Le Deal du moment : -45%
Chuck Taylor All Star Converse x Bugs Bunny montante
Voir le deal
30 €

Partagez

Santo, 22 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford
Santo, 22 ans Empty
Message (#) Sujet: Santo, 22 ans — Sam 4 Avr - 14:10

carte d'identité de santo

AGE : 22. HABITAT : Miami. PROFESSION : Entrepreneur. ORIENTATION SEXUELLE : Santo, 22 ans 1f46b . STATUT SOCIAL : célibataire

taureau
italien
réflexion
argent
profil psychologique

communicatif
20%
secret
80%

sensible
60%
insensible
40%

jovial
50%
froid
50%

lucide
90%
crédule
10%

altruiste
30%
égoïste
70%

téméraire
70%
craintif
30%

diplomate
40%
indélicat
60%

autonome
90%
assisté
10%

optimiste
100%
pessimiste
0%

modeste
30%
prétentieux
70%

débrouillard
tenace
rancunier
fidèle

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Je suis Santo, j'ai 22 ans, je suis italien de sang et américain de coeur. Je suis arrivé aux US il y a quelques années parce que chez moi il n'y avait pas de débouchées pour les jeunes. J'y suis pas retourné depuis, ça coûte un bras de traverser l'Atlantique et la vie à Miami a été folle. Je me suis débrouillé avec l'argent que j'avais mis de côté, j'ai trouvé un job dans un resto, je me suis bien entendu avec le gars et ça a marché. J'ai pas de diplômes mais je suis du genre débrouillard. J'ai commencé en serveur, puis chef de salle, puis bras droit. Franchement, c'est très politique, je me suis découvert un bon relationnel dans le cadre pro. J'aime quand ça va vite et que les choses bougent. S'il faut gueuler, je gueule. S'il faut arrondir les bords, je les arrondis. Les gens s'attendent pas à ça d'un mec de 20 ans, du coup j'ai tout à gagner. On a des égos de merde avec mon collab donc on a fini par se brouiller et j'ai lâché le projet il y a un an. Depuis, c'est plus difficile. Je galère. J'ai monté un petit kiosque où je vends des glaces et des cocktails, mais je suis moins dans le relationnel et plus dans l'opérationnel, ça m'emmerde. J'ai pas envie d'être mon propre sous-fifre. Et pour vivre à l'américaine j'ai besoin de plus que ça. Je vous le dis maintenant parce que ça finira par sortir, mais j'ai un enfant en Italie, que je ne connais pas. Il est arrivé au mauvais moment, je connaissais à peine sa mère au moment où j'avais décidé de partir. Après, l'objectif ça reste toujours de gagner un peu d'argent pour leur en envoyer. J'essaye au moins d'être un bon chrétien.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Je ne veux pas faire l'unanimité. Il y a peu de personnes qui comptent pour moi. Je veux surtout être droit dans mes convictions et dans mes actes, parce que c'est comme ça qu'on m'a appris à grandir. J'ai qu'une parole et ça sera sans doute mon plus gros atout. J'aime pas la hiérarchie, j'aime pas qu'on me barre la route, j'aime pas qu'on me dise quoi faire. Je saute pas sur les autres, je suis pas ultra extraverti, je sais ce que je cherche dans l'aventure. Et c'est avant tout de la crédibilité. Moi j'aime gagner du terrain, j'aime me faire ma place et être considéré comme un adversaire de taille. Je suis à la fois discret et exubérant et c'est la raison pour laquelle je vais sans doute avoir chaud au cul. On ne me considèrera pas. Les autres, ils comprendront pas le personnage. La gueule cassée, les cheveux platine, l’accent rital, le gosse, la surenchère. Mais j'aime le défi et j'aime prouver aux gens qu'ils doivent avoir peur de moi. (Rire) Ahah, j'ai l'air odieux comme ça, mais je vous promets que je ne mords pas.

