-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur les baskets Nike Court Royale (du 38,5 au 49,5)
32.97 € 54.99 €
Voir le deal

Partagez

Izïa, 24 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford
Izïa, 24 ans Empty
Message (#) Sujet: Izïa, 24 ans — Sam 4 Avr - 14:16

carte d'identité d'IZÏA

AGE : 24 ans. HABITAT : séoul, corée du sud. PROFESSION : programmeuse / graffeuse ORIENTATION SEXUELLE : bisexuelle. STATUT SOCIAL : célibataire.

Verseau
Américaine
Casse-têtes
relations sociales
profil psychologique

communicatif
90%
secret
10%

sensible
60%
insensible
40%

jovial
80%
froid
20%

lucide
95%
crédule
5%

altruiste
100%
égoïste
00%

téméraire
100%
craintif
00%

diplomate
75%
indélicat
25%

autonome
95%
assisté
5%

optimiste
100%
pessimiste
00%

modeste
50%
prétentieux
50%

mémoire photographique
SURPRENANTE
SECRÈTE
FIDÈLE

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Enchanté. Je m'appelle Izïa, qui est un dérivé du prénom Isis tiré lui-même du mot grec "Esi" qui se traduit sous plusieurs variantes, mais ma préférée reste celle qui règne sur la terre [rire]. C'est Athénaïs, ma mère originaire de Grèce et de nationalité américaine, qui a choisi ce prénom au grand dam de William alias Bill, mon père de nationalité américaine, qui préférait me donner le prénom d'Hoela, prénom d'origine irlandaise, lui-même en étant un. Il est mort, il y a exactement 19 ans. C'était un homme bien. Il manque à la famille [pause] ma date d'anniversaire est le 8 mai 1995. Si je suis prise, je fêterai mon anniversaire durant l'aventure, ce qui serait drôlement amusant. depuis dix-neuf ans, on le fête à Séoul. C'est là où je travaille en tant que programmeuse indépendante et je graffe, principalement dans la rue, je ne gagne pas ma vie avec. J'ai eu une commande une fois, passé par un fétichiste, qui m'a commandé une reproduction de pied grand format sur le mur donnant la fenêtre de sa chambre... Il était content de mon travail fini. C'est le principal. J'aime apporter de la joie, ça fait de moi une personne empathique n'est-ce pas [sourire] ?

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Sur moi ? [longue pause]... Hopeful, 유망한j, optimiste. Je suis optimiste [sourire]. Je côtoie peu de personnes, j'ai ce qu'on appelle un entourage restreint ce qui a développé ma curiosité de l'autre et mon sens de l'observation, un atout pour cette expérience au vu des saisons passées. Ce n'est pas dans mon tempérament d'être une grande gueule comme la gagnante Ginger de la saison 1, mais on peut me qualifier de franche comme le gagnant Isaac de la saison 2. Je n'ai pas que des qualités... J'ai parfois eu des périodes de down [pause] proche de celle de Clyde le gagnant de la saison 3, anormal à la moyenne de mon âge, mais aujourd'hui je suis plus stable. Je n'aime pas parler de mes faiblesses et préfère évoquer le fait que je suis une passionnée comme Toeny de la saison 4. Être passionnée par ce que je t'entreprends comme la programmation d'un logiciel et le résultat de son bon fonctionnement ou encore rien que l'idée de graffer me fais plaisir. Ce que je retiens de la gagnante de la saison 5, Gabrielle, c'est que j'aime tout autant exister qu'elle... en même temps qui apprécierait l'inverse ? [pause] Je suis plutôt réfléchie et inventive, des points communs qu'on peut retrouver avec le gagnant de la saison 6 Amadi, parfois peut-être trop. Lorsque je suis lancée, il est difficile de m'arrêter... J'évite la morosité et préfère toujours montrer une facette de moi joyeuse comme s'est décrit le gagnant de la saison 7, Anatoliy. Mon premier degrés amuse, mais je m'efforce de travailler mon humour, il est clair que ce n'est pas mon point fort, au contraire d'Ariadne gagnante de la dernière saison... je n'ai pas de filtre, ce qui me conduit parfois à être maladroite envers les gens... Mais à l'inverse de Warren, gagnant de la saison 9 ce n'est pas mon intention première. J'ai des sujets tabous et j'admets que je peux être difficile à cerner comme Esaias, gagnant de la saison 11. Au premier regard on peut penser que je suis fragile, mais je suis pleine de surprises. Ne pas douter de soi voilà ma devise... Que j'ai emprunté et raccourci au gagnant de la saison 9 Eyal... [pause] Si j'énumère les gagnants et des traits de leur personnalité, c'est parce que je me suis retrouvé en chacun d'eux, mais j'ai aussi et avant tout mon propre caractère. Il n'y en a qu'une comme moi. Je suis unique. Chacun va avoir son opinion sur moi, Izïa. Et à vrai dire ce qu'on est réellement importe peu aux gens en général, tant qu'on reste cohérent avec ce qu'on était censé représenter pour eux... Dixit Holly gagnante de la saison 8. Si j'intègre l'aventure, je compte bien vous épater.

dévoile ton potentiel

Crois-tu au coup de foudre ou penses-tu qu'il s'agit d'un mythe auxquels certains idéalistes s'accrochent ?
En 2010 plusieurs études ont été diffusés et ont prouvés que le coup de foudre est un processus décidé par le cerveau. C'est lui qui enclenche l'accélération des battements de coeur, les mains moites et on a parfois en option la sueur coulant du front. Lorsqu'une personne tombe amoureuse pas moins de 12 régions du cerveau s'activent pour libérer des molécules chimiques euphorisantes comme la dopamine, l'ocytocine, l'adrénaline et la vasopressine. Tomber amoureux a souvent été comparé aux effets de la prise de cocaïne, mais c'est à l'évidence moins dangereux pour la santé. Quoi que le syndrome du coeur brisé n'est pas à négliger même si rare.... Je n'y crois pas ne l'ayant pas vécu, mais des témoignages et la science le prouve alors 50/50. Ça vous convient ?

Puisque tu sembles bien connaitre les gagnants des précédentes éditions, quel est selon toi le profil type du vainqueur ou quelles qualités un candidat doit-il impérativement posséder pour espérer remporter cette aventure ?
Après études de leurs profils, je dirais que le prochain vainqueur et donc candidat ou candidate devra être attachant, joueur, un peu drama pour pouvoir faire des histoires ou causeur d'ennui pour faire des audiences, stratège, sociable il ne doit surtout pas s'isoler sinon, c'est l'élimination assurée. Il doit être actif tout au long de la compétition, montrer qu'il en veut autant dans la course aux secrets qu'auprès des autres candidats. Un bon candidat se doit de divertir et il s'avère que c'est l'un de mes objectifs. Quelle coïncidence n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1