Le Deal du moment :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur ...
Voir le deal
63.35 €

Partagez

Fall heighter ft Santo [Semaine une - Vendredi en début d'après midi]

AuteurMessage
Felicity
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Fall heighter ft Santo [Semaine une - Vendredi en début d'après midi] Empty
Message (#) Sujet: Fall heighter ft Santo [Semaine une - Vendredi en début d'après midi] — Dim 5 Avr - 5:42

L’aventure ce n’est pas de tout repos. Au contraire. J’avais encore du mal à me remettre de mon incident de ce matin. Mais les choses sont passés et on ne peut les changer. Après avoir affronter le pire à l’aller, je retarde le moment de faire le chemin inverse. J’ai visité un peu le village dans les accès qui nous sont réservé et rapidement j’ai été attiré par la promesse de la vue de ce lieu. Prendre le funiculaire était aussi marrant et instructif. J’avais décidé de rester dans les hauteur après ça. J’avais loucher un moment sur la carte du restaurant d’altitude mais au final la peur m’avait encore couper l’appétit au moment d’y être. J’ai marché un peu. Pris mon temps d’essayer de reconnaître la végétation locale. Bref, je profite du paysage. Et maintenant, me voilà sur cette plateforme. Les cheveux au vent et un sourire franc sur mon visage. Et clairement j’ai envie d’être une vraie gamine. Je prends mon souffle. Hésite quelques instants, mais je finis par me décider. Je pousse un cri tonitruant. Voulant écouter l’écho au loin. Un véritable plaisir. Le sourire satisfait d’une enfant qui vient de faire sa bêtise sur le visage. J’attrape les bretelles du sac à dos et me retourne satisfaite. Sans faire attention, je percute un jeune homme. Hein ? Qu’est-ce qu’il ait ici lui ? Il est arrivé quand ? Son visage ne m’est pas inconnu. Forcément vieille folle. C’est un candidat aussi. « Euh … Salut. Excusez-moi. Je … Je suis Felicity. » Je lui tends la main. Un peu gênée. Puis je finis par regarder autour de nous dans un silence un peu … étrange. « Jolie vue hein ?! » Merci Felicity, il avait besoin de toi pour le remarquer. Punaise, je vais vraiment être classée comme la vieille folle avec mes rencontres du jour.

@Santo
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Message (#) Sujet: Re: Fall heighter ft Santo [Semaine une - Vendredi en début d'après midi] — Dim 5 Avr - 10:55

@Felicity

On lui avait vanté cette vue toute la semaine, et toute la semaine Santo avait fait comme s'il était déjà connaisseur, refusant d'avouer que d'autres candidats avaient pu visiter un lieu qui lui était encore inconnu. Alors, au final, en fin de semaine il avait fini par se sortir les doigts du cul pour aller grimper sur les hauteurs de la montagne. Le choix du funiculaire aurait été un choix évident, s'il n'avait pas réalisé qu'il s'agissait du dernier vendredi avant Pâques et qu'il se devait bien de faire un petit signe en direction de ce bon vieux Seigneur. A Pâques, avec la famille, ils se faisaient toujours une grosse bouffe sur les falaises surplombant la côte. Et c'était magnifique, cette vue dégagée sur la Méditerranée translucide, arrachée aux touristes. C'était bien le seul jour de l'année où la mer appartenait aux natifs, quand les putain d'envahisseurs filaient remplir les restaurants de la ville. Chez eux on disait que Noël se fêtait avec la famille du sang et que Pâques se fêtait avec celle du coeur. Cette année, ce serait encore différent, mais à défaut de pouvoir répéter l'expérience le jour J, cette randonnée en solitaire ferait l'affaire. Il en avait eu pour quelques heures, parce que malgré son physique d'addict au crossfit et au spinning, Santo il avait le désavantage certain de se traîner deux poumons de pompier. Et quitte à faire son chemin de croix, il avait pris son temps pour s'imprégner des paysages et avoir la possibilité de raconter au premier venu que lui s'était bien cassé le cul, comme les vrais, à grimper la montagne avec ses petons. L'écho d'un cri hésitant l'avait arraché à sa fausse introspection des derniers mètres et il avait retrouvé une Felicity tremblotante au bout de le pointe du belvedere. Je sais. Il avait souri, quand elle lui avait rappelé son nom. Fallait pas abuser, elle était la seule représentante du troisième âge du coin, elle avait l'avantage du prénom facile à retenir. Moi, c'est Santo, mais tu le sais peut-être déjà. Il préférait partir de cette conviction, l'italien, où au moins la mettre dans une position d'embarras à ce sujet. Très belle vue, oui. C'était effectivement grisant de voir le résultat de cette montée. Il avait croisé les bras contre son torse, pour ne pas laisser transparaître l'agitation de son coeur pulsant sous ses os. Alors, c'est ça que ça fait une semaine de tension accumulée chez les + de 50 ans ? Il se moquait, avec son sourire calculé, mais elle ne devait y voir rien de méchant. Santo c'était un garçon respectueux des grands-mères, on lui avait toujours appris à faire attention à son prochain.

Felicity
Message (#) Sujet: Re: Fall heighter ft Santo [Semaine une - Vendredi en début d'après midi] — Dim 5 Avr - 14:49

Les grands espaces c’est ce qui me fait le plus vibrer. J’aime la nature. Et avoir une vue aussi magnifique à longueur de temps autour de moi me semble presque dommage. Comment font les habitants ? Ils se reveille chaque matin en réalisant la chance qu’ils ont de vivre ici ou ils finissent par se lasser et trouver ça normal. C’est la même chose que cette chambre et ce luxe ambiant dans le chalet. J’ai du mal à m’y faire. Mais il faut surtout que je ne me prenne pas trop la tête là dessus. Je dois profiter. Arrêter de réfléchir et juste faire ce que j’ai envie. Voilà pourquoi je me met à hurler dans le vent. Juste pour avoir le plaisir d’entendre l’échos. Comme une enfant. Je m’en lasserais jamais. Sauf qu’en fait je ne suis pas seul. Je me retrouve face à l’un des candidats. D’un réflexe bateau, je me représente. Il me réponds d’un sourire satisfait qu’il est au courant. Il faut dire que je suis des candidates qu’on peut retenir facilement. Il m’offre même une porte de sortie en se présentant et affirmant que je connais surement déjà son prénom. Je fais un hochement de la tête poli pour confirmer. Santo. Je m’en souviendrais. Pour le coup c’est comme la demoiselle de toute à l’heure. Il y a des prénoms que je commence à sérieusement imprimer. Après ce moment gênant, il confirme l’inévitable. La magnifique vue. Il semble vraiment admiratif. C’est plaisant de voir un jeune qui a le sens du vrai spectacle. Il rompt de nouveau la silence. Se moquant légèrement. Je souris. « Oh non ! Ça c’est juste moi qui suit une enfant de douze ans enfermée dans la corps d’une vieille. » Je ris légèrement. Mais c’est vrai. Déjà, il faut pas être une vieille personne normal quand on décide de participer à une émission de télé-réalité à mon âge. « Pour évacuer la tension je préfère de loin me fumer un joint, mais clairement je sens que ça va être difficile pendant cet enfermement. » Oui bon. Le truc que j’arrive pas à me mettre dans le crâne c’est que tout ce que je dis est enregistré. Bon après tout. Je suis une survivante des hippies. Ça n'étonnera personne.

@Santo
Santo
Message (#) Sujet: Re: Fall heighter ft Santo [Semaine une - Vendredi en début d'après midi] — Lun 6 Avr - 8:54

Le mec il avait quand même un sacré problème d'égo pour considérer que tout le monde devait déjà avoir imprimé son nom. Ca lui passait pas forcément par l'esprit qu'ils étaient pas tous au même level niveau 1/ mémoire, 2/ intérêt pour les autres. Santo son intérêt pour les autres il était pas conditionné par une grandeur d'âme incroyable, une curiosité enfantine ou whatever, il savait simplement que pour avancer dans ce jeu il devait un minimum comprendre comment ils marchaient, les autres candidats. Lui c'était clairement le type de mec à tendre une oreille quand le prof abordait un sujet qui le stimulait particulièrement, le reste du temps c'était qu'un pauvre moucheron contraint de suivre la loi de l'autorité parentale qui l'obligeait à foutre ses pieds à l'école. Même dans ses relations humaines, Santo, c'était pas le type qui se cherchait de nouveaux potes tous les trois ans. Tout était super conditionné par ses contraintes quotidiennes. Et il lui arrivait que parfois une relation random se mette à prendre une importance non négligeable dans sa petite bulle. C'était rare, mais pas impossible. Il était pas sans coeur, quand même. Mais du coup face à Felicity il passait du tout au rien. Le mec était un peu lunatique, intérieurement. Il venait de switcher du stade de la sympathique arrogance à un peu de compassion. Le mec il essayait de s'imaginer sa nonna dans le coin et forcément ça lui filait un coup de jus. Il fallait respecter ses aînés, lui disait le Padre Antonio. Du coup la prochaine étape c'est la luge ? Il espérait pas trop, la vieille elle risquait de se briser les os. Son rythme cardiaque un peu abaissé il avait même lâché un rire surpris quand elle lui avait parlé de fumer des joints. Santo, il avait sa petite image bien construite de la structure familiale, avec les rôles, responsabilités et façons d'agir de chacun. Chez lui la doyenne de la maison elle fumait pas du tout de joints. Elle priait parfois à voix haute Dieu pour qu'il enlève ce vice à ses petits enfants. Mais elle se dandinait certainement pas en vantant son passé de hippie. Hippie, même, pour Santo, c'était un vague mot de dictionnaire. Il avait beau vivre aux US depuis quelques années, il n'en était pas pour autant plus que ça sorti de ses petites croyances. Et c'était pas de la simple bêtise, ou de la naïveté. C'était simplement une croyance super ancrée dans sa tête. Chez lui, les gens "différents" ils étaient souvent mal vus. Tu rigoles, non ? C'était pas agressif, mais c'était assez spontané pour être surprenant. Je peux te rouler une cigarette si tu veux. Au moins il pouvait trouver un terrain d'entente à ce niveau. Santo c'était un gros fumeur de joints, mais il aurait pas fumé dans ce genre d'environnements. Pour lui pas question de perdre le contrôle face aux autres, il s'en serait voulu à mort.

@felicity

Felicity
Message (#) Sujet: Re: Fall heighter ft Santo [Semaine une - Vendredi en début d'après midi] — Ven 10 Avr - 3:22

