Partagez

bain de midi - Sekhmet (lundi S1, 12h30)

AuteurMessage
Nicholas
bain de midi - Sekhmet (lundi S1, 12h30) Empty
Message (#) Sujet: bain de midi - Sekhmet (lundi S1, 12h30) — Dim 31 Mar - 16:48

Comme j’m’y attendais… toutes les conneries du prime ont pas tellement fait de bien à ma jambe. Enfin, bon, j’exagère, peut-être pas tout le prime… mais, cette balade en hélicoptère, là ? ça, par contre, j’peux dire que ça lui a pas fait de bien. Mais c’était pas très malin, en même temps, de me faire grimper un truc aussi haut, me faire asseoir dans un espace aussi p’tit ou j’suis obligé de plier mes jambe au max, puis ensuite m’y faire redescendre. Pourtant, ils sont conscient, de son état, ils auraient pu réfléchir à une autre solution pour m’y amener, dans leur stade, j’pense que les téléspectateurs et les candidats ils auraient compris ils sont pas teubés. ‘Fin, pas que je sache. Du coup, moi, résultat, ça fait depuis hier que j’ai plus mal que d’habitude, et pas de service de rééduc ni que kiné à disposition pour m’aider. A croire que c’était bel et bien une connerie que de rappliquer ici. Mais, bon. J’ai cru comprendre que y’avait tout un spa au sous-sol, alors soyons positif, si j’passe par la bas et qu’au moins je détends ma jambe, ça ira peut-être un peu mieux. Ouais, j’crois que j’vais faire ça. Du coup, ma canne et moi, on retourne en direction de ma chambre pour aller enfiler une tenue un peu plus appropriée à ce genre d’endroit - c’est à dire un short de bain - j’oublie pas ma serviette qui finit posée sur mon épaule et aussi vite que l’éclaire -grosse blague- j’m’en vais au direction du sous-sol. Ce qui a de bien, au moins, avec le climat d’abu dhabi, c’est qu’je suis bien loin de risquer de choper la crève sur le trajet, c’est pas désagréable. La route est un poil longue, mais je finis par y arriver. C’est super grand et j’suis pas tellement familiarisé avec ce genre d’endroit, j’sais pas trop ou aller. Du coup, j’décide de procéder à la technique très sérieuse du pifomètre, et j’ouvre la première porte qui me tombe sous la main. Quoi que ce soit qui se trouve derrière, je suppose que ça fera l’affaire. Et j’me retrouve face à une sorte de salle de bain géante. J’suppose que ce sont des bains orientaux. J’commence à rentrer en faisant attention à où j’mets ma canne parce que ça serait très con qu’elle glisse maintenant -très con pour moi, en tout cas- quand j’entends une voix déjà familière qui m’interpelle. J’me retourne, et je vois que Sekhy, ma binome d’entrée, avait eu la même idée que moi, apparemment. Bon, pas pour les mêmes raisons, j’m’en doute, mais ça, on s’en tape, je suppose. « oh, salut » je lance dans un sourire amical. Bon, on a pas non plus eu de grandes conversation sur notre manière de voir la vie et le monde, mais pour c’qu’on a pu causer, elle a eu l’air d’être le genre de nana qui se prend pas la tête pour tout et son contraire, ni pour une totale idiote, alors j’avais bien aimé discuter avec elle. « une envie soudaine de se prélasser ? » je lui lance, un brin de malice dans la voix, tout en m'avançant encore vers l’un des bains. Et une fois à son rebord, là, tout devient méthodique. Première étape : me servir de ma main libre pour poser la serviette ailleurs, puis, toujours avec cette main, bien me soutenir au rebord. Ensuite, je pose ma canne à un endroit accessible en prenant bien appui sur mon autre main pour pas me casser la gueule. Et enfin, la main qui tenait ma canne s’accroche elle aussi au rebord. Comme ça, j’peux me soulever moi-même à la force de mes bras pour rentrer dans le bain, suffisamment doucement pour pas créer d’accident. On pourrait croire que c’est difficile, mais, merci mes vingt mois coincé dans un fauteuil, j’suis pas mal rodé sur ce genre d’exercices. L’eau est super chaude et super parfumée. Bon, sur le deuxième point, j’m’en tape un peu, je m’en serais passé. Mais pour ce qui est de l’eau chaude, ça, par contre, y’a pas a dire. « eh bah putain ça fait du bien, c’te merde. » et c’est pas peu dire.

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1