Partagez

Legacy & Renewal Ft. Carl [Semaine une - Jeudi milieu d’après-midi]

AuteurMessage
Felicity
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Legacy & Renewal Ft. Carl [Semaine une - Jeudi milieu d’après-midi] Empty
Message (#) Sujet: Legacy & Renewal Ft. Carl [Semaine une - Jeudi milieu d’après-midi] — Dim 5 Avr - 4:01

Je flâne dans les couloirs de ces lieux bien trop grand. Je me suis dit que ma maison rentrait facilement trois voir quatre fois en ces murs de bois. L’esprit est ailleurs. Mon esprit sur ce début d’aventure et les choix que j’ai déjà dû prendre. Je suis bougonne. J’ai envie de faire quelque chose d’amusant. Me changer l’esprit. Alors je cherche compagnie en lieu adéquate. La piscine est fréquenté, mais je vois déjà les mines déconfites de me voir en maillot alors quelques tentent tous de se rincer l’oeil. J’évite la bibliothèque, car si mois j’y trouve amusement total, il semble que je sois pas forcément d’humeur ni de bonne compagnie quand il s‘agit de partager des idées de lecture. La musique serait une bonne solution, mais le souvenir de lundi me colle encore à l’esprit. La salle informatique alors ? Et bien toujours pas. J’ai aucune envie de me connecter aujourd’hui. Je préférerais faire quelque chose d’un peu plus old school. C’est alors que je croise une jeune tête qui s’engouffre dans une pièce que je connais que déjà trop bien. Prenant mon courage à deux mains, je décide de lui emboîter le pas. La porte passée, je le cherche du regard. Est-ce un musicien que je n’ai pas encore déniché ? Ou il cherche autre chose. Le jeune homme tourne dans la pièce semblant être en phase d’exploration. « Vous aussi vous chercher votre bonheur dans une solution pour tuer le temps ? » Je m’approche tout sourire. Une nouvelle fois ma mémoire me fait défaut. « Je risque de le redemander plusieurs fois, mais c’est quoi votre prénom ? » C’est à la fois gênant et un running-gag pour moi. L'âge me donne un alibi. « Si ça vous dit, je me laisse guider. Billard ou une partie sur une de ces consoles. Prête à relever le défi et botter les fesses d’un petit jeune sur son terrain ! » Un brin provocatrice et surtout surestimant mes capacités. Mais je sais que ce genre de comportement intrigue souvent les plus jeunes et font qu’il n’ont pas l’impression de se retrouver devant une vieille froide distante et rigide. Tout ce que je ne suis pas … Enfin, sauf vieille, mais ça ...

@Carl
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12120-carlxphttps://www.throwndice.com/t12049-carl 
Message (#) Sujet: Re: Legacy & Renewal Ft. Carl [Semaine une - Jeudi milieu d’après-midi] — Dim 5 Avr - 17:10

Carl termine sa prospection du premier étage par la salle de jeux, à l'intérieur de laquelle il ne s'est pas encore trop attardé jusqu'à présent. C'est un endroit qui a tout pour lui plaire et où il s'imagine déjà passer pas mal de ses soirées, même si pour l'heure il arrive pas à se décider sur quoi faire tant les options sont nombreuses. Le choc des générations le heurte alors de plein fouet lorsque @Felicity passe la porte à son tour, et apparait devant lui tel un personnage d'une autre époque tout droit sorti d'une faille spatio-temporelle. « Oh, bonjour.. madame. » il énonce d'une voix hésitante en se redressant face à elle. Carl doit avoir l'air vachement perdu pour qu'elle le pense en galère pour occuper ses journées, alors qu'il y a tout un tas de choses autour de lui pour ça qu'il n'a simplement pas encore étudiées. Que ce soit dans cette pièce ou n'importe où ailleurs dans ce chalet il y a tellement de trucs à découvrir qu'il ne sait plus où donner de la tête, donc il est pas près de s'ennuyer ou de tourner en rond le bonhomme. « Euh moi  ? Non je me baladais juste. » C'est un de ces moments où Carl erre sans but et sans savoir ce qu'il va faire cinq minutes plus tard. Cette semaine il a activé le mode exploration du domaine et chaque fois qu'il pousse une porte la nouveauté est au rendez-vous, il est comme un gamin parce que les possibilités lui semblent infinies ici et pour le coup il en oublie assez facilement qu'il se trouve dans un jeu et qu'il ne peut pas passer toutes ses journées à s'émerveiller à propos d'une chose ou d'une autre. Y'a des secrets à trouver, des chefs d'équipe à qui lécher les bottes mais non, lui il est pas du tout dans ce mood-là. « Pourquoi, vous vous ennuyez déjà ? Le chalet est grand et y'a aussi plein de choses à voir à l'extérieur, il fait beau en plus aujourd'hui ! » Peut-être que passé un certain âge on devient difficile et on a plus de mal à trouver une occupation qui ne deviendra pas lassante au bout de cinq minutes ? Felicity ne se souvient pas de son prénom et c'est pas tellement une surprise pour Carl. Il est même pas vexé car honnêtement avec tous les prénoms à retenir ces jours-ci il peut pas lui en vouloir, lui-même a bien pris deux jours avant de se rappeler de tous les noms et puis bon, il a tendance à croire que Felicity a des circonstances atténuantes, de son côté. Elle a peut-être Alzheimer la mamie ? Non, c'est probablement juste que t'es pas marquant comme mec et que ton nom l'est pas non plus. « Carl. » il l'informe simplement dans un sourire, conscient que l'information va peut-être pas rester très longtemps ancrée dans l'esprit de son ainée. « J'ai pas de truc mnémotechnique à vous donner pour vous en souvenir, désolé. Au pire appelez-moi l'irlandais, je le prendrai pas mal. » En fait si, un peu. Il espère quand même qu'elle finira par se familiariser avec son petit nom, même si ça doit lui prendre plusieurs semaines pour ça. Felicity lui laisse alors le choix entre un billard et une partie de jeu vidéo, autant dire qu'il a besoin d'une seconde grand max pour trancher. « J'ai vingt ans vous savez, j'ai jamais touché à un billard de toute ma vie et pour tout vous dire ça m'a jamais trop intéressé. » Il pense que c'est un truc pour les vieux mais se retient de le dire, il voudrait pas manquer de respect à la doyenne de la saison qui semble être une femme sympathique et ouverte d'esprit du peu qu'il peut en juger. « Par contre je voudrais pas me la péter mais je me débrouille vraiment bien aux jeux vidéo. On peut commencer doucement si vous voulez, le temps que vous preniez vos marques ? » Carl il a grandi avec une manette dans une main et un clavier dans l'autre, il est très branché nouvelles technologies et pense être en mesure de terrasser à peu près n'importe qui sur à peu près n'importe quel jeu. C'est l'un des seuls trucs dont il peut se vanter dans sa vie, donc il le souligne dès qu'il le peut. « Ça vous botte un petit Mario Kart ? » il propose en lui tendant la première boite de jeu qui lui tombe sous la main, un classique celui-là. « Vous connaissez ou pas du tout ? C'est marqué "à partir de 3 ans" donc à mon avis c'est dans vos cordes. Mais vous avez pas genre.. besoin de lunettes pour jouer à votre âge ? » Il parait qu'à partir de quarante ans la vue baisse sensiblement, donc Felicity doit plus y voir grand-chose la pauvre. Il est maladroit malgré lui Carl, mais ça part d'une bonne intention à la base car faudrait pas qu'elle soit handicapée par un sens défaillant, déjà qu'elle doit pas avoir beaucoup de skills et que la comparaison avec un no life gamer né comme lui risque de faire assez mal.

Felicity
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Message (#) Sujet: Re: Legacy & Renewal Ft. Carl [Semaine une - Jeudi milieu d’après-midi] — Mer 8 Avr - 3:01

Il est clair que je fais tache ici. Soyons franc, même s’il y a une vingtaine d’années d’écart entre Michaela et la petite Jull … Si j’ai bien retenu son prénom. C’est quand même moindre que entre elle et moi. Alors ne parlons pas entre moi et les plus jeunes. En étant réaliste, même Mica aurait l'âge d’être ma fille. Du coup, on me traite un peu différemment des autres. Je ne suis pas abordé de la même manière et je le ressens tout les jours. La preuve est que d’automatisme, beaucoup m’appelle madame. De plus le jeune homme face à moi à l’air d’être encore différents des autres. En commençant par Kara ou Kai qui sont deux êtres bruts et plus émotionnels que cérébrales. Lui est différents. Il semble peser chaque mots qu’il prononce. Sans pour autant faire attention à leur portée. Mais C’est quand même une preuve de maturité relative chez lui. Je suis surprise. « Oh non mon cher, rassurez-vous, je connais pas ce que c’est l’ennuis. Je trouve toujours à faire et ici, il y a toujours une nouvelle personne à apprendre à connaître. » Je dis ça d’un large sourire. Il est vrai que cette aventure est l’occasion pour moi de rencontrer toutes sortes de personnes. Et chaque jour m’apporte un peu plus de temps à accorder à la connaissance des uns et des autres. Je commence déjà à avoir mes préférés. Mais c’est injuste, car c’est surtout parce que j’ai passé plus de temps avec eux. Voilà pourquoi je me fais violence à tenter de connaître tout le monde. Et en cet instant le hasard veut que mon dévolu se jette sur ce Carl. « Et bien Carl je ferais tout ce qui est dans mes capacités pour le retenir ! Pas besoin de moyen mnémotechnique. » En vrai rien que je fais qu’il semble penser que je retiendrais pas son prénom va me faire le retenir bien plus facilement. Quand il avoue d’avoir jamais touché un billard de sa vie, mon visage se plisse dans un moue d’incompréhension. Il n’est jamais aller dans un bar ? Puis je fais le rapprochement. S’il a une vingtaine d’année et qu’il vient d’Irlande, il doit pas encore avoir l'âge de boire si ? Je me suis déjà posé la question pour la petite … Ils sont peut-être plusieurs dans ce cas. Ici on respecte les lois de notre pays ? De celui qui organise l'émission ? Ou celui du pays où l’on réside ? Sujet intéressant. « C’est bien aimable de ta part. » Je me retiens bien de lui dire que je joue régulièrement à des jeux avec mes petits voisins et qu’ils se font un plaisir de venir me battre sur chacun de leur nouvelle trouvaille. Ils ont même décidé leur mère à m’offrir une console pour mon anniversaire avec un jeu de simulation de vie avec de petits animaux. Malheureusement pour eux mes préparatifs pour le départ pour l'émission à mis en stand-by mon anniversaire. Je pourrais d’ailleurs presque le fêter ici. « Avec plaisir ! » Bien ! Mario Kart un jeu que je maîtrise un minimum. Je commence à me diriger vers les consoles donc. C’est ce moment que Carl choisi pour lire la jaquette de travers et sortir une phrase qui vexerait la majorité de mes compères du troisième âge. « Oh vous savez Carl, j’ai des yeux pourris depuis bien longtemps, mais la science à évoluer pour nous permettre de porter aussi des lentilles. » Je lui fais un petit sourire moqueur avant de m’installer, attrapant les joycons comme si j’étais pas au courant de comment ça pouvait fonctionner. Je le laisse installer et m’expliquer avec patience. Il est calme dans ses explications et je l’écoute d’une oreille distraite. Me marrant intérieurement. « Je suis opérationnelle ! Merci Carl ! Maintenant que j’ai la théorie, on passe à la pratique. » Je fais même semblant de galérer un peu sur la sélection de personnage. Prendre ce qui me semble “mignon” alors que je prends une moto que je sais conduire parfaitement. Et une fois la course lancée, je me donne à fond !

@Carl
Carl
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12120-carlxphttps://www.throwndice.com/t12049-carl 
Message (#) Sujet: Re: Legacy & Renewal Ft. Carl [Semaine une - Jeudi milieu d’après-midi] — Jeu 9 Avr - 20:15

Felicity dit ne pas connaitre l'ennui et c'est sûr qu'il serait difficile de trouver le temps long les premiers jours avec autant de camarades à découvrir et de lieux à explorer. Ça le rassure aussi un peu que la doyenne de l'aventure ne se lasse pas déjà de la vie en communauté avec une bande de jeunes, il aurait trouvé ça super triste qu'elle ait du mal à s'intégrer ou se sente trop en décalage avec eux pour partager leurs délires. « Et ça vous file pas un coup de vieux d'être ici avec nous ? » il demande sans vouloir lui manquer de respect et souligner un peu lourdement son âge comme si c'était pas déjà obvious et qu'elle en entendait pas assez parler comme ça. C'est pourtant un peu ce qu'il fait et pour une fois il s'en rend compte, alors il reprend très vite « Pardon, je voulais pas être maladroit. En vrai moi je trouve ça trop cool que la génération Baby boomer soit représentée cette saison ! » Y'a pas de limite d'âge pour participer à Thrown Dice et il trouve ça génial, en plus c'est rafraichissant de cohabiter avec des gens de tous âges qui n'ont forcément pas le même vécu et les mêmes choses à raconter. Felicity à quelques années près elle connaissait la guerre par exemple, et ça de son point de vue c'est fascinant. Ça part donc sur une partie de Mario Kart, et comme Carl est particulièrement familiarisé avec ce jeu il propose de la laisser prendre ses marques avant d'aller vers les courses 150cc et les circuits assez techniques histoire d'être plus ou moins sur un pied d'égalité au début. Comme il pense que Felicity va jouer pour la toute première fois il a peur qu'elle soit vite dépassée la pauvre, en tout cas elle hésite pas longtemps sur le choix de son perso et de son véhicule. Une moto donc, pour elle. « Je sais pas quel perso prendre.. oh si ! Baby Mario il est trop cute, je vais jouer avec lui allez. » Baby Mario c'est un perso sous-côté de l'avis de l'irlandais, peut-être parce qu'il est pas très badass et qu'on a du mal à lui trouver un côté impressionnant mais faut pas le sous-estimer, il en a sous le capot. Il prend l'initiative de choisir le premier circuit et tant qu'à faire un qu'il aime bien : la piste aux délices de la Coupe Champignon car c'est indéniablement l'un des plus beaux circuits du jeu, et il a l'avantage d'en connaitre tous les raccourcis. La course démarre et en quelques secondes Carl est déjà en tête, rien de bien surprenant jusqu'à ce qu'il remarque que Felicity a bien plus de facilités qu'il l'aurait cru. Même un peu trop de facilités pour que ça paraisse bien honnête, tout ça. « Mais vous vous débrouillez vachement bien en fait ! » il remarque d'un air franchement étonné. Il s'attendait à voir Felicity galérer dans le bas du classement et en fait pas du tout, il peut même voir sur son côté de l'écran partagé qu'elle vient de choper la deuxième place. « Vous êtes un as du volant dans la vraie vie aussi ? Bon j'imagine que votre permis vous l'avez eu y'a un paquet d'années du coup. » Une maladresse de plus pour le jeune Carl, mais elle doit commencer à avoir l'habitude. Alors qu'il mène la course avec une avance confortable sur les autres, Carl voit arriver un truc qu'il identifie rapidement comme une coquille rouge et vu que Felicity se trouve derrière lui il se demande pas bien longtemps d'où ça peut provenir. Mais quoi ?? Elle m'attaque ? Là c'est une déclaration de guerre, ni plus ni moins. « Nooon ! Pas la coquille rouuuge ! » Boum. Baby Mario se fait méchamment terrasser et forcément Felicity en profite pour le doubler, si encore il passait deuxième ça irait mais deux pnj lui passent également devant. Trois places de perdues en quelques secondes, pour lui ça fait pas l'ombre d'un doute il est purement et simplement victime d'un complot. Il manipule frénétiquement ses joycons pour repartir au plus vite et prendre le moins de retard possible, mais ça s'annonce compliqué. La fin de la course approche, il tente une remontada dans le classement et mise tout sur le contenu d'un cube mystère qui ne lui apporte hélas qu'une peau de banane. Il sait que c'est foutu mais il veut pas l'admettre, pas tant qu'il a pas franchi la ligne d'arrivée. Une fois que c'est fait il ne lui reste plus qu'à constater sa place avec dépit. « Pff voilà je termine quatrième. C'est bon je suis dégouté. » La coquille rouge elle passe vraiment pas, c'est une trahison qu'il a pas vu venir et qui lui reste un peu en travers de la gorge même une fois la course terminée. Il jette un coup d’œil vers Felicity qui savoure sa victoire, et même si elle l'a volée il doit reconnaitre que c'était bien joué de sa part. « Mais bravo hein, vous avez bien caché votre jeu. J'suis pas sûr de vouloir d'une deuxième partie par contre.. » Elle m'a eu par les sentiments, c'est bon j'ai plus confiance. Felicity s'est bien gardée de lui dire qu'elle était aussi à l'aise avec une manette entre les mains, vraiment il tombe de haut et il sait pas s'il a encore envie des cookies qu'il a quémandé sur sa page perso pour le coup. Bon Carl est assez rancunier comme garçon mais avec lui ça ne dure jamais bien longtemps, en principe demain il aura oublié cet épisode faut juste lui laisser le temps de digérer. « Comment ça se fait que vous êtes si douée ? Je pensais que les personnes âgées occupaient leur temps avec des mots croisés ou à entretenir leur potager, je connaissais pas du tout le concept des mamies gameuses. » Et Carl ça l'irrite un peu mine de rien, parce qu'il a l'impression que n'importe qui peut marcher sur ses plates-bandes et le détrôner dans l'unique domaine où il se pensait imbattable jusque là. C'est un peu vexant pour lui, si encore il se faisait terrasser par un gars de son âge ça pourrait passer mais Carl il se serait jamais imaginé connaitre une défaite comme celle-là contre une dame qui pourrait être sa grand-mère. Il veut connaitre son secret du coup, peut-être que la pilule sera moins dure à avaler quand il saura d'où elle sort ces aptitudes insoupçonnées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1