Partagez
 

 progetto spontaneo - lunedì 18h25

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierpaolo
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 698
AVATAR : Julian Morris
ÂGE : 35
LOCALISATION : Geneva, Switzerland
MÉTIER : Artisan joailler


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
progetto spontaneo - lunedì 18h25 Empty
MessageSujet: progetto spontaneo - lunedì 18h25   progetto spontaneo - lunedì 18h25 EmptyLun 27 Mai - 13:09

Pierpaolo inspecte d’un regard un peu dubitatif la structure du manège. C’est dans sa nature de ne pas faire confiance aux attractions, il ne sait pas exactement pourquoi, il n’est jamais certain que la personne qui les a mises sur pieds savait ce qu’elle faisait et maintenant il se retrouve à se dire que monter dans ce truc c’est la promesse d’un accident. Bien sûr il sait qu’il ne risque rien, il sait bien que ce manège là en plus, n’est pas assez dangereux pour lui causer des dommages irréparables, mais il pourrait y laisser une jambe et être aussi grincheux que Nicholas (rip le flic ripou) pour le restant de ses jours. L’angoisse. Pierpaolo laisserait Agatha monter dans ce manège, parce qu’il sait que ça lui ferait plaisir et que son moment d’angoisse vaudrait le bonheur qu’elle en tirerait mais il sait aussi qu’un jour elle voudra faire des montagnes russes et qu’il devra l’accompagner parce que c’est ce qu’un bon père se doit de faire. Ou alors il refourguera la mission à Judith qui est quand même un peu plus casse-cou que lui. @Judith qui vient d’entrer dans son champ de vision et qu’il accueille avec un grand sourire avant de la prendre dans ses bras. « On amènera la petite à Disney une fois qu’on sera sortis. » annonce-t-il, prenant une décision qu’il est presque sûr de regretter. Leur fille est obsédée par les dessins animés du géant du divertissement et il se doute que sa tante et son oncle ont dû la laisser en regarder plus que de raison pendant qu’ils la gardent. Un petit voyage en famille ne leur fera pas de mal. « Come va ton épaule aujourd’hui ? » s’enquiert-il un peu inquiet même si elle a l’air d’aller un peu mieux que la veille et que la veille de la veille.

_________________

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 489
AVATAR : margot robbie
ÂGE : 27
LOCALISATION : genève, suisse
MÉTIER : traductrice


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
AFFINITÉS:
progetto spontaneo - lunedì 18h25 Empty
MessageSujet: Re: progetto spontaneo - lunedì 18h25   progetto spontaneo - lunedì 18h25 EmptyMer 29 Mai - 23:27

progetto spontaneo
lundi, 18h25
@Pierpaolo

Hasard de sa journée, Judith retrouve Pierpaolo devant le manège aux mille tapis volants. Qu’elle soit devant la grande machine articulée n’est pas une surprise, mais pour son mari c’est plus étonnant, lui qui est beaucoup moins casse-cou et déluré. « On amènera la petite à Disney une fois qu’on sera sortis. » Le sourire qui étirait ses lèvres s’élargit. “Si on gagne, on rachètera Disney !” Elle exagère un peu, déjà ils n’auraient jamais assez de gains pour le faire, mais en plus Pierpaolo ne supporterait pas l’ambiance du parc pendant très longtemps. Déjà cette proposition est une grande preuve d’amour, pour elles deux, il ne s’agit pas d’en faire trop non plus. Elle dépose un nouveau baiser sur sa bouche et glisse les doigts de sa main gauche contre sa barbe en disant doucement : “Tu sais que tu n’as pas besoin de te faire pardonner… Elle va bien.” Il est un papa poule, l’a toujours aidé, et Judith ne veut pas qu’il se sente coupable. Peut-être qu’une part d’elle essaye de se rassurer, par la même occasion. Si elle a toujours voulu être mère, il lui est parfois difficile de croire en ses capacités et d’arrêter de douter. Sur le papier, elle est loin d’être un parent idéal ; on ne voudrait probablement pas lui confier d’enfants, ne serait-ce que pour un babysitting, alors en assumer le rôle 24 heures sur 24, ce n’était pas donné.
La blonde se tortille pour s’installer dans l’une des nacelles, trouvant un équilibre précaire avec son seul bras valide. « Come va ton épaule aujourd’hui ? » Derrière une moue boudeuse la faisant rajeunir de 15 ans, elle répond : “J’en ai marre.” La douleur est là, mais ce n’est pas le pire. Non, le pire pour elle c’est d’être coincée dans ce harnachement ridicule et de ne pas pouvoir être libre de ses mouvements. “Ils sont cons franchement… Ils m’ont laissé me péter l’épaule sans lever le petit doigt… C’est inconscient, j’aurais vraiment pu me faire mal, enfin pire que ça.”
Revenir en haut Aller en bas
Pierpaolo
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 698
AVATAR : Julian Morris
ÂGE : 35
LOCALISATION : Geneva, Switzerland
MÉTIER : Artisan joailler


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
progetto spontaneo - lunedì 18h25 Empty
MessageSujet: Re: progetto spontaneo - lunedì 18h25   progetto spontaneo - lunedì 18h25 EmptyVen 31 Mai - 18:54


« Si on gagne, on rachètera Disney ! » qu’elle dit et il la regarde avec tendresse et, peut-être, un peu de surprise. Judith et son enthousiasme débordant… « Carrément ? On a intérêt à trouver un paquet de segreti allora. » lance-t-il en souriant en profitant de la présence de sa femme tout contre lui. C’est bon de la retrouver là où est sa place. Pas à cinquante mètres de distance, pas à dix centimètres. Contre lui. Il l’embrasse et oublie un instant la conversation mais Judith ne perd pas le fil aussi facilement. « Tu sais que tu n’as pas besoin de te faire pardonner… Elle va bien » Elle étant Agatha. La mention de sa fille lui arrache un sourire triste. Il n’a pas peur qu’elle aille mal à proprement parler, mais il commence à trouver le temps long loin d’elle et même s’il sait que la notion d’écoulement du temps n’est pas la même pour lui que pour elle, Agatha doit trouver le temps long sans eux. Ces vacances c’est son moyen à lui de rattraper le temps perdu. « Lo so… mais je veux passer un moment juste nous trois avant de retourner à la vraie vita.» Et un moment qui fera rêver sa fille au point que la moindre angoisse qu’elle pourrait avoir, que ce soit une peur d’être abandonnée par ses parents, ou qu’ils ne l’aiment plus -ceci étant clairement une peur que Pierpaolo projette sur sa fille-, sera oubliée. Judith répond à sa question sur son épaule et s’agace sur les membres de la production qui les surveillent en permanence en disant : « Ils sont cons franchement… Ils m’ont laissé me péter l’épaule sans lever le petit doigt… C’est inconscient, j’aurais vraiment pu me faire mal, enfin pire que ça. » Ce que Pierpaolo n’a pas de mal à comprendre. Il est tout aussi agacé et s’il avait sous la main l’assistant de production qui regardait la caméra au moment où sa femme s’est jetée contre une porte pour le rejoindre et qui a décidé de la laisser faire… Pierpaolo lui foutrait un coup de boule. Et pourtant Dieu sait qu’il déteste la violence. « Peut-être que tu devrais porter plainte… » lâche-t-il très sérieusement, le regard planté dans le vide avant de pouffer de rire. « Avec l’argent du procès racheter Disney sera plus abordable. » dit-il en souriant, c’est pas beau de penser à mordre la main qui vous nourrit mais en même temps quand cette main laisse sa femme se blesser bouger le petit doigt, Pierpaolo ne trouve pas ça complètement injustifié. Il déteste le côté procédurier de la justice, donc il n’encouragera jamais Judith à activement les traîner au tribunal, mais que ces quelques mots servent de leçon à la production pour les saisons futures.

_________________

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
Revenir en haut Aller en bas
Le Génie
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 61


progetto spontaneo - lunedì 18h25 Empty
MessageSujet: Re: progetto spontaneo - lunedì 18h25   progetto spontaneo - lunedì 18h25 EmptyLun 3 Juin - 20:28


le génie apparait en personne.

Quel plaisir de vous rencontrer. On m'a dit que vous étiez deux joueurs déterminés, et j'aimerais justement vous lancer un défi. Que seriez-vous prêts à faire pour remporter 1000£ ? Quelque chose de suffisamment surprenant pour mériter cet argent, mais reste à savoir lequel d'entre vous aura le plus de suite dans les idées. Je vous place en effet en compétition l'un contre l'autre, et celui qui aura effectué l'action la plus étonnante, drôle ou spectaculaire remportera ma préférence, et donc cet argent.

Candidats, j'espère que vous êtes prêts à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 12 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 12 :: Douzième Saison-
Sauter vers: