Partagez

Music in our blood Ft. Kara & Kai & Aera [Lundi en fin d'après midi]

AuteurMessage
Felicity
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Music in our blood Ft. Kara & Kai & Aera [Lundi en fin d'après midi] Empty
Message (#) Sujet: Music in our blood Ft. Kara & Kai & Aera [Lundi en fin d'après midi] — Dim 5 Avr - 4:23

Quelque chose m’avait fait plaisir en découvrant les candidats de cette année. Un grand proportion d’entre eux partagent certain de mes centre d'intérêts. Le nombre d’écolo, proches de la nature ou autres végétariens est incroyable. Et un autre point commun est ressortie. Un important à mes yeux. La musique. Je suis excitée comme une enfant à l’idée de pouvoir retrouver mes jeunes années à faire de longues séance d’improvisations avec des musiciens talentueux ou pas d’ailleurs. Tant que la passion les anime, ils trouveront toujours une amie en moi. Alors je passe au travers de mes camarades, interrompant leurs activités avec la même petites phrases d’accroche. « Mes excuses pour le dérangement, mais je m'apprête à jouer un peu de piano et de guitare dans la salle de jeux et détente. Alors si ça vous dit je serais ravis de partager un petit moment avec les âmes de musiciens ou les amoureux du bon sons. » Je disparais juste après. Même pas certaine d’avoir fait le tour de tous mes camarades. Mais au pire la rumeur se répendra d’elle même. J’arrive alors dans la salle et fouine en recherche de tout le matériel à notre disposition. La batterie me fait sourire. Je suis incapable d’en jouer. Les instruments de rythmique ce n’est pas mon truc. Je suis plus dans la mélodie. Voilà pourquoi j’ai vite abandonné la basse ! J’attrape une guitare sèche et avec un petit frisson je commence à jouer quelques notes d’une chanson des beach boys. Un petit sourire sarcastique se dessine sur mon visage. On ne tarde pas à me rejoindre. Et je suis heureuse de voir des visage familier. « Tu es Kara c’est bien ça ? L’une des deux qui doit faire les équipes ? » Pour une fois que je me souviens d’un prénom, je suis fier de moi. En même temps c’est un peu de la triche j’ai eu plusieurs jours pour me le rentrer dans le crâne avec sa photo en prime. Et puis son rôle est assez important pour que j’imprime vite. Un jeune garçon entre à son tour. « Ne me dit rien ! Je suis sur de pouvoir retrouver ton prénom aussi …. Un prénom court … Aller Felicity tu vas te souvenir … » Je me cogne doucement le crâne contre la guitare, mais sans effet. « Non j’abandonne … je suis trop vieille pour ceux conneries ! » Je pousse un petit rire avant d’afficher un large sourire.

@Kara @Kai

Dernière édition par Felicity le Lun 6 Avr - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Message (#) Sujet: Re: Music in our blood Ft. Kara & Kai & Aera [Lundi en fin d'après midi] — Dim 5 Avr - 16:21

Je suis tranquillement en train de me faire un petit goûter à base de tartine à la pâte à tartiner avec un grand verre de lait quand y a la doyenne du groupe qui nous interpelle tous pour nous dire qu’elle va faire de la musique dans la salle de jeu et que si certains sont mélomanes, ils peuvent la rejoindre. Je ricane quand elle s’en va, parce que franchement qui va vraiment la rejoindre ? Elle doit écouter des musiques des années 50 dont les chanteurs sont certainement enterrés sous terre dévoré par des vers depuis un petit moment maintenant. Cependant, je ne sais pas elle a réussi à piquer ma curiosité et comme je suis plutôt moqueuse, si je peux la taquiner la grand-mère, moi direct ça m’éclate. J’ingurgite ma tartine en deux temps trois mouvements ainsi que mon verre de lait et je me dirige vers la salle de jeu dont le décor me déstabilise à chaque fois que j’y pénètre. C’est qui le mec qui a eu l’idée de faire un plafond aussi bizarre, genre c’est presque malaisant autant de couleur dans une seule et même pièce. Je remarque la mamie qui tient une guitare entre les mains et la mélodie ne tarde pas à arriver dans mes oreilles. Elle se débrouille plutôt bien, mais mon dieu, que c’est un supplice d’écouter ce genre de musique. Elle remarque ma présence et me demande si je suis bien Kara. « Ouaip mamie, c’est tout à fait moi. » Je me souviens plus de son nom à elle par contre, mais de toute façon je risque de l’appeler mamie pour le restant de l’aventure, donc pas besoin de lui demander. « Par contre c’est pas possible les mélodies qui datent de l’époque où la télé était en noir et blanc, va falloir vivre avec son temps ! » Je secoue la tête de de gauche à droite pour lui faire comprendre que ce n’est vraiment pas possible, mais je garde un petit sourire au coin des lèvres. Je la charrie, elle fait ce qu’elle veut après tout. Je ne vais pas lui demander de reprendre du Kanye West en même temps. Y a Kai qui se pointe, je me souviens de son nom parce que je lui ai parlé cette nuit. Je regarde la vieille essayer de se souvenir de son blase, mais rien n’y fait, l’Alzheimer l’a déjà frappé, la pauvre. Je le laisse se présenter comme un grand et mon regard passe de la mamie au blond décoloré. « Putain si on était un groupe de musique, on serait le plus improbable qui soit. » Non, mais sérieux, vous imaginez la gueule du truc. N’empêche, on serait vraiment original.    

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Kai
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12146-kai 
Message (#) Sujet: Re: Music in our blood Ft. Kara & Kai & Aera [Lundi en fin d'après midi] — Lun 6 Avr - 1:00

L’après-midi, c’est sieste dans un coin du chalet. Oui, Kai a huit ans et fait des siestes quotidiennes. Quand une ancienne fait le tour des candidats pour proposer une séance musicale improvisée, c’est très enjoué qu’il se ramène, en faisant un passage éclair dans sa chambre - sa cellule de prison devrait-on dire - pour s’emparer de sa Gibson, sa guitare fétiche qu’il n’a même pas pu se résigner à laisser à Hawaï tant il l’aime d’amour. Il reconnaît Kara, il lui fait son plus beau sourire. Et il y a cette dame, avec qui il n’a jamais échangé jusqu’à maintenant. « Kai madame, » oui, étonnant, mais il a été bien éduqué, et cette Felicity lui rappelle étrangement quelqu’un. « vous ressemblez grave à ma grand-mère putain. J’peux vous appeler mamie ? » propose-t-il sans méchanceté. Après tout, il a vingt-et-un ans et elle doit avoir cent dix ans d’après lui. « Elle adore les Beach Boys aussi… enfin adorait. Elle a clamsé. » pas certain qu’elle sache ce que clamser veut dire, du coup il mime une pendaison en enroulant une corde imaginaire autour de son cou. Sa pauvre mamie. Il pourrait presque se mettre à chialer. Kara se moque du trio qu’ils sont en train de former dans la salle de jeux et de détente. Kai est mort de rire, il a pensé à la même chose. Il renchérit : « Bon, comment on appelle le groupe ? » il est en train de s’emballer le petit. « J’propose : Kai et ses tchoins. » bon, tchoin non plus elle ne doit pas connaître Felicity, mais tant mieux. Il ne voudrait pas qu’elle pense qu’il tente de lui manquer de respect. Il va juste un peu trop loin dans les vannes. En regardant Kara et Felicity, il se dit que la collaboration va se révéler compliquée. Entre la reine Elizabeth et Rihanna y’a comme qui dirait un fossé. Il décide de couper la poire en deux et après avoir accordé en deux-deux sa guitare acoustique, il commence à jouer spontanément les premières notes très célèbres de Surfin’ USA des Beach Boys «  ♪ If everybody had an ocean…  » et tout de suite il fait une transition habile, mais improbable, en jouant un tout petit bout de la version acoustique de Let me Love You du chanteur Mario. Sa voix baryton basse ne ressemble pas à celle de l’interprète original, mais le résultat est joli : « ♪ Ooh Baby good love and protection » chante-t-il en s’approchant de Felicity, enjôleur, comme s’il lui faisait la sérénade, en finissant par un clin d’œil.

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: Music in our blood Ft. Kara & Kai & Aera [Lundi en fin d'après midi] — Mar 7 Avr - 10:42

La proposition de la doyenne de l'aventure à partager un peu de musique avec elle a éveillé la curiosité d'Aera. Pas tant parce qu'elle tient vraiment à savoir comment @Felicity se débrouille, mais plutôt parce qu'elle passe une grande partie de son temps libre à apprendre à jouer de la guitare en autodidacte et que le contact des cordes est le seul truc qui lui manque vraiment (en plus de ses amis, il va sans dire). C'est la raison pour laquelle elle se décide à suivre le moment et quitter le hall d'entrée où elle se trouvait alors pour monter jusqu'à la salle de jeux dans laquelle elle a fait un tour à son arrivée. Felicity s'y trouve déjà, de même que @Kara et @Kai. Les deux K, note-t-elle pour elle-même dans un sourire. « Je peux me joindre à vous ? » La réponse n'a pas grande importance, parce qu'elle se joindra à eux qu'ils veuillent d'elle ou non. Les trois candidats forment une brochette pour le moins étrange, entre un jeune, une personne âgée et une fille dans... l'ère du temps occidental. Quelque chose comme ça. « Felicity, Kai, Kara » désigne-t-elle du doigt à tour de rôle, avant de le retourner vers elle. « Aera. » Comme ça c'est fait, d'autant plus que les gens semblent avoir du mal à la distinguer de Maci – un petit air de racisme ambiant, où l'on juge que tous les asiats se ressemblent. Pas qu'elle le prenne mal, puisqu'à ses yeux les occidentaux aussi se ressemblent un peu tous. Sauf les trois là, qui ne sauraient être plus différents les uns des autres. « Ca veut dire quoi tchoin ? » qu'elle demande le plus honnêtement du monde à Kai. Les subtilités de la langue lui échappent parfois (souvent). « Je suis pas très créative sur les noms » reconnait-elle volontiers et elle laissera à quelqu'un d'autre le soin de les baptiser. Sans attendre plus longtemps, elle s'empare d'une guitare sèche et commence quelques accords, habituels, pour se familiariser avec cet instrument-ci. « Si vous voulez jouer un truc, faut choisir quelque chose de très connu, parce qu'on n'a pas tous les mêmes références musicales. » No shit Sherlock. Encore qu'elle se trouve très ouverte musicalement parlant.

Felicity
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Message (#) Sujet: Re: Music in our blood Ft. Kara & Kai & Aera [Lundi en fin d'après midi] — Mer 8 Avr - 3:53

Une chose est certaine c’est que la musique arrive à rassembler des gens qui n’aurait normalement rien à faire ensemble. Et là c’est un cas assez flagrant. Je joue quelques notes des beachs boys avant que Kara n’entre dans la pièce. La jeune femme est vive. Je le vois dans ses réactions. Le genre de femme que j’étais avant que le poids des années et des épreuves ne me transforme en un être plus raisonnable. Je ris à sa remarque sur la temporalité de ma musique. Le pire c’est qu’au niveau des dates, elle est sur le fil ! La télévision en couleur est sortie juste avant que les beach boy n’explose vraiment. Du coup, nous avions déjà le droit à leurs tête en couleur. Mais je m’abstiens de le faire remarquer. Le jeune homme blond rentre dans la pièce. Il me rappel son prénom qui va vite finir encré dans ma mémoire en vu de son caractère. Impossible d’oublier un homme comme lui. « Je suis pas encore au stade de rendre l’âme, mais fais-toi plaisir Kai, surnomme moi comme tu veux. » Je le dis avec un véritable sourire franc. Me faire appeler Mamie n’est pas une insulte pour moi. C’est même presque un soulagement. Simplement parce que je n’ai jamais eu d’enfants pour m’apeller maman et pas de petis enfants pour m’appeler mamie. Alors je suis bien content que certain ai l’envie de le faire. Une des deux jeunes femmes d’origine asiatique entre dans la pièce et fait le tour pour se présenter juste avant que Kara ne déclare qu’on serait le groupe le plus étrange qu’elle n’ai jamais vu. Quand Kai ouvre la bouche, je ne peux m'empêcher de rire face à sa réaction et à celle des filles. Heureusement pour moi que tous les gamins de mon villages passent à un moment ou un autre par ma maison pour prendre des cours de musique. Sinon, jamais je ne saurais ce que veux dire ce mot. Je suis presque flatté d’être la tchoin d’une homme aussi jeune. Alors qu’Aera semble être perdu sur le mot, Kai entame un petit medley. Une très bonne idée si vous voulez mon avis. J’attends qu’il finisse pour applaudire doucement et donner mon avis. « Je peux peut-être vous surprendre je pense ! » Je pince alors la guitare la remonte, et me concentre pour me souvenir des paroles. Je commence alors à jouer le refrain d’une cover à la guitare de Don’t start now de Dua Lipa. Je laisse le temps de voir leur tête. Ça me fait rire. « Je donne des cours de guitare à des ados. Je suis bien obligé de me mettre un peu à la page ! »

@kara @kai @Aera
Kara
Message (#) Sujet: Re: Music in our blood Ft. Kara & Kai & Aera [Lundi en fin d'après midi] — Mer 8 Avr - 23:53

Je suis la première à rejoindre @Felicity et je ne peux pas m’empêcher de lui dire que ce n’est pas trop mon truc les chansons des années où même mon père ne devait certainement pas être né. Le deuxième à se pointer c’est Kai et comme d’habitude il ne fait pas dans la dentelle surnommant la vieille de mamie, tout comme je l’ai fait auparavant. Je ne pense pas qu’il s’agit d’un manque de respect pour nous deux, c’est même plutôt affectif. @Kai en vient même à la comparer à sa grand-mère qui apparemment adorer le même groupe que la doyenne de l’aventure. Ouais, elle adorait parce qu’elle est plus de ce monde d’après Kai, mais même si c’est triste, je ne peux pas m’empêcher de ricaner. Ce mec il en loupe vraiment pas une. Le truc cool, c’est que la mamie ne s’offusque pas de ses dernières et accepte même son surnom. Je suis sûr qu’elle doit être sympa en vrai, si on oublie ses goûts périmés. Kai continue à faire le bouffon en trouvant un nom au groupe qui ne me plaît pas, d’ailleurs je tape du poing dans son épaule pour le remettre à sa place. « Je suis la tchoin de personne mon grand, respecte tes ainées le mioche. » Bien sûr je ne le prends pas réellement mal, comme j’abuse du fait que lui et moi n’ayons qu’un an de différence et que même en additionnant nos deux âges on arrivent pas à celui de la vioque. Kai reprend une chanson qui ne me dit rien, vraiment un registre qui m’est inconnu. Puis l’air change et là, je reconnais très facilement la chanson qu’il a décidé de chanter. Je claque des doigts au rythme de la musique, mon sourire s’élargissant un peu plus. « Mais c’est qu’il a du talent ce crétin. » Je l’applaudis à la fin de son couplet, c’est à ce moment là qu’une nouvelle candidate nous rejoins. L’une des asiatiques, j’avoue plus trop me rappeler de son prénom, seule celui de Maci a réussi à me rester en tête grâce à sa voix perçante qui reste dans la tête. Elle se présente. Ok, donc elle c’est @Aera. Elle a sûrement entendu la discussion juste avant et demande ce que signifie tchoin. Je pouffe de rire en fixant le blondinet. « Crois-moi, ça a rien de cool. » Il se démerde Kai s’il se mets les féministes à dos, c’est pas mon problème. Elle aussi attrape une guitare et elle a l’air plutôt douée pour en faire aussi. Je suis chanteuse moi, donc j’admire toujours ceux qui arrive à jouer d’un instrument. Aera dit qu’on doit choisir une chanson connue vu qu’on n’a pas toutes les mêmes références musicales. « Je suis d’accord avec toi ou alors, on se fait un medley avec deux ou trois chansons différentes qui pourraient bien s’accorder. » J’ai déjà vu ça à la télé dans certaines émissions. C’est pas comme si on était sur le point de sortir un album ensemble. Et là avant qu’on ait eu le temps de se mettre d’accord sur un truc, y a Félicity qui reprend sa guitare en disant pouvoir nous surprendre. Je suis un peu dubitative, m’attendant peut-être cet fois à un morceau des années 70. Et là, je reconnais les notes de Dua Lipa. Bon, je suis pas une grande fan, mais ouais je surprise qu’elle connaisse ça. Elle nous explique qu’elle donne des cours à des ados et qu’elle est donc un peu obligé d’être à la page. « Chapeau l’artiste. » Je fais semblant de soulever un chapeau imaginaire. Je me racle la gorge. « Bon allez, laissez-moi faire mon show aussi. Celui qui reconnait m’accompagne à la gratte, ok ? » Je me mets droite, lève la tête et je commence à chanter une chanson populaire des fugees. Je ferme les yeux, me concentrant uniquement sur les paroles. « Strumming my pain with his fingers, singing my life with his words »

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Kai
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12146-kai 
Message (#) Sujet: Re: Music in our blood Ft. Kara & Kai & Aera [Lundi en fin d'après midi] — Ven 10 Avr - 15:56

Felicity, qui ne prend pas mal les maladresses de cet abruti, l’autorise à la surnommer comme il veut. Qu’est-ce qu’elle n’a pas dit. Elle le regrettera bien assez tôt. Elle le rassure en affirmant qu’elle n’est pas encore au stade de rendre l’âme, et il ne peut pas s’empêcher de faire une moue dubitative avant de siffler des mots réconfortants pour la sexagénaire : « Chuck Berry est mort à 90 ans, il vous reste plus beaucoup d’temps. » dit-il avec un sourire désolé. Chuck Berry, pionnier du rock 'n' roll, que Felicity doit certainement connaître. En revanche, Kai ignore que cette dernière est loin d’être une nonagénaire. Une brune s’invite à la partie et il déforme son prénom comme d’habitude. « Salut Lara ! » Lorsqu’il a la merveilleuse idée d’appeler le groupe Kai et ses tchoins, il se reçoit un crochet dans le dos de la part de Kara. Il exagère sa réaction, et fait mine d’avoir eu très mal. « Aïe !!! » il lui lance un regard assassin qui dure 2 secondes, et il pouffe de rire, amusé par la question d’Aera. Il décide de contredire les dires de la new-yorkaise. « C’est hyper cool. Ça veut dire sirène en hawaïen. » oui il prend vraiment les gens pour des cons. Elle fait part de son manque de créativité en matière de noms, mais Kai lui fait un signe de la main, un signe qui veut dire t’inquiète je gère, je suis là pour ça. On arriverait presque à le prendre au sérieux. « J’suis le leader du groupe, j’m’en occupe. » affirme-t-il, un sourie en coin. Il sera le Kurt Corbain de cette belle bande de nazes. Après son petit mash-up, la retraitée l’applaudit et Kara l’imite en lui lançant des fleurs bien méritées. Il profite de cette standing ovation. Il a un peu de mal à garder un visage stoïque pendant la version acoustique de Dua Lipa, joué par Felicity, c’est tellement décalé. Il se moque discrètement, un rictus au coin des lèvres. Il doit quand même avouer qu’elle s’en sort presque aussi bien que lui. « Mamie you rock ! » Non, n’abusons pas. C’est digne d’une amatrice, pense-t-il, certes elle donne des cours, mais c’est un passe-temps. Pour Kai, c’est beaucoup plus que ça, c’est toute sa vie. Et ça s’enchaîne, tout le monde veut avoir son moment, et c’est au tour de Kara de leur montrer son talent. Elle n’a pas d’instrument entre les mains, son instrument à elle c’est sa voix, et elle se met à chanter des paroles que Kai reconnaît instantanément. Qui ne connaît pas les Fugees après tout. Ayant encore sa guitare sur lui, il se joint à elle et commence à jouer les notes et la mélodie de Killing Me Softly. L’alliance de sa voix et du son émanant de sa guitare se forment sans effort, et on croirait presque qu’ils se sont entraînés ensemble auparavant. Une fois leur duo terminé, Kai lance un sourire complice à sa chanteuse. « Ça tue ! Faudra qu’on se refasse ça ! » lui dit-il, enjoué. Voilà pourquoi il apprécie tant la musique. « À toi meuf ! » Sans crier gare, il pointe du doigt @Aera, qui n’a pas encore eu la lumière sur elle.

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: Music in our blood Ft. Kara & Kai & Aera [Lundi en fin d'après midi] — Sam 11 Avr - 18:04

Elle sait pas pourquoi, elle a le sentiment que tchoin ne veut vraiment pas dire sirène, même pas en hawaïen, un sentiment que Kara semble confirmer. Mais ce qu'elle retient surtout, c'est qu'elle a beau avoir donné son prénom, Kai l'appelle Lara et ça a le don de l'agacer prodigieusement. Elle mettra ça sur le compte de l'immaturité et laisse tomber, au moins pour cette fois. « T'es le leader depuis quand exactement ? » demande-t-elle, le ton railleur, un rictus au coin des lèvres. Ils en forment un beau, de groupe, qu'elle peut s'empêcher de penser en les regardant un par un. Felicity, la mamie de la bande, se lance la première et Aera croit reconnaître une chanson populaire, qu'elle ne connaît que parce qu'elle passe un peu trop de temps sur tik tok. Elle se retient de faire la chorégraphie associée, et se contente d'observer Felicity qui, il faut bien le dire, se débrouille plutôt bien ; elle n'a pas l'air plus en-dehors de sa zone de confort qu'Aera, ce qui est assez impressionnant pour être souligné. Visiblement, tous ont l'air de penser la même chose, et elle achève la chanson sur des applaudissements – au moins les siens – et les compliments des autres. « Wow, ma grand-mère saurait même pas par où commencer à votre place » confirme-t-elle en souriant. C'est au tour de Kara de prendre la relève, même si elle le fait avec sa voix plutôt qu'avec une guitare. Cette chanson, Aera la connait bien ; assez bien, du moins, pour pouvoir la replacer sans hésitation. Elle joint sa voix dans un murmure inaudible à Kara qui chante avec toute la chaleur d'une chanteuse de soul. Elle ne se risquera pas à chanter pour de vrai, car en dépit de tous ses efforts, elle chante incroyablement mal et est incapable d'aligner autre chose qu'une succession de fausses notes à vriller les tympans. Elle se laisse bercer par la voix de Kara, une surprise qui n'en est finalement pas vraiment une, et applaudit une fois de plus à la fin de la chanson. « Impressionnant ! » commente-t-elle, plus enjouée que jamais. Des gens et de la musique, qu'est-ce qui pourrait vraiment déconner dans cette dynamique de groupe ? Kai la désigne du doigt et elle comprend que c'est à elle de prendre la relève. Elle hoche la tête et attrape la guitare. Il lui faut quelques secondes avant de se décider. Bien sûr, elle pourrait jouer des titres archi-connus de Corée mais elle a l'impression que ça ne soulèvera pas les foules, sans doute parce qu'aucun ne les connaîtrait. A la place, ses doigts sur les cordes s'animent à jouer l'intro de Stairway to Heaven, la chanson avec laquelle elle a commencé son apprentissage de la guitare. C'est moins bien que l'original, de sûr, elle n'a pas l'âme d'une rockeuse, mais elle a la satisfaction de ne pas entendre un seul faux accord. « Si vous voulez m'accompagner sur la musique et Kara qui chante, c'est le moment ! » Encore que les probabilités que Kara connaisse vraiment les paroles lui paraissent faibles – sait-on jamais, elle pourrait être surprise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1