Partagez
 

 Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52]

Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12031-avalon-26-anshttps://www.throwndice.com/t12041-avalon 
Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] Empty
Message (#) Sujet: Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] — Dim 5 Avr - 11:14

T'avais besoin de prendre l'air. Chacun s'affairait dans le chalet et toi, tu voulais déjà tout visiter . Ce pittoresque village avait l'air tellement beau. Tu te lèves après Louis, déjà parti vers de nouveaux horizons. Ça va, ton binôme de chambre n'a pas trop ronflé. Tes cheveux sont encore lisses après la coiffure d'hier et ça te va comme cela. T'es pas franchement fan de tes boucles. Tu t’habille rapidement d'un jean et d'un débardeur, tenue bien changeante comparé à la robe d'hier. Tu ne prends même pas le temps de déjeuner. De toute façon, tu ne manges que quand tu as faim et là, ce n'est pas le cas.Tu sors rapidement et un léger Soleil t'accueille, prêt à t'éblouir mais aussi à réchauffer ton épiderme. Aujourd'hui, t'as envie de connaître un peu plus le lieu dans lequel tu habites et rien de mieux que d'aller dans la boutique de souvenirs, découvrir les produits artisanaux qui s'étendent sur les présentoirs. Du bois, beaucoup de bois. « Bonjour, vous avez un très beau magasin. » Salues-tu la patronne en souriant. Effectivement, tout est raccord avec la région dans laquelle vous vous trouvez. Des chalets, de l'authenticité. C'est splendide. Tu saisis un petit nounours habillé aux couleurs du village. Il est doux au toucher et tu ne peux t'empêcher de le serrer contre toi comme une grande enfant. « J'adore les nounours. »

@Izïa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Voir le profil de l'utilisateur   
Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] Empty
Message (#) Sujet: Re: Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] — Lun 6 Avr - 16:05

Premier jour officiel. Première matinée dans ce chalet autrichien. Tu regardes ta montre, la température n'a toujours pas augmenté. Tu n'es pas habitué par ces températures, mais tu dois faire avec. Tu passes à la salle de bains après Kara et retournes dans la chambre t'habiller pour la journée. Tu optes pour une tenue classique et récupère une veste avant de t'aventurer dans l'enceinte du chalet que tu visites brièvement. Tu marches en direction du village de Hallstatt, jettes des brefs coup d'oeil, mais tu ne t'attarde pas plus que ça. Tu aperçois une candidate, @Avalon avec qui la veille ru as brièvement discuté, rentrer dans un commerce. Tu la suis et réalises que c'est une boutique de souvenirs. L'humain est friand de ce genre de boutique. Utiliser sa mémoire pour se remémorer des événements du passé. Acheter un objet qui activera automatiquement le cortex et qui en option provoquera des émotions. Si vous obtenez ce combo, c'est jackpot. Tu salues la vendeuse et te rapproches d'Avalon qui annonce à l'ensemble du magasin qu'elle adore les nounours. Tu souris et lui répond : "Et ça m'a l'air réciproque !" Tu en attrapes un et le regardes sous toutes ses coutures, mais rien ne se passe. Tu le reposes et pose ton regard sur Avalon "Qu'est-ce que ça te procure une peluche ? Est-ce que ça te rappelles ton enfance ou..." Ta question peut paraître froide ou directe tout dépend de comment @Avalon va l'interpréter "À ce que je sache, la peluche a pour fonction d'écouter et a pour qualité de ne pas juger. Elle apporte donc de la sécurité quand on est enfant, mais quand on est adulte, est-ce que c'est ce souvenir de sécurité qui nous rassure ou juste de la nostalgie... tout ça je l'ai lu dans un bouquin, mais ton avis est plus important." Ce questionnement, tu ne peux pas l'avoir chez toi, mais ici si.

@Avalon

_________________
LOOK DOWN AT YOUR BODY WHISPER, THERE IS NO HOME,
LIKE YOU.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12031-avalon-26-anshttps://www.throwndice.com/t12041-avalon 
Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] Empty
Message (#) Sujet: Re: Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] — Lun 6 Avr - 17:48

Tu contemples cette peluche comme s'il allait pouvoir déterminer ton futur dans l'aventure. Une boule te noue rapidement le ventre et tu sens ta gorge se nouer. Du bout du pouce, tu caresses son pelage artificiel et te replonge dans tes souvenirs qu'Izïa t'empresse alors de t'en faire sortir. Tu te retournes vers elle, les yeux rougis, laissant quand même un sourire étirer tes lèvres et chasser tes vieux démons. Tu l'écoute déblatérer ses cours et hausse les épaules. « Je sais pas trop... D'un côté ça réconforte de pouvoir serrer quelque chose dans tes bras quand tu n'as rien. Après, celui-ci m'écoutait beaucoup lorsque mon père a fait son infarctus. Il ne pouvait rien faire mais ça me déchargeait d'un certain poids. Il ressemblait beaucoup à celui-ci. Je pense, qu'ici, il me permettra de me rattacher à la maison et à mes parents qui sont loin. » Tu serres le petit objet contre toi et te tournes vers Izïa. « Et toi, c'est quoi que tu prendrai ici en premier ? » Il y a du choix dans le magasin. Des bols gravés, des serviettes, des posters... Beaucoup de choses vers lesquelles tu n'irais pas forcément. « D'ailleurs, tu en sais beaucoup j'ai l'impression sur la logique et la mémoire humaine. Tu étudies ce genre de choses ou tu lis peut-être beaucoup ? » Elle t'intrigue la jolie brune. C'est rare de trouver quelqu'un d'aussi impliqué dans les mœurs humaines et ça pourrait d'ailleurs être une redoutable adversaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Voir le profil de l'utilisateur   
Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] Empty
Message (#) Sujet: Re: Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] — Mar 7 Avr - 3:08

Un nounours peut provoquer un flot d'émotions autant chez un enfant que pour un adulte... si les scientifiques en doutaient, un exemple se déroulerait devant tes yeux, ceux de la vendeuse et les caméras. Tu n'es pas habituée à ce genre de partage, mais tu es de ce genre à apprendre vite alors tu tentes une approche pour l'aider. Rendre logique l'affect. Automatiquement @Avalon reprend le dessus et montre par son comportement une certaine déroute, c'est vrai que ta technique n'est pas commune, mais on est obligés de constater son bon fonctionnement, car maintenant, au lieu de se laisser aller par les émotions, elle les contrôlent et partage des instants de sa vie comme l'infarctus de son père qui apparemment s'en est sorti à la fin de l'histoire. Tu l'écoutes attentivement et fixes ce nounours qui n'a rien demandé, mais qui parce qu'il ressemble à celui laissé à la maison va devenir sa nouvelle peluche de remplacement. L'affect est une nouvelle fois présent, mais ça a du sens. "Cette période n'a pas du être facile pour toi et ta famille... mais ça t'as rendu plus forte. Tu es agricultrice maintenant, c'est ça ? Tu travailles avec tes parents ?" Autant continuer les confidences. Avalon te demande ce que tu prendrais en premier dans la boutique... Aïe. Le choix risque d'être difficile vu que tu détestes ce genre d'endroit qui d'habitude grouille de personnes. Tu regardes autour de toi et trouves quelque chose qui pourrait plaire à une personne de ton entourage. Tu le récupères et lui montre : "Ce bracelet." Où il est gravé ton prénom + la saison 13 de Thrown Dice. "Comme ça, où que je sois, je sais que je n'aurais qu'à regarder mon poignet pour me rappeler toute cette aventure." Elle a pensé au passé pour soutenir son présent, toi tu te fixes sur le futur, comme à ton habitude. Il n'y a pas de meilleur ou de mauvais comportement. Chacun est unique. "Je suis programmeuse à Séoul et la nuit je graffe... j'ai eu quelques commandes, mais pour l'instant on peut dire que je n'ai pas percé... rien à voir avec la logique et la mémoire humaine, mais c'est un très bon compliment que tu me fais vu que... on va dire que ça m'intrigue beaucoup. Une partie de moi aimerait aider les gens... mais pour ça il faut que je fasse mes preuves." Réponds-tu avant de lui offrir un petit sourire. "Et toi tu as toujours voulu être agricultrice ? Tu n'as jamais pensé à ce que tu pourrais faire d'autre ?" Généralement toujours à un plan B ou une esquisse... est-ce le cas pour @Avalon ?

