Partagez

a sense of nostalgia (mardi - 21h30)

AuteurMessage
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
a sense of nostalgia (mardi - 21h30) Empty
MessageSujet: a sense of nostalgia (mardi - 21h30)   a sense of nostalgia (mardi - 21h30) EmptyDim 26 Mai - 23:10

J'ai un coup de blues. Jhoan est parti. Nicholas n'est plus. Vendredi c'est mon anniversaire et ma famille me manque. Pour une fois, la Faith pétillante et joyeuse que tout le monde connait s'est légèrement éteinte. J'imagine qu'on ne peut pas s'attendre à ce que je sois toujours souriante et de bonne humeur, 24h24, 7j/7. Je suis humaine après tout, comme tout le monde j'ai mes moments de faiblesse. Alors je me suis isolée histoire de ne déranger personne. Je préfère que tout le monde ait de moi l'image de la nana rigolote, puis j'ai pas envie d'embêter les autres avec mes états d'âme. Je me dis que le meilleure endroit pour ça c'est la passerelle. Alors je suis là, à me balancer, une photo de mes enfants accompagnés de leurs grands mère en main. Evidemment dessus Jaxon fait l'idiot avec une énorme grimace. Je me demande ce qu'ils font en ce moment même. S'ils sont à l'école. S'ils sont sages. Si tout se passe bien, et que personne ne les embête à cause de ma participation à ce jeu. Je ne sais pas quel impact cela a sur leur vie, et je dois avouer que ça m'effraie un peu. Je repense aux paroles de leur père, aux mots durs qu'il m'a lancé. Au fait que selon lui j'abandonne mes enfants. J'espère que je n'ai pas fais une erreur. J'en suis là de mes réflexions lorsque j'entends les pas d'un candidat. Je relève la tête et aperçois @lula. Je lui adresse un léger sourire. Elle doit se demander ce que je fais. Je lui tends la photo. " Ce sont mes enfants. Jaxon et Ava. Avec mes mères. “ Elle pourra constater que j'ai pris les gênes de ma mère biologique, ayant elle aussi une forte corpulence. Merci maman. Mes mômes quand à eux sont d'adorables petits métisses, minces. Je fais attention à leur alimentation car je n'ai pas envie qu'ils subissent les mêmes moqueries que j'ai pu subir à leur âge. ” Je peux te poser une question personnelle ? “ que je demande alors. Une fois son approbation, je me lance alors. ” Il l'a prit comment le père de ta fille que tu participes à cette émission ? Tu lui as demandé son avis ? " Est-ce que d'un commun accord ils ont décidé que c'était ok qu'elle intègre l'émission ? Ou alors, s'est elle passé complètement de son avis sachant qu'ils ne sont plus ensemble ? Et que de plus elle n'a pas la garde de Salomé ?

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Dernière édition par Faith le Lun 27 Mai - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: a sense of nostalgia (mardi - 21h30)   a sense of nostalgia (mardi - 21h30) EmptyLun 27 Mai - 19:41

Mes opales glissent sur Faith qui me tend une photo, je me demande si je suis mal tombée et que je viens d'interrompre un moment qui n'appartenait qu'à elle. Du coup, comme une débile, je reste debout, sans m'installer parce que je ne sais pas encore si je dois me barrer. « Ils te manquent trop ? » Je glisse sur le ton de l'évidence avant de m'emparer de la photo pour la détailler. J'aime pas, c'est concret, mon imagination n'aura plus à s'emballer lorsqu'elle me parle de ses enfants. « Te mets pas à pleurer par contre, je ne sais pas bien gérer » Je plaisante avant de croiser ses opales. Je suis le genre de fille très mal à l'aise qui va tapoter l'épaule ou le dos sans savoir quoi faire. Faith a une requête à me soumettre. « Vas-y » je glisse. « Il a toujours respecté mes envies en cherchant les comprendre »  Je lui réponds parce que je lui en ai parlé, ne souhaitant pas le mettre devant le fait accompli comme à la recherche de son approbation implicite. J'ai toujours été partagée entre l'importance qu'il a à mes yeux et ma pseudo indépendance concernant mes décisions (à venir). « Juste après notre séparation c'était compliqué mais on a gardé un léger droit de regard sur la vie de l'autre » je lui explique en haussant les épaules, je sais que le fait d'avoir un enfant aide aussi. J'essaie mentalement de me refaire la scène.« Il m'a simplement demandé s'il devait savoir quelque chose, pour ne pas l'apprendre à travers la télé » Parce qu'on reste plutôt transparent l'un envers l'autre. Je ferai rien qui pourrait lui nuire et inversement, y a rien eu de dramatique dans notre séparation pour qu'on puisse avoir envie de se déchirer.  « Nos vies sont trop liées pour que ça ne l'impact pas même indirectement » Je glisse dans un sourire parce qu'on a formé pendant presque cinq ans un ensemble indivisible, tout le monde nous assimile encore l'un avec l'autre. Je m'installe à côté d'elle. « Pourquoi ?  » Je lui retourne parce qu'il s'agit d'une question bien précise n'empêche. « Certains de tes proches ne voulaient pas te voir ici ? »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: a sense of nostalgia (mardi - 21h30)   a sense of nostalgia (mardi - 21h30) EmptyMar 28 Mai - 0:31

" Cela dépend des jours mais aujourd'hui particulièrement oui. “ Mais plus le jeu avance, plus ils me manquent, j'imagine que c'est normal. Autant au début, pas tant que ça, on aurait pu limite s'en offusquer. ” Je me demande juste s'ils vont bien. Cela serait plus facile si on avait des nouvelles. “ Mais on a le droit à aucuns contacts. Oh je sais, je pourrais à la limite en avoir à travers les réseaux sociaux mais je doute que ça arrive. Et puis je n'aurais pas nécessairement la vérité. Je souris lorsqu'elle m'invective de ne pas pleurer. ” T'inquiètes je vais pas chialer promis. “ Elle n'aura pas à gérer une faith larmoyante, relax. Mais cela ne m'étonne guère qu'elle ne soit pas douée dans ce genre de situation. Je l'interroge ensuite sur son ex. Est-ce qu'elle l'a consulté pour participer à cette émission ? Est-ce qu'il est d'accord avec tout ça ? Il respecte ses envies, cherche à la comprendre. Elle en a de la chance, je ne peux clairement pas en dire autant du miens. Bien sur ma question n'est pas anodine, elle le comprend très bien, me la renvoyant. ” J'imagine que c'est le comportement le plus intelligent à avoir. “ Ce sont deux adultes responsables et censés. ” Le père de mes enfants est contre ma participation. Il a été très clair là dessus. Il a essayé de me faire culpabiliser, de me faire passer pour une mauvaise mère qui abandonne ses enfants pour tenter de me dissuader d'accepter. “ Il ne m'a clairement pas épargné. ” Notre dernière conversation a été très virulente. Mais quoi qu'il ait pu dire ma motivation était trop forte pour réussir à me faire changer d'avis. “ Il a cependant réussi à me mettre le doute un instant, et me faire hésiter oui d'accepter. ” Le problème c'est qu'on a jamais été ensemble. Ni même amis. Alors c'est compliqué... “ Elle a vécu 5 ans avec son ex, elle l'a aimé, ils ont tout partagés ensemble. Il y'a un respect mutuel. Alors que nous, on a été deux connaissances qui ont fait un enfant ensemble. Cela s'arrête là. Pas la meilleure façon pour débuter une famille. ” Et parfois, ses propos reviennent me hanter, comme maintenant. " Et si j'ai fais une erreur ? Si j'ai bousillé la vie de mes gosses à cause de mon égoïsme ? De mes envies de lumière ?

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: a sense of nostalgia (mardi - 21h30)   a sense of nostalgia (mardi - 21h30) EmptyDim 2 Juin - 14:52

