Partagez

Happiness in simple things ft Michaela [Semaine une - début de soirée du Mercredi]

AuteurMessage
Felicity
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Happiness in simple things ft Michaela [Semaine une - début de soirée du Mercredi] Empty
Message (#) Sujet: Happiness in simple things ft Michaela [Semaine une - début de soirée du Mercredi] — Dim 5 Avr - 3:11

Voici déjà la fin du quatrième jour de l’aventure qui se profile. C’est une véritable folie. J’ai encore du mal avec le moindre des prénoms. J’ai fais de belles rencontres et grimacer face à d’autres personnes. Mais ce qui me frappe le plus c’est qu’on est tellement nombreux que c’est assez angoissant. Il est difficile de trouver des moments au calme dans les espaces de vie qui sont le plus prisé. J’évite donc les piscines et la cuisine aux heures de pointes comme on dit. La jeunesse se fait sentir en ces lieux. Ils sont ici en vacances et personne ne les blâmera pour ça. Il faut en profiter. Je suis là aussi pour le faire, même si ma manière est peut-être un peu moins fougueuse que la leur. Le paysage rend le cadre paradisiaque. Et chaque jour je m’approprie un peu plus les lieux avec une certaine délectation. En ce début de soirée, je m’isole un peu. Je décide d’aller vers le cocon que nous offre la bulle de détente dans le jardin. un petit gilet sur le dos, je me décide à juste aller méditer quelques instants. J’ai emprunté une tablette histoire de mettre une musique de détente et j’ai rejoins ce petit coin qui est vide. Je m’installe et commence simplement à respirer et me détendre. C’est un véritable plaisir. Entendre les bruits de la nature autour de moi. J’entends des pas alors que cela fait une vingtaine de minutes que je suis là. J’ouvre un oeil et une des candidates est là. Une des femmes avec un tempérament de feu. Elle s'excuse d’emblée de me déranger. « Oh ma chère, vous ne me dérange aucunement. J’en suis navré, mais j’ai du mal à retenir encore. Votre prénom c’est ? » Il faut dire qu’apprendre 21 noms en quatres jours pour moi ça ressemble à un défi impossible à retenir. Même si j’arrive à voir quelques sonorités liés à certain trait de caractères ou physique, je préfère ne pas m’aventurer dans une divination hasardeuse qui pourrait encore plus vexer qu'avouer mon ignorance relative. Elle se présente donc @Michaela . C’est une superbe femme. Plantureuse. Une assurance indéniable se dégage d’elle. Elle me plait ! « Et bien ma chère, j’ai un thermos de thé et du temps à tuer avant de me jeter de nouveaux dans ce tumulte d’inconnus bien trop heureux d’être ici. Ça vous dit de me tenir compagnie un peu ? »

@Michaela
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Happiness in simple things ft Michaela [Semaine une - début de soirée du Mercredi] Empty
Message (#) Sujet: Re: Happiness in simple things ft Michaela [Semaine une - début de soirée du Mercredi] — Dim 5 Avr - 14:46

