-27%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
130 € 179 €
Voir le deal

Partagez

Natéo, 28 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford
Natéo, 28 ans Empty
Message (#) Sujet: Natéo, 28 ans — Sam 4 Avr - 13:55

carte d'identité de natéo

AGE : vingt-huit ans HABITAT : vancouver, canada PROFESSION : médecin ORIENTATION SEXUELLE : homosexuel STATUT SOCIAL : quelque part entre pinocchio et cardi b (en couple ouvert)

scorpion
canadienne
natation
écologie
profil psychologique

communicatif
40%
secret
60%

sensible
80%
insensible
20%

jovial
70%
froid
30%

lucide
40%
crédule
60%

altruiste
50%
égoïste
50%

téméraire
75%
craintif
25%

diplomate
80%
indélicat
20%

autonome
40%
assisté
60%

optimiste
70%
pessimiste
30%

modeste
55%
prétentieux
45%

souple
individualiste
persuasif
surnois

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
♪ If you don't wanna see me dancing with somebody
If you wanna believe that anything could stop me
Don't show up, don't come out
Don't start caring about me now ♪

J'ai vraiment cette chanson en boucle dans la tête depuis des semaines. Bref, je m'appelle Natéo, 28 ans. Cela fait bientôt douze ans que je suis implanté dans la bourdonnante ville de Vancouver, Canada. Je vis dans un douillet condo non loin du centre-ville, à Richmond. Ma maman chérie habite plutôt en région rurale près de Hope, nous avons une relation assez fusionnelle, spirituelle. Mais si je continue, je vais vraiment m'égarer dans toutes nos histoires. C'est d'elle que j'ai cultivé mon côté écolo, mon côté végé, c'est-à-dire mon côté chiant. (rires)

En semaine, je suis assez pondéré, entre le boulot à l'hôpital, les séminaires ici et là, la piscine du coin et les bécots à la maison avec l'amoureux (et parfois l'amoureux et les autres, si vous voyez ce que je veux dire). Peut-être que là j'en ai déjà un peu trop dit (rires), les oreilles de ma mère vont sûrement grincer à distance. Je suis un médecin qui ne se prend pas trop la tête, mais qui devrait peut-être davantage. Vous connaissez vous des gens qui utilise l'évitement comme mode de vie? Ah oui, sinon, enchanté moi c'est Natéo-les-problèmes-disparaissent-d'eux-même.

Bref, on peut me retrouver à faire des longueurs à la piscine (et regarder du coin l'oeil les autres mecs en maillot)-(je ne vous l'avais pas encore dit, mais je suis déjà votre meilleur ami gay). C'est vraiment libérateur comme sport et quoi de mieux qu'un signe astrologique d'eau dans l'eau. Vous y croyez vous d'ailleurs à l'astrologie? Seulement quand ça vous arrange? Oui je me vois là-dedans aussi. J'aime bien aussi sortir prendre un-deux-des-trop de verres avec des amis, encourager les drags queens locales, me trémousser aux petites heures de la nuit (mais pas trop souvent, sinon je ressemble à un raisin séché le lendemain).

Bon, hmm, j'ai perdu le fil et j'ai l'impression que je vous balance plein de tranches de vie inutile. Ok, un dernier, ça fait 5 semaines que j'ai commencé des cours de pole dancing. Vous voulez être mon ami déjà ou pas? (rires)

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Non mais c'est qu'il y a des tonnes de questions dans cette question, déjà que j'ai eu du mal à garder le cap à la première. En toute objectivité pour reprendre vos mots, je dirais que je suis un caméléon, souple et prudent. Je m'adapte à beaucoup de type de personnalités et de situations, donc je suis souvent quelqu'un de passe-partout dans une pièce. Par contre, j'affiche rapidement mes couleurs quand je n'apprécie pas une certaine attitude, sans toutefois passer à l'offensive. C'est ce qui me décrit le mieux, vaut mieux acheter la paix, mais sans oublier la petite dose de passif-agressif.