Je ne sais pas si on doit déclencher la cellule de crise pour Faith. Je l'observe histoire de voir si des larmes ne perlent pas de ses yeux, si c'est le cas, je ne sais pas tellement qui appeler en renfort. Tonia sera peut être mieux s'y prendre ? Aucune idée. Un sourire s'accroche sur mes pulpeuses alors qu'elle annonce qu'elle peut se retenir. Cool. « Après je n'ai pas la garde, alors j'imagine que les bouleversements étaient minimes par rapport à toi » Je lui glisse histoire de nuancer, de tempérer la vision de la prise de ma décision qui semble idyllique. Je sais que j'ai moins de responsabilité que Faith, j'ai pas son instinct maternel ou la même douceur lorsqu'elle parle de ses enfants alors forcément, y a rien de comparable. Ça m'a beaucoup moins coûté qu'elle et tout le monde serait d'accord pour le dire. Je lui offre une oreille attentive lorsqu'elle me dit que sa dernière discussion avec le père de ses jumeaux a été plus qu'houleuse. « Ça, c'est l'argument des personnes qui non plus rien à dire» Je lui souffle parce que Faith précise qu'il a essayé de la faire culpabiliser afin qu'elle reste. « Il est qui pour toi ? » je lui demande quand elle se confie un peu. J'imagine simplement un gros con, concrètement. Faut être sacrément débile pour balancer ça à quelqu'un et ne pas s'excuser immédiatement. On a déjà pas de mode d'emploi à la naissance et en plus il faut accepter d'être jugée facilement sur le moindre de nos faits et gestes qui sont immédiatement analysés par le prisme des enfants. « Etre une bonne mère, ce n'est pas forcément toujours s'effacer au profit de ses enfants » je glisse à Faith parce que je le pense réellement. Parce que dans ce cas là, cela signifie que chaque mère est malheureuse. En tout cas, c'est ma vérité à moi, celle qui irrigue mes actions concernant ma fille et son éducation. « Y a aucun curseur communément admis» je lui dis parce que ce n'est pas définissable être une bonne mère ou une mauvaise humeur. « Il ne faut pas que tu donnes de force à tout ça» je lui dis parce qu'elle m'avoue que ça tourne encore dans sa boîte crânienne. Ça devrait pas. « Tu es venue ici dans quel but ?» je l'interroge en croisant ses prunelles. Je ne vois pas comment le fait d'être ici pourrait leur causer un préjudice.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: a sense of nostalgia (mardi - 21h30)   a sense of nostalgia (mardi - 21h30) EmptyMar 4 Juin - 0:10

Que Lula se rassure, je vais pas m'effondrer là, et me mettre à chialer dans ses bras. Pas besoin de prendre ses jambes à son cou et se barrer en courant. Je lui confie néanmoins ce qui me pèse sur le coeur en l'instant T. Mes enfants. Ma décision de faire ce jeu. Les répercussions que cela peut avoir. Le sentiment de culpabilité que Dany tente de me faire ressentir. Alors je lui demande comment ça s'est passé de son côté, avec le père de sa fille. Beaucoup mieux apparemment, mais il est vrai comme elle le souligne, que n'ayant pas la garde les impacts sont moindres. " T'as jamais pensé à une garde alternée ? “ C'est quand même assez rare que ça soit le père qui ait la garde exclusive, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est une mauvaise chose. Après tout un homme est tout autant capable d'élever un enfant, il n'y a pas de raisons que cela revienne tout le temps à la mère. J'imagine qu'elle a ses raisons, très certainement légitimes. A moins qu'on le lui ait imposé, mais je ne crois pas. Qui est Dany pour moi ? Un gros con. Mais ça je me garde bien de me le dire car il est hors de question que je dénigre le père de mes enfants de la sorte en direct à la télévision. Comme les disputes entre nous, j'ai toujours fait en sorte qu'elles se produisent quand les enfants ne sont pas dans la pièce, même si parfois c'est compliqué. ” Le père de mes enfants. L'homme avec qui je serais liée malgré moi jusqu'à la fin de mes jours. “ C'est inévitable, nos destins sont liés depuis qu'on a fait ces deux magnifiques enfants. Alors que sans eux, je sais pertinemment que nos routes se seraient séparées très vite. Car on a vraiment rien en commun. Et on est tellement différent. La seule chose qui nous rapproche, c'est l'amour qu'on porte à nos gamins. " Je sais qu'il ne pensait pas à mal dans le fond... Il veut juste protéger nos enfants. “ Voilà que je me surprends à tenter de le défendre. Mais j'ai beau lui prêter tous les défauts du monde, dans le fond, ce n'est pas un mauvais gars, loin de là. ” Parce que si il y'a bien une chose que je ne peux pas lui enlever, c'est que c'est un bon père. “ Les critiques, les reproches, les mots blessants...je peux encaisser. Tant qu'il est exemplaire avec Jaxon et Ava. J'hoche la tête lorsqu'elle déclare qu'être une bonne mère ce n'est pas forcément s'effacer au profit de sa progéniture. ” T'as raison. “ Il faut savoir penser un peu à soit même aussi. Je l'ai compris. Pour ça que je suis là. " Je sais. ” Je soupire, bien sur que je ne dois pas donner force à tout ça. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. " C'est juste que... Je serais rassurée si j'avais des nouvelles. “ Etre bien sure que tout se passe bien. Dans quel but je suis là ? ” Pour l'argent. Pour l'exposition médiatique. Me faire un nom, depuis gamine j'ai toujours rêvée de devenir chanteuse. “ J'ai mes propres rêves. ” Puis pour le fun du jeu, m'amuser ! Rigoler, jouer, faire de nouvelles rencontres... Je suis entrée dans le monde des adultes trop vite, trop tôt, alors je veux juste pour une fois...profiter. Seule. “ Sans les enfants. Est-ce si terrible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1