Partagez

Feeding body & soul ft. Avalon [Semaine une - Mardi de bon matin]

AuteurMessage
Felicity
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Feeding body & soul ft. Avalon [Semaine une - Mardi de bon matin] Empty
Message (#) Sujet: Feeding body & soul ft. Avalon [Semaine une - Mardi de bon matin] — Dim 5 Avr - 3:33

Ce matin, je suis la première réveillée. Rien d’étonnant je pense. Je suis la plus âgée et je suis naturellement dans les premières à succomber à Morphée mais également en avance pour me défaire de ses griffes. Je profite du calme, abandonnant Ashley dans la chambre à un sommeil mérité. J’arrive rapidement dans la cuisine ou j’ouvre les placards en quête d’un plateau. J’ai décidé de prendre mon petit déjeuner à l’air libre ce matin. Alors je fais couler du café, en grande quantité pour que tout le monde puisse en profiter en se levant après moi. Quitte à être la mère poule du chalet, je vais pas bouder mon plaisir. Les petits gestes du genre sont autant dans ma nature qu’un bon calcul pour le jeu dans lequel je me suis engagé. Me faire apprécier du plus grand nombre est une bonne stratégie. Je me prépare donc quelques fruits découpés, un grand bol de café frais et quelques toasts au beurre. Du bruit se fait entendre. Le chalet à son charme pour ça. Le bois y vit. Une jeune candidate sans aucun doute attiré par l’odeur du café s’approche de la cuisine. « Bien le bonjour. Bien dormi ? » Il faut du temps pour une vieille carcasse comme moi pour s’habituer à un lieux ou un lit. Mais à leur âge, il est plus facile de s’établir n’importe où alors quand on leur offre un beau chalet comme celui ci, elle doit surtout être aux anges. « Tu m’excusera, j’ai encore du mal avec les prénoms. Je suis Felicity et tu es ? » Je me rend compte soudain de ma bourde. Quelque chose qui ne me ressemble pas. « Mes excuses, je vous tutois sans même avoir demander. » Je fais une petite courbette d’excuse. « J’allais m’installer sur la terrasse pour profiter du panorama. Si le coeur vous en dit. » Je lui fais un grand sourire avant d’attraper le plateau que je viens de remplir de mes victuailles. On est encore au stade où on doit tous s’apprivoiser. Alors avoir l’occasion d’un petit moment privilégié comme celui ci m’enchante.

@Avalon
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12031-avalon-26-anshttps://www.throwndice.com/t12041-avalon En ligne
Message (#) Sujet: Re: Feeding body & soul ft. Avalon [Semaine une - Mardi de bon matin] — Dim 5 Avr - 11:31

Déjà quelques jours que tu es là. Un petit rythme de vie commence déjà à s'installer. Tu ne sais jamais à quelle heure tu te couches mais, tous les matins, tu es réveillée par un oiseau venant chanter à votre semaine. Autant Louis a le sommeil lourd, autant toi... Hé bien ce n'est pas le cas. Tu te lèves et passes tes mains sur le visage en bougonnant doucement. C'est inhumain petit oiseau. Tu regardes le jour qui commence à filtrer par les volets. Bon, lève-toi et marche comme dirait l'autre. Et tu obtempères alors à tes pensées. Tu fais attention de ne pas réveiller ton colocataire et t'enfuies sur la pointe des pieds. Une odeur de café fraîchement coulé fait grogner ton estomac. Tu plaques tes mains sur ton ventre comme pour l'empêcher de gargouiller. Comme s'il allait réveiller tout le monde. Tu souris et te sers une tasse que tu sucres immédiatement. Le café noir, c'est clairement pas ton truc. T'as beau être de la campagne, il y a certaines choses qui ne changent pas. Tu poses l'ustensile sur le plan de travail et étires tes bras vers le ciel. Un craquement, deux. C'est bon, tout est en place. Tu chopes une pomme au passage et te diriges vers la terrasse où la doyenne de la maison est déjà installée. « Bonjour ! » Tu plisses un peu les yeux, la lumière du jour t'aveuglant brièvement. « Bien dormi, oui et non. Louis ronfle parfois. » Tu laisses échapper un petit rire avant de t'asseoir en face d'elle. « Et vous ? » Tu bois une petite gorgée tandis qu'elle te répond. « Je m'appelle Avalon mais vous pouvez m'appeler Ava. Le tutoiement ne me dérange pas, surtout de votre part. Vous êtes un peu notre Maman à tous ici. » Tu esquisses un sourire et regarde alors le panorama lorsque Felicity l'évoque. « Oui, c'est magnifique. J'ai l'impression d'être chez moi. » Tu croques dans le fruit défendu et t'adosse à la chaise. « C'est très gentil en tout cas d'avoir fait assez de café pour tous. Je suis sûre que certains n'y auraient pas pensé. »

