Le Deal du moment : -40%
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu ...
Voir le deal
13.99 €

Partagez

anybody's anthem (mercredi, 12h25)

AuteurMessage
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t11283-nielshttps://www.throwndice.com/t11220-niels 
anybody's anthem (mercredi, 12h25) Empty
Message (#) Sujet: anybody's anthem (mercredi, 12h25) — Lun 8 Juil - 6:48

ANYBODY'S ANTHEM.
W / @Esaias

Même par un pareil cagnard, Niels n'était pas fait pour rester enfermé et avoir passé une semaine à l'intérieur sans pouvoir mettre ne serait-ce qu'un orteil dehors avait été assez frustrant pour qu'il ait l'intention de compenser cette semaine, notamment avec des footings de bon matin sur la plage, qui avaient vite fait de s'éterniser et de taper dans les heures les plus ensoleillées, ce qui était la meilleure garantie de finir la journée avait des coups de soleil sur les bras mais ça aussi, bizarrement, ça lui avait presque manqué. April lui dirait probablement qu'il était dingue, mais plus les jours passaient et plus il y avait aussi ce rappel inconscient que la fin de l'aventure était toute proche et que quoi qu'impliquerait le retour à l'extérieur vis à vis de leur relation qu'il comptait bien poursuivre une fois tout ça terminé et pour le meilleur quand il n'y aurait plus ni caméras ni secrets ni rubriques, et quels que soient les aménagements que ça demanderait pour qu'elle prenne dans sa vie la place qu'elle avait prise auprès de lui dans ce jeu, il ne reverrait sans doute pas une plage comme celle-ci de si tôt, alors ça faisait partie des endroits dont il avait envie de profiter tant que c'était possible. Mais à presque midi trente, avec son t-shirt et son short trempés et sa bouteille d'eau pratiquement vide, Niels avait terminé sa course depuis déjà quelques minutes et c'est au pas qu'il remonta la plage avant d'identifier une silhouette allongée quelques mètres plus loin. Pas besoin de beaucoup se rapprocher pour reconnaître Esaias, entre ses cheveux blonds quoi que plus courts qu'au début de l'aventure et sa carrure, et qu'il se soit endormi ou profite simplement de l'endroit pour paresser un peu, ça n'était pas beaucoup plus raisonnable que de courir par cette chaleur. Niels fit alors quelques pas jusqu'à lui, parce que c'était aussi l'occasion de bavarder un peu et toujours agréable de passer du temps avec Esaias qui ne semblait pas vraiment se laisser atteindre par certains aspects de l'aventure et semblait d'une humeur assez égale depuis le début du jeu, en plus d'avoir un humour proche du sien. « Tu parfais ton bronzage pour être à ton avantage samedi ? » Niels souffla dans un léger sourire en s'essayant sur le sable, et parce que si lui avait pris plus de couleurs en étant ici que n'importe où ailleurs, Esaias c'était encore une autre histoire et il ne lui avait pas fallu deux mois pour bronzer complètement. « Si tu te ramènes dans un costume comme celui de l'autre soir, t'auras pas besoin d'autre chose pour qu'on te remarque. Je suis sûr que Faith serait ravie de rejouer les stylistes pour toi. » Il le taquinait parce qu'on peut dire qu'il n'était pas passé inaperçu avec le costume qu'elle lui avait choisi la dernière fois, de ce qu'il avait compris Esaias n'aurait pas vraiment fait ce choix à sa place et la vérité c'est que Niels s'était estimé doublement chanceux de son coté avec sa veste en cuir. « Impatient d'être aux révélations ? » Il finit par demander d'un ton plus sérieux, et parce qu'elles étaient sur toutes les lèvres cette semaine, qu'on les attende ou qu'on les redoute, et quel que soit l'état d'esprit dans lequel notre propre révélation nous plaçait. Il se demandait quel était celui d'Esaias et s'il pouvait se rapprocher du sien, et même sans ça ça l'intéressait.

Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t11250-esaiashttps://www.throwndice.com/t11278-esaias 
Message (#) Sujet: Re: anybody's anthem (mercredi, 12h25) — Lun 8 Juil - 23:36

