Partagez

Jethro, 39 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford
Jethro, 39 ans Empty
Message (#) Sujet: Jethro, 39 ans — Sam 4 Avr - 14:22

carte d'identité de jethro

AGE : 39 y.o. HABITAT : vallée de San Joaquin, état de Californie, Etats-Unis. PROFESSION : à la tête d'une des plus grandes exploitations agricole du pays. ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuel. STATUT SOCIAL : libre de faire ce qu'il souhaite.

capricorne
américain
piano
lecture
profil psychologique

communicatif
60%
secret
40%

sensible
70%
insensible
30%

jovial
50%
froid
50%

lucide
90%
crédule
10%

altruiste
100%
égoïste
0%

téméraire
80%
craintif
20%

diplomate
90%
indélicat
10%

autonome
100%
assisté
0%

optimiste
80%
pessimiste
20%

modeste
50%
prétentieux
50%

mature
beau parleur
tenace
à l'écoute

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Je vois que vous êtes curieux. C'est bien, la curiosité est un joli défaut. Moi-même, je suis quelqu'un de très curieux. Je me pose souvent un tas de questions, je m'interroge sur beaucoup de choses, sur les gens. Les gens m'intéressent. Je suis fasciné par l'Homme en général. L'être humain est mystérieux, intriguant. Vous-même, vous m'intriguez. Je suis aussi curieux de tout savoir de vous, de votre personne, de vos rêves. Vous êtes une belle personne, ça se sent. Je m'égare ? Pardonnez-moi. Qu'est-ce que vous vouliez savoir ? Ma vie ? Mes envies ? Mon enfance ? Je vous assure, je n'ai pas une existence croustillante. Au contraire, elle est plutôt barbante. Aussi surprenant soit-il, j''ai cependant tendance à agacer. Mais je prends ça pour de la simple jalousie. Sauf qu'il n'y a pas de quoi. Je suis juste un homme qui s'est remonté les manches pour travailler la terre et aujourd'hui je possède ma propre exploitation. Je viens d'une famille très modeste. Nous étions quinze à la maison. Beaucoup de bouche à nourrir. Il fallait donc se serrer les coudes. Mes parents sont irlandais et ils ont émigré aux états-unis quand j'avais quatre ans. Le grand rêve américain. Toujours optimiste, mes parents n'ont jamais lâché l'affaire. Malgré la pauvreté, malgré les difficultés, ils se sont battus jusqu'à leur mort afin de nous offrir un toit et à manger. Merci à eux. Avant même ma majorité, j'ai voulu les rendre fier et bosser d'arrache-pied. J'ai commencé dans une ferme en tant qu'ouvrier. Salaire misérable, chambre miteuse. Mais j'étais heureux. Heureux de pouvoir travailler. Et ce travail a fini par payer. J'ai racheté la ferme, je l'ai agrandi, modernisé et aujourd'hui je suis fier d'être le patron de cette exploitation. Pouvoir redynamiser cette région de la californie qui est  gravement touchée par le chômage, c'est ma mission. Ces gens, je veux les aider à sortir de la misère. Je suis passé par-là. Même si j'étais heureux en ayant peu, pour d'autres, ce n'est pas facile à endurer. Les temps sont durs et il faut savoir s'entraider. Je suis quelqu'un de généreux, parfois  trop. On peut s'attendre à ce que je sois un chef d'entreprise comme les autres, sauf que je me considère autrement. Je ne fais pas ça pour l'argent, la gloire, mais pour les autres avant tout. Je vais atteindre mes quarante ans et je suis pleinement heureux. Mais j'ai la sensation qu'il me reste encore tellement de choses à explorer, à apprendre. Oui, je veux aussi apprendre des autres afin de m'améliorer en tant qu'être humain. Peut-être que je pourrais apprendre de vous ? Qui sait. Chaque personne ici présente a sa propre pierre à apporter à l'édifice.  

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Je me considère comme un type lambda. Je suis les principes inculqués lors de mon éducation. Générosité, partage, être à l'écoute de l'autre, savoir donner autant que recevoir. Je peux être un patron "autoritaire", mais chacune de mes actions a pour but de pousser l'autre vers le haut. Je veux que mes employés soient fiers de ce qu'ils ont accompli. J'en attends beaucoup, mais en retour je leur offre toute ma gratitude. Et ils me respectent pour ça. Les gens font la queue afin de pouvoir travailler à mes côtés. Oui, ils ne travaillent pas pour moi, mais avec moi. Je suis exigent, mais c'est pour le bien de tous. Mais je reste un homme chaleureux et bienveillant. Je ne me considère pas comme le bon samaritain, cependant j'essaie toujours de montrer le meilleur de moi-même. J'ai mes mauvais côtés, mes défauts. La perfection, ça n'existe pas. Et on m'accepte malgré cela. On me reproche d'être trop lisse, de manquer de fantaisie. J'ai de l'humour, mais il est propre à ma personnalité. Étant quelqu'un de très terre-à-terre, il m'arrive d'avoir des difficultés pour comprendre le second degré. Ça ne m'empêche pas de bien m'intégrer en société. Très à l'écoute, je suis une oreille attentive aux problèmes des autres. J'aime apporter mon soutien, mon aide lorsque c'est possible. Une autre de mes faiblesses, j'ai tendance à trop donner, trop facilement. Certains en profitent, malencontreusement. Au sein d'une telle aventure, je resterais moi-même. Je ne compte pas jouer, endosser un rôle contre l'appât du gain, ou des votes. Je compte vivre cette expérience sociale sans me cacher.

dévoile ton potentiel

Quel est le dernier message que tu as reçu sur ton téléphone et de qui provenait-il ? Que pense cette personne de ta participation au programme et te soutiendra-t-elle si tu es sélectionné ?
Malheureusement avec moi, ça risque de concerner le boulot. Je travaille énormément et ça occupe la majeur partie de mes journées. Je vérifie et ce dernier texto est : « Merci boss, que Dieu vous bénisse ». J'avais prévenu, c'est un de mes employés. Il vient d'avoir une quatrième fille et il me demandait des jours de congés pour s'occuper de son enfant. J'ai bien évidemment accepté. Il faut savoir prendre soin de sa famille. Et si votre question était, va-t-il me soutenir ? Sans vouloir paraître arrogant, ou prétentieux, il paraît évident que oui. Toute l'exploitation va me soutenir dans cette aventure. C'est ainsi que fonctionne notre relation.

Dans un jeu comme Thrown Dice, les rubriques et les chroniqueurs viennent régulièrement pimenter l'aventure et mettre leur grain de sel dans les relations entre les candidats. Crains-tu de découvrir à tes dépends combien ton aventure pourrait être impactée par ces éléments extérieurs, ou comptes-tu te laisser porter peu importe ce qui arrive ?
Vous savez, il n'existe aucun obstacle que ne puisse surmonter l'Homme. On doit pouvoir les affronter, les écarter afin de pouvoir poursuivre sur le chemin qu'on a choisi d'emprunter. Vous comprendrez que je ne crains pas que les rubriques et les chroniqueurs puissent avoir un tel impact sur mon aventure pour qu'elle s'en retrouve chamboulée. Et si ça arrive, je ferais en sorte de transformer ces éléments imprévus en ma faveur. Il ne faut pas être effrayé, au contraire. Il faut savoir se montrer brave, malin et astucieux. C'est ainsi qu'on avance dans la vie, donc c'est ainsi que j'avancerais au sein de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1