@Felicity

Message (#) Sujet: Re: Feeding body & soul ft. Avalon [Semaine une - Mardi de bon matin] — Lun 6 Avr - 1:00

Mon âge crée le décalage avec mes camarades. C’est un fait. Mais je pens eque ce décalage joue pour le moment du moins à mon avantage. Pour le moment j’intrigue, mais je ne menace pas. Beaucoup m'identifie comme un parent qu’ils ont eut ou une figure de sagesse ou de plénitude. On voit bien que c’est le début de l’aventure. Je ne suis pas quelqu’un qui va chercher le conflit, mais si quelqu’un se retrouve en conflit avec moi, il va vite comprendre que je ne suis pas une petite mamie sans défense. Pour le moment, continuons à jouer le beau rôle. Celui de la maman ou la mamie de la maison. M’occuper de tout le monde pour me faire bien voir. Même si ça reste surtout naturel chez moi. Une jeune femme se joint rapidement à moi pour le petit déjeuner en terrasse. Je ris face à sa remarque sur les ronflements de son colocataire. Elle me retourne la question. « Croyez-le ou non c’est surement moi le ronfleur des deux. » Bon évidemment avec l’âge c’est l’un des défaut qu’on développe un peu tous. Et puis je dors seule depuis bien longtemps maintenant alors j’ignore si je ronfle vraiment ou non. C’est Ashley le plus à même à répondre à la question. Arrive alors les présentations. Elle me fait sourire avec sa remarque. Je suis la maman du groupe alors. Mes soupçons s’avère exact. Et encore une fois, mes charmes semble opérer. « Oh ! toi aussi ? C’est pas tout à fait le même genre de paysage, mais cette nature me rappel mon chez moi. La Géorgie. L’Etat hein. Pas le pays … Et toi ? Tu viens d’où ? » Il est important de savoir d’où ils viennent. Pas forcément des indices sur leurs secrets mais au moins une clé d’entrée pour rentrer dans leur identité. Elle me fait la remarque pour le café alors. « Tu sais j’ai connu la vie en communauté pendant une grande période de ma vie. Alors forcément quand je sais que vingt-une personnes après moi vont se réveiller, je me dis que l’or noir qu’est le café fera du bien aux troupes. C’est une déformation de vie que veux-tu. Et puis faut mériter ce titre de maman non ? » Je la regarde avec une grand sourire, portant ma tasse à la bouche. La fumée sortant du récipient.

@Avalon
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12031-avalon-26-anshttps://www.throwndice.com/t12041-avalon En ligne
Message (#) Sujet: Re: Feeding body & soul ft. Avalon [Semaine une - Mardi de bon matin] — Mar 7 Avr - 23:51

« Oui, je vois tout à fait d'où vous venez. Chez moi, ce sont les montagnes et le climat qui ressemblent à ici. Je viens d'Alaska. » Tu finis ton café, les yeux perdu dans le vague. Tu repenses à tes parents, la verdure qui entoure votre ferme, la complicité que vous entretenez avec les voisins. Le plaisir de travailler la terre, de traire les vaches, de ramasser les œufs dans le poulailler. Nostalgique, tu reposes la tasse et laisse doucement la nostalgie s'envoler. Tu retrouves le sol de l'Autriche et les douces paroles de @Felicity. Et tu ris. Innocemment parce que tu n'as pas envie de te soucier de quoi que ce soit. Tu vivras cette aventure en étant toi, parfois idiote, parfois absente mais tu seras toujours entière et fidèle à toi-même. « C'est vrai qu'une mère se remplace difficilement voir pas du tout. Mais c'est toujours agréable d'avoir une personne pour tenir ce rôle le temps de... » Tu t'appuie sur le dossier de la chaise et reporte ton attention sur les montagnes environnantes. Tu as toujours quelques difficultés à regarder les gens en face à face. Généralement, tu trouves toujours un prétexte pour te concentrer sur autre chose. « Je ne suis pas vraiment sûre que ce décor plaise à tout le monde. Revenir à l'essentiel, pouvoir être dans un tel environnement, ce n'est pas donné à n'importe qui. » Tu reportes néanmoins ton attention sur ta compagne de petit-déjeuner. « Et vous faisiez quoi avant comme travail ? »