Partagez

Rosamie, 23 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford
Rosamie, 23 ans Empty
Message (#) Sujet: Rosamie, 23 ans — Sam 4 Avr - 14:19

carte d'identité de rosamie

AGE : 23 ans HABITAT : manille, philippines PROFESSION : influençeuse sur Instagram & étudiante en communication ORIENTATION SEXUELLE : je ne suis pas sûre de moi et je ne sais pas si je me connais assez bien à ce niveau là pour l'instant. un.e candidat.e m'aidera-t-iel à ouvrir les yeux ? STATUT SOCIAL : classe moyenne.

gémeaux
philippine
réseaux sociaux
écologie
profil psychologique

communicatif
70%
secret
30%

sensible
90%
insensible
10%

jovial
80%
froid
20%

lucide
40%
crédule
60%

altruiste
80%
égoïste
20%

téméraire
60%
craintif
40%

diplomate
70%
indélicat
30%

autonome
60%
assisté
40%

optimiste
40%
pessimiste
60%

modeste
70%
prétentieux
30%

engagée
sociable
émotive
bavarde

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Bonjour ! Je suis Rosamie, je vis aux Philippines depuis 23 ans... oui, je suis née là-bas en fait. J'ai eu un parcours de vie assez classique jusqu'ici : j'ai fini mon lycée, je suis entrée à la fac. La seule différence qu'il y avait entre moi et mes copines à ce moment là, c'était notre nombre de followers sur Instagram. J'ai eu de la chance, j'ai compris comment fonctionnait tout ça, ce besoin d'esthétisme, de motivation, de positivité, de sourires Colgate avec au milieu de tout ça, quelques points de vue sur le monde. Alors en sortant du lycée, je me suis naturellement dirigée vers des études en communication, persuadée que j'avais beaucoup de choses à apprendre. Et la vérité, c'est que j'ai appris beaucoup de choses et que j'en apprends toujours. Et contrairement à d'autres étudiants, j'ai un cas réel à portée de main, sur mon téléphone. Une mini-entreprise à faire tourner, des sponsors à gérer et une communauté à entretenir au quotidien. J'ai de la chance et certainement un minimum de talent ? J'en sais rien, j'ai l'impression que c'était simplement le bon moment et le bon canal. Donc en bref, je suis juste une étudiante débordée qui dort un peu moins et fait un peu plus de photos que la moyenne. J'ai aussi eu de la chance d'avoir mes parents, ils m'ont soutenue à chaque instant : dans mon choix de montrer une partie de ma vie sur internet, dans le choix de mes études, financièrement et moralement. Grâce à eux, je peux mener la vie que je souhaite mener et je leur en suis éternellement reconnaissante. Ils me soutiennent également dans ma démarche actuelle : participer à Thrown Dice. Pas par simple envie d'élargir ma communauté, mais simplement parce que j'apprécie l'émission pour ce qu'elle est : une téléréalité différente des autres avec des candidats intéressants.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
J'apprécie la personne que je suis, parce que je n'ai pas l'impression de n'être qu'une barbie. Les influenceurs sont souvent stigmatisés : je serais donc une fille qui a simplement eu des followers parce que je suis jolie, qui n'a jamais rien fait pour mériter mes sponsors et gagner l'argent que je gagne. Je n'ai évidemment pas de cerveau, puisque je ne suis bonne qu'à prendre des photos et des vidéos de moi pour les partager sur un réseau social qui déborde de moutons attirés par des tenues sympas et un joli visage. De mon côté, je sais que cette communauté demande du travail, que répondre aux messages que mes followers m'envoient est bénéfique pour moi comme pour eux, que je dois prendre pas moins de 50 photos pour en avoir qui soit potable et qu'il faut tout un travail d'organisation afin de pouvoir créer un calendrier éditorial qui puisse fonctionner. Je n'ai pas non plus l'impression d'être quelqu'un d'autre que moi-même sur internet. Je parle à ma communauté des sujets qui me tiennent à coeur, au delà de mon goût pour la mode et mon envie de me plaire à moi-même. Je parle aussi d'écologie, de féminisme, de responsabilité en tant que "célébrité", de mon amour pour mes animaux, de mes valeurs morales et je parle également librement de mes sentiments. Alors objectivement, je trouve que je suis loin de l'image que l'on peut avoir des gens qui montrent leur vie sur internet. Je reçois quand même de nombreux messages de haine, souvent très personnels ou de personnes qui ne sont pas d'accord avec mes idées. J'essaie de prêter attention à des gens qui souhaitent comprendre, échanger, dialoguer, débattre plutôt qu'à des haters qui veulent simplement m'expliquer en quoi le dérèglement climatique n'existe pas ou pourquoi je vais changer d'avis concernant mon non-désir d'avoir des enfants. Il est donc possible qu'ici comme sur Instagram, les autres candidats et les téléspectateurs ne m'apprécient pas pour ce que je suis, ne cherche pas à me connaître. Et j'accepte de prendre ce risque, parce que je suis toute entière mon plus grand atout et ma plus grande menace à la fois.

dévoile ton potentiel

Quel est le dernier message que tu as reçu sur ton téléphone et de qui provenait-il ? Que pense cette personne de ta participation au programme et te soutiendra-t-elle si tu es sélectionnée ?
Le dernier message que j'ai reçu vient de mon ex-petit ami, c'était tout à l'heure pendant que j'attendais devant la porte pour le casting. Nous avons rompu il y a huit mois parce qu'il n'a pas supporté tous les messages que je pouvais recevoir de la part de ma communauté Instagram et en particulier des messages d'hommes, divers et variés. Des messages positifs comme négatifs, des déclarations d'amour comme des messages qui sont clairement du harcèlement sexuel. Bref, il n'a pas supporté tout ça et a décidé d'en rester là avec moi, incapable de faire la part des choses entre sa jalousie et la réalité des choses. Je ne suis malheureusement pas responsable du comportement des hommes à mon égard. Bref. Le message que j'ai reçu de lui m'explique que, peut-être, il a fait une erreur en me laissant partir. Je vous le lit ? Alors il va me falloir une minute pour traduire, c'est pas simple. -- Ok, alors. "Bonjour Rosamie. J'ai longtemps hésité avant de t'envoyer ce message. C'est bête qu'il ait fallu que j'apprenne que tu étais en plein casting pour une émission de téléréalité anglaise pour enfin me décider... Tu es quelqu'un d'extraordinaire et je suis sûr que les casteurs sauront voir cela en toi. Ça me rend malade de savoir que tu risques de passer plusieurs mois loin de Manille, loin de moi. Je voulais te dire que... je crois que je t'ai laissé partir trop vite, pour pas grand chose. J'ai été bête et j'aimerais beaucoup qu'on se retrouve. J'espère que ce sera le plus rapidement possible. S'il te plaît, préviens-moi quand tu seras de retour à Manille. Je pense à toi." Alors vous voyez, il a l'air de me soutenir, comme ça. Mais là, il me demande d'abandonner le casting pour rentrer, alors je pense que non, il ne me soutiendra pas. Je ne veux de toutes façons, pas être dans une histoire de ce genre. J'aimerais rencontrer quelqu'un qui saura me comprendre davantage et faire avec mon travail, mes aspirations, mes valeurs et mes envies. Alors rassurez-vous, je ne vais pas lâcher le casting maintenant et encore moins pour un homme. Je sais ce que je veux et la vie que j'ai envie de mener et Thrown Dice en fait partie.

Les candidats sont amenés pratiquement chaque saison à s'affronter en équipes, il y a donc des chances que tu te retrouves associée à un groupe dès le début de l'aventure. Dans l'hypothèse où les candidats devaient se concerter et élire le leader de leur équipe, te porterais-tu volontaire pour endosser ce rôle ou préfèrerais-tu éviter ce genre de responsabilités vis-à-vis des autres ?
J'avoue que c'est une excellente question (et sûrement un petit spoiler) ! Je doute d'avoir les qualités requises pour être un leader, je suis jeune et peu expérimentée. Je pense que quelqu'un de plus vieux, avec une expérience professionnelle dans un poste de direction ou quelqu'un avec plus de charisme que je peux en avoir pourra mieux faire l'affaire que moi pour être le leader d'une équipe ! Donc je pense que je ne me porterai volontaire que si, et seulement si, personne d'autre ne souhaite devenir ce fameux leader. Pas que je ne veuille pas m'impliquer dans la vie de Thrown Dice, bien au contraire, mais je pense qu'il sera plus judicieux pour toute l'équipe de choisir quelqu'un d'autre que moi. Dans tous les cas, je verrai ce qui me semblera le plus judicieux au moment où cette décision arrivera sur le tapis. Et puis, qui sait, peut-être qu'un leader n'est pas nécessaire et que les décisions peuvent se prendre de façon démocratique ? Cela dépendra énormément de la dynamique de groupe, à mon humble avis. Mais s'il le faut, je suis prête à prendre les choses en main, accompagnée par toute l'équipe ! On est toujours plus forts quand on est soudés, derrière un leader ou derrière des idées.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1