Partagez
 

 mikrokosmos (lundi, 14h21)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
mikrokosmos (lundi, 14h21) Empty
Message (#) Sujet: mikrokosmos (lundi, 14h21) — Dim 5 Avr - 10:59

Aera s'est perdue environ quatre fois avant d'enfin atterrir à l'endroit qu'elle cherchait depuis son arrivée. Elle a entendu parler d'un spa dans le chalet et s'est bien entendu empressée de partir à sa recherche pour retrouver un petit goût de chez elle. Bien sûr, les spas occidentaux n'ont rien à voir avec ceux de Séoul où l'on peut même dormir, mais c'est un moyen comme un autre. Sa première tentative l'a amenée dans les combles. Sa deuxième tentative dans le jardin. La troisième directement dans le village, puisqu'il s'avère que le chemin souterrain qu'elle suivait ne menait pas à l'endroit dans lequel elle vient de pénétrer. Puisque la quatrième fois est la bonne, c'est un petit paradis de douceur qu'elle découvre sitôt entrée dans ce spa. Si elle n'a pas eu à se plaindre une seule fois du froid, elle ne se sent jamais mieux qu'enveloppée de tiédeur, à la température parfaite où son corps n'a ni trop chaud, ni trop froid, même dans son maillot de bain. Elle ne doute pas que certains téléspectateurs seront à la recherche de leur petit moment de voyeurisme et espéraient sans doute que l'une des premières candidates à inaugurer le spa s'y promènerait nue, ou à défaut dans un bikini très peu couvrant, mais Aera les décevra probablement : elle est soigneusement couverte d'un peignoir moelleux, et porte un maillot de bain une pièce qu'on imagine mieux sur une Felicity que sur elle. Elle fait le tour du spa  - ce qui ne prend pas longtemps, elle doit le reconnaître – s'attarde sur le sauna et décide de se laisser tenter dans l'espoir de chasser les courbatures de son voyage une bonne fois pour toutes. La chaleur y est, logiquement, étouffante, mais plus étonnant encore : une personne s'y trouve déjà. Ce qui expliquerait donc pourquoi la serviette sur l'un des transats avait disparue. Aera fait une piètre détective, alors même qu'elle se plait à croire qu'elle est très observatrice. Elle gratifie @Cami d'un sourire engageant. « Cami c'est ça ? » Aera peine encore à retenir les prénoms de tout le monde, alors qu'ils ne sont que vingt-deux, mais il faut dire qu'elle est davantage habituée aux noms coréens. « Ca te dérange si je viens avec toi ? Je sais que certaines personnes préfèrent être laissées en paix... » Ce qui la sidère, car quel est l'intérêt de s'enfermer avec d'autres personnes sous l'oeil des caméras si c'est pour être seul ?

_________________
Alone again with demons, and pain whiling
Guess that's why you left my island
It's too rough out here, the island's drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Voir le profil de l'utilisateur   
mikrokosmos (lundi, 14h21) Empty
Message (#) Sujet: Re: mikrokosmos (lundi, 14h21) — Dim 5 Avr - 16:48

Armée d'un sobre maillot sombre et d'une serviette en guise de robe de fortune pour l'instant, pour la première semaine histoire de ne pas être catégorisée trop vite déjà, Cami attend très clairement de retrouver son chemin dans la baraque. Elle s'est décidée par un petit détour au spa, ses critères sont assez élevés, parce que ceux de Deauville ou St Jean de Luz, ça la connait vraiment très bien. Faut qu'elle essaie d'effacer ses critères hérités de sa famille embourgeoisée mais c'est compliqué. La brune détaille les lieux rapidement, à la façon inspecteur des travaux finis. C'est bien loin des manoirs de tourgeville qu'elle fréquente très régulièrement mais cela fera très bien l'affaire. Ses opales se rivent à son poignée dénué de montre, elle voulait s'accorder une dizaine de minutes au sauna. Même après des années de pratique intensives, elle serait incapable d'affirmer que cela lui plait complètement. Cami est rapidement rejointe par Aera qui tâtonne sur son identité. « C’est ça » elle glisse dans un léger sourire à Aera, parce qu’après cinq ans de droit, sa mémoire ne se sent pas challengée ici. « Pas du tout » elle glisse en haussant les épaules dans une nonchalance naturelle, rien de mieux qu'une petite discussion pendant qu'elle frôle la tachycardie à cause de la chaleur. Oui, depuis tout à l'heure elle se concentre sur son rythme cardiaque vous pensez bien. Ses opales s'accrochent à la candidate qui prend place à ses côtés. « C’est le moment où on se dit quoi de neuf ? ça se passe bien ton début de semaine ? » elle souffle en tentant d’être un peu avenante, on lui a toujours dit de commencer par les fondations avant de s’emballer. Ça la tue toujours les discussions où l’intensité est plombée par des banalités nécessaires. « T'es dans une chambre grand luxe d'ailleurs ? » elle glisse parce qu'elle se souvient avoir assimilée son prénom au top du classement très clairement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
mikrokosmos (lundi, 14h21) Empty
Message (#) Sujet: Re: mikrokosmos (lundi, 14h21) — Dim 5 Avr - 20:16

@Cami la laisse s'installer de bonne grâce, même si Aera a la désagréable impression qu'elle aura du mal à la cerner aussi rapidement qu'elle le voudrait. Ce qui est frustrant, parce qu'elle se targue souvent d'être le genre perspicace, mais que confrontée à la réalité d'un jeu où tout le monde peut prétendre être quelqu'un d'autre, elle doute que ça suffise. La question de Cami lui arrache un sourire entendu. Oui, les discussions se ressemblent toutes un peu, au moins la première semaine, au moins le temps d'apprendre à connaître les autres et décider desquels feront partie intégrante de sa propre aventure. « Il faudrait être difficile pour se plaindre » commente-t-elle en embrassant le minuscule sauna d'un geste du bras. « Je sais pas si t'as déjà eu le temps de tout visiter, mais de mon côté j'en suis encore réduite à me perdre une fois sur deux. » Preuve en est de sa propre arrivée, un rien complexe, jusqu'à ce spa. Aera acquiesce, vaguement indifférente à cette chambre qui, si elle est luxueuse, n'est pas si luxueuse que ça. « C'est ça. Mais elle est overhypée, parce qu'elle n'a rien d'exceptionnelle... je m'attendais au moins à des lits doubles. » Mais il ne faut pas être trop gourmande, visiblement, et elle se satisfera en attendant de son lit simple qui a au moins le mérite d'être confortable. « Et toi t'es dans quelle chambre ? Déjà envie de tuer ton coloc ? » Ca va que la sienne est un amour, au moins pour le peu de temps qu'elles ont échangé. Elle ne doute pas que les choses vont nettement se compliquer quand ils devront tous échanger de colocataire d'une semaine sur l'autre. « Mais assez de chit chat, je crois que toi comme moi on aura bien assez à faire avec les autres. Parle-moi de toi. Qu'est-ce que tu viens faire dans l'émission ? »

_________________
Alone again with demons, and pain whiling
Guess that's why you left my island
It's too rough out here, the island's drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Voir le profil de l'utilisateur   
mikrokosmos (lundi, 14h21) Empty
Message (#) Sujet: Re: mikrokosmos (lundi, 14h21) — Mar 7 Avr - 0:14

« J’suis dans la chambre de quatre » elle glisse, la chambre des pouilleux quoi, le bas du classement même si elle met un point d’honneur à se rappeler mentalement que c’est le hasard qui en a décidé ainsi. C'est sommaire, y a une bonne grosse proximité à assumer aussi. « Y a de l’ambiance on va dire » c’est bien ça, ça veut tout et rien dire, politiquement correcte en plus. Avec Maci qui parle beaucoup, mais à la limite ça l’apaise presque et Kai qui tente de faire de l’humour, il va falloir s'y habituer. Cami accueille la question d'Aera avec un léger sourire. Elle ne réfléchit pas plus de deux secondes pour lui répondre. « J’avais vraiment envie de sortir un peu de ma bulle » elle confie sincère. Cami, elle évolue trop dans sa zone de confort sans foutre un seul orteil en dehors des frontières qu'elle s'est elle même instaurée. « Je ne suis pas trop du genre aventurière dans ma vie, voire grosse assistée du quotidien » la brune complète dans un sourire éclairé d’une certaine lucidité pour une fois. Elle fait rarement deux pas dehors toute seule clairement, capable de trébucher quatre fois sur une ligne droite. « Thrown Dice, c’était un peu mon obsession du moment, j’fonctionne par cycle si tu veux tout savoir » on imagine qu’Aera est ravie d’avoir autant de détails. Ça ne dure jamais bien longtemps mais suffisamment pour en faire une finette et y penser régulièrement. Ici, sa participation, elle la doit juste au timming et à un gramme de remise en question aussi. « Je crois que j’ai réussi à me convaincre que c’était le bon moyen pour me tester » elle continue Cami, persuadée de surement saouler son interlocutrice qui doit regretter d’avoir posé la question. « Ici y a personne pour me tenir la main, on va voir ce que ça va donner  » On dirait un bon film catastrophe cheap de TF1 le samedi après midi. « Et toi ? » demande l’israélienne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
mikrokosmos (lundi, 14h21) Empty
Message (#) Sujet: Re: mikrokosmos (lundi, 14h21) — Mar 7 Avr - 12:10

« Oui, je peux imaginer » répond Aera, amusée mais pas arrogante au point de penser qu'elle n'y mettra jamais les pieds. Elle aurait préféré que tous aient la même chambre, et qu'ils y restent assignés plutôt que de passer leur temps à s'habituer à de nouveaux lits, de nouveaux colocs et de nouvelles habitudes de sommeil, mais pour l'heure elle se contentera d'apprécier le confort du lit actuel et le calme de sa colocataire. Au grand jeu de la chance, elle n'a pas trop à se plaindre. La roue tournera, elle n'en doute pas. « Y a qui dans ta chambre du coup ? Au moins ça te permet de nouer rapidement des liens. Si c'est ça que tu cherches, s'entend. » Elle posa la main dans son menton et un regard curieux sur @Cami. La plupart des candidats s'en défendront sûrement en disant qu'ils n'ont besoin que d'eux-mêmes et qu'ils ne sont pas venus se faire des amis, mais Aera a un avis différent sur la question. Le fameux adage seul on va plus vite, ensemble on va plus loin lui revient en tête. Elle n'imagine pas avancer dans le jeu sans avoir, sinon un groupe, au moins quelques personnes auxquelles se fier. Cami lui explique les raisons de sa présence ici et elle esquisse un sourire. Elle fait pas si assistée que ça pourtant, mais là encore se rappelle que les apparences sont trompeuses. « T'as pas choisi le moyen le plus risqué pour une première aventure. » Pas de jugement dans sa voix : chacun a son histoire et ses raisons d'être ce qu'il est. Cami lui retourne la question, et Aera hausse les épaules. « J'avais rien de mieux à faire à dire vrai. » Et c'est la stricte vérité. Elle a entendu parler de l'émission et s'est dit qu'elle n'avait rien à perdre, tout à gagner. « Je m'ennuyais. Je m'ennuie. » confie-t-elle finalement. « J'avais besoin de trouver quelque chose qui me donnerait envie de m'investir avec un peu de passion. » Ce qui lui manque au quotidien et dont elle n'a jamais eu aussi conscience que depuis qu'elle est entrée dans le jeu.

_________________
Alone again with demons, and pain whiling
Guess that's why you left my island
It's too rough out here, the island's drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Voir le profil de l'utilisateur   
mikrokosmos (lundi, 14h21) Empty
Message (#) Sujet: Re: mikrokosmos (lundi, 14h21) — Mer 8 Avr - 13:37

Cami commence doucement à étouffer quand même. « Je suis avec Maci, Kai et Lejla » elle énonce d’un air tranquille. « Pour l'instant la cohabitation se passe bien » Cami glisse parce que c'est elle qu'elle cherche à rassurer. « Ils sont cool, y a juste Kai qui est plus difficile à gérer » glisse Cami mais elle arrive à le trouver marrant en vrai. Juste parfois ses réflexions la font complètement délirer, le mec est un gros troll quoi. « Il est marrant mais j'suis pas une référence absolue, j'ai tendance à être bon public » elle dit. Elle ne cherche pas forcément à tout prix à nouer des liens, ça se fait naturellement dans tous les cas, les affinités ça ne se contrôlent pas, la parisienne se laisse clairement vivre, sans forcer à se faire apprécier. Cami préfére attendre de voir si cela prend naturellement ou pas. Aera lui dit qu'elle est ici pour combattre l'ennui, elle hoche la tête simplement parce que c'est plutôt cool d'assumer la chose tranquillement sans tourner autour du pot dix mille ans en s'inventant une envie d'expérience humaine. Les réponses polisées qui sont souvent servies, parce qu'elle a regardé la dernière saison de loin quand même. Un léger sourire stagne sur sa face. La brune dit pas qu'elle la comprend complètement mais elle a vécu un truc similaire, se plongeant dans quelques années d'incertitude parce qu'elle voulait trouver un job qui la passionnait. On lui disait souvent "tu penses ça parce que tu es jeune, tu verras dans quelques années" bah rien n'a changé. « Tu penses que le jeu, la compétition vont te stimuler ? » demande Cami, intéressée avant de tenter d'en savoir plus. « Tu fais quoi dans la vie déjà ? » continue la parisienne pour tenter de brosser le tableau de sa vie. « Quand t'es chez toi, qu'est ce qui te motive pour sortir du lit du coup ? » elle se permet de questionner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
mikrokosmos (lundi, 14h21) Empty
Message (#) Sujet: Re: mikrokosmos (lundi, 14h21) — Jeu 9 Avr - 10:18

Aera étouffe un rire en entendant le prénom de ses colocataires, surtout Maci. Pas qu'elle soit méchante loin de là, mais faut croire que la Californienne l'a marquée plus que de raison parce qu'elle pense systématiquement à elle dans ce genre de situations. C'est parce qu'elle parle beaucoup, à l'inverse d'Aera qui parle que quand elle a quelque chose qu'elle juge d'utile à dire. Quant aux autres... elle ne les connait pas assez pour se faire une véritable idée. Peut-être qu'elles pourront avoir la même discussion dans quelques semaines, une fois qu'elles auront eu le temps de comparer. Mais des trois, c'est Kai que Cami mentionne. « Difficile à gérer dans quel sens ? » Elle lui a pas trop parlé, sait pas vraiment quoi penser de ce commentaire. « Ca me rassure, je le suis aussi. Le truc c'est que je capte pas toutes les références ici. » Encore que ça pourrait être pire, qu'elle juge pour elle-même. Elle pourrait être incapable de décrocher trois phrases sans faire une erreur ou passer pour une idiote. So far... so good. La question de Cami l'oblige à l'introspection, ce qui se produit un peu trop rapidement à son goût dans le jeu. Elle aura bien assez de temps pour se remettre en question sur ses motivations ici quand elle aura suffisamment avancé pour y voir plus clair. Ca ne l'empêche cependant pas de lui offrir un bref sourire. « Je pense que c'est déjà le cas » confirme-t-elle. Même si elle n'a pas commencé à chercher le moindre secret, qu'elle saurait même pas par quel bout prendre tout cette enquête, l'émulation a fini par l'affecter elle aussi. « Mais c'est parce que j'aime jouer dans la vie. » Ca fait partie de ces traits de caractère qu'on lui associe facilement, ce côté joueur. « Je suis croupière dans un casino de Seoul » explique-t-elle. Pas une vocation, clairement, comme tous les jobs qu'elle a occupés jusqu'à présent. « Et toi ? Je suis désolée j'ai pas retenu. » Les prénoms, si, et c'est déjà pas mal en 48h. « Voir mes potes. Manger. Faire la fête. Y a probablement d'autres trucs mais c'est les premiers qui me viennent en tête. Ah, si, jouer de la guitare. Je m'y suis mise y a 4 ans, j'apprends en autodidacte. » Et elle se débrouille plutôt bien, assez pour jouer des morceaux classiques du répertoire de la guitare sans trop de faux accords. « Et toi t'aimes quoi dans la vie ? Le truc qui te fait te lever le matin c'est quoi ? » Quitte à ce que l'une tente de comprendre l'autre, autant inverser les rôles à un moment.

_________________
Alone again with demons, and pain whiling
Guess that's why you left my island
It's too rough out here, the island's drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Voir le profil de l'utilisateur   
mikrokosmos (lundi, 14h21) Empty
Message (#) Sujet: Re: mikrokosmos (lundi, 14h21) — Sam 11 Avr - 1:27

Aera se marre et Cami se contente de lui jeter un regard entendu, avec l'esquisse d'un sourire. Cami se rend compte qu'elle le vend peut être pas de la meilleure façon, Kai, alors qu'elle l'aime bien au fond, de ce qu'elle a vu. « Il est hyper extrême dans ses blagues » elle corrige histoire qu’Aera capte la chose. « Je pense qu’il ne faut pas se montrer trop susceptible » elle glisse dans un sourire, pour prévenir. Cami dérive sur des sujets plus traditionnels, pour remplir les blancs dans sa petite liste mentale. « Cela consiste en quoi exactement ? Je n'ai que la série Las Vegas en tête avec James Caan » Cami répond. « C’est toi qui donne le tempo lors des jeux ? » elle soumet en croisant ses prunelles. « Je bosse dans l'ambassade d'Israël en France » C'est un tout autre délire, surement peut être moins vendeur et inédit que croupière, elle l'entend bien ça, Cami. Les relations consulaires ne font rêver quasiment personnes, à la rigueur des étudiants en droit qui n'ont pas mis un pied en dehors d'une bibliothèque depuis longtemps. Elle préfère se pencher sur la vie d'Aera, la nouveauté, l'inconnue, plutôt que la sienne. « Ca se concrétise comment dans ta vie ? » elle questionne curieuse lorsqu’Aera évoque son côté joueur avant de lui offrir une oreille attentive pour la suite qui ne tarde pas. « Tu joues en public ? Quand je dis public, j'entends simplement quelques personnes » elle coule tranquille. « On pourrait demander à la production s'ils n'ont pas une guitare à nous prêter » sauf si tout le budget a été flambé dans les limo, jets et billets de train pour les faire venir, bien sur. « T'aimes bien jouer quoi comme style de musique ?  » elle continue. La question lui est retournée. « Ma famille, mes potes, construire des milliers de projets quotidiens pour me faire rêver » elle glisse sans hésiter. Elle aurait dû être verseau rien que pour ce point. « La politique aussi, ça me passionne parfois » elle commence, c’est vrai elle aime bien les débats publics entre marcheurs et insoumis. Surement son petit côté critique de juriste formatée, insatisfaite du quotidien. Elle kiffe aussi Charlie Hebdo, Manuel Valls mais elle est pas sûre qu'elle ait les références donc elle s'abstient de la saouler avec ses lubies du moment. « Tout comme l'astrologie d'ailleurs » elle réfléchit tout haut, ouai, un rien la passionne. « T'es quel signe d'ailleurs ? » embraye Cami direct.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
mikrokosmos (lundi, 14h21) Empty
Message (#) Sujet: Re: mikrokosmos (lundi, 14h21) — Lun 13 Avr - 11:36

« Tu l'es toi ? » Susceptible, elle veut dire. Aera de son côté a appris à ne pas trop se formaliser de ce qu'on dit d'elle, premièrement parce qu'elle peut pas plaire à tout le monde, deuxièmement parce qu'elle n'est pas connue pour sa diplomatie. Donnant-donnant – ou dans son cas, si tu donnes, tu t'attends à recevoir en retour. « Il paraît que Presley aussi est pas du genre fin » commente-t-elle dans un sourire. Elle a entendu parler de l'histoire avec Roma au prime d'entrée, et visiblement ça n'a pas joué en sa faveur. « Ca a le mérite de mettre de l'animation ». Elle laisse échapper un sourire à la question de Cami. Son boulot est beaucoup moins excitant que les gens ont l'air de s'imaginer ici. « C'est ça, j'anime les parties. Je distribue, je fais les annonces, je calcule les mises, je les ramasse, ce genre de choses. C'est assez répétitif, au centième Faites Vos Jeux de la soirée tu commences vraiment à te demander ce que tu fous là. » Elle hausse les épaules, pas particulièrement exaltée par le sujet. Il n'est pas exclu qu'à son retour en Corée, elle décide enfin de changer de boulot, même si reste l'éternelle question du what next à laquelle elle n'a pas trouvé la moindre réponse – pour l'instant. « Oh, intéressant. Et t'y fais quoi là-bas ? Je veux dire, une journée type ça ressemble à quoi ? » Aera n'a pas la moindre idée de ce qu'on peut faire dans une ambassade, elle sait seulement qu'elle s'est rendue une fois à celle de Corée à Londres parce qu'elle avait perdu son passeport après une soirée trop arrosée et avait du le refaire en urgence. « J'ai pas d'exemples précis dans mon quotidien, c'est plus une question de feeling : si l'opportunité de jouer à quelque chose, ou se jouer de quelqu'un, se présente, généralement je la saisis. » Et Thrown Dice est le meilleur endroit pour le faire, ce qui veut dire qu'elle sera prête à prendre des risques pour essayer de gagner gros. « Ca m'arrive, de temps en temps, en fin de soirée » qu'elle confirme. La guitare est un hobby comme un autre, et puisqu'elle n'aspire pas à en faire un métier, elle se contente d'apprendre à son rythme. « Ils en ont, j'en ai vues dans une des salles là-haut. J'irai peut-être en jouer plus tard dans la journée. » Elle aura bien assez de temps pour parfaire sa maîtrise. « J'ai pas de genre de prédilection, j'aime bien faire des reprises acoustiques. » Qui ont le mérite d'être faisables pour presque n'importe quelle chanson. « Quels genres de projets ? » demande-t-elle à Cami, curieuse. « Et surtout, tu fais qu'en rêver ou t'essaies de les concrétiser ? » Elle secoue la tête quand l'autre candidate mentionne la politique. Pas son domaine, clairement. « D'habitude les gens sont plutôt à fuir la politique, moi comprise. C'est quoi qui te plait dedans ? » Histoire de savoir si elle passe à côté de quelque chose. Cami parle astrologie, et Aera éclate de rire. Elle ne prend pas ça au sérieux, mais reste la fille qui cherchera toujours son signe dans l'horoscope pour se préparer au pire. « Lion » affirme-t-elle. « Qu'est-ce que tu peux me dire de mon signe du coup ? »

_________________
Alone again with demons, and pain whiling
Guess that's why you left my island
It's too rough out here, the island's drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Voir le profil de l'utilisateur   
mikrokosmos (lundi, 14h21) Empty
Message (#) Sujet: Re: mikrokosmos (lundi, 14h21) — Mer 15 Avr - 17:43

Elle s’octroie quelques secondes de réflexion. « Ça dépend d’où émane la remarque » analyse la brune sans occulter sa sensibilité exacerbée. « Si c’est quelqu’un qui m’indiffère complètement, je vais plus facilement passer au dessus » elle concède même si ce qu’on peut penser d’elle l’inquiète au fond, plus qu'elle ne l'avoue. « Toi ? » la parisienne glisse sur un ton curieux. Presley pourrait apparemment former un petit club avec Kai. Elle a les billes grandes ouvertes. « Pourquoi ? Qu’est ce qu’il a fait ? » glisse Cami dans un sourire sans trop comprendre la référence. Déjà, elle voit vaguement la tête du candidat, c’est un bon début. Aera lui donne les grandes lignes directrices de son taff, elle hoche la tête en comprenant l’envie de se stimuler, de chercher un truc motivant. « Et du coup, qu’est ce qui te fait rester la bas ? » se permet de l’interroger Cami dans un sourire, faut bien avoir une raison de s’accrocher pour survivre à la remise en question quotidienne. « On a une mission de représentation de l’Etat d’Israël en France » répond Cami sobrement. Elle n’a pas de journée type parce qu’elle taffe en mode projet. « Pour te donner un exemple assez récent, on s’est occupé d’organiser les modalités de vote du Knesset pour les ressortants israéliens vivant en France » elle souffle pour tenter d’illustrer ce qui l’a occupé. Elle évite de lui dire qu’il ne s’agit que de la troisième élection législative depuis un an tant le paysage politique est morcelé et qu’il est difficile de constituer un gouvernement stable avec une majorité réellement tranchée. Cami écoute avec attention sa camarade. « Tu t’es déjà jouée de quelqu’un ? » elle demande parce que c’est l’exemple qui la marque. Cami n’arrive pas à saisir l’intérêt de faire ça, sauf si se jouer de quelqu’un consiste à envoyer quelques remarques un peu bitchy pour faire sourire, dans ce cas là, ça lui est arrivé souvent effectivement. « Dans quel but du coup ? » souffle la parisienne en suivant son fil d’Ariane avant que ça ne dérive sur les reprises acoustiques de la candidate. Ses projets ? « Voyager, m’engager dans des assos, finir de peindre mes croûtes, apprendre le tango » elle cite comme ça.  « Je mets du temps, parce que je suis lente mais je concrétise » elle conclut dans un sourire léger. « Parce que la politique te donne un moyen de décrypter le monde, y en a partout, comme le droit » elle complète. Cami a besoin de s’ancrer dans l’actualité, de se tenir informer pour ne pas se sentir dépasser en culture G et en guerre interne de pouvoirs qu’elle ne viendrait pas voir. Elle admet que cette petite passion est héréditaire et inhérente à l’éducation reçue. Aera se marre franchement lorsqu'elle évoque l'astrologie et Cami la regarde, de sous ses longs cils, en se demandant à quel moment elle a loupé la private joke. « Ah ouai, Lion » elle siffle, genre gros caractère mais ça va généralement ils s’entendent bien avec les saggitaires, ça devrait aller. « C’est généralement synonyme de générosité et de loyauté mais c’est aussi un signe qui n’accepte pas forcément bien la critique » Cami se demande bien son ascendant aussi. « Les lions sont aussi passionnés » elle relève chill, parce que ça fait un peu référence à ce qu’elles disaient plus tôt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
mikrokosmos (lundi, 14h21) Empty
Message (#) Sujet: Re: mikrokosmos (lundi, 14h21) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: SPA-
Sauter vers: