Partagez

Piece of cake Ft Lejla [semaine une - dimanche à l'heure du gouter]

AuteurMessage
Felicity
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Piece of cake Ft Lejla [semaine une - dimanche à l'heure du gouter] Empty
Message (#) Sujet: Piece of cake Ft Lejla [semaine une - dimanche à l'heure du gouter] — Dim 5 Avr - 4:52

Depuis des années, j’ai appris bien des choses de ma vie. L’une des premières c’est qu’il faut toujours remercier et se faire alliés de personnes qui nous ont tendu la main. Dans mon cas, ce fut au sens propre. La seconde chose c’est que pour faire plaisir à une personne il est une valeure sûre : faire plaisir à son estomac. Alors là, j’avais décidé de me faire plaisir en formant en plus de ça l’amorce d’une alliance plausible. Étonnée, j’avais assez facilement trouver tout ce qu’il me fallait en cuisine. J’étais pas certain de trouver des noix de macadamia. Et pourtant, un vrai plaisir en retrouvant tout ce que j’avais envie d’avoir. Alors me voilà à faire des gâteaux. J’en fais en quantité assez grande. Parce qu’il s’agit de la jouer intelligemment. Au programme : Cookies noix de macadamia chocolat blanc & framboises. Je m’assure de les garder moelleux au centre mais assez croquant sur les bords. Bref, les cookies parfaits. Je chasse au moins deux rapiats attirés par l’odeur. Je ne leur refuse pas l’accès à ces délices mais retarde l’occasion en promettant de partager plus tard quand tout serait prêt. Je veux garder la primeur à @Lejla . Une fois mes gâteaux prêts et dans un plat, je pars en quête de la belle. Je fais le tour des lieux communs sans tomber sur elle et je finis par la croiser alors qu’elle est dans la cuisine. « Un petit creux ? Je les ai fait pour toi. Pour te remercier. » Je l’invite à s'asseoir non loin dans la salle à manger avec un peu de thé pour accompagner les gâteaux. « Je tenais à te remercier. C’était très gentil de ta part d’avoir accepter de prendre ma main pendant ces instants. Ça fait plaisir de voir que je peux compter un minimum sur quelqu’un ici. » Je lui fais un grand sourire, écoutant ses répliques attendus d’un discours humble. « Alors ? Tes premières impressions ? C’est un casting original ou c’est normal pour ce genre d'émission ? » Je lui demande dans l’espoir qu’elle soit un peu plus experte que moi. Il faut dire qu’on a de jolies spécimens par ici !

@lejla
Revenir en haut Aller en bas
Lejla
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12066-lejla En ligne
Message (#) Sujet: Re: Piece of cake Ft Lejla [semaine une - dimanche à l'heure du gouter] — Lun 6 Avr - 6:44

Lejla, elle se laisse souvent guider par la faim. Elle était loin d’être une bonne cuisinière. Pas par manque d’intérêt, mais plus par manque de temps. C’était généralement sa mère qui s’occupait des repas alors que la famille vaquait au bon fonctionnement du ranch. Impossible de faire plus traditionnel. Il n’y a que Lejla qui brise les coutumes et qui modernise le cadre familial en étant co-propriétaire du ranch et en passant ses journées à travailler dans les champs et dans la grange. Revenant du village, le pied sur la première marche de l’escalier et prêt à monter vers sa chambre, l’Américaine s’arrête pourtant d’un coup. L’odeur de la bouffe vient de changer ses plans. Un gâteau ou peut-être des cookies? Voilà, Lejla se laisser guider par la faim. D’un premier coup d’œil, il n’y a personne à la cuisine. Mais elle ne s’était pas trompée sur la provenance de l’odeur et c’est en me retournant que j’aperçois enfin l’instigatrice de mon nouvel appétit. « @Felicity! » Lejla, elle arrive à peine à lui jeter un regard tant son attention est rivée sur les cookies que la dame lui met sous le nez. « Pour moi? » demande-t-elle, avant de la laisser s’expliquer. Pour Lejla, tenir la main de sa partenaire du premier prime lui avait apparu comme la simple chose à faire. Elle avait honnêtement déjà oublié, mais elle voyait bien l’importance que cela avait pu avoir pour Felicity et elle pouvait comprendre. Elle arrivait même à se mettre à sa place. Dans un moment d’angoisse, un petit geste peut compter pour beaucoup. « C’est vraiment gentil, mais ce n’était pas nécessaire. » dit-elle d’un geste contradictoire puisqu’elle n’hésite pas à prendre un cookie dans l’assiette avant même qu’elles n’aient le temps de s’installer dans la salle à manger. Elle se retient de ne pas le manger d’un seul coup. Manger la bouche pleine n’est pas recommandé, surtout en la présence d’une vieille dame. « Je n’étais pas pour vous laisser angoisser toute seule, c’était la moindre des choses. On ne se connaît pas beaucoup, mais n’hésitez pas si je peux vous aider pour quelque chose. » D’un point de vue externe, il y en a certain qui doivent se dirent qu’elle en fait trop. Qu’elle est trop gentille, trop polie. Avec ses bonnes manières qui laissent parfois à désirer, Lejla se dit qu’elle se rattrape à d’autres niveaux. Puis elle est sincère dans ses actes et ses paroles. Elle n’en fait pas plus pour le show, parce qu’il y a des caméras. S’il y a quelqu’un qui joue, c’est peut-être Felicity après tout. Qui nous dit qu’elle n’est pas en fait une vieille détestable? Une grande comédienne se cache-t-elle derrière celle qui se trouve devant Lejla? Pas envie de trop se poser de questions pour le moment, bien que ça lui restera en tête pendant un moment. Pour l’instant, elle préfère l’idée de la gentille et attendrissante Felicity. « Hm… Mes premières impressions. » Ils ne sont qu’au lendemain du prime, ça se bouscule encore un peu trop dans sa tête pour faire une analyse de synthèse. « Le casting me semble assez normal pour Thrown Dice. De belles personnes, avec des personnalités flamboyantes. J’allais ajouter : tous relativement jeunes… Mais il faut avouer que vous faites remonter la moyenne de beaucoup. » Ce n’est que de l’humour, en espérant qu’elle ne s’en offusque pas trop. « C’est indiscret de vous demander ce qui a pu vous pousser à vous inscrire dans une émission de télé-réalité? » elle appuie sa question avec un regard légèrement suspicieux, l’invitant à se livrer, abordant son nouveau titre de confidente.
Felicity
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Message (#) Sujet: Re: Piece of cake Ft Lejla [semaine une - dimanche à l'heure du gouter] — Mer 8 Avr - 3:26

Je tombe enfin sur la personne que je recherche. Mon binôme. Nous, dernières arrivées dans l'aventure. Et pourtant pas à compter pour du beurre ! La preuve étant que j’ai déjà pas mal de chance en étant dans l’un des chambre les plus luxueuse. Et aujourd’hui il me semble encore naturelle que ce soit moi qui possède la plus grosse cagnotte. Mais en cette première semaine, je ne recherche pas trop à enquêter sur les secrets. il est trop tôt pour prendre le moindre risque. Non, aujourd’hui, je me concentre sur construire quelques relations de confiance dans l’aventure. Parce que c’est rassurant dans cette espace incertain d’avoir des gens sur qui compter. Alors cookies en main, je m’installe pour les prémices de ce que j'espère être un début de relation. Elle me répète que je n’aurais pas dû. Mais ce qu’elle ne semble pas comprendre c’est que je n’ai pas fait ça parce que j’avais l’impression de lui devoir quelque chose. Non, c’est une réponse de gentillesse face à une attitude gentille. Puis elle semble apprécier mes cookies et ça, c’est une bonne chose ! Seul les monstres n’aiment pas mes gâteaux. « Merci ma chère. Et sachez que l’inverse est vrai également. Si je peux vous aider en quoique ce soit. Y compris les fringales ! » Je ris légèrement voyant bien quelle est du genre gourmande. QUand on part sur ses première impressions, elle me rassure d’une façon attendue. Effectivement le casting semble “normal” tout autant qu’il puisse l’être pour ce genre d'émission. Une chose est certaine. Les gens qui peuplent le chalet sont beaux et ont du caractères. Tous à leur manières, ils semblent être uniques. Je ris quand elle parle de la moyenne d'âge que je fais grimper en flèche. C’est pas faux ! Et puis je suis la première à le réaliser. Sa question suivante me semble logique. Et elle est sur les lèvres de la majorité des candidats qui ont l’occasion d’un tête à tête avec moi. « Et bien ma chère quand on arrive à mon âge, on a plus l'occasion de vivre des nouvelles “première fois”. Alors oui, quand une amie m’a parlé de l'émission, des castings, je me suis dit pourquoi pas ? J’arrive à l’âge où je dois profiter de toutes les occasions avant qu’il ne soit trop tard pour une raison ou une autre. Aujourd'hui je suis assez en forme pour vivre cette aventure avec vous et j’ai la chance d’avoir un secret, qui à réussi à intéresser la production. Alors maintenant je n’ai qu'à savourer ces moments avec vous, retrouver un peu de ma jeunesse ! » Ne pas trop en dire sur la partie secret. Il faut éviter les formulations qui pourrait l’aider à trouver l’origine de mon secret. « Je pense que contrairement à certain c’est pas la célébrité ou l’argent qui m'intéresse. Mais au final, mon but est aussi égoïste que tout le monde ici. » Je dis ça en riant un peu. « Et vous ? Vous êtes venu ici pour quoi ? L’argent ? La célébrité ? Ou raconter une histoire ? » Il y a des millions de raisons de venir ici. Quand j’ai regardé la rediffusion de la divulgation des secrets de la saison dernières c’était plus qu’évident. Des gens, comme le danseur, était là pour la gloire. D’autres comme l’afro-américain engagé était là pour faire passer un message.

@Lejla
Lejla
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12066-lejla En ligne
Message (#) Sujet: Re: Piece of cake Ft Lejla [semaine une - dimanche à l'heure du gouter] — Sam 11 Avr - 15:45

Ça ne fait même pas cinq minute qu’elle a croisé la douce Felicity qu’elle a déjà un cookie de mangé. Il faut dire aussi que Lejla a cette mauvaise habitude de manger rapidement, sur le pouce, parce qu’elle est pressée de retourner travailler. La petite hyperactive qui bien que son caractère posé en inspire plus d’un, arrive difficilement intérieurement à rester en place. « Pas besoin de le dire deux fois. Je le note. » Elle veut bien profiter des talents culinaires de sa grand-mère d’adoption dans ce jeu. Qui dirait non? Certainement pas elle. Ne se gênant pas pour attaquer une deuxième sucrerie, elle finit par lancer à vive voix son interrogation concernant ce qui pousse une dame de l’âge de Felicity à vouloir venir s’enfermer dans une émission de télé-réalité pleine de jeunes. Elle écoute attentivement la candidate, son menton venant se loger dans la paume de sa main. Lejla tente de s’imaginer si elle serait du genre à se lancer dans une telle aventure si quand elle serait plus vieille. Si sa soif de nouveauté et de challenge ne venait pas lui bousiller son avenir et troubler les cartes encore une fois. Difficile de se projeter aussi loin dans le futur alors qu’elle en est encore à se demander à quoi ressembleront les choses pour les prochaines semaines. « Vous êtes bien courageuse. En général les gens dans la soixantaine préfèrent aller jouer aux cartes plutôt que de se lancer dans une aventure de chasse aux secrets devant des millions de téléspectateurs. » elle concède, souriante, comme pour la rassurer qu’elle a pris la bonne décision de venir ici, même si Lejla ne peut s’empêcher de se dire qu’elle regrettera peut-être de ne pas avoir opté pour un challenge un peu moins prenant. Elle a bien accroché en entendant le mot secret, ce qui avait le don de réveiller sa curiosité. Comme elle aimerait savoir, là, maintenant. Elle manque de patience pour ce genre de chose. La question lui est retourné et elle prend son temps pour avaler sa dernière bouchée comme pour bien réfléchir à comment elle allait se lancer. Lejla n’est jamais bien pressée à parler d’elle-même. « On a tous une histoire à raconter. » elle commence, pour rebondir sa dernière question. « Et on veut tous d’une certaine façon se faire voir, gagner un peu de reconnaissance et d’argent par la même occasion. » Lejla avait toujours eu un peu de difficulté avec les candidats des anciennes saisons qui juraient qu’ils ne participaient pas à l’émission pour avoir leur minute de gloire. Elle veut bien croire que ce n’est peut-être pas leur motif premier, mais pas besoin d’absolument passer à la télé pour gagner un peu d’argent ou autre. Bien que Lejla n’était pas à 100% à l’aise devant les caméras, une certaine partie d’elle espérait qu’au bout de tout ça, on se souviendrait de son nom. Et d’un autre côté, elle ne voudrait pas que celui-ci soit uniquement rattaché à une émission de télé-réalité. Réduite à une courte période, dans une longue vie. Elle pensait trop, c’était ça le problème. Elle ne remettait pas en doute les motifs de Felicity et elle espérait qu’elle ne serait pas offusquée par ses paroles parce que là n’en était pas le but. « Ça doit bien faire deux ans que j’ai dans la tête de participer. Je n’avais pas osé la saison dernière, comme si je n’étais pas prête mentalement. J’ai un ranch avec ma famille, ça demande beaucoup de responsabilités, alors il faut dire que ça ne pouvait pas être une décision seulement prise sur un coup de tête. Puis je me suis lancée, pour me donner un défi, pour vivre quelque chose de différent. » Sortir de sa zone de confort comme elle ne l’avait jamais fait avant. « On est tellement pris dans notre routine par moment, qu’on s’oublie un peu. J’avais envie de découvrir la personne que je pourrais être dans un tel cadre, avec des inconnus qui pourront peut-être m’apporter quelque chose qui me manquait. » C’est un beau résumé qui la berçait presque de mélancolie. Ça devait être la faute du décalage horaire. « Un peu comme vous Felicity. C’est ce que j’appelle une belle rencontre. » et elle ne le disait pas uniquement pour lui faire plaisir.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1