Partagez

one of us. (lun, 17h20)

AuteurMessage
Icare
one of us. (lun, 17h20) Empty
Message (#) Sujet: one of us. (lun, 17h20) — Dim 31 Mar - 19:39

@Faith

J'ai récupéré Abu. Allelujah. Faith est dans notre chambre. J'espérais secrètement la croiser. Claqué d'un coup de soleil dans le jardin et terrible envie d'aller me dégoter un truc à manger. Faith, c'est ma coloc pour la semaine, semblerait qu'on ait tous les deux écopé de la chambre haut standing du palace. N'exagérons rien dans l'ironie. Le lit est confortable, la salle de bain est nickel, moi ça me suffit complètement pour l'instant. On a papoté un peu la veille, rapidement, avant de se faire envoûter par nos jetlag respectifs. Je profite du prétexte du ptit bonhomme dont on doit se partager la garde pour essayer de tisser un lien avec elle. Après tout, je suis plutôt de l'optique qu'il faut bien connaître ses adversaires pour comprendre qui chercher en allié. Elle j'ai décidé que je l'aime bien, et c'est pas parce qu'elle me fait penser à Taystee dans Orange is the new black. Ce serait un peu border, style raciste non, de dire ça ? Il est très sympa. J'ouvre la grille de sa cage, c'est bon on a passé ces formalités là lui et moi Fan de mangue, il se faufile déjà sur les lits et je me sens sourire, façon padre pas peu fier. Mais j'ai pas vraiment compris à quel point on est censés le laisser se balader en solo. Parlons peu parlons bien, c'est sympa d'apprivoiser un animal, mais je suis aussi là pour capter du secret. Je compte pas courir toute ma journée derrière Abu. Et j'ai peur qu'il se fasse bouffer par un tigre dehors je m'assois et lui tends le sac de fruits que je me trimballe depuis ce matin. Ou Jhoan qui m'a l'air way too excited pour l'instant. Il va lui balancer le ballon dessus et mon petit Abu va se faire une syncope. Nope. Nope nope. Bref, par sécurité je propose qu'on le présente tour à tour à chacun. Il a déjà rencontré Tonia je mime, lèvres pulpeuses, puis baisse les épaules pour imager sa petite démarche de meuf-bonhomme. Finalement je me tais quelques secondes pour la laisse assimiler. C'est que tout va très vite depuis qu'on s'est faits embarquer dans nos jet respectifs. Je me laisse vaciller sur mon lit et m'appuie sur mon coude pour guetter sa réaction.

i really hope you find the happiness
you've been pretending to have
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Message (#) Sujet: Re: one of us. (lun, 17h20) — Dim 31 Mar - 22:56

Première nuit dans l'aventure. Bon je vous cache pas que j'ai pas très bien dormi. Entre l'excitation liée au jeu et le matelas de merde, et bien ça n'a pas fait une bonne combinaison. Malheureusement j'ai hérité de la pire chambre du lot. Petite, mal éclairée, pas de fenêtre, et un matelas bien trop dur pour mon petit dos fragile. Mais bon c'est pas grave, j'vais pas m'en plaindre, c'est juste déjà énorme que je sois dans le jeu ! Alors je m'en fou, qu'on me fasse dormir à même le sol carrément, je prends, c'est juste une chance énorme. Puis c'est pas définitif, suffit juste que je me bouge le cul pour gagner ma place. La motivation ce n'est pas ça qui me manque. J'suis en train de ranger quelques affaires lorsqu'il y'a @Icare qui rentre dans la pièce. Enfin je fais à peine attention à lui tant le petit être qu'il a dans ses mains gagne immédiatement toute mon attention. " Abuuuuuuuuu ! Mon dieu il est trop chou. “ Je fonds immédiatement. ” Même mes gamins ils étaient pas si mignons bébé..." Cela va je plaisante. Je tends le bras pour tenter de l'approcher. Mais il a l'air un peu craintif. " J'en sais rien, ils ont pas laissé un mode d'emploi ? “ Parce que bon je suis pas très calée en matière de babouin. ” Nan jamais de la vie ! Je le protègerais telle une mama qui protège ses petits. “ que je balance lorsqu'il parle de se faire bouffer par un tigre. Bon ça va, je doute qu'il y'en a qui se baladent dans la nature. Parce que bon si c'était le cas, cela serait plutôt de ma propre vie que je m'inquiéterais. Il déclare l'avoir déjà présenté à @Tonia. J'essaie de comprendre son mime. ” Ah c'est la nana avec les dents du bonheur ? Celle qui a été qualifiée avant nous tous ! Mais ouais t'as raison, faut faire les présentations tranquillement. Par contre faut se méfier du type là, saia quelque chose. (@ESAIAS) Il m'a pas l'air commode. Je voudrais pas qu'il lui shoote dedans juste pour voir jusqu'où il peut voler. " Je crois qu'il faut le garder à bonne distance de lui. " Parce que t'es trop mimi pour qu'on te fasse du mal, hein bubu hein ? " Je parle en mode neuneu au babouin. " Tu crois que le soir on doit le laisser dans sa cage? "

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Icare
Message (#) Sujet: Re: one of us. (lun, 17h20) — Ven 5 Avr - 22:29

Ce petit gars doit être mon centre d'attention de la semaine. Ordre des chefs. Avec Faith il faut qu'on s'en occupe comme si c'était la prunelle de nos yeux. Je l'ai récupéré il y a quelques heures et je me suis calé dans l'oasis, vite rejoint par Tonia, pour commencer à sociabiliser avec. Morale, gros bouffeur de fruits exotiques. La perspective des prochains jours me semble plutôt claire : l'amadouer à coup de mangue et en profiter pour me faire un max de smoothie. On nous a expliqué au prime ce qu'est censé manger Abu mais j'avoue j'ai pas écouté grand chose jusqu'au moment où j'ai entendu mon nom. Sauf que bon, trop tard, les infos essentielles avaient déjà circulé. J'ai décidé de jouer la politique de l'autruche et de l'improvisation, en comptant aussi sur la bonne mémoire de ma binôme. Deuxième élément rassurant, Faith a une réaction plutôt similaire à celle de Tonia. Parfait, je voulais pas me retrouver avec quelqu'un d'allergique à l'amitié homme-animal, ça m'aurait tiré vers le bas. Elle me fait marrer, Faith, avec son instinct maternel exacerbé. Si moi je suis excessif en parlant de tigre elle pour le coup c'est carrément une pièce de théâtre. Ils m'ont redit vite fait ce qu'il est censé manger mais c'est tout. Mais je crois qu'au prime ils disaient surtout de l'enfermer la nuit. Boh. Haussement d'épaules. En tout cas niveau discipline on n'y est pas elle et moi. J'lui raconte un peu de mes premières heures avec lui, la rencontre avec Tonia et mon idée de le familiariser progressivement à toutes nos nouvelles têtes. Ouais Tonia, c'est bien ça Faith, celle avec les dents du bonheur. Pouce en l'air avant de me laisser tomber sur le dos et de scruter deux secondes le plafond. Elle me parle d'un Esaias. Vois pas. Mais je veux bien la croire. Je m'assois sur le lit, scrute alternativement Faith et Abu. On l'aime pas alors. Très bien, je note. Je préfère nous voir comme un duo, cette semaine, ça rend l'aventure plus cool. Puis on a déjà une mission à deux alors autant que le reste suive. April aussi, avec sa jambe en métal. Je sais pas, je me tape un délire depuis ce matin sur cette jambe en métal. Je l'imagine un peu comme un truc bionique, un outil de meurtre. Bref, je dois me sortir la tête des films de science fiction. Je crois ouais. Enfin sauf si tu veux dormir avec mais bon je jouerais la sécurité à ta place. Bon par contre je pense qu'il va falloir qu'on redescende d'un étage concernant la manière de lui parler. J'ai toujours trouvé ça ridicule les mères qui parlaient à leurs gosses comme à des attardés, mais alors face aux animaux wah. T'es contente de lâcher tes mioches pour t'occuper d'un autre ?

Faith
Message (#) Sujet: Re: one of us. (lun, 17h20) — Dim 7 Avr - 17:24

" L'enfermer la nuit ? Ah. “ Pauvre bubu quand même, coincé dans sa petite cage. J'suis pas certaine que ça soit le mieux pour lui. Il lui faudrait un grand espace, où il pourrait s'exprimer librement. ” En tout cas il a besoin d'amour ce petit, ça se voit. " Puis il est pas genre orphelin ? Vu qu'il est tout seul, loin des siens, bah c'est à nous de lui donner toute l'affection et attention possible, voilà. Même si on ne remplacera jamais la compagnie de ses semblables. D'ailleurs selon moi c'est avec d'autres de son espère qu'il devrait être, mais bon. Je vais pas commencer à jouer la nana pro défense de la cause animale et autre. Puis bon j'suis la première à bouffer un bon steak. Il propose de faire les présentations petit à petit avec les candidats. Je me montre méfiante envers Esaias. Il ne voit pas qui c'est. " Mais sii un autre beau gosse comme toi, qui doit passer pas mal de temps à la salle de sport. “ Je devine les tablettes de chocolat sous leurs tshirt. ” Mais t'inquiètes hein t'es beauuuuucoup plus beau. “ On sait jamais qu'il ait besoin d'être rassuré. ” Mais ouais, on l'aime pas. “ C'est la conclusion à avoir. J'suis ravie qu'il se montre solidaire avec ma petite personne. C'est qu'on est un binome. D'ailleurs de son côté c'est April qu'il faut se méfier. ” C'est vrai que si elle lui shoote dedans, ça risque de faire mal. “ Avec sa prothèse. Et du coup on doit le remettre dans sa cage ce soir ? Probablement, si je veux jouer la sécurité. ” Mouais, je crois qu'on en est pas encore à dormir ensemble lui et moi. “ On est pas encore si intimes. Je pense quand même qu'ils auraient dû lui faire une cage plus grande tout de même. Icare me demande alors si je suis contente de lâcher mes momes pour m'en occuper d'un autre. ” Bah écoutes au moins celui là a l'air plus sage et silencieux. " Serais je en train de dire que les miens sont agités et bruyant ? Et que je suis contente de les lacher ? Hm chacun son interprétation.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Icare
Message (#) Sujet: Re: one of us. (lun, 17h20) — Mar 9 Avr - 22:04

Elle me décrit le fameux Esaias. Esaias qu'on n'aime pas. Un beau blond. Je fais un clin d'oeil à sa remarque en me marrant. Je pense que Jhoan ambitionne au titre de beau gosse latino sociable de la saison. Ca me va bien, même si j'ai rien contre les compliments. Et encore t'as rien vu. Attends que je me foute en short de bain. Cette dernière remarque reste coincée dans ma gorge, histoire de pas faire dans la lourdeur. Concrètement je suis pas là pour rencontrer l'âme soeur. Je zieute la petite bouille d'Abu qui sait plus vraiment où donner de la tête entre nous deux. Putain, qui aurait cru que je me retrouverais dans une baraque dix étoiles à m'occuper d'un singe. Je suis pas foutu de me couper une mangue à Paris, je préfère les acheter déjà prêtes dans les bocaux en plastique de Monop'. Et me vlà ménagère à m'émouvoir des yeux ronds d'une bête poilue. On fixe implicitement des règles Faith et moi. La nuit, dans la cage. La sociabilisation, step by step. Et surtout, on fait gaffe. Pas question de se retrouver baisés dès la première semaine parce qu'on a été incapables de gérer un petit Abu tout inoffensif. Ils ont quel âge tes gamins ? Vu qu'elle a pris en charge l'animal je me recentre sur l'essentiel : apprendre à se connaître. Faith et moi on a aussi implicitement décidé de se soutenir. D'une manière ou d'une autre on s'est retrouvés tous les deux dans cette chambre de ""bas"" standing avec une mission de parents. Et j'me demande ce qui peut vraiment la pousser à quitter ses mômes pour venir s'exposer ici.  L'âge de te regarder après l'école ? J'imagine qu'ils doivent être fiers de leur mommy qui va pas tarder à s'imposer en tant que diva de la maison. Mais est-ce qu'elle a envie, elle, qu'ils nous voient en train de parler d'eux, entre deux séquences de candidats qui se chinent et d'autres qui boivent des coups. T'es là pour eux ou pour toi ? Je finis par m'assoir et m'appuyer contre le mur. Allez, en plus des yeux d'Abu c'est aussi les miens qu'elle a braqués sur elle.

