Bienvenue à Hallstatt, ou plutôt devrait-on dire : Herzlich Willkommen in Hallstatt. Vous venez de traverser le passage souterrain et vous voilà sur un petit sentier qu'il vous suffit à présent de suivre pour rejoindre la place du marché, que l'on préfèrera appeler Marktplatz ici. Vous pouvez déjà apercevoir les petites maisons alpines colorées et le majestueux lac qui a fait la renommée de Hallstatt, il ne vous reste plus que quelques mètres à parcourir avant d'explorer le village en bon touriste. Nous espérons que vous avez chargé votre tablette avant de partir car il y a de sacrées photos à faire dans le coin, et vous n'avez sûrement pas fait tout ce chemin pour rester sur place juste une dizaine de minutes.
LKCZOH1
8 sujets ∞ 62 posts
brb w/santo et c...
Sam 27 Juin - 22:10
Santo Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Cette charmante petite boutique, d'ordinaire très prisée des touristes, est privatisée pour les candidats cette saison. Petra, sa gérante, les y accueillera avec plaisir et les conseillera sur d'éventuels souvenirs qu'ils pourraient vouloir rapporter de cette aventure à leurs proches, ou même pour eux-même. Car on ne met pas les pieds à Hallstattt tous les jours, alors pourquoi ne pas investir dans un objet à l'effigie du village ou de la région ? Vous savez, l'une de ces babioles qui prendront inévitablement la poussière dans un coin, ou bien encore un t-shirt qui ne sera jamais porté. Ne vous attendez pas à trouver ici des souvenirs haut de gamme, Petra propose avant tout des vêtements, accessoires et goodies à l'esprit touristiques. Et avec l'arrivée des boites aux lettres pour les candidats, la production a décidé que ces derniers pourraient aussi envoyer des cartes postales à leurs proches s'ils le souhaitent via le service postal de Hallstatt. Justement, des cartes postales, ce n'est pas ce qui manque chez Petra et cette dernière sera également heureuse de vous aider à faire votre choix si besoin. Bien sûr les candidats n'ont pas à se soucier de l'argent ici, c'est la production qui règlera leurs dépenses mais gare quand même à ne pas effectuer d'achats compulsifs car il faudra ensuite tout faire tenir dans la valise.
7AnNq79
11 sujets ∞ 70 posts
Cersei. (mercred...
Mer 29 Juil - 15:45
Cami Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Vous ne pourrez pas vous balader sur la place du marché sans passer dire bonjour à Klaus, qui y tient un stand de confiseries et dont la bonne humeur égaiera vos journées les plus moroses. Klaus habite le village depuis plus de vingt ans et si vous lui en donnez l'occasion, il n'hésitera pas à vous parler de son quotidien à Hallstatt et à vous livrer quelques anecdotes sur la vie dans le village. Ici presque tout le monde se connait et Klaus est bien plus qu'un vendeur de confiseries pour les habitants, c'est l'une des figures emblématiques du coin et pas uniquement pour les très bons bretzels qu'il propose tous les jours. Tous les gourmands trouveront leur bonheur chez Klaus : pop-corn, barbes à papa, mais surtout des spécialités autrichiennes et allemandes comme les Mozartkugel, des bonbons de chocolat à base de pistache, pâte d'amande et praliné mais aussi de délicieux Strudel aux pommes et au miel qui font fureur ici. Et pour digérer tout ça il vous faudra bien boire quelque chose, Klaus vous laissera alors le choix entre un chocolat chaud ou un vin chaud selon votre préférence.
9a1KytZ4_o
11 sujets ∞ 67 posts
come through and...
Mar 21 Juil - 0:11
Louis Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Pour atteindre la Hallstatt Skywalk ou le restaurant d'altitude il vous faudra emprunter le funiculaire si vous ne voulez pas gravir les 300 mètres séparant le haut plateau du village à pieds. Durant le trajet d'une dizaine de minutes vous pourrez bénéficier d'un parcours thématique et guide audios vous donnant accès à des informations sur le village et la région. On compte en moyenne un funiculaire toutes les trente minutes, un tableau des horaires est affiché à titre informatif dans la station du village afin que vous puissiez prévoir un minimum vos déplacements et n'ayez pas à attendre trop longtemps. N'oubliez pas de prendre un ticket à la machine, personne ne devrait vous le réclamer et même si la production prend en charge le coût des trajets vous n'êtes pas dispensés de faire comme tout le monde.
Bf7HJXVY_o
5 sujets ∞ 31 posts
funiculì funicul...
Mar 21 Juil - 18:19
Rosamie Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Si la cuisine du chalet ne vous satisfait pas et que vous désirez mettre les pieds sous la table comme au bon vieux temps chez papa et maman, alors vous deviendrez certainement un habitué du restaurant d'altitude, accessible via le funiculaire. Ici vous trouverez toutes sortes de spécialités autrichiennes à la carte, mais la spécificité du restaurant réside surtout dans l'activité pour le moins insolite que celui-ci vous proposera si vous avez le goût du risque. Il est en effet possible de s'adonner à une dégustation surprise sous la supervision d'Emre, serveur à qui il vous faudra vous adresser pour cela. Demandez le "menu mystère" et laissez-vous surprendre.. pour le meilleur ou pour le pire, car vous pourriez très bien tomber sur un plat que vos papilles n'apprécieront pas du tout. C'est une question de chance, mais si vous n'avez pas le cœur à faire vivre des sensations fortes à votre estomac prenez simplement une table comme dans n'importe quel restaurant et commandez le plat du jour, c'est beaucoup moins risqué.
LM6ZFSq
19 sujets ∞ 165 posts
Ouroboros. (jeud...
Jeu 30 Juil - 5:51
Lejla Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Après s'être baladés à travers le village, prélassés au bord du lac et avoir pris des tas de photos, les candidats désireront peut-être prendre un peu d'altitude. Rendez-vous à la Hallstatt Skywalk, une plateforme d'observation construite à plus de 300 mètres au-dessus du village. C'est l'endroit parfait pour bénéficier d'une vue exceptionnelle sur la région du Salzkammergut, pour y accéder il suffit d'emprunter le funiculaire ou les sentiers de randonnée traversant le village. De là-haut plus rien ne pourra atteindre les candidats, ils auront la sensation de dominer le monde et ce panorama à couper le souffle devrait même faire oublier à certains leur vertige - s'ils parviennent avant ça à rassembler tout le courage nécessaire pour y monter car ce n'est pas qu'une impression, c'est réellement très haut et assez impressionnant la première fois qu'on s'y aventure. C'est bien simple, lorsque vous êtes sur le Skywalk, Hallstatt est à vos pieds.
20072702292855608
9 sujets ∞ 54 posts
dernières fois (...
Mar 21 Juil - 21:44
Michaela Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Pour faire connaissance avec le village rien de tel qu'une promenade autour de son emblématique lac aux allures de fjord norvégien, le Hallstättersee. C'est l'endroit idéal pour flâner, seul ou à plusieurs, quoique seul vous ne le resterez jamais bien longtemps ici compte tenu de la présence des cygnes et des canards pour vous tenir compagnie. Ne cherchez plus, vous avez trouvé le plus beau spot de l'aventure avec cette vue incroyable sur les montagnes et cette étendue d'eau cristalline face à vous, un paysage de toute beauté que vous immortaliserez forcément par une photo ou deux. En longeant les bords du lac vous finirez par tomber sur un ponton et des barques, il vous sera alors possible d'embarquer à bord de l'une d'elles et de profiter d'une vue imprenable sur la ville et ses maisons colorées à mesure que vous vous éloignerez.
MUykJtXz_o
18 sujets ∞ 117 posts
the shelter of y...
Jeu 23 Juil - 22:44
Roma Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages