils disent qu'il faut rester au pas
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9168-achille 

PSEUDO : casseurs flowteurs.
PRÉNOM : morgane.
COMPTES : orion, artemisia.
MÉTIER : futur étudiant.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 63 035£
ASPIRATION: amour.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: california dreamin' (lundi - 11h)   Lun 13 Nov - 12:24

T'es excité comme une puce de tester enfin le surf, t'en as tellement entendu parler en boucle avec Claudio que t'étais obligé de tester un jour et t'es content que ce soit dans l'aventure, même s'il fait -20 actuellement, tu t'en tapes. Il te demande si t'as déjà eu affaire à des vagues et compagnie et tu secoues un peu la tête. "Non jamais cap'tain, mais c'était au programme." Tu annonces avant de rouler des yeux, au moins tu t'es retenu de plaquer ta main contre ta bouche. "Harry voulait partir cette été en Amérique." Tu rajoutes en te tournant vers Claudio, un sourcil haussé, parce que apparemment c'est dangereux quand t'as jamais touché à tout ça et toi tu préfères pas te jeter n'importe comment dans le feu de l'action malgré ton impatience grandissante. Tu attends donc, sautille sur place, avant de battre des cils vers Claudio. "Des mouvements à apprendre? Ok." Tu souffles en regardant le frangin avec un intérêt tout particulier, tu veux bien faire et tu veux apprendre, t'es sûr que c'est compliqué et que sur l'eau ça le sera encore plus mais tu peux le faire. Tu le regarde s'allonger et prendre appuie sur la planche, notant chaque endroit où ses mains se posent et quelle impulsion il met, chaque mouvement de son corps. Au moins tu es attentif et observateur lorsqu'il est question d'apprendre, c'est déjà ça. Tu le regarde répéter le mouvement plusieurs fois et sourit finalement au clin d'oeil. "Ca tombe bien alors, j'adore la danse aussi, et oui heureusement que j'ai fais de la gym." Tu rajoutes en te mettant à rire un petit peu et tu t'apprêtes à te mettre en position quand t'entends la question de Claudio, t'arrêtant net dans tes gestes et tu lui jette un regard en coin, ça te rappelle un peu la discussion de samedi soir, comme si le départ de Maia avait précipité des choses. "C'est... un peu en suspens." Tu reprends et te tourne vers Claudio, presque soulagé de pouvoir en parler avec quelqu'un. "Je n'ai pas envie qu'il quitte son atelier et l'Ecosse qu'il doit aimer plus que tout pour venir à Londres, le cadre est pas du tout le même et je le mérite vraiment pas." Tu reprends en secouant ta tête, un peu perdu. "Et je sais pas quoi faire avec Harry, tu sais, je lui dois tellement que je peux pas... du jour au lendemain comme ça, me casser?" Tu expliques en te mordillant la lèvre avant de jeter un coup d'oeil vers la planche. "Tu me regardes, tu me dis si c'est bon ?" Tu souffles en te mettant en position et tente de faire la figure, la première fois en mettant un peu trop de poids en avant et manquant de te casser la gueule, la deuxième fois avec ton pieds qui dérape et la troisième qui semble être la bonne.

california dreamin' (lundi - 11h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut