à la pêche aux coqui-coquillages (Elham - vendredi ; 14h15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9177-alessia 

PSEUDO : calistouille
PRÉNOM : laurie
MÉTIER : future ex-serveuse dans un bar à pervers
ÉTAT D'ESPRIT : Nothing to wear

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 6000£
ASPIRATION: succès
AFFINITÉS:
MessageSujet: à la pêche aux coqui-coquillages (Elham - vendredi ; 14h15)   Lun 6 Nov - 14:53

Il fait beau, les oiseaux chantent, le soleil brille, du coup, aujourd’hui, forcément, c’est le jour PARFAIT pour Elham et moi de mener cette grande mission nous ayant été donnée par Ophelia pendant le prime, à savoir trouver les 5 plus beaux coquillages de la plage ! La plage, d’ailleurs, on y arrive bientôt là, alors faut qu’on se tienne bien parée à ouvrir grand nos mirettes parce que c’est une tâche importante qu’on nous a donné là ! Et vous inquiétez pas que nos coquillages, ils vont éblouir la prod entière, tellement même qu’on va direct nous donner notre place en finale ! Ouais, je vois les choses en grand, mais que voulez-vous, c’est très bien d’avoir de grandes ambitions, y’a que comme ça que de grandes choses arrive ! Alors oui, je sais, je parle de grande ambition alors qu’il n’est question que de ramassage de coquillages mais… Crotte, hein ! On va trouver les plus beaux et puis c’est tout ! « et si après on faisait un collier pour Wiwi, ça nous ferait rapporter des points tu penses ou ça serait juste considéré comme du léchage de bottes ? » non parce que je trouve que ça serait une bonne idée quand même un p’tit collier pour Wiwi, j’suis sûre qu’il serait trop belle avec. Mais bon c’est un risque, Wiwi il serait du genre à te nominer d’office si tu lui fais un câlin alors bon, les colliers de l’amitié, j’ose même pas imaginer. Finalement on arrive à la plage, et je me sens prête à tout déchirer !! « Coquillages, prenez garde, nous voilààààà ! » j’annonce avec bonne humeur en levant les poings avant de rire de ma connerie. Connerie qui n’en est pas vraiment une parce que, je le redis encore : on va gérer cette affaire ! Et oui je me répète, mais je m’en fiche, m’sieurs dames ! Bah ouais, c’est comme ça, j’suis une rebelle ! « On fait ça comment ? En coéquipière de fouille archéologiques ou on fait la course ? » Roooooh ça serait tellement drôle de tourner ça en concours de la mort qui tue ! Je trépigne d’impatience en sautant sur place et en clapant des mains. J’ai l’impression d’être de retour en Italie quand on faisait ce genre de conneries avec mes cousins quand j’étais petite et franchement c’est trop cool. « Genre la première qui trouve ses cinq à gagné la première manche, et après on fait la finale en déterminant les plus beaux parmi ceux qu’on a choisi ! Chaque coquillage sélectionné nous rapporte un point, et celle qui a le plus de point pourra donner un gage à l’autre ! » et j’vous le dis, si un gage est à la clé, je vais encore plus me déchirer ! Parce que c’est tellement drôle de donner des gages ! Franchement elle a trop de chance Jenna, moi aussi j’aimerais pouvoir en donner toute la journée !

what if it's us, and only us... and what came before won't count anymore or matter. Can we try that ? What if it's you, and what if it's me, and what if that's all that we need it to be And the rest of the world falls away

WHAT DO YOU SAY ?
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : la brindille. (laura)
COMPTES : fausthine, kira, théodora, nina, roxanne.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 16000£
ASPIRATION: amour
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: à la pêche aux coqui-coquillages (Elham - vendredi ; 14h15)   Mer 8 Nov - 0:08

Je dois ramasser des coquillages sur la plage. Parfois j'ai réellement l'impression d'avoir cinq ans dans cette émission. C'est déjà suffisamment compliqué de me plier aux règles et aux ordres de William alors si en plus on m'infantilise dans mes actions. Mais aller, je vais jouer le jeu en plus je vois bien que je suis la seule un peu saoulée. Alessia n'est que joie ou alors elle fait très bien semblant. Après tout selon une bonne partie des candidats, la demoiselle serait manipulatrice. D'ailleurs je pivote un instant vers la rousse que j'observe à la dérobée. Franchement ce résultat m'intrigue réellement. Suis-je passée à côté de quelque chose ? Alessia est du genre hyactive, il ne faut clairement pas louper le début de ses discours. «On ne fait pas la course, je ne fais pas partie de la team compétition » Je rappelle, just sayin. Moi je suis la team love alors on est sensée faire la chose ensemble et s'aider. J'essaie de rester dans un mood de coopération mais c'est difficile.  «Mais si tu y tiens tant, aller, je ferai mine de me dépêcher » je cède parce que je vois qu'elle s'emballe déjà. C'est un peu ça le problème avec Alessia, elle démarre trop rapidement si bien que tu peux même pas t'affirmer. J'ai pas envie de passer pour la fille qui lui présente un cadeau pour le jeter avant qu'elle puisse l'utiliser. Je me cherche réellement un but pour me motiver un minimum. «Je vais faire un collier pour Claudio et Rainer et je vais les forcer à le porter au moins une journée » je glisse, fière, de mon objectif parce qu'il n'y a pas de raison que je sois la seule à souffrir de cette activité imposée. J'ai décidé qu'eux aussi. J'espère d'ailleurs qu'ils auront bien l'air cons. Non mais ramasser des coquillages sérieusement ? J'aurai préféré qu'on nous force à siroter des jus de fruits au bord de la piscine. Une vraie activité quoi. «Aller un coquillage trouvé, une question sinon on va royalement s'ennuyer » Je propose parce que je suis déjà blasée par ma future récolte. «Après tout, on est sensé apprendre à se connaître ? » J'ajoute en haussant les épaules en justifiant mon projet.

DANCING IN THE DARK

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: à la pêche aux coqui-coquillages (Elham - vendredi ; 14h15)   Mer 8 Nov - 23:24

La pauvre Elham, elle a pas l’air d’être aussi happy que moi pour l’activité ramassage de coquillages. Alors que moi je trouve ça cool. Déjà, une activité qui rime, c’est trop classe, et puis en plus soyons honnête : ils ont été vachement gentils, pour le coup. Non parce que l’activité “récurage de chiottes” j’suis sûre que ça faisait partie de leur petite liste, aussi ! Et pourtant ils nous ont rien mis de tel ! A la place, on profite du paysage tout en cherchant des trésors. Je lui ai propos de tourner ça en jeu parce que bon sinon ça pourrait être quand même un peu triste, mais la course non plus ça semble pas l'emballer des masses. Je suis un peu déçue mais bon je peux pas lui forcer la main, non plus ça serait encore moins drôle que si on faisait rien, sinon. Et puis je me marre quand elle conçoit à faire mine de se dépêcher. C’est beau la générosité. « fais gaffe, ça me donnerait envie de quand même te donner un gage à la fin. Et j’suis très forte en gages. Y’avait qu’a voir Dontae au dernier prime. » Héhéhéhé eh ouais bella mia, Dontae-Conchita, c’était mon oeuvre ! Alors bon “viens au prime habillé en nana” pas très sûre que ça soit un bon gage pour Elham, mais je peux me renouveler, vous savez ! Eh ouais, jusqu’au bout, le talent ! Pis là elle décide qu’elle ferait des colliers à Claudio et Rainer qui seraient forcés de les porter et franchement je vois de la leurs têtes de dépités avec le collier autour du cou et c’est juste trop drôle. « mon dieu pitié prends les en photos, surtout Rainer, je la ferais imprimer et encadrer pour décorer la base secrète de notre team, ça serait si beau » j’suis sûre qu’Hawa et Rico seraient on ne peut plus d’accord pour ce choix de décoration hinhinhin. D’ailleurs, en parlant de Rico « moi j’aimerais trop trouver genre un coquillage en forme de coeur pour Rico » mon sourire est incontrôlable et je ricane comme une gamine en avouant ça. Je dois avoir l’air conne. D’ailleurs je sens que j’ai mes joues qui chauffent. « c’est cucul, non ? mais en même temps j’aimerais bien lui offrir un truc et j’ai pas d’autres idées » c’est pas comme si on avait genre une boutique de souvenirs ou je sais pas quoi par ici, ça aide pas des masses. En tout cas Elham elle a une autre idée de jeu et qui est juste trop cool et d’ailleurs il faut que je lui dise. « haaaaaaan mais ouiiiiiii trop coooooool » voilà, c’est dit. Haha. J’vous jure, j’ai des étoiles dans les yeux tellements que j’suis emballée et d’ailleurs j’active direct mon radar cosmique pour balayer du regard le sable autour de nous. Je tarde pas a repérer un gros coquillage et je me dépêche de le ramasser - d’ailleurs j’ai faillis me péter la tronche en me relevant tellement que j’suis allée vite - et, toute contente, je m’exclame « trouvééééé !  » à moi la première question hinhinhiiiiiiiin « alooooors... » laisse moi réfléchir à une question trop cool. Suspens, suspens. Oh, je sais ! « C’est quoi ton plus graaaaand rêve ? » oui, j’ai envie de rêver moi aussi, fais moi vibrer Elhou !

what if it's us, and only us... and what came before won't count anymore or matter. Can we try that ? What if it's you, and what if it's me, and what if that's all that we need it to be And the rest of the world falls away

WHAT DO YOU SAY ?

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: à la pêche aux coqui-coquillages (Elham - vendredi ; 14h15)   Ven 10 Nov - 23:51

Alessia s'emballe, je lui offre un peu alors qu'elle envisage de s'emparer de l'intégralité. Je secoue la tête de droite à gaucher en signe de protestation. « Sauf que je suis beaucoup moins docile que lui » Je souligne quand même un peu amusée bien que ce soit la vérité. Je lui fais part de mon but ultime qui est : décorer Rainer et Claudio avec goût. Sa remarque m'arrache un sourire amusé. « Je tâcherai immortaliser ce moment, t'inquiète »  Je l'assure avant qu'elle ne me parle de sa quête à elle. Alessia veut trouver un coquillage en forme de cœur pour sa moitié. « On peut chercher ça, on finira bien par trouver » Je la rassure et au pire, dans son bonheur absolu, elle arrive à s'auto-persuader que c'est un petit cœur et lui aussi, pour lui faire plaisir. Il n'y a pas de problème mais que des solutions. Elle me demande mon avis et c'est bien, y a déjà la réponse dans sa question, je n'ai pas besoin de me fatiguer. « C'est un peu niais mais je ne suis pas une référence concernant le romantisme » je tempère tout de même avec un haussement d'épaules assez explicite.  « Tu n'es pas obligée de partir sur du matériel, tu peux lui offrir un moment particulier à partager à deux » Je glisse parce que je serai plus partie sur cet axe là, un repas qu'elle peut préparer, une séance ciné entre loveur. Enfin je pense qu'elle a compris le principe. Je nous propose une activité en parallèle et Alessia semble être d'accord voire un peu trop alors que l'on n'a même pas encore commencé. La rousse tente de ménager un petit moment de suspense. « Il y a quelques années, je rêvais de travailler dans de grandes organisations internationales comme l'ONU, ONESCO, tu vois »  Je glisse même si je ne pense jamais avoir eu le caractère pour ce genre de boulot, je suis bien trop impulsive et fière dans mon quotidien pour cela. J'ai une notion bien particulière de la conciliation mais le politique m'a toujours fait un peu vibrer je crois. Je ramasse à mon tour un coquillage et je cherche une question à lui poser. « Quelle est l'erreur que tu ne regrettes pas ? »  Je lui demande en croisant un instant ses prunelles. Il y en a forcément une qui en relativisant lui fait comprendre que c'était peut-être nécessaire pour grandir. « Et pourquoi »  J'ajoute même en bonus parce que c'est juste un accessoire à ma question principale.

DANCING IN THE DARK

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: à la pêche aux coqui-coquillages (Elham - vendredi ; 14h15)   Dim 12 Nov - 0:59

L’objectif que j’entrevois dans cette activité forcée est un peu plus compliquée que la sienne, et ça je m’en rend bien compte, mais Elham m’assure qu’on pourra finir par le trouver, ce coquillage en forme de coeur. En tout cas elle est de mon avis : c’est bel et bien cu-cul. Haha. Damn. « bon bah j’espère qu’ils vont pas pointer le doigt sur cette recherche au prochain prime histoire de pas trop me taper la honte » je réplique dans un léger rire, avant de me rendre compte « et ça se trouve ils comptaient pas en parler et maintenant que j’ai dis que j’espère qu’ils vont pas en parler bah ils vont en parler » comment ça, j’me monte la tête ? Mais non ! C’est de la grande logique, j’vous assure ! Ma camarade de ramassage me propose alors l’idée de ne pas lui offrir quelque chose de matériel mais un petit moment à deux, et mon visage s’illumine aussitôt. « Ooooh, bonne idée ! Demain, comme j’me réveille toujours tôt, je lui ferais la surprise et lui ferais un p’tit déj au lit ! Je l’ai déjà fait à Biboune quand elle était malade et elle avait adoré ! Il aimera surement aussi, pas vrai ? » j’espère en tout cas ! Non parce que même si j’ai confiance en Rico et au fait que le public l’adore forcément - parce que comment ne le pourrait-il pas ? - mon côté stressé de la vie me fait quand même avoir un peu peur que cette semaine soit la dernière qu’on partage ici, parce que j’ai pas envie qu’on soit séparés, même si c’est que momentané ! Quoi qu’il en soit, Elham a une idée trop cool, celle de se poser des questions à chaque coquillages que l’ont ramasse et je ne tarde pas à ouvrir le bal ! « Oh, mais c’est trop cool, ça ! Pourquoi ça l’est plus ? » oui parce que j’ai bien noté le fait qu’elle en ait parlé au passé, de ce rêve. Et c’est triste, parce que les rêves ambitieux, c’est les meilleurs ! Elle ramasse ensuite un coquillage et sa question tombe rapidement. Je souris aussitôt, parce que je n’ai pas besoin de réfléchir des milles et des cents face à elle. « d’avoir refusé la chimio, quand on m’a annoncé la maladie » alors oui, je sais que comme ça, “erreur qu’on regrette pas”, c’est à se poser des questions. Mais j’ai mes raisons ! « même si je me donnais une image de fille forte qui veut profiter de ses derniers instants, la vérité… c’est que j’avais carrément fait le deuil de ma propre vie. J’avais vécu pas mal de trucs assez horribles quelques mois avant que j’apprenne mon cancer, et du coup, je pense que ça m’a fait totalement perdre la notion de… de ma propre valeur, tu vois ? Je ne voyais aucun intérêt pour moi de m’infliger plus de souffrance avec la chimio, même si ces souffrances pouvaient me guérir. Et du coup, de refuser ça, ça m’a permise de me retrouver ici, à Throwne Dice. Et c’est ici que… que j’ai rencontré les personnes qu’il fallait.. pour me faire comprendre que j’avais tort. Pour m’ouvrir les yeux sur la valeur que je peux avoir et surtout… pour me donner une raison de vouloir survivre et surtout, de vouloir vivre » ok, là, on est carrément perdu au plein coeur de mièvreries-land, j’en suis consciente. J’me sens assez bête d’ailleurs et je rougis un peu alors que je lance un petit sourire timide à Elham pour lui glisser « les trucs cuculs avec moi t’as pas finis » dans un brin de malice. Je reporte mon attention sur la plage et repère un gros coquillage, un peu enfouie dans le sable, que je m’empresse de déterré telle une Indiana Jones en puissance. Héhéhé, à moi la question ! « Quel est ton plus grooooos plaisir coupable ? Le plus honteux, celui que tu n’assumes pas le moins du monde ? » Le tout, dans un gros sourire presque maléfique... bien que trahi par cette éternelle pointe d'espièglerie.

WHAT DO YOU SAY ?

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: à la pêche aux coqui-coquillages (Elham - vendredi ; 14h15)   Mar 14 Nov - 23:49

Elle m'arrache un sourire en coin. Je redresse un peu la tête afin de pivoter vers elle. « Au pire tout le monde sait que tu es in love d'Harrison, cela n'étonnera personne » Je me marre lorsqu'elle me dit qu'elle aimerait pas qu'on mette sa recherche en avant. Un cœur de plus ou de moins, on a arrêté de faire le compte. Je lui propose de passer un moment avec lui au lieu de se torturer l'esprit à lui trouver une idée originale de cadeau. Les cadeaux sont bien trop démodés maintenant. « Mais oui, il aimera arrête de trop te poser de questions et agis à la place » Je me marre lorsqu'elle me demande mon avis sur ma propre idée. Je lance le jeu des questions parce qu'elle a besoin d'être occupée Alessia, ça se voit, d'ailleurs parfois je m'interroge quand même sur son hyperactivité. Elle me demande pourqui je parle au passé. Je pense que c'est assez évident pourtant, je me demande si elle m'a bien regardé. « Hm parce que j'ai déjà vingt-six ans et que je suis réceptionniste » Je rappelle juste en omettant aussi le fait que je sois femme de ménage parfois. « Je n'ai pas développé les compétences nécessaires pour l'être en me dirigeant pas dans ce genre d'études » Le droit, la sociologie, la politique. De plus, on va dire que le milieu est assez élitiste en restant gentil. J'aime parfois me dire que l'expérience peu compenser le manque de connaissances mais pas ici. Elle me parle de son refus de se soigner. J'espère simplement que ce refus ne lui a pas causé de dommages irréversibles surtout. La maladie ravage quand on lui laisse l'espace et le temps nécessaire. Je l'écoute d'une oreille attentive sans avoir à commenter parce que c'est son histoire, sa vie au fond. « C'est bien que ton avis ait changé sur la question » Je me contente de souligner en haussant les épaules parce qu'à son âge, on ne peut pas être résignée ainsi, se contenter d'attendre sans trop se battre. C'est trop tôt pour accepter. En tout cas, j'en serai incapable. « Ta famille va être contente » je glisse même cela aurait été bien qu'elle ait le déclic avec eux et non dans une émission de télé-réalité. « T'inquiète j'ai appris à gérer les effusions de bons sentiments ici » Je moque lorsqu'elle me prévient qu'elle ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin. Alessia me pose sa question et je me mets à chercher un plaisir vraiment honteux. Clairement il n'est pas dans la nourriture si on se réfère à ma silhouette fil de fer. « J'adore écouter les chansons de love » J'annonce d'une voix blanche. « Ca me détend particulièrement » Je glisse en haussant les épaules. Mais j'évite de crier à tout le monde que ma came c'est les ballades badantes, clairement. J'ai une réputation de meuf glaçon à tenir. « Quel est ton meilleur souvenir ? » Je finis par lui demander par automatisme alors que je n'ai pas encore trouvé de coquillage. Mes prunelles balaient le sable dans unecertaine fébrilité, je finis par en trouver un.

DANCING IN THE DARK

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: à la pêche aux coqui-coquillages (Elham - vendredi ; 14h15)   Jeu 16 Nov - 13:11

Franchement, heureusement qu’on est ensemble avec Harrison parce qu’entre Bugi l’autre jour et maintenant Elham, ça aurait vraiment été la honte de me faire repérer aussi facilement. Et déjà que je me sens un peu rougir, je pense que j’aurais carrément été cramoisie si Rico et moi n’avions pas avancé dans notre relation. Même si à tous les coups j’étais tout aussi cramée lorsque ce n’était pas encore le cas. En même temps, à rougir et bégayer plus vite que mon ombre, tu m’étonnes… Quoi qu’il en soit, Elham me propose une super idée et j’suis bien décidée à lui faire la surprise, demain à Rico du p’tit déjeuner au lit. J’lui demande si elle pense que ça lui plairait, ça, un p’tit dej au lit, et sa réponse, j’dois bien l’avouer, me fait marrer. « ça doit être le truc qu’on m’a le plus souvent dit de ma vie, ça; “arrête de te poser des questions” » ah je pense que si le monde pouvait avoir un aperçu de ce qu’il se passe à chaque instant dans ma tête, il en serait choqué à vie et s’en relèverait pas, le pauvre. Tellement constamment remplis de pensées questions et autres conneries. Ca me rappelle cette fois où j’me demandais pourquoi c’était soudainement devenu aussi calme autour de moi quand j’me suis rendue compte que c’est parce que j’avais arrêté de penser. Haha. Quoi qu’il en soit le rêve d’Elhou il était vraiment cool c’est trop dommage qu’elle soit pas allée jusqu’au bout. « y’a peut-être moyen de forcer le destin, genre devient réceptionniste à l’ONU et apprends sur le tas ? Tu sais ma tante, c’est un peu comme ça qu’elle a réussi à réaliser son rêve. A entrer par une porte dérobée. Elle bosse pour un magazine. Y’a 20 ans elle servait des cafés aux journalistes, aujourd’hui, elle est rédactrice en chef. » Et comme elle n’a pas arrêté de me répéter toute mon enfance : il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Ah non j’vous jure, ma tante file de la concurrence à Dumbledore côté vieux sage. Même si elle me taperait surement si elle savait que je l’ai qualifiée de “vieux” sage dans ma tête. Haha. En tout cas, je souris sans me retenir lorsqu’elle réagit à la réponse que j’ai donné à sa propre question ; parce que c’est quelque chose auquel je pense souvent, je dois avouer. « ça me fait rire quand j’imagine la réaction de mes parents devant leur télé. Ca devait être tellement drôle » je les vois d’ici hurler et secouer la dite-télé dans tous les sens avant de harceler la prod pour m’avoir au téléphone. Hahaha. J’espère qu’ils ont au moins filmé leur réaction que je puisse les voir à la sortie. « qui sait, tu deviendras peut-être mielleuse aussi, grâce à nous ? » je glice avec espièglerie lorsqu’elle me dit avoir appris à gérer les bons sentiments. Et cette idée se confirme quand elle répond à ma question suivante. Madame aime donc les chansons d’amour ! J’me marre parce que bon, le simple fait de considérer ça comme un plaisir coupable, je trouve ça trop drôle. « ooooooh alors là tu as à faire à une experte, si t’as besoin de nouveauté un jour » parce que moi je m’en cache pas, je l’avoue, j’aime les chansons puantes d’amour. Elle me pose alors sa question mais la chipie le fait avant même de ramasser son coquillage « haaaaaaaaaan la tricheuse » si tu crois que je t’avais pas vue ! « pour la peine je te poserais DEUX questions après » je lance, grand sourire aux lèvres. Eh ouais, je perds pas le nord, moi. Et elle peut pas dire non en plus, elle a quand même bafoué ses propres règles, j’en suis profondément choquée. « je vais très certainement faire ressortir mon côté tête d’ampoule, mais… mon premier jour à la fac » hermione, le retour de la revanche contre attaque. « j’en avais rêvé pendant si longtemps, de ces études de lettres, pour moi, c’était un peu l’accomplissement de tout. Et la pensée que j’allais être plongée H24 et étudier tout le temps ce qui me fait vibrer, c’était un rêve éveillé » ah ça, beaucoup de gens ont du me prendre pour une tarée, à ce premier jour, tellement que j’étais excitée comme une puce, j’vous l’dis ! Et maintenant, c’est à mon tour, et deux questions, siouplease ! « alooooooors… Si tu pouvais changer un truc de ta vie actuelle, qu’est-ce que ça serait ? Et puis… c’est quoi pour toi le truc le pluuuuuus rédhibitoire chez quelqu’un ? Genre quelqu’un qui a ou qui fait ça, tu le détestes diiiiiirect » je sais pas si je suis très claire dans mes interrogations, mais bon. Je suis quand même pressée d’en avoir les réponses !

WHAT DO YOU SAY ?

à la pêche aux coqui-coquillages (Elham - vendredi ; 14h15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1