@Avalon

_________________
LOOK DOWN AT YOUR BODY WHISPER, THERE IS NO HOME,
LIKE YOU.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12031-avalon-26-anshttps://www.throwndice.com/t12041-avalon 
Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] Empty
Message (#) Sujet: Re: Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] — Mer 8 Avr - 0:08

Tu vas prendre cet ourson en peluche. Ta décision est prise et c'est définitif. Tu peux donc à présent pleinement te concentrer sur la douce @Izïa. Douce parce qu'elle dégage une sorte d'aura qui t'inspire et ses paroles d'autant plus. C'est une jeune femme qui a l'air d'avoir pleins de cordes à son arc. « Oui, après j'étais jeune donc ça aide aussi. On comprend moins bien les choses qu'en ayant notre âge actuel. » Tu tends l'objet à la gérante qui le met dans une poche en attendant que tu aies fini ta discussion. Tu la remercies d'un signe de tête. « Exact. J'aide mes parents à la ferme et je reprendrai le flambeau lorsqu'ils seront trop vieux pour s'en occuper. Mon Destin est déjà tracé. » Tu hausses les épaules et réfléchis justement à cette fameuse ligne déjà tracée. Tu n'as jamais pensé faire autre chose pour le coup. C'est sûr que quand on est gosses, on veut devenir maîtresse ou vétérinaire. D'un côté, tu te rapproches de la seconde option en t'occupant des animaux. On se console comme l'on peut après tout. Enfin... Consoler est un bien grand mot. Ta camarade te sort de tes pensées en saisissant un bracelet. Choix judicieux, si un jour on a Alzheimer, on se rappellera dans quelle émission et lors de quelle saison nous avons brillé. « Hé bien, je serais ravie d'être ton cobaye si tu as besoin. Et puis, autant se servir de l'émission pour prouver que tu en es capable, tu ne crois pas ? » Tu récupères enfin le sac et te diriges vers la porte, ne sachant pas si Izïa va garder ou non son présent. « J'y réfléchissais justement, les grands esprits se rencontrent apparemment. Comme toutes les petites filles, je voulais être véto ou maîtresse. Puis tu te prends au jeu. Quand t'as même pas dix ans et que tu touches déjà à la terre, que tu vois ce qu'elle peut t'apporter... ça paraît évident. Et puis ce n'est pas parce que l'on fait ce genre de travail que je ne peux pas développer d'autres choses à côté. Je monte aussi pas mal à cheval. Alors pourquoi pas me spécialiser plus tard dans le milieu équin. Y a pas de limites pour apprendre. » Tu ouvres la porte, laissant la lumière entrer dans la pièce. « ça te dis d'aller te balader dans les rues ? Ça m'intrigue ce petit village. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Voir le profil de l'utilisateur   
Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] Empty
Message (#) Sujet: Re: Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] — Mer 8 Avr - 15:54

Tu l'entends interpréter ses souvenirs. Toi, Izïa quand tu as perdu ton père ta vie a totalement changé et tu n'avais que 6 ans. "C'est vrai que jeunes, on ne comprend pas, mais on ressent et parfois l'angoisse ou les sentiments ressentis à l'époque reviennent quelques années plus tard sous un autre contexte et sous une autre forme." En disant cela, tu ne veux pas la démoraliser juste clarifier le fait qu'il n'y a pas à minimiser les petits traumatismes. Chaque événement forge l'être humain. Elle te confirme qu'elle travaille bien avec sa famille, qu'elle ne s'inquiète pas de son futur vu qu'il est déjà tout tracé. Sans le vouloir ça rejoint ton propos et pour le confirmer, tu lui demandes : "Tu habites avec eux ou tu as ta propre maison ?" Vu qu'ils s'occupent d'une ferme la question de l'appartement ne se pose pas. Tu choisis l'objet qui a le plus de valeur pour toi dans cette boutique, le lui montre et décèle sur l'expression de son visage qu'elle était dans ses pensées. Maintenant que tu as son attention, tu réponds à sa question, elle te répond au tac-au-tac. Tu acquiesces. "Merci. En quoi tu penses que je pourrais t'aider ?" Son intérêt est plaisant et bienveillant, elle gagne des points. "Tout à fait, c'est même l'une des raisons de ma présence dans ce jeu !" Alors qu'elle récupère son sac, tu passes à la caisse avec ton bracelet. Tu décides de le porter suite à son achat. Il brille. C'est joli. Tu relèves la tête à l'écoute de sa réponse. Tu n'as jamais voulu être véto ou maîtresse. Dois-tu conclure que tu n'étais pas comme les autres filles ? Ou est-ce juste la vision purement subjective d'Avalon ?! Choisissons la deuxième option. "Tu portes un profond amour à la nature pas vrai ? Tu te vois pas retourner en ville un jour ?" Tu la suis à l'extérieur de la boutique. Elle te propose une balade dans le village. Tu acquiesces. "Oui on pourra continuer notre conversation comme ça." Tu ne perds pas le nord.

@Avalon

_________________
LOOK DOWN AT YOUR BODY WHISPER, THERE IS NO HOME,
LIKE YOU.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12031-avalon-26-anshttps://www.throwndice.com/t12041-avalon 
Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] Empty
Message (#) Sujet: Re: Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] — Mer 8 Avr - 17:43

L'air frais te fait du bien. Izïa est très perspicace, c'est agréable. Ça change des conversation totalement futiles que tu pourrais avoir avec d'autres. Certains n'ont pas forcément l'air de briller plus que ça et ne pas savoir utiliser leur cerveau pour autre chose que de savoir comment s'habiller. « Je vis avec eux, dans la même maison. » T'y as jamais vraiment réfléchi. Est-ce qu'un jour cela ne te dérangera pas que de vivre sous le même toit ? C'est difficile d'avoir son intimité et d'inviter certaines personnes à la maison sans qu'ils ne soient au courant. « Je ne sais pas, tu poses des questions qui font réfléchir sur la vie et le futur chose aux quelles je n'avais pas pensé. » Un léger soleil éclaire la bâtisse des habitations, révélant de jolies couleurs pastels et de belles maisons à colombage. Tu ne peux t'empêcher de trouver ce village vraiment joli. « J'aime la nature, c'est vrai. Après la ville me manque sur certains points. La proximité des commerces, des lieux d'activités... La campagne a ses avantages, c'est sûr mais tout se sait rapidement dans un petit village. T'es jamais vraiment tranquille. Pourquoi ne pas trouver un entre-deux un jour ? C'est pas fatiguant de vivre à Séoul ? T'y es depuis combien de temps ? » Il n'y a pas de raisons qu'elle sache ta vie sans qu'il n'y ait de réciprocité. On ne décide pas de s'installer dans un tel pays par hasard. Il y a forcément une explication derrière tout cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Voir le profil de l'utilisateur   
Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] Empty
Message (#) Sujet: Re: Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] — Mer 8 Avr - 18:44

Tu acquiesces à sa réponse. Ta petite voix s'en doutait, mais toi tu préférais vérifier. Ne jamais prendre pour acquis les possibles déductions. "Je vis avec Athénaïs, ma mère alors je connais." Dis-tu en esquissant un sourire timide, à comprendre comme un soutien. Pas de jugement. Il n'y aura aucun et jamais venant de ta part. Elle t'explique en quoi, tu pourrais l'aider. Ton sourire disparaît et tu acquiesces à ses dires. "Si je peux t'apporter un nouveau point de vue sur ta vie ou t'éclaircir sur des points ça me va." Si tu peux aider, c'est parfait, ça rentre dans tes objectifs. À votre sortie, le soleil pointe son nez. Tu la regardes s'émerveiller devant les bâtisses tout en apportant une réponse à ta question à laquelle tu rebondis : "Et qu'est-ce qui pourrait se savoir qui te gênerais ?" Demandes-tu, même si sur le coup ta petite voix te préviens que cette question risque d'être trop frontale. "L'entre-deux, je suis d'accord, même si je suis sûre à 99% que l'on retrouverait quelque chose à redire. Parce que la nature humaine est comme ça... Insatisfaite." Elle te demande comment est ta vie à Séoul.... Si elle savait. "Pas vraiment... je ne sors pas beaucoup. Je vis dans le quartier de Haebangchon depuis 19 ans. On est partis avec Athénaïs, ma mère suite au décès de William, mon père." Attention. Sujet sensible. "On avait besoin de changer d'air, de changer de ville, de recommencer une nouvelle vie et ma mère ne voulait ni retourner en Grèce