J'ai besoin d'un petit peu de calme. M'éloigner de toute l'effervescence. Je ne connais pas encore très bien les lieux, mais j'ai remarqué un petit coin cocooning dans le jardin qui a l'air parfait pour ce que je recherche. Problème, une candidate s'y trouve déjà. Mamie Nova. Je m'excuse d'emblée, je ne souhaite pas la déranger dans sa...sieste ?  Mais non, c'est bon, apparemment je peux approcher. Elle n'a pas retenu mon prénom, je ne peux guère lui en tenir rigueur. C'est un peu la folie, et ça fait beaucoup de gens à retenir. Même si de mon côté, je me souviens très bien du sien. Faut dire qu'elle se démarque clairement parmi toute cette foule de candidat. En entrant dans le jeu, je m'attendais à faire parti des plus vieilles, mais là, clairement, elle me bat à plate couture, je ne peux rivaliser. Mais ce n'est pas plus mal, je lui laisse volontiers le statut de doyenne de la saison.  " Michaela. Mais tu peux m'appeler Mica. “ Vu que tout le monde m'appelle comme ça. @Felicity pas vrai ? “ Elle me propose de partager le thé avec elle. Cela fait so british. Ce que je suis à moitié, pour autant ce n'est pas dans mes habitudes, je suis plutôt team café. Mais je ne vais pas refuser une telle invitation. A dire vrai elle m'intrigue, alors je serais ravie d'en apprendre un peu plus sur elle. ” Avec plaisir, je n'avais pas grand chose de prévu dans mon agenda. J'avoue qu'un peu de calme ça fait du bien. “ Que je dis en m'installant sur l'un des fauteuils. Gosh, si confortable. ” C'est qu'il y'a quelques excités, c'est difficile de les contenir. “ Je souris. ” Je peux te faire une confidence ? En débarquant dans ce jeu, je pensais être l’aînée des candidates, mais je dois avouer que je t'avais pas vu venir. Moi qui croyais être déjà trop vieille pour ces conneries... “ Que dire d'elle, hm. ” Mais je suis impressionnée. Et pas franchement mécontente que t'apportes un peu de sagesse parmi tous ces guguss. " Enfin je dis ça je ne la connais pas encore... Mais je ne sais pas...Il se dégage quelque chose d’apaisant venant d'elle.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Felicity
Message (#) Sujet: Re: Happiness in simple things ft Michaela [Semaine une - début de soirée du Mercredi] — Lun 6 Avr - 2:16

Les lieu d’isolement et de repos, il semble qu’ils soient de mise dans cette installation. Je me demande pourquoi les avoir multiplié de la sorte. Bon il faut dire que le cadre s’y prête bien. Mais n’est-ce pas non plus une idée de la production pour créer des occasions de conspirer, créer un climat de confianc, de confidence ? Ils savent jouer sur les points sensible ça c’est sur. Je profite donc un peu du calme avec un brin de méditation quand l’une des candidates me rejoins. Mica donc. Heureux de voir que j’arrive encore à avoir une excuse pour oublier des prénoms. Alors qu’il semble que la majorité des gens eux ont retenu le mien de prénom. C’est presque gênant. Je lui propose quand même de venir s’installer avec moi. Elle accepte volontier. Semblant apprécier le mobilier. C’est vrai que tout semble assez confortable ici. C’est impressionnant la qualité de cette mise en scène. Elle avoue volontier qu’il y a une belle bande de nerveux et de victime de la bougeotte dans le casting. Il faut dire que la fougue de la jeunesse est souvent grisée par la découverte. Alors dans un tel cadre à leur âge, j’aurais probablement été bien plus insupportable que la majorité d’entre eux. Alors je vais pas leur en vouloir. Elle enchaîne sur une confession. Elle parle du fait qu’elle pensait être la doyenne de l’aventure mais semble plutôt heureuse de m’avoir légué la place. Quand à sa dernière phrase elle provoque un petit rire inarrêtable chez moi. « Je suis pas certain que je sois une véritable source de sagesse, crois moi. Mais ravi d’apporter un peu de calme. Je confesse toute aussi bien être un peu jalouse de pas avoir vécu le même genre d’aventure à leur âge. Quand on est dans la vingtaine c’est le moment idéal pour ce genre de chose. Mais il est jamais trop tard. C’est une question de volonté et surtout d’avoir quelque chose d'intéressant à raconter. » De nouveau un rire ponctue ma phrase. Je fais référence aux secrets. Je nous serre alors deux tasses. « Une chose est certaine, on ne manque pas de caractères explosifs et de personnages haut en couleur. Cela promet de sacré moment durant cette saison. » Il y a plusieurs garçons qui semble avoir le sang chaud et certaines demoiselles, même si dans l’ensemble on à l’air plus calme, ne sont pas en reste.

@Michaela
Michaela
Message (#) Sujet: Re: Happiness in simple things ft Michaela [Semaine une - début de soirée du Mercredi] — Mar 7 Avr - 0:47

Felicity confie ne pas être certaine d'être source de sagesse. " C'est vrai que t'es quand même venu dans cette émission... “ que je rajoute amusée. Pas vraiment un exemple. Ce qu'on souhaiterait pour ses enfants. Je sais que mon fils adorerait participer à Thrown Dice, il vit un peu son rêve à travers moi là. Je ne souhaiterais pas forcément le voir évoluer dans ce milieu, mais je serais la première à l'encourager, car c'est ce qu'une mère doit faire. Au moins, en ayant vécu l'expérience, je pourrais le prévenir des pièges à éviter. Je pars en exploration en quelque sorte. ” En effet, il n'est jamais trop tard. C'est juste que généralement plus les années passent, et plus les responsabilités s'accumulent, alors on à moins de temps pour ce genre de choses. “ Remarquez vu son âge, j'imagine qu'elle doit être à la retraite, les enfants grands, donc plus grand chose pour la retenir de s'éclater un peu. ” T'as pas peur de t'ennuyer ? D'avoir un trop grand décalage avec les autres ? “ Sachant que c'était l'une de mes craintes, je peux aisément m'imaginer que ça soit la sienne aussi. Mais y'a quand même quelques candidats matures, ce ne sont pas tous des petits gamins irresponsables, alors je suis rassurée de ce côté là. ” C'est pour ça que t'es là ? Pour faire passer un message ? “ Vu comment elle en a parlé, j'imagine que oui. Que cela concerne son secret. J'ai appris qu'une partie des personnes qui s'inscrivent, viennent avant tout pour défendre leur secret. Un grand pan de leur vie qu'ils ont besoin de partager au monde entier. Que ça soit pour soulager leur conscience, interpeller quelqu'un personnellement, emmener à une réflexion plus profonde, tenter de changer les mentalités...et que sais je encore. Chacun ses motivations. ” Bon alors dis moi, j'imagine que t'es à la retraite ? Tu fais quoi pour occuper tes journées à l'extérieur ? " Quelles sont ses hobbies ?

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Felicity
Message (#) Sujet: Re: Happiness in simple things ft Michaela [Semaine une - début de soirée du Mercredi] — Ven 10 Avr - 5:48

Installez dans notre petite bulle, la discussion se met assez naturellement en place avec ma nouvelle amie. Les questions et réactions fusent. Ce qui est bon signe. Elle semble avoir les pied sur terre et un esprit vif et curieux. Sa remarque sur mon manque de sagesse en participant ici me fait rire. C’est réaliste. Heureusement que je n’ai à montrer l’exemple à personne. Enfin, je vais forcément être pris en exemple en passant à la télévision. Mais peu importe ce que je fais, je pense que je serais toujours meilleur modèle que le jeune Kai. Bien que j’apprécie son grain de folie. Elle enchaîne alors sur les responsabilités qui grandissent avec l'âge. « Au tu sais après un certain nombre d’année tu finis par n’être responsable que de toi. » Je décide alors à me servir une tasse de thé et je lui en serre une au passage. Rien de très fort. J’ai pris ce que j’ai trouvé en cuisine. Je me demande même si c’est pas une infusion. J’ai même pas pris le temps de lire. Elle reprends alors avec une autre question. « J’ai appris à vivre avec l’ennuie. C’est pas vraiment le décalage d’âge qui va provoquer ça. Au contraire. Je suis enfermé avec des jeunes à l’autre bout du monde. J’ai peu de chance de m’ennuyer. » Inversé la façon de penser pour en tirer le positif. C’est un peu une philosophie de vie. Qui paie bien d’ailleurs depuis longtemps pour moi. « Tu as peur de t'ennuyer toi ? » Ça lui a forcément traverser l’esprit si elle me pose la question. La conversation suivante vas plus sur mes motivations. « Pas forcément un message non. Plus partager une histoire. Enfin bon. Je vais pas trop en dire non plus là dessus, tu comprends vite pourquoi. » j’ajoute avec un petit rire. « Et toi ta motivation ? Tu sembles pas courir après la gloire. C’est qu’il y a une autre bonne raison non ? » Elle enchaîne avec une question autour de mes occupations. « Je suis à la retraite mais je fais quand même quelques activités pour gagner un peu ma croûte. Je tenais une échoppe de jardinage avec une amie. Et j’ai continué aujourd’hui avec un site qui donne des conseils. Je donne aussi des cours de guitare et de piano aux enfants de mon village. Donc musique et jardinage c’est la majorité de mon temps. » J’évite de parler du reste de mon temps. Parce que dormir manger et fumer c’est pas le meilleur des sujets de conversations.

@Michaela
Michaela
Message (#) Sujet: Re: Happiness in simple things ft Michaela [Semaine une - début de soirée du Mercredi] — Lun 13 Avr - 22:24

A partir d'un certain nombre d'années, on finit par n'être responsable que de soit. C'est pas faux. Même pour certains, malheureusement, les rôles s'inversent et se sont les enfants qui deviennent responsables de vous. " Je crois que ça me fait un peu peur de me dire qu'un jour mes enfants n'auront plus besoin de moi. “ C'est bon maman, t'as accompli ton rôle de mère, merci au revoir, maintenant on va vaquer chacun à notre vie. Alors oui je dois l'avouer, je suis toujours heureuse quand même ma plus grande fille peut m'appeler à la rescousse pour un problème. En tout cas au vu du fossé générationnel qui l'oppose à la plupart des candidats, je me dis qu'elle peut risquer de s'ennuyer. Elle a apprit à vivre avec. Hm c'est un peu triste ça non ? Elle me retourne la question. il est vrai que c'est plutôt une de mes craintes qui transparaissait là dedans. ” J'ai toujours fui l'ennui. Je déteste l'ennui. J'ai besoin de faire quelque chose, tout le temps. Donc ouais, ça m'effraie un peu. “ Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de m'ennuyer, car on est encore dans la phase découverte. Des lieux, des candidats. Mais pourra t'on en dire autant dans quelques secondes ? Lorsque je connaîtrais le complexe comme ma poche ? Et qu'on se regardera dans le blanc des yeux, à court de conversation ? Je l'interroge ensuite sur ses motivations à participer au jeu. Transmettre son histoire. Pourquoi pas. Je comprends très vite que c'est lié à son secret, et que de fait, elle ne m'en dira pas plus. ” Il ne me reste plus qu'à découvrir quelle histoire alors..." que je réplique dans un petit sourire. Bon pour l'instant là tout de suite je serais bien incapable d'émettre la moindre hypothèse. En même temps normal on vient juste de se rencontrer. Je ne lis pas encore dans les pensées. " C'est mon fils qui m'a inscrit à cette émission. C'est un fan absolu, s'il n'était pas trop jeune, il aurait tenté l'aventure avec moi. Selon lui, j'aurais besoin de ça dans ma vie en ce moment. Je me suis laissée convaincre, et c'est vrai qu'un nouveau challenge ça peut pas me faire de mal. “ J'ai vécu des moments très difficiles ces derniers temps, et il vrai que j'avais besoin d'un peu me bousculer. Sinon on peut rester très vite à déprimer et s’apitoyer sur son sort. Je me suis surtout réfugiée dans mon travail et le sport, mais ça ne peut pas être tout. J'écoute ensuite Felicity me compter sa vie de retraitée. Jardinage et musique. ” Ah oui ? J'ai toujours eu envie d'apprendre la guitare, mais je n'en ai jamais trouvé le temps. “ J'en ai même une à la maison, mais je crois qu'elle est restée dans un coin à prendre la poussière quelque part. ” Et t'as pas de petits enfants à t'occuper ? "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1