Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

Partagez

Kara, 22 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford
Kara, 22 ans Empty
Message (#) Sujet: Kara, 22 ans — Sam 4 Avr - 13:55

carte d'identité de Kara

AGE : vingt-deux ans. HABITAT : harlem, new-york, usa. PROFESSION : coiffeuse et chanteuse de gospel à l'église. ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuelle. STATUT SOCIAL : célibataire.

sagittaire
américaine
chant
compétition
profil psychologique

communicatif
90%
secret
10%

sensible
20%
insensible
80%

jovial
80%
froid
20%

lucide
50%
crédule
50%

altruiste
60%
égoïste
40%

téméraire
90%
craintif
10%

diplomate
30%
indélicat
70%

autonome
80%
assisté
20%

optimiste
50%
pessimiste
50%

modeste
40%
prétentieux
60%

franche
grossière
loyale
bornée

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Vous parlez de moi ? Je pourrais faire ça pendant des heures, je suis mon sujet préféré. Moi, c'est Kara, j'ai vingt-deux ans. Apparemment, je suis trop vieille pour qu'on me traite comme une enfant, mais encore trop jeune pour que je sois prise totalement au sérieux. Putain, je dis des trucs profonds parfois. Ah … Excusez moi pour les grossièretés, mon frère dit toujours qu'il me trouve beaucoup trop vulgaire. C'est un comique lui, c'est le premier à insulter sa console quand il perd. Mon jargon, c'est un peu l'identité de mon quartier. On parle tous de la même façon là-bas. Je viens de Harlem, un quartier surtout composé des minorités qui fait de mon pays ce qu'il est. On pense que c'est un quartier malfamé, avec des guerres de gangs et tout le bordel, mais on est pas dans Boyz N the Hood, les gens sont authentiques, se débrouillent comme ils peuvent pour échapper à la misère … Non, sérieux, t'as jamais vu ce film ? Tu viens totalement de perdre mon respect. Ma famille, c'est ce que j'ai de plus précieux. Mon père nous a éduqué mes trois frères et moi du mieux qu'il a pu après le décès de ma mère. J'avais trois ans, je l'ai pas vraiment connue. C'était une femme appréciée en tout cas, parce que toutes les vieilles du quartier nous apporte toujours des plats après la messe du dimanche. Ou alors mon père a réussi à toutes les pécho, c'est qu'il est plutôt bogosse avec son crâne chauve et sa barbe grisonnante. Mes frères sont plus âgés que moi, mais c'est pas pour autant que je suis traitée comme la petite princesse. Je suis plutôt comme le quatrième frère de la bande. Je suis sûre qu'ils oublient tellement que je suis une fille qu'ils s'attendent tous à ce que je ramène une femme plutôt qu'un homme. Bref, pour en revenir à moi, parce que c'est quand même moi qui vous intéresse là, je suis actuellement coiffeuse. Est-ce que c'était ma vocation ? Non, totalement pas. A dire vrai, il y a encore quelques années je m'entraînais pour les jeux olympiques. J'ai été repéré pendant mon adolescence par un club d'athlétisme et j'avais été sélectionné pour représenter les USA aux jeux olympiques de cette année à Tokyo. Malheureusement, je me suis blessée l'année passée et mon rêve est passé à la trappe. Je vais pas chialer, c'est pas mon genre. Du coup j'ai rejoins le salon de ma tante et je coiffe les commères du quartier. Au moins, je peux savoir en avant première qui trompe son mari avec qui, c'est un mal pour un bien. Je chante aussi, même très bien. Je me vante pas, mais je connais mes atouts. Et le chant, c'est l'un de mes talents. Je cherche pas à devenir la nouvelle Beyonce, en vrai, je chante quasiment qu'à l'église qu'on fréquente avec ma famille depuis que je suis petite. Tous les dimanches, j'ai le droit de faire mon show. Alors, y a peut être pas les danseuses derrière qui sont en train de bouger leurs culs, mais je chante des louanges à dieu, je pense que c'est bien plus gratifiant. Même si j'ai rien contre les Cardi B et compagnie, allez pas me créer des embrouilles avec elles, pas envie de me faire griffer le visage par des rappeuses hystériques ... Non, mais je rêve ou vous m'écoutez plus là ? Vous avez la prochaine gagnante de votre putain d'émission, faites un effort là !.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Je pense être quelqu’un de très libre. Dis comme ça, ce n’est pas très clair, mais je vais vous expliquer. Même si je suis née dans une famille et une communauté très croyante, qui se tourne vers dieu à la moindre occasion, mon père m’a élevé dans l’optique de pouvoir faire tout ce que je veux, mais de devoir toujours tout assumer. Mes victoires comme mes erreurs. J’assume donc particulièrement d’avoir ce caractère qui ne doit pas être facile à vivre au quotidien pour les autres. J’ai des qualités qui me sont propre et pourtant, la plupart des gens voient ça comme des défauts. Je ne réfléchis jamais avant de parler, je dis ce que je pense avant même de savoir si ce que je dis est correcte ou non. J’en ai vexé beaucoup des gens avec mon franc parler, mais d’un certain côté les discours hypocrites des personnes qui se disent honnête alors qu’ils prennent sans arrêt des pincettes ça m’énerve. Dire la vérité ne veut pas dire que ce que vous allez dire fait toujours du bien à attendre, mais c’est ça la vie, ce n’est pas toujours facile. J’ai aussi une énorme confiance en moi qui pour certains ça ressemble à de la prétention. Je sais où j’excelle et là où j’ai des lacunes, c’est donc normal que je mette en avant mes atouts. Mais là encore, c’est toujours le discours hypocrite des gens qui veulent que tout le monde puisse avoir confiance en soi, mais surtout pas trop parce que sinon on est juste vantard. Il y a bien longtemps que je me fiche de l’avis des gens, quand j’ai décidé de suivre un chemin, je m’y tiens et comme mon père m’a appris, j’assumerais les conséquences si jamais ce chemin n’était pas le bon. Je me bats également pour des causes qui me semblent justes et j’y mets tout mon être. La condition des noirs et le féminisme sont deux causes très importantes à mes yeux, je peux donc vraiment m’énerver si quelqu’un se permets des remarques misogynes ou racistes. Comme je vous ai dit, je suis plutôt grossière, donc attends-toi à beaucoup couper mes insultes aux quotidiens. Les monteurs vont me détester. J’ai aussi une fâcheuse tendance à me mêler d’histoire qui ne me concerne pas et à avoir un avis sur tout, je serais bien plus une commère que votre gossip à la noix. Bon comme ça, j’avoue que ça ne donne pas envie d’être ma copine, mais je vous assure que malgré tout ça, je suis quelqu’un de plutôt chill et bon délire. Je rigole d’un rien et je supporte à peu près toute sorte de personne, même les pétasses mégas snobs finissent toujours par m’apprécier à la fin. Regarde, même toi t’as un petit sourire en coin en m’écoutant parler, tu m’aimes bien au fond, je le sais.

dévoile ton potentiel

Si tu avais le pouvoir de réparer l'une des injustices de notre époque, laquelle serait-ce et pourquoi ?
Il y a tellement d’injustice et ce qui fait le plus peur, c’est qu’on se dit qu’à notre époque si évoluée il devrait y en avoir moins, mais c’est le contraire. Avec les réseaux sociaux, les gens étalent plus facilement leur haine et leur racisme sans avoir peur de quoique ce soit, parce qu’au final, le mec vit peut-être à l’autre bout du pays ou même dans un pays où la langue principale ressemble à des hiéroglyphes. Donc, ouais, là je m’imagine en face d’un génie qui me laisse le choix de réparer qu’une seule injustice. C’est un choix dur, parce y a énormément d’injustice que j’aimerais combattre. Et je pense que je passerais la nuit à tous les citer. Mais, cette injustice-là, me tient particulièrement à cœur. Le racisme et la discrimination que peuvent encore subir les noirs. Une simple couleur de peau qui n’aurait jamais dû créer de différence à fait subir aux anciennes générations des sévices que tous les films du monde ne pourront jamais assez retranscrire. On ne pourra jamais imaginer la souffrance qu’ils ont dû ressentir tous les jours dans les champs de cotons ou dans des mines à bosser non pas pour gagner un salaire, mais pour servir des tarés qui se pensaient supérieurs. Ensuite, l’esclavage est passé, mais pas la discrimination. Mes grands parents n’avaient pas le droit de manger dans un putain de restaurant réservé seulement aux blancs ou de pisser dans des toilettes normaux, mais plutôt dans des vieux wc où même un rat oseraient pas se foutre. Là encore, tout un peuple s’est battu pour ne plus subir aucune de ces discriminations. Et nous voilà en 2020 et bordel, même s’il y a eu beaucoup d’avancé, on est encore loin de l’égalité attendue. Vous savez qu’un noir se balade la peur au ventre dans la rue simplement parce que les flics pourrait l’arrêter pour un contrôle au faciès qui peut mal tourner, un noir doit envoyer des cv anonymes pour avoir un job parce que sinon il a 80% de chance que son cv soit mis à la poubelle sans être étudié. Et puis en 2020, on doit encore expliquer pourquoi se maquiller le visage tout en noir et faire semblant d’avoir un accent, c’est totalement raciste. Alors, oui, avec ma baguette magique, je supprimerais cette totale injustice et les hommes (et femmes bien entendu) seraient enfin jugé sur autre chose que leur couleur de peau.

Penses-tu qu'il faille nécessairement être un candidat populaire et apprécié pour être un candidat qui va loin ? Pourquoi ?
Je ne dirais pas qu’il faut forcément être un candidat populaire et apprécié pour aller loin, mais pour gagner, c’est clair qu’on fait rarement gagner la personne qu’on a le plus détesté. J’avoue que quand je regarde des émissions de télé-réalité (dont thrown dice bien sûr, depuis des années), je vote souvent pour mon préféré, mais je suis assez spéciale, j’aime généralement ceux qui foutent la merde dans les émissions. D’ailleurs, c’est grâce à eux qu’il y a vraiment de l’ambiance. Imagines tout le monde s’aime, tout le monde il est gentil ? Le public va zapper directement, alors ouais, cette personne si c’est vraiment une peste, elle ne va certainement jamais gagner l’émission. Mais, elle peut aller jusqu’en finale ou demi-finale et croyez-moi, on se rappelle souvent plus des fouteurs de merde que les gagnants tout plat qui ont gagné leur place que grâce à leurs amourettes ou leurs belles gueules. Je vous jure que si je deviens aussi ennuyante que ses gens-là, vous avez intérêt à m’abattre avec un fusil de chasse. Franchement, j’espère qu’on aura le droit à notre lot de peste et d’idiot de service sinon je vais m’ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1