@Niels

Ta séance de sport a été plutôt intense si bien que tu lézardes à présent sur la plage. Tes yeux sont fermés et tu reposes tous les membres de ton corps tandis que le soleil rayonne sur ta peau. T’en as oublié l’heure du déjeuner tant ce moment est agréable. T’es pas du genre à venir bronzer H24. Tu t’ennuies très vite une fois que tu es allongé sur une serviette à cramer. Sauf que là, tu somnoles. Tu reviens vite à la réalité lorsqu’une voix familière résonne dans tes tympans. Tes paupières s’ouvrent en grand et tu te redresses pour faire face à ton interlocuteur. Niels se trouve face à toi, tout suintant, à te vanner sur ta séance de bronzage. Cela serait une stratégie pour être à ton avantage lors du prochain prime et gagner des votes en plus. – T’as tout compris. – T’as beau entretenir tes muscles régulièrement et surveiller ton alimentation et ton apparence afin d’être présentable à l’écran, tu n’es pas scrupuleux en ce qui concerne la couleur de ta peau. Ça t’importe peu. Si tu prends quelques couleurs, tant mieux. – Mais je serai jamais aussi bronzé que vous autres. Je suis blond et j’ai la peau claire. – T’es un nordiste, toi. Faut que tu fasses gaffe à ne pas t’exposer trop longtemps. T’as pas envie de choper un cancer de la peau ou autre chose de néfaste. Il y a des crèmes solaires qui protègent mais t’es pas sûr que cela suffise. Tu remets d’ailleurs ton chapeau sur la tête histoire de ne pas attraper une insolation. C’est qu’il fait chaud. Heureusement, tu ne portes qu’un short utilisé pour la course. Tu n’as pas de tee-shirt ou autre vêtement chaud. Et encore moins ta tenue du dernier prime, évoquée par Niels. Quelle horreur ! Toi qui pensait qu’il ne s’agissait plus que d’un lointain cauchemar, c’est raté. – Je risque pas de reporter ce costume un jour. A part si je vais à une gay pride à la limite ou si c’est une soirée avec pour thème les années 70. – Non mais sérieusement, tu te demandes encore comment Faith à pu te dégoter ça et encore plus comment des stylistes ont pu concevoir cette tenue extravagante. Ce n’est absolument pas ton genre en plus. Tu n’as pas besoin de cette tenue pour ne pas passer inaperçu. Ton caractère suffit amplement. Dommage que Faith ne l’ait pas compris. – Je pense pas que ce soit une bonne idée du coup que Faith rejoue les stylistes un jour. Ou alors uniquement pour toi, si tu te fiches de te retrouver avec une djellaba ou un kilt écossais. – Tu prends deux exemples totalement au pif. T’imagine assez mal ton camarade dans ce genre d’accoutrement mais plutôt bien Faith donner des idées de ce style. Et dire que t’avais été cool avec elle et que tu lui avais trouvé une superbe robe qui lui collait si bien au teint. – Impatient, non, pas vraiment. Je t’avoue que je redoute un peu ce moment. – Tu réponds à cette nouvelle question d’un ton plutôt ferme mais pas non plus sec et froid. Juste que t’as l’impression que c’est le sujet de la semaine et qu’il peut se lire sur chacune des lèvres.– Et toi ? Tu penses que le regard des autres peut changer quand on connaîtra ce que tu nous caches depuis déjà plusieurs semaines ? – T’as l’art de le faire culpabiliser encore plus ou du moins d’envenimer les choses avec ton petit ton faussement insolent. Évidemment, tu plaisantes. T’es dans la même situation après tout comme pas mal de candidats. Sauf que chacun a plus ou moins dû mentir pour protéger son secret. Tu ne sais pas trop si c’est le cas pour Niels et s’il appréhende sa révélation.
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t11283-nielshttps://www.throwndice.com/t11220-niels 
Message (#) Sujet: Re: anybody's anthem (mercredi, 12h25) — Mar 9 Juil - 21:52