Je jure par l'humour et les petits plaisirs. Au diable le ridicule. Je pense que c'est ce que vous avez besoin, quelqu'un qui va faire les meilleurs confessionnels, endurer les longues plaidoiries des autres candidats, faire des références à Drag Race et regarder parfois de loin de drama. Liberté, égalité, Beyoncé.

Je pense que mon atout sera justement de pouvoir jongler avec les caractéristiques de chacun des autres candidats et d'éviter de subir leur fureur. Oh mon dieu, encore de l'évitement, sacrilège. (rires) Ce qui pourrait aussi me jouer des tours si de forces alliances se créent et deviennent impénétrables. Je crois bien que ma stratégie se développera au fil des semaines et se modulera en fonction de celle des autres. C'est ce qui me rend encore plus mystérieux et imprévisible (ou pas, mind games).

dévoile ton potentiel

Dirais-tu que ta vie d'aujourd'hui et les choses que tu as accomplies sont à l'image de ce que tu rêvais de devenir lorsque tu étais enfant ? Et sinon, quels rêves poursuivais-tu à l'époque mais n'as-tu pas concrétisé à l'heure d'aujourd'hui ?
Oulala, une question existentielle (rires). Je dirais que la notion de réaliser un rêve est bien particulière pour moi. Il n'a jamais été question de rêver d'obtenir un bien matériel ou une situation financière. Mais j'apprécie la nuance que vous avez choisi de dire «est-ce à l'image», ça laisse de l'espace à la réponse.

Je vous dirais que j'ai toujours rêvé de rester près de ma famille, d'être respectueux de dame nature et de redonner aux prochains. Je peux dire que c'est à l'image de ma vie actuelle, oui. Bon, il faut s'avouer que rien n'est parfait, mais tant qu'on s’amasse du bon karma, tout risque de bien aller. Je suis encore très symbiotique avec ma maman, je la visite très souvent, elle me fait des cargaisons de ses produits bio et elle me fait croire que mes histoires ridicules à l'hôpital l'intéressent. Enfant, je me disais que je deviendrais sûrement un vétérinaire ou un herboriste, mais bon, ça s'est amalgamé en médecine familiale. Maintenant qu'on soulève l'idée, je me dis que parfois je serais mieux avec des animaux que des humains, ouf.

En même temps, c'est rare que je pose cette question. C'est presque de la psychanalyse tout ça. Je clos en disant que le petit Natéo serait fier du grand Natéo.

Tu n'ignores sans doute pas qu'il est courant dans un tel jeu que les candidats se retrouvent à s'affronter en équipes. Dans un pareil cas de figure, pourrais-tu facilement te ranger du coté de l'intérêt collectif ou saisirais-tu plutôt la première occasion pour faire primer ton propre intérêt ?

Complexe à répondre. C'est presque risible que je veule nuancer toutes vos questions, mais c'est encore le cas, je l'avoue. Dans un premier temps, mon réflexe initial serait de me joindre au troupeau. L'union fait la force après tout. Ça me laisse plus de temps pour analyser la situation et ne pas être sous la rogne de tous. C'est là que la stratégie est la plus vive, quand on peut rallier le groupe à ses propres intérêts. On se croirait dans Game of Thrones (rires). Je pense que c'est plus sécuritaire, plus rassurant et plus simple de se mettre en agrégat pour débuter.

Après, il faut savoir si ma place dans l'aventure serait en jeu ou s'il s'agit d'une mutinerie contre un allié. Alors là, il faut savoir que je me mettrais dans les premiers rangs de guerre. Si les candidats veulent garder leurs alliances robustes, il faut se mouiller un peu. Entre vous et moi, quand quelqu'un choisit clairement de mettre ses intérêts en lumière et vous laisse dans l'ombre, le karma s'occupe toujours de rétablir la balance et nous ne sommes pas idiots non plus. Ce qui est donc certain, c'est qu'à travers ma réponse, on comprend que je ne donne jamais de justification claire et que tout est nuancé. Ew, j'ai l'air d'un prof de philo (rires). J'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1