-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur les lunettes de soleil audio Bose Frames Rondo
149.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

Louis, 26 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford
Louis, 26 ans Empty
Message (#) Sujet: Louis, 26 ans — Sam 4 Avr - 14:06

carte d'identité de louis

AGE : vingt-six ans. HABITAT : sous le soleil de Corse, habitué des terrasses d’Ajaccio. PROFESSION : caviste, propriétaire de La Casa Rosada. ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuel. STATUT SOCIAL : solo.

bélier
français
sensations fortes
voyage
profil psychologique

communicatif
65%
secret
35%

sensible
70%
insensible
30%

jovial
45%
froid
55%

lucide
50%
crédule
50%

altruiste
30%
égoïste
70%

téméraire
95%
craintif
05%

diplomate
10%
indélicat
90%

autonome
100%
assisté
00%

optimiste
80%
pessimiste
20%

modeste
45%
prétentieux
55%

têtu
cynique
impulsif
avenant

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Bonjour, bonjour. Louis, enchanté. Alors. Une petite autobiographie. C’est un peu précoce à vingt-six ans mais aller. C’est parti. Comme ça doit bien s’entendre à mon accent je suis français. Né en banlieue parisienne mais pas banlieusard ni même connard avec un pull noué sur les épaules, juste la classe moyenne quoi comme on l’appelle. J’ai été diplômé d’une école de commerce il y a un peu plus d’un an maintenant, moment où j’ai fait mes cartons pour aller m’installer sur l’île de beauté à Ajaccio. La Corse c’est un peu mon eldorado. J’ai découvert le soleil pendant un échange en Argentine et je m’y suis fait la promesse de ne jamais le quitter, ça fait toute la différence de vivre exclusivement en été. Du coup vous allez me demander, qu’est-ce que je suis parti foutre si loin si ce n’est pour quelques degrés ? Eh bien j’ai ouvert ma petite échoppe en devenant caviste. Comme ça là, pépouz. J’ai beau être un pelo du bitume pisseux de Paris extra-muros j’aime le bon vin et son histoire. L’œnologie c’est une passion depuis l’enfance, j’admirais avec fascination mon père déblatérer tout un tissu de conneries sur les robes de ses piquettes en étant gamin. J’ai compris avec le temps qu’il bluffait. On comprend beaucoup de choses avec le temps. Moi par exemple si y a bien un truc que j’ai intégré avec du retard c’est que faire du skate et maîtriser un kickflip ne me rendrait pas plus cool qu’un type avec mention très bien au BAC. Ça aura au moins eu le mérite de me réveiller un intérêt pour les sports extrêmes. C’est devenu un problème, une véritable drogue en fait. La soif d’adrénaline ne me quitte plus, je suis constamment à la recherche d’un nouveau terrain de jeu. Une fois qu’on a passé l’étape du saut à l’élastique, du saut en parachute, du deltaplane et du parapente il faut être inventif. Depuis que je suis arrivé sur l’île j’ai décidé de passer de l’air à la terre, je m’éclate en canyoning dans des paysages incroyables où la nature est surréaliste. J’essaie de me faire un petit niveau en wakeboard aussi, l’appel de la planche m’a séduit. On revient toujours à ses premiers amours parait-il.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Déjà je pense que vous avez tout intérêt à profiter de ce jour béni, je suis particulièrement poli depuis le début de cet entretien et c’est généralement pas dans mes habitudes. Mon tact et mon vocabulaire pâtissent de mon absence de considération. J’anticipe rien et encore moins l’effet de mes paroles sur les autres, soyons honnêtes ça m’a déjà mis dans quelques situations difficiles. La franchise ça en tue certains visiblement. Bon après c’est vrai, je confesse, mon petit passe-temps c’est d’aller titiller voir où sont les limites des autres. Je connais bien les miennes alors c’est quelque chose qui me rend tout naturellement curieux. Enfin par bien connaître les miennes j’veux dire que j’ai conscience de partir facilement au quart de tour quoi. Pour des sujets merdiques ou plus engagés, je perds facilement le contrôle du flow. Principalement car je suis assez entêté. Il m’est impossible de considérer autre chose que ma propre conviction tant que je n’ai pas eu la piste concrète d’un naufrage. Disons que je vis trop intensément de manière générale, je vous passerais les conséquences que ça implique dans ma vie sentimentale. Entre ça et ma soif d’aventure perpétuelle je pense me prédestiner à une fin tragique. Type cardiaque, trop d’émotions mixées à la fois et boum ça explose dans un remake du 14 juillet avec vue Tour Eiffel. Bref pour le reste tout se passe bien, je ne suis pas tout à fait exécrable. J’ai même la discussion assez facile. Chaque individu offre un nouveau champ des possibles et c’est intéressant de voir à quel point les sujets peuvent varier d’une personne à une autre. Avec ma bougeotte je n’aime pas rester seul trop longtemps. J’ai besoin de sociabiliser. Constamment. D’où mon métier finalement. Et quand c’est pas autour d’une bouteille de vin c’est dans mes aventures que j’embarque les gens. Enfin là en l’occurrence c’est moi qui m’embarque dans la vôtre. Ça a quelque chose d’assez excitant en fait.

dévoile ton potentiel

AS-TU PARLÉ AUTOUR DE TOI DE TA PARTICIPATION À THROWN DICE ? SI OUI A-T-ELLE ÉTÉ BIEN ACCUEILLIE, ET EST-CE UN PROJET QUE TU ASSUMES PLEINEMENT AUPRÈS DE TES PROCHES ?
Bien sûr. Tout mon cercle rapproché à savoir ma famille et mes potes sont au courant, je ne vois pas pourquoi je l’aurais caché sachant que je viens postuler pour un programme télé. Quitte à perdre toute intimité autant les prévenir qu’ils vont en être spectateurs. En plus très honnêtement de base j’étais pas du tout intéressé, c’est un ami qui m’a vendu votre émission. Sans lui j’aurais jamais songé à participer, c’est pas mon délire de me foutre à poil devant un pays entier pour dévoiler mes secrets. On aura tout vu. En plus j’ai rien pour faire chialer l’audience, ça me fait pas gagner de points cette affaire. …bref j’crois qu’il a été missionné par votre équipe, si c’est pas le cas je vous file son contact faites-en un chasseur de tête. Il m’a convaincu, tellement que je me suis vraiment motivé à intégrer cette saison. Je vous jure j’en ai fait un défi personnel. Au-delà de mon appât du gain ça a réveillé mon esprit de compet’. Je me suis projeté, mes proches aussi, bref mon fanclub et moi on est dans les starting-blocks ne vous inquiétez pas pour ça.

TU SOUHAITES INTÉGRER UN PROGRAMME D'ENFERMEMENT, CE QUI SIGNIFIE TE COUPER DU MONDE EXTÉRIEUR PENDANT DES SEMAINES ET TE RETROUVER SOUS L'AUTORITÉ D'UNE PRODUCTION. POURRAIS-TU ÊTRE HEUREUX DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS EN ÉTANT CONFRONTÉ À DES RESTRICTIONS EN TOUS GENRES ET SANS ÊTRE TOTALEMENT LIBRE ?
Hm. Question piège ça, compte tenu de ma difficulté à tenir en place. C’est d’ailleurs assez drôle que vous l’engagiez puisque je me la suis posée une dizaine de fois avant de venir. Si je suis là c’est bien sûr que j’ai tranché en votre faveur. J’ai constaté votre bon goût concernant les spots saisons après saisons et je ne suis jamais contre un peu de découverte. Semblerait-il que ce soit une expérience humaine incroyable, j’aimerais bien constater ça par moi-même. L’inédit que ça propose me rend trop curieux puis on ne va pas se mentir votre production a des moyens colossaux, je prends ça comme une belle colonie de vacances tous frais payés. Ca y ressemble un peu version adulte avec option voyeurisme en prime: des gens sympas, différents et intéressants tous enfermés les uns avec les autres, nourris, logés, blanchis. Pour peu que ce soit au soleil en plus. En revanche j’ai déjà songé à la question de la canalisation. La mienne j’entends. Parce que c’est important, j’ai pas envie de finir en dépression et à m’enfermer plusieurs semaines dans le même endroit les risques sont élevés. En cas de sélection j’emporte ma planche avec moi, skater ça me suffit pour évacuer en général. Bon j’ose imaginer qu’il y aura des trucs à rider, si ce n’est pas le cas bah… j’improviserai et ce ne sera pas de ma faute si j’abime votre décor mais bien de la vôtre. Parce que vous parlez d’autorité mais vous virez pas les gens pour si peu non ? « Restrictions », « enfermement », nianiania. Elle fait baliser votre question, ça donne un petit air sévère quand vous le dites là. Genre. Gronchon, pas content.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1