dévoile ton potentiel

Si tu ne pouvais impérativement plus faire qu'une seule et unique chose pendant un mois (en dehors de tes besoins vitaux), laquelle serait-ce et pourquoi ?
Ahah j'ai des idées hyper simples qui me viennent à l'esprit, genre jouer aux jeux vidéos, mater netflix, fumer des joints, où faire plein de sport pour être grave musclé après le mois en question. Mais laissez-moi quand même 3 secondes pour vous répondre quelque chose de pas trop débile. Je me dis que si un jour ça m'arrive, j'aurais bien 3 secondes pour prendre une décision. Hm... Bon ok c'est simple, en fait je vous ai dit, j'ai pas un groupe de vrais potes hyper étendu, ils se comptent sur les doigts d'une main mes vrais proches, mais ça n'empêche que je suis habitué à parler à des gens tous les jours. Le contact humain c'est un besoin. Je vais pas être le plus extraverti d'emblée, mais la foule et le monde ça me connaît. Surtout que Naples c'est une ville qui grouille de personnes, t'es jamais tranquille. Même quand tu files sur les bords de mer avec ta meuf, vers chez nous, t'as toujours des groupes de mioches qui viennent te titiller. Franchement, c'est difficile d'imaginer un quotidien sans communication, du coup je pense que ça serait ça ma réponse. Parler avec mes proches. Donc, à devoir limiter, ma mère et mon frère. De toute façon c'est un truc qui est déjà assez présent depuis que je suis parti, ça me semblerait normal. Mais honnêtement y'a pas à dire, tu m'enfermes dans une pièce vide moi je pense que je clamse. Comment vous m'empêcheriez de faire du sport d'ailleurs, s'il me suffit de mes bras et d'un sol pour faire des pompes ou des abdos ? Ca tient pas votre question, à moins d'être ligoté. Mais si tu me ligotes ouais je voudrais parler à mes proches pour pouvoir leur dire à quel point ma vie est banale. Et du coup, à y penser, en seconde place ce serait vraiment de pouvoir fumer. Peut-être qu'à force j'atteindrais un plateau qui me permettrait de vivre plus facilement le mois en question. (Sourire) Mais c'est qu'une question, pas vrai ?

Comme tu le sais, compétition ou pas il est courant que des amitiés se créent au sein du jeu. Si tu devais nourrir une idée sur le secret d'un de tes plus proches alliés, voudrais-tu en avoir le cœur net ou hésiterais-tu à le buzzer de peur qu'il s'imagine que tu t'es rapproché de lui par intérêt ?
L'idée du jeu c'est d'éclater des secrets non ? Et puis concrètement qu'est-ce qui compte le plus ? Les £20k que tu peux te faire en moyenne par secret, ou une amitié temporaire ? Si quelqu'un en vient à être mon allié c'est qu'il a autant envie de gagner que moi. C'est comme dans les jeux vidéos, t'as qu'une envie au fond c'est d'exploser tes meilleurs potes à Fifa. Ca t'empêchera jamais de rejouer avec, même si tu te prends une branlée. Avec des milliers de pounds à la clef je peux vous dire que de mon côté la question se pose pas vraiment. Et puis je suis un peu une fouine. J'ai du mal à lâcher le morceau. C'est peut-être parce que je suis jeune, obstiné, j'en sais rien, mais c'est difficile de me faire gober un truc pour que j'abandonne une idée. J'aime avoir raison, voilà. Je supporte pas la contradiction, c'est quelque chose qu'on m'a rarement fait accepter. Et bon, j'en ai besoin de ces tunes. Je suis pas là pour me payer un bronzage à la téloche. Enfin, qu'on s'entende, l'aspect télé ça me fait délirer. Mais pour moi c'est pas juste une petite étape par laquelle passer pour rendre mon quotidien moins banal. Y'a l'enjeu même de la victoire qui me plait. J'ai jamais su vraiment rester à ma place, pour moi la vie ça a toujours été comme une partie d'échecs. Tu places tes pions et tu développes. C'est ça qu'il y a de beau dans les jeux de stratégie. Bref, je vais pas vous faire un roman, vous avez compris le fond de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1