L’air d’altitude dans les poumons et l'énergie de se sentir un peu plus vivante. La mauvaise aventure du tunnel m’avait simplement donner l’envie d’être un peu plus joueuse, plus vivante. Alors quand je me retrouve à hurler je me sens encore vivante et heureuse. Je dois profiter du lieu le temps que je suis là. Enfin vivante oui … Mais peut-être pas au point de suivre les conseils du jeune homme qui décide de lui briser sa bulle. « Je vais vous laisser tous tester une centaine de fois avant de me décider. Histoire d’être certaine de rien risquer hein ! » Oui dans l’esprit, faire de cette luge me botte bien. J’ai bien les sensations fortes. Mais voilà je suis plus toute jeune et j’aimerais m’assurer que je peux le faire avant de me lancer dans l’inconnue. Peut-être l’avis du médecin de l'émission serait bon à écouter. J'enchaîne en lui parlant de ma solution pour évacuer la tension. On se refait pas. J’aime voir la tête des gens quand je dis ce genre de phrases. Oui, je suis une vraie hippie et je suis partisante de la consommation du cannabis raisonnée. Et généralement ça surprends les gens. Parce que les aînés sont le plus souvent les hypocrites moralisateurs qui font exprès d’oublier leur jeunesse. Je refuse d’être comme ça. « C’est gentil mais non. Et non c’est pas une blague, mais je ne fume que des joints purs. Pas de tabac, ou alors que j’aurais fait sécher moi même … Faut éviter de fumer de la merde quand même. » Et me voilà moralisatrice ! Super, fait ce que je dis pas ce que je fais. « Désolé, de vieilles habitudes qui ont la vie dure. Je crois encore vivre dans la fin des années soixante de temps en temps. » La petite ado rebelle en moi qui s’exprime encore. Comme si j’étais enfermé là dedans. Pourtant je sais que j’ai bien changé depuis cette époque. Mon caractère étant nettement plus tempéré. Et encore plus dans mes pétages de câbles. « Je me réserve le droit de retenir ta proposition pour quand j’en aurais trop marre et que j’aurais envie de fumer quand même ! » Je ris légèrement avec un sourire pour lui. Je me dis qu’on a peut-être quelques points communs. Je suis étonné d’ailleurs qu’il n’ai toujours pas poser la question qui est sur les lèvres de tous mes autres camarades.

@Santo
Santo
Message (#) Sujet: Re: Fall heighter ft Santo [Semaine une - Vendredi en début d'après midi] — Dim 12 Avr - 10:19

@Felicity

Elle avait au moins le bon sens de ne pas se frotter à la luge. Santo c'était pas un gros fana de glisse, aux US il s'était un peu mis au skate mais c'était plus pour faire genre qu'autre chose. Cette culture là des sports de rue c'était pas la sienne, et tous les trucs qui impliquaient une totale perte de contrôle dans la vitesse il hésitait bien deux fois avant de se lancer. Pour que ça lui convienne il fallait que la vitesse soit gouvernée par sa petite gueule, comme sur un scoot ou une voiture. Il détestait par-dessus que son destin soit inhérent à un coup de chance. Il avait commencé à se rouler une clope après en avoir proposé une à Felicity. Elle restait campée sur sa position de vieille hippie et il savait pas trop quoi en penser. D'un côté il trouvait ça marrant, d'un autre ça agressait un peu sa vision de l'équilibre des choses. Il s'était jamais dit qu'un jour il arrêterait de fumer mais ça lui paraissait logique. Rien qu'à Miami il avait nettement diminué sa consommation par rapport à Napoli. Les pères chez lui ils ne fumaient pas. Santo il s'était toujours dit qu'un jour, quand il serait adulte, il aurait plus eu envie de ça. La difficulté c'était de comprendre quand commencer. A quel moment il se sentirait assez solide pour laisser derrière lui ces habitudes d'adolescent? Y'avait quoi dans les années 70 ? Il poussait un peu, avec son sourire goguenard. Il savait bien de quelle époque elle parlait mais il voulait savoir comment elle s'y raccrochait. T'étais anti-système et anti guerre du Viêt Nam ? Si elle refusait, lui n'hésitait pas à se fumer une clope utra-cancérigène. Il était plus à ça près. Même ma mère était pas née. C'était un petit con qui jouait au sale gosse. Comme le petit-fils qui devait lui manquer terriblement après une semaine loin de chez elle. Ah non c'était une offre unique. Maintenant je veux pas t'inciter à faillir à tes principes devant la terre entière. Evidemment qu'il lui filerait une clope, si besoin. Comme il en filait parfois à sa mère ou à sa grand-mère si elles les lui demandaient. Ca l'étonnait toujours Santo mais il était généreux en affaires.

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: Fall heighter ft Santo [Semaine une - Vendredi en début d'après midi] —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1