Niels ne savait pas trop depuis combien de temps Esaias était là à dorer sous ce soleil de plomb, mais puisqu'ils n'étaient pas beaucoup plus raisonnables l'un que l'autre, autant qu'ils s'assurent que personne n'irait s'endormir sur la plage. Esaias ne donnait pas vraiment l'impression d'avoir besoin de peaufiner son bronzage pour se sentir à son avantage sous l’œil des caméras, mais l'humour de Niels avait toujours été plutôt bien reçu par le candidat et ça faisait du bien de retrouver une certaine légèreté ces jours-ci où certains semblaient un peu à cran et au bout de leurs réserves. « J'ai l'impression qu'on va tous repartir d'ici avec la peau deux teintes plus foncée qu'en arrivant, avec ça même plus besoin de partir en vacances. » Il lança sur le ton de la plaisanterie, d'autant que tout ça s'apparentait déjà à des vacances prolongées si on mettait de coté le jeu, les secrets et les stratégies. Des vacances tous frais payés à l'autre bout du monde et dans un cadre plus dépaysant que bien des voyages qu'il avait fait, pour Niels c'était déjà plus que ce qu'il connaissait habituellement parce qu'il ne s'était pas octroyé beaucoup de pauses ces derniers temps. « Je réalise que ça devait faire des années que j'en avais pas pris. » A peu de choses près, et maintenant que pas mal de choses avaient changé entre le nouveau regard qu'il avait été amené à poser sur tout ça, sa relation avec April qui lui faisait aborder la suite d'une façon différente mais profondément plaisante et ce qu'il était venu raconter avec l'espoir que ça change aussi certaines choses, Niels réalisait que c'était agréable de souffler. « J'admire l'intention derrière le choix de Faith, mais j'avoue qu'au départ ça m'étonne même un peu que Crystal ait ce genre de choses dans son showroom. » Il reprit dans un léger rire amusé en repensant au costume très coloré dans lequel Esaias avait passé le prime, et parce qu'en mettant de coté le message qu'il véhiculait, il n'était pas forcément ce qu'il qualifierait d'esthétique, et pourtant lui n'y connaissait rien en mode. « Je crois qu'il y a plus de chances pour que je me tourne vers Faith pour une coupe que pour une tenue, t'es plus tout à fait le même homme depuis qu'elle s'est occupée de toi et ça te va bien. » Esaias était déjà clairement à son avantage avec sa coupe longue, mais maintenant il avait aussi un air plus mature et le visage plus dégagé, et s'il y avait bien un endroit où le changement avait du bon sans trop créer de conséquences, c'était les cheveux. Niels évoqua par la suite les révélations qui approchaient, et le ton sur lequel Esaias lui répondit lui laissa penser que ça le stressait un peu. « Ce sera la première fois que t'en parleras devant autant de monde ? » Il demanda d'un ton concerné, parce que ça pourrait ne pas aider à rendre le moment plus évident, sans savoir pour l'instant si c'était aussi ce qu'il cachait qui jouait sur son appréhension. Parfois, le simple fait d'en parler en public, quand ce n'était pas forcément quelque chose dont tout le monde avait connaissance, était déjà un peu paralysant. Niels étira un demi-sourire à sa question et face à la plaisanterie, avant de reprendre avec sérieux. « J'appréhende aussi un peu, et je pense que c'est possible que le regard des autres change quand ils sauront. Y'a aucune raison pour que qui que ce soit se sente blessé ou trahi, j'ai jamais menti à personne même pour protéger mon secret. Mais je pense que personne ne s'y attend vraiment. » Il confia sincèrement, peut être aussi un peu plus à l'aise pour mettre des mots sur la crainte qu'il commençait à avoir à l'approche de sa révélation, non pas parce que ce qu'il révélerait changerait ce qu'il avait construit dans cette aventure, il le pensait quand il disait à April qu'elle n'avait rien à craindre de ce qu'il cachait, et il savait qu'il aurait l'occasion de tout lui expliquer en détails. Mais ça restait quelque chose de pas anodin et qui serait difficile à évoquer, et il avait beau s'être préparé, avoir ce moment à l'esprit depuis des mois, ça avait tant d'importance que l'appréhension était d'autant plus forte. « Ton secret pourrait changer quelque chose aux relations que t'as créé ici ? » Peut être, même si la légèreté avec laquelle il avait parlé du regard des autres lui faisait dire que sur cette partie-là il avait l'air serein. Et le fait d'avoir du cacher un secret pendant deux mois ne signifiait pas systématiquement qu'il remettrait tout en question, simplement qu'il lèverait le voile sur des éléments jusqu'ici inconnus et au sujet desquels les réactions ne pouvaient pas se prévoir.

Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t11250-esaiashttps://www.throwndice.com/t11278-esaias 
Message (#) Sujet: Re: anybody's anthem (mercredi, 12h25) — Mer 10 Juil - 23:28

@Niels

Le livre que t’as emprunté à la bibliothèque il y a un peu plus d’une heure te fait office de coussin. Tu as à peine eu le temps de le feuilleter que tes paupières ont commencées à s’alourdir et que tu t’es quelques peu assoupi. Heureusement que Niels a débarqué sans quoi, tu te serai réveillé avec de gros coups de soleil voire une insolation. Celui-ci constate que vous allez tous repartir plus bronzés qu’au départ. En même temps, vous êtes au Moyen-Orient et le soleil est omniprésent. Il est tout bonnement impossible de ne pas prendre de couleur en deux mois. – Grave ! Moi je participe à ce jeu pour m’offrir des vacances et bronzer hein, faut pas croire. – Bien entendu, tu plaisantes. Quoi que cette aventure ressemble un brin à une sorte de colonie de vacances et vous vivez dans un cadre plus qu’agréable. Vous n’êtes clairement pas à plaindre. Le palace va te manquer quand tu auras retrouvé la grisaille Londonienne. Tu espères garder tout de même quelques couleurs. – J’en ai jamais réellement prit, si ça peut te rassurer. – T’as quasiment jamais quitté ton pays. Tes vacances n’étaient donc pas vraiment dépaysantes. C’est un peu triste mais t’es encore jeune et t’as le temps de découvrir le monde. Un peu plus que ton camarade qui a déjà la quarantaine passé et qui aura probablement des problèmes de dos dans quelques années. – J’avoue ça m’a surpris venant de Crystal. C’est une farceuse en fait. – Elle paraît très sérieuse et distinguée mais au final, elle a plus d’un tour dans son sac la chroniqueuse. T’avoues avoir été surpris qu’elle approuve la tenue que Faith t’as choisi et il est encore plus étonnant que cette tenue existe et figure dans le showroom. Enfin cela reste qu’un lointain mauvais souvenir à présent. T’as tout de même été moins traumatisé que ta tenue de local que t’as dû porter toute une semaine. – Merci. Et ouais, vaut mieux se faire couper les cheveux par Faith plutôt qu’elle t’habille. Mais là, ça va, tes cheveux sont pas trop longs, non ? – Tu scrutes sa coupe et ses racines qui ont tout de même un peu poussées en deux mois mais cela ne te semble pas urgent non plus. Faut dire qu’à côté de toi qui pouvait jadis te faire une queue de cheval, la longueur des cheveux de Niels ne représente rien. Il pourra tout de même faire appel aux services de la coiffeuse qui se fera sûrement un plaisir à exercer à nouveau. T’aurais préféré continuer sur cette conversation mais malheureusement cela dérive sur les révélations de vos secrets. Tu as l’impression de parler de ça avec chacun des candidats. Faut dire que c’est un peu le sujet au goût du jour. Vous y pensez tous ou presque. – Ouais, première fois. Et toi ? – Ton secret c’est pas non plus un one man show. Tu vas pas aller le balancer à qui veut l’entendre. Surtout qu’il est assez éprouvant, comme t’as déjà pu le confier à certains. – J’avoue que j’ai pas vraiment d’idée sur ce que tu peux bien nous cacher. Mais t’inquiètes pas, ça va le faire. Regarde, Kenza c’est une actrice de cul et personne n’a rien dit. – Puis Bart pense être un superhéro et Ana c’est une fausse déesse. Et pourtant, ça ne les as pas empêchés de se faire apprécier par les autres mais aussi les téléspectateurs. En conclusion, vous avez souvent tendance à appréhender à tord et à imaginer le pire alors qu’au final, il y a peu de jugement. Bien sûr, il y a toujours des cons à critiquer à tout va sur les réseaux sociaux mais faut pas se formaliser sur deux/trois avis non constructifs. – Je pense pas que ça changera quelque chose. Du moins, j’espère pas. Et toi ? Tu penses que ça peut impacter ta relation avec April ? – Tu penses à elle directement puisqu’ils sont ensembles à présent et qu’il s’agit désormais de son pilier dans cette aventure puis surtout d’une personne qu’il compte évidemment revoir après le jeu pour faire sa vie avec. Enfin tu penses que c’est l’idée. – Il y a son secret aussi qui n’est pas découvert. Tu sais qu’à un moment, je me suis imaginé qu’elle avait un secret commun avec Jhoan genre qu’il a provoqué son accident. Je me souviens d’un indice qui le concernait avec un mec regardant son portable au lieu de checker la route. C’est le phénomène du smombie. J’ai vu un reportage dessus il y a pas longtemps. – Tu balances une vieille théorie sans trop de soucier des conséquences. De toute façon, Jhoan et April se sont faits éliminés alors tu peux bien parler ouvertement de tes idées les concernant.
Niels
Message (#) Sujet: Re: anybody's anthem (mercredi, 12h25) — Ven 12 Juil - 22:30

A vivre sous un pareil cagnard depuis deux mois, ils étaient nombreux à avoir pris des couleurs et si ça n'était pas forcément le cadre qu'il avait imaginé découvrir quand il s'était lancé dans cette aventure, Niels n'allait pas s'en plaindre parce que le reste de l'année il avait rarement l'occasion de se sentir aussi dépaysé depuis qu'il organisait le plus gros de ses journées autour de son boulot. Ce n'était pas l'objectif au départ, mais ça avait aussi adouci certains trucs au fil des semaines, quand ce qui touchait à la vraie raison de sa venue ici n'avait pas toujours été très simple. Le cadre, ses relations et celle avec April en particulier, ça avait donné du relief à tout ça et ça avait transformé cette aventure solitaire en quelque chose de beaucoup plus agréable, et rien que pour ça Niels était prêt à se passer de la biafine sur les bras pendant encore quelques jours. « Ce sera pas trop dur de retrouver ton bar une fois tout ça terminé, ou tu penses que t'auras envie de prolonger un peu le dépaysement en voyageant ailleurs ? » Parce qu'il fallait aussi reconnaître que si le cadre se rapprochait pas mal de vacances tous frais payés, les caméras n'étaient pas le point le plus glamour et certains auraient peut être envie de partir ailleurs pour décompresser avant de retourner à la vraie vie. L'idée était séduisante, Niels ne savait pas encore exactement comment la suite allait s'amorcer parce qu'il n'était pas seul et qu'il ferait en sorte que ça fasse plaisir à April dans tous les cas, mais pour Esaias c'était différent. « C'est aussi à ça que servent les cagnottes, si tu valides la tienne t'auras plus à attendre aussi longtemps pour aller où tu veux. » Il ajouta dans un léger sourire. Autant Niels savait pourquoi lui voyageait moins depuis quelques années, autant ça l'embêtait un peu pour un type comme Esaias qui devrait pouvoir bouger autant qu'il le voulait. « T'imagines toutes les filles que tu ferais tomber sur ton passage ? » Il lui lança un regard en coin légèrement amusé, parce qu'un type comme lui lâché sur toutes les plus belles plages du monde, ça allait faire des émules et lui qui connaissait pas mal de coins vraiment chouettes pourrait même lui donner des tuyaux sur les endroits à visiter à tout prix. Cette histoire de tenue concoctée par Faith était elle assez amusante, d'autant plus qu'on n'aurait pas forcément imaginé trouver un tel costume sur les portants de Crystal. Si ça se trouve elle se fichait d'eux depuis le début et n'y connaissait rien, tout ça c'était juste pour voir s'ils allaient se laisser habiller n'importe comment. De la part de la production il s'attendait un peu à tout. « Oui, je pense que la coupe ne presse pas. Et même si je me rendais plus très bien compte je sais qu'April me le dirait sans détour si j'avais besoin de couper mes cheveux. » C'était l'un des principaux avantages au fait d'être avec une fille qui comptait la franchise parmi ses qualités, et Niels n'allait pas s'en plaindre après avoir laissé entendre plusieurs fois que c'était aussi ce qui lui plaisait tant chez elle. Qu'elle ne passe pas par quatre chemins pour dire les choses et le planterait probablement devant un miroir pour qu'il s'en rende compte par lui-même si elle jugeait qu'il avait besoin d'un petit rafraîchissement. L'échange dévia rapidement sur les révélations à venir, et Niels comprit que sans être rongé par l'inquiétude Esaias appréhendait un peu ce moment et en partie parce qu'il en parlerait pour la première fois. « Plus ou moins. Peu de gens savent ou connaissent toute l'histoire, et j'avais justement besoin que ça change. » Il confia sans trop s'étendre en détails, mais ce qui comptait pour lui ce n'était pas tant de raconter son histoire à tout le monde, que de le faire à ceux pour qui il avait fait tout ça. La suite au sujet de Kenza lui tira un léger rire. « J'ai rien d'aussi sulfureux à vous révéler, pour ça Kenza me bat à plate couture, mais peut être que d'ici une semaine t'auras l'impression de m'avoir découvert un peu différemment. » Il reprit dans un sourire, pas certain qu'Esaias accorderait autant d'importance à son secret mais persuadé qu'il y avait des choses auxquelles personne ne s'attendait vraiment et que même si ça ne changerait rien à celui qu'il était et avait toujours été, ça viendrait mettre certaines choses en perspective et apporteraient des éléments nouveaux. Il savait juste que ça n'avait rien à voir avec les relations qu'il avait noué, tout comme Esaias disait que son secret ne devrait pas avoir d'impact sur ses liens. « Et tu penses que les secrets de Faith, Lula et les autres pourraient changer ta façon de les percevoir si c'était quelque chose de surprenant ? » Ça dépendait sans doute de l'impact que ces choses pourraient avoir sur nous, Niels savait qu'il n'y avait quasiment rien qui puisse vraiment le dérouter ni influer sur ce qu'il pensait de chacun, ou qu'il ne pourrait pas comprendre ou accepter de la part de quelqu'un qui comptait vraiment, mais chacun était différent. Sa question au sujet d'April lui fit étirer un plus fin sourire. « Je lui ai dit qu'elle avait rien à craindre parce que ça avait rien à voir avec nous deux. Mais elle sait assez peu de choses sur ma vie et je sais que ça fera beaucoup d'infos d'un coup, et que j'aurai besoin de tout lui expliquer en détails une fois les secrets derrière nous. Et je pense qu'elle comprendra pas mal de choses. » C'était tout ce qu'il souhaitait, que malgré le fait que certaines choses allaient sûrement s'avérer inattendues, elle comprendrait ce qui jusque là n'avait été éclairé qu'à moitié, ou pas du tout parce qu'il avait du garder beaucoup de choses pour lui. Il savait qu'April avait appris à lui faire confiance et qu'elle n'aurait pas à le regretter, il espérait juste que ça ne ferait pas trop en une fois et qu'elle comprendrait. Finalement, la théorie d'Esaias au sujet d'April et Jhoan s'avéra un brin surprenante. « Hmm, j'imagine que ça expliquerait la dynamique de leur relation si elle avait du savoir qu'elle partageait son aventure avec le type qui a provoqué son accident, mais je crois qu'il faudrait qu'elle soit un peu maso pour s'infliger ça. » Il releva d'un air légèrement amusé malgré tout, laissant s'installer un silence avant d'ajouter. « Je sais pas ce qu'il en est pour Jhoan, mais j'ai compris que le secret d'April touchait à quelque chose de très personnel, et que s'il concerne quelqu'un d'autre qu'elle c'est probablement pas Jhoan. » Il ne pouvait pas en être complètement sûr, mais leurs discussions au sujet de sa mère notamment et le fait qu'April semblait aussi avoir des raisons très personnelles d'être ici allaient dans ce sens, et il était plus probable que Jhoan et April aient juste deux personnalités opposées. « Mais ça fait réfléchir sur l'idée d'un secret commun. Tu penses que d'autres auraient pu se connaître d'avant ? » Il demanda d'un ton pensif, en balayant un bout de sable avec sa main avant de reporter son regard curieux sur Esaias.

Esaias
Message (#) Sujet: Re: anybody's anthem (mercredi, 12h25) — Dim 14 Juil - 23:20

@Niels

La météo est agréable depuis le début de l’aventure. Quoi que parfois la chaleur est un peu insoutenable si bien que vous restez cloîtrés à l’intérieur. Mais vous n’êtes pas à plaindre. Cela peut s’apparenter en quelques sortes à des vacances tout frais payés. Sauf qu’il y a un réel enjeu. Et vous n’êtes pas totalement libres. – Je vais prolonger un peu et découvrir certaines grandes villes du Moyen-Orient. – Tu adresses un léger sourire à ton interlocuteur sans rebondir sur le bar. Tu n’es vraiment pas certain de vouloir y retourner bosser. Mais peu importe. T’es certain en revanche d’aller découvrir les alentours. T’as quasi déjà ton programme pour Dubaï. Ana accepte de t’héberger quelques jours et de devenir ta guide touristique. – Ouais. Après je veux pas tout claquer non plus en voyage. J’aimerai bien pouvoir avoir mon propre appart et ne plus dépendre de mon pote. – Tu ne roules clairement pas sur l’or et tu ne l’as jamais caché à personne. Tu bosses d’arrache-pied et ne gagne pas tellement bien ta vie. T’espère que tout ça va changer. Ta cagnotte n’est pas encore totalement acquise. Elle ne le sera que lors du prochain prime, à condition que tu conserves ton secret intact. Tu ris en attendant face à la remarque du quarantenaire sur ton futur haram de filles. T’as toujours un peu l’image d’un tombeur aux yeux de certains. – J’ai pas envie de les collectionner non plus. – Tu confies un peu plus sérieusement à ton camarade. Certes, tu n’es pas totalement prêt à te poser pour le moment et tu n’es pas contre t’amuser de temps à autre, maintenant, tu n’as pas envie de choper une MST avec la première venue. Tu seras exigeant, même si ce n’est que pour coucher. D’autant plus que tu devras te méfier des michtos à présent. Assez parlé de toi. Tu t’intéresses de prêt à la coupe de cheveux de Niels. C’est vrai que ses tiffs ont poussés mais pas au point de devoir se les faire couper en urgence par Faith. Cela peut encore attendre. April ne manquerait pas de le lui rappeler à l’ordre quand bien même. – Ça je n’en doute pas. – Comme toi, elle n’a pas sa langue dans sa poche et quand il faut dire quelque chose, elle ne se gêne pas. La conversation dérive assez vite sur les secrets. Tu n’as pas l’habitude de parler du tiens devant beaucoup de monde. Cela semble un peu pareil pour le sien. Mais il semblerait qu’il tienne à ce qu’il soit connu de tous justement. – Tu veux faire passer un message ? – Tu n’as aucune idée de ce que pourrait bien vous cacher Niels. En tous les cas, tu tiens à le rassuré quand à sa révélation. Tu restes persuadé que cela se passera bien et sans encombre. Tu prends l’exemple de Kenza en te moquant un peu au passage de son secret. Celui de Niels ne sera pas aussi sulfureux. Tant mieux pour lui. Il te signale tout de même que tu pourrais le découvrir un peu différemment par la suite. – Je serai curieux de te découvrir différemment. – Cela ne te fait pas peur. Tu lui adresses un nouveau sourire bienveillant. Visiblement, tu vas être surpris. Il faudra bien que tu t’asseyes lors du prime histoire de ne pas tomber de ton siège au cas où. Ceux de Lula et Faith pourraient tout aussi bien être aussi scotchant. – C’est possible. J’espère en tout cas qu’ils n’auront pas d’impact négatif. – Tu préfères rester honnête et ne pas exclure la possibilité que tu puisses être déçu de telle ou telle personne. Maintenant, tu tâcheras de faire preuve d’ouverture et d’être conciliant lorsqu’il le faudra. Tu pardonnes les erreurs du passé. Tu lui demandes ensuite s’il appréhende la révélation de son secret vis-à-vis d’April. Et bien non pas tellement. Mais il devra lui expliquer certaines choses apparemment et tu serais presque curieux de savoir quoi. – C’est une femme intelligente. – Tu finis par conclure au sujet de l’asiatique. Elle a trop souvent été sous-estimé dans ce jeu. Niels a su apprécier les qualités de la jeune femme et t’es content pour elle car c’est une chouette fille même si tu l’as connais pas non plus tant que ça. T’avais une théorie il fut un temps concernant son secret qui aurait été en rapport aussi avec celui de Jhoan. Tu en fais part à Niels car à ce stade, cela ne change pas grand-chose. Celui-ci semble surpris et y réfléchir un peu. Il est vrai que ça aurait pu expliquer leur relation tumultueuse. – Bah genre je pensais qu’il participait à TD pour se faire pardonner auprès d’elle justement. – Et qu’April n’en savait rien ou l’aurait découvert pendant le jeu, allez savoir. Ça aurait pu être vraiment bien comme secret commun quoi qu’un peu trop houleux. A la place d’April, tu l’aurais sûrement étripé sur le champ. Quoi qu’il en soit, il semblerait que tu faisais fausse route. – Tu penses que son secret a un lien avec son handicap ? – Tu te demandes bien ce qu’elle peut cacher. Elle est intriguante depuis le début. Un peu comme toi enfin de compte. Tu passes ta main dans ton semblant de barbe lorsque ton camarade évoque la possibilité qu’il y ait un secret commun. – A un moment je l’ai pensé mais plus maintenant. Je vois pas qui. En tout cas si c’est le cas chapeau. T’en penses quoi toi ? – Est-ce qu’il a une idée de deux candidats qui pourraient ou qui auraient pu se connaître avant le jeu. Tu n’accepteras bien évidemment pas Pierpaolo et Judith comme réponse.
Niels
Message (#) Sujet: Re: anybody's anthem (mercredi, 12h25) — Jeu 18 Juil - 3:35

Niels hocha doucement la tête lorsqu'Esaias confia avoir l'intention de rester un peu dans le coin pour découvrir certaines villes du Moyen Orient. C'était une envie plutôt légitime après avoir vu les mêmes paysages pendant deux mois, et ce n'était sûrement pas non plus une partie du monde qu'ils auraient tous l'occasion de revisiter de si tôt. Peut être bien qu'il pourrait compter sur Anaswara pour lui servir de guide, ou peut être pas, on avait beau entendre certaines choses dans les rubriques il se souvenait aussi de certains de ses échanges avec le candidat et ça l'étonnerait dans le fond un peu qu'il y ait vraiment quelque chose là-dessous, mais il allait éviter de s'en mêler histoire qu'Elena n'aille pas dire ensuite qu'il s'y intéressait pour de mauvaises raisons. Ce n'était pas le cas, et il n'avait pas envie d'embarrasser Esaias avec ses questions, raison pour laquelle il rebondit avec une certaine légèreté sur la suite. S'il venait à valider sa cagnotte samedi, des voyages il pourrait s'en offrir quelques uns, même si ça ne semblait pas être dans l'ordre de ses priorités. Et effectivement, l'appart, ça semblait un poil plus urgent s'il rêvait d'indépendance. « Tu m'étonnes, après deux mois à vivre entouré d'autant de monde, je peux comprendre que t'aies envie d'avoir ton propre chez-toi. » Il releva dans un léger sourire amusé, parce que malgré le ton de sa remarque ce serait plutôt logique que cette expérience ait fait mûrir l'envie de laisser de coté la colocation pour quelque chose de plus tranquille. Et même si Niels comptait bien garder April auprès de lui peu importe qu'ils n'aient pas encore pu régler certains détails, il savait qu'il ne pourrait pas pour autant rempiler pour huit semaines avec une dizaine de personnes. C'était sympa quand on avait un aussi grand espace de vie, mais à long terme il avait besoin d'un calme pas toujours compatible avec ce genre de plans. Niels le taquina ensuite un peu sur les ravages qu'il pourrait faire sur son passage si Esaias décidait malgré tout de voyager un peu. « Je m'en doute. » Il souffla simplement suite à sa précision, ne l'imaginant pas vraiment s'embarquer dans des dizaines d'aventures alors qu'en deux mois ici il n'avait jamais vraiment cherché à se rapprocher physiquement d'une candidate, en dehors de Kenza lorsqu'il y avait eu cette mission aux conséquences que personne ne risquait d'oublier. Au fond, ça ne l'étonnerait pas qu'Esaias soit plus prêt qu'il ne le pense à entamer quelque chose de posé et de concret avec une fille, peut être parce qu'ici tout le monde semblait peu à peu amené à réfléchir sur un tas de choses qu'il pensait acquises et établies pour finalement réaliser que leur vie connaîtrait tout un tas de changements à leur sortie. Qu'ils repartent ou non avec quelqu'un à leurs cotés, chacun avait probablement trouvé ici plus que ce qu'il imaginait en arrivant. L’évocation de Faith et ses talents de coiffeuses fut l'occasion de se pencher un instant sur son cas, qui pour l'instant ne nécessitait pas vraiment l'intervention de la candidate, avant que l'échange ne dévie sur les secrets et les révélations à venir. Niels se confia sans trop entrer dans les détails tant qu'il ne le pouvait pas vraiment, et c'est vrai, s'il était ici c'était notamment parce qu'il voulait que certaines choses soient connues. « C'est plus ou moins ça, oui. Disons que c'est en quelques sortes un moyen que j'ai trouvé pour me faire entendre. » Il avoua à demi-mot, ne risquant sûrement pas grand chose à mentionner ce genre de détails à ce stade où son secret semblait encore relativement à l'abri. « Et toi, c'était important que tu viennes parler de ce que tu caches ? » Niels était curieux de se faire une idée de ce qui avait poussé Esaias à venir défendre son secret, quel qu'il soit. C'était sûrement important pour tout le monde de venir expliquer, donner des détails et conter des faits, mais pour certains peut être d'un point de vue encore un peu plus personnel encore. En tout cas, si qui que ce soit s'inquiétait potentiellement de le voir déballer une histoire sulfureuse à la Kenza, pas de crainte à avoir, même si Esaias pourrait bien malgré tout le découvrir un peu différemment quand il saurait. Pas comme quelqu'un d'autre, mais avec un certain nombre d'éléments en plus qui boucheraient un certain nombre de trous laissés en suspend tant qu'il ne pouvait pas dire grand chose. Niels étira un fin sourire à sa remarque. « Compte sur moi pour guetter ta réaction le moment venu, alors. » Il plaisanta à moitié en lui lançant un regard amusé, et parce que Niels avait une petite idée du ton que risquait de prendre sa révélation et de la façon dont lui la vivrait, mais pas vraiment des réactions que ça susciterait. Esaias lui disait espérer que les secrets de ceux dont il était le plus proche ici n'auraient pas d'impact négatif sur leurs relations, et ça se comprenait. « Qui d'après toi pourrait être venu défendre un secret qui prête à controverse ? Parmi les éliminés et les candidats encore en jeu. » Ils avaient encore trois jours pour échanger des théories sur les révélations et même sans encore savoir s'ils auraient tous les détails de tous les secrets ou si pour certains ils devraient se contenter d'un intitulé. Niels savait de son coté que la réaction d'April serait celle qui aurait le plus d'importance à ses yeux pour toutes les raisons qu'on pouvait imaginer et aussi parce qu'elle avait personnellement enquêté sur son secret, tout comme il savait que ce qu'elle révélerait le toucherait plus intimement que n'importe quel autre secret, quand d'une manière générale les révélations seraient aussi pour eux l'occasion de se poser toutes les questions qu'ils gardaient depuis des semaines. « Oui, c'est vrai. Et je crois que j'ai surtout hâte qu'on puisse se parler librement, sans plus devoir faire attention à pas se trahir ou remettre certaines discussions à plus tard. Ces révélations, ça ira même au-delà des secrets. » Tout simplement parce que c'était à partir de ça qu'ils pourraient aussi discuter de la suite, en ayant enfin tous les éléments pour en parler ensemble comme quelque chose de vraiment concret. Jusqu'ici il y avait toujours quelque chose qui faisait que c'était là sans pour autant qu'ils puissent tout à fait faire des projets sur l'après, mais samedi il n'y aurait plus de secret à préserver ou de sujet en suspend, et ça il l'attendait avec impatience. Finalement, Esaias lui fit part d'une théorie originale et un brin amusante au sujet d'April et Jhoan, parce que si ça aurait pu se tenir quand il ne connaissait pas encore aussi bien April et certains pans de sa vie, aujourd'hui il avait un peu plus de mal à l'imaginer être venue dans cette émission avec le type qui aurait provoqué son accident, même si Esaias avait pensé à tout. « Si c'est le cas, pas sûr qu'il ait opté pour la bonne méthode ou que la production ait franchement aidé ses affaires en les menottant l'un à l'autre. C'est un miracle qu'ils en soient revenus indemnes. » Il releva après un léger rire amusé, forcé d'avouer que si vraiment Jhoan était venu ici pour réparer sa faute auprès d'April, l'approche aurait sûrement mérité d'être un peu plus subtile, leur relation étant plutôt rock'n'roll depuis le départ. La question d'Esaias lui fit prendre un air pensif. « Honnêtement, j'en doute un peu. April a l'air d'être venue régler quelque chose d'encore un peu plus personnel, c'est en tout cas ce que certaines de nos discussions m'ont laissé penser, et je pense pas qu'elle serait venue braquer les projecteurs sur son handicap alors qu'elle fait depuis le départ en sorte qu'on y attache le moins d'importance possible. » Il l'avait constaté dès leur premier échange quand elle l'avait invité à ne pas prendre de gants pour faire allusion à sa jambe, et même si sa présence se rappelait parfois à elle dans certains moments comme quand ils avaient dormi ensemble la première fois, il imaginait plus un secret qui toucherait à quelque chose de moins évident. « Et puis si quelqu'un est bien capable de tous nous surprendre en faussant nos pronostics, c'est bien elle. » Niels ajouta dans un sourire en coin, persuadé que quel que soit ce qu'elle était venue défendre, c'était probablement quelque chose que personne n'aurait tellement vu venir. Il évoqua finalement la possibilité d'un secret commun, et haussa les épaules d'un air indécis. « Au début j'imaginais qu'Abu était peut être lié à un candidat, mais ça tenait pas trop la route et pas seulement parce qu'aucun indice pointait tellement dans ce sens. Alors j'imagine qu'on le saura bien assez vite. » Et plutôt que de pondre une théorie fumeuse qui avait toutes les chances de s'avérer fausse, il préférait attendre de voir histoire de ne pas rajouter au fait qu'il n'ait pas fait preuve de talents particuliers pour enquêter.

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: anybody's anthem (mercredi, 12h25) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1