Faith
Message (#) Sujet: Re: one of us. (lun, 17h20) — Mer 10 Avr - 21:26

Je lui décris rapidement Esaias. Un beau gosse, mais pas d'inquiétudes, il ne sera jamais aussi beau que lui. Et encore, j'ai rien vu apparemment. " Oh si j'en ai déjà vu pas mal... “ que je réplique dans un petit sourire entendu. Quuuuoi ? Non mais dois je rappeler qu'on dort dans la même pièce ? Forcément s'il y'a quelqu'un qui doit le voir en petite tenue en avant première c'est moi. Bref, il est temps de discuter un peu plus sérieusement, même si c'est compliqué de rester concentré avec cette petite boule de poil adorable qui nous regarde. Pour l'instant la conversation s'oriente sur ma personne, et mes enfants. Quel âge ont ils ? ” Ils ont eu dix ans cette année. Bordel ce que ça grandit vite ! “ Dix piges rendez vous compte. J'ai l'impression que c'était hier que c'était encore des bébés. ” Donc oui ils ont l'âge de me regarder... Enfin d'essayer du moins, parce que leur père va leur interdire l'émission. “ Ce qui en soit n'est pas déconnant. Dix ans cela reste beaucoup trop jeune pour regarder ce genre de télé. ” Mais ce n'est pas plus mal s'ils se cantonnent à leurs dessins animés. “ Après je serais pas non plus contre l'idée que leur père leur montre certains passages. Mais choisi. Histoire qu'ils puissent voir maman briller à la télé. Puis faudrait pas qu'ils m'oublient tout de même ! Si je suis là pour eux ou pour moi ? Hm bonne question. Je sens le regard de bubu et d'Icare posés sur moi. Je réponds quoi ? La vérité ou je mens ? Bah c'est tout vu c'est pas mon genre de bullshiter. ” J'aimerais te dire que je suis là pour eux... C'est peut être la réponse que je devrais donner, plus politiquement correct. Et je passerais surement pour une meilleure mère, mais la vérité, c'est que cette aventure c'est un désir complètement égoïste. “ que j'avoue. Je ne vais pas m'en cacher. Histoire de paraître mieux à la télévision, non. Parce que je pourrais sortir le couplet de “j'ai besoin de l'argent pour offrir une vie meilleure à mes enfants”. Mais ça serait de la merde qu'on se le dise. Ce n'est clairement pas ma motivation première. ” Pour une fois, j'ai envie de penser à moi. Après tous les sacrifices que j'ai fais, je mérite bien ça. “ Cela fait dix ans que mes enfants passent au premier plan. Que je me casse le cul pour eux et leur bien être, alors j'estime que je peux bien souffler un peu. Maman aussi a le droit à ses vacances, et à se faire plaisir. ” C'est grave docteur ? " que je lui demande. Il a tout à fait le droit de penser que je suis une mère indigne de les abandonner pour m'enfermer dans ce jeu et faire la conne à la télévision. Après tout c'est bien ce que pense leur père. Donc cela ne me choquerait guère. Bubu lui, en tout cas ça a pas l'air de le choquer. Mais bon il comprend très certainement rien alors.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1