Le Deal du moment : -53%
Balance connectée Xiaomi Mi Body à ...
Voir le deal
18.99 €

Partagez

Fearless coward Ft. Izïa [Semaine une - Vendredi fin de matinée]

AuteurMessage
Felicity
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Fearless coward Ft. Izïa [Semaine une - Vendredi fin de matinée] Empty
Message (#) Sujet: Fearless coward Ft. Izïa [Semaine une - Vendredi fin de matinée] — Dim 5 Avr - 5:29

Aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Maintenant que j’avais commencé à prendre mes marques dans le chalet, j’avais envie d’explorer plus loin. Le cadre s’y prête d’ailleurs très bien. On nous encourage même à en profiter alors pourquoi ne pas le faire ? Décidée, je me prépare un encas pour ce midi et un autre pour l’après midi, dans un sac à dos, avant d’y mettre deux bouteilles d’eau. Je ne vais pas bien loin, je n’ai pas besoin de grand chose de plus. Je prends tout de même l’un des kit de premiers secours que la production à fait pour nous. On est jamais trop prudente. Et c’est partie pour aller se balader dans les alentour (autorisé) du chalet. L’air est frais et le ciel clément. Je ne connais que trop bien le temps dans les montagnes qui peut changer rapidement. Mais nous sommes encore en saison clémente. Même si je suis loin de ma maison, je me sens pas encore trop dans un autre monde. Je marche un peu, suivant les indications en direction du village. Et à un moment. Je me retrouve comme une con. Les yeux rivés sur la suite du voyage. Un souterrain. Je vois des lumières ponctués la centaine de mètres qui semble se faire le long de la montagne. Pourtant mon coeur s’accelere. Ma peur qui prend le dessus. Pourquoi il faut que ce soit sous terre ? Le pire c’est que ça descend. Le chalet étant en plus haute altitude que le village. Encore plus angoissant. « Aller Felicity, c’est que quelques mètres et tu ne risques rien. Aller ! Aller ! Tu as déjà fais bien pire dans ta vie. » Je prends une grand inspiration. Je dois faire le vide dans mon esprits. Rationalisé ? Je ne sais pas. Je tente l’un et l’autre sans vraiment de succès. Punaise, je suis vraiment aussi faible que ça ? Je vais devoir faire demi-tour et me priver de tout pour quelque chose d’aussi con ? Et merde ! D’un coup, je prends mon courage à deux mains et me met à sprinter dans le tunnel. Le courage m'envahissent aussi vite qu’il … finit par me fuir. Après une trentaine de mettre mes jambes se font faibles. Ma poitrine va exploser. Mes yeux se ferment. J’ai peur. Une peur stupide ! Je me retrouve là, au sol incapable de bouger. Une main contre un mur froid et les yeux fermés. Je reste là à m’insulter silencieusement pendant quelques minutes ? Quelques heures ? Je ne sais pas dans cet état. Puis j’entends du bruit au loin. « Au secours … Au ...Aahhhhhhh ! » Je suis ridicule.

@Izïa
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Fearless coward Ft. Izïa [Semaine une - Vendredi fin de matinée] — Lun 6 Avr - 17:31

Tu passes ta matinée au coin du feu. Parfois certains candidats passent dans le salon, tu discutes brièvement avec eux puis ils partent tous vers de nouvelles aventures. Toi tu restes et fixe les flammes. Imprévisible, c'est comme ça que tu décris le feu en général. C'est souvent le mot qu'on emploie pour le décrire, mais il est souvent suivi du mot dangereux. Il est dangereux de ne pas contrôler le feu. Ça peut blesser comme ça peut tuer, mais là maintenant, dans la cheminée, il est inoffensif. Tout le monde peut passer devant sans y faire attention, il n'est pas perçu comme un danger potentiel. Par sécurité et prévoyance, tu l'éteins avant de quitter la pièce et de sortir. À l'extérieur, tu passes devant la patinoire où tu as patiner dans la semaine avec Natéo et Costa. Tu continues ta route et t'arrêtes devant le passage souterrain. La peur du noir. Tu ne l'as pas, et selon plusieurs psychologues elle est irrationnelle et pourtant plusieurs adultes la garde de leur enfance ou la développe au fil des années. Tu entends une voix appeler à l'aide, tu réagis immédiatement et t'enfonces dans les profondeurs du passage. Tu rencontres peu de difficulté, tel un chat, tu te repères et rejoins rapidement la candidate @Felicity. Tu t'accroupis "Je peux ?" Demandes-tu avant de prendre ses mains dans les tiennes. Ta voix est rassurante, clair et chaleureuse "Je suis là maintenant, tout va bien se passer." Tu sens que son rythme cardiaque fonctionne en accéléré, mais c'est dû au stress. Tu l'aides à se relever, mais sens d'abord qu'il va falloir la mettre à l'aise avant de se déplacer de nouveau. "Bon @Felicity, tu inspires et compte jusqu'à 4, retiens ta respiration et compte jusqu'à 4 et expire et compte jusqu'à..." Tu attends qu'elle te réponde pour voir si elle te suit. "Nous sommes en sécurité ici. Si les taupes peuvent le faire, nous aussi." Faire rire, deuxième point important pour détendre l'atmosphère. "Tu es prête à te diriger vers la lumière ?" Cette dernière question peut porter à confusion, tu préfères donc préciser : "C'est Izïa par ailleurs, pas la mort..."

@Felicity

Felicity
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Message (#) Sujet: Re: Fearless coward Ft. Izïa [Semaine une - Vendredi fin de matinée] — Ven 10 Avr - 2:48

Un piège. Comme une prison de noirceur qui s’est refermé sur mon être. Depuis cet instant. Depuis lors, quand je ferme les yeux j’y suis de nouveaux. En enfer, l’horrible réalité et cette sensation d'étouffer de ne pas avoir la possibilité de vivre. Aucun avenir. La solitude. Le silence. Juste des sanglots, mon coeur qui bat à tout rompre. Le souffle court. C’est tellement loin et pourtant c’était hier. Une peur débile mais qui me poursuit de mon passé que bien trop largement. Cette peur infinie et irrémédiable. Pourtant la lumière tente de percer le voile de l’ombre. Mais sans succès à mes yeux. J’appelle à l’aide. Je pensais réussir. Il me suffit d’une ou deux fois et normalement après c’est bon. Mais là j’ai surestimé ma peur de l’inconnue. Tu n’es pas chez toi Felicity. C’est pour ça que tu ne quitte plus vraiment le confort de ton chez toi. Céder serait la facilité. Je dois tenter de lutter mais seul c’est pas le plus facile. J'appelle à l’aide de nouveau. J’entends les bribes de voix. Un présence. Mais mon esprit n’entends pas vraiment les mots C’est la panique dans mon cerveau. On a abandonné les commandes. Le contact humain me fait revenir légèrement. Je secoue la tête avec automatisme. C’est certain que la personne est là pour m’aider. Quelqu’un de délicat. Dans cette situation j’écoute. Je fais. Même un enfant de quatre ans est plus capable que moi. Alors je m’exécute. Je fais son exercice de respiration. Est-ce que ça me calme ? « quatre … quatre … » Un peu. Mais je ne peux pas vraiment ouvrir les yeux pour autant. Pas tant que je ne verrais pas de lumière au travers de mes paupières. Étrangement ses paroles arrivent à me faire pousser un léger rire au milieu d’un sanglot. Une première fois quand elle parle de taupe. Une seconde quand elle se présente comme “n’étant pas la mort”. C’est donc Izïa, l’une des candidates avec qui je n’ai pas encore trop parler qui arrive à mon secours. On marche. Lentement. Mes mains dans les siennes. Et j’avance. On atteint sûrement le bout du tunnel. Arrivé dans la lumière j’ouvre de nouveau les yeux. Prenant une grande respiration. Je m’assoie alors au sol. Reprendre mon souffle. « Merci … Merci Izïa et …. désolé. » Je me sens honteuse. Je suis une vraie gamine à ce moment là. J’aurais du pouvoir traverser ce lieu. C’est pas grand chose et on est pas dans le noir complet. Alors j’ai du mal à me comprendre. Mais des fois, le cerveau ne veux simplement pas. « Je sais pas comment vous remercier. »

@Izïa
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Fearless coward Ft. Izïa [Semaine une - Vendredi fin de matinée] — Dim 12 Avr - 16:55

Toute ton attention se focalise sur Felicity. Rien ne peut te perturber. Ni les bruits ambiants et ni ta petite voix. Tu lui donnes un exercice pour calmer sa respiration. Elle l'exécute à la perfection. Tu l'aides à se relever. Tu l'entends sangloter et rire à la fois. Évoquer la mort à du là perturber. Il faudra que tu t'excuses une fois sortie. Tes mains dans les siennes vous marchez jusqu'à la sortie. "Ça y est @Felicity, tu peux ouvrir les yeux, on est sorties." Déclares-tu à la candidate. Elle t'écoute puis une grande inspiration. Tu l'observes de haut en bas et vérifies qu'elle n'a rien. Elle détache son emprise sur toi et se laisse glisser et surtout s'asseoir au sol. Tu décides de faire de même, de rejoindre sa hauteur et t'accroupis. Elle te remercie et tu souris timidement. Lorsqu'elle s'excuse, tu penches la tête "Pourquoi s'excuser ? Tu ne m'as pas fait de mal. Tu n'as pas atteint mes limites. Si je peux aider je le fais." Demander pardon, alors que c'est une peur inconsciente qui a pris la direction de son corps... il te faut encore étudier la logique de la culpabilité. "Par un sourire ? Et aussi un petit regard caméra pour dire à votre famille que tout va bien. Si vous pouvez faire ça, on est quittes !" De nouveau, tu souris timidement : "Vous connaissez les raisons de votre peur ?" Tu as plusieurs suppositions en tête, peut-être que la sienne en fait partie ? Pour le savoir, tu dois entendre sa réponse et après vous retenterez l'expérience, pour la vaincre. "On va se donner un objectif d'accord ? On va vaincre cette peur !" Ta petite voix te dit que c'est un drôle de challenge que tu proposes là alors que tu n'aies aucune connaissance de ton avenir dans le jeu, mais ce n'est pas ce qui importe présentement.

@Felicity

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: Fearless coward Ft. Izïa [Semaine une - Vendredi fin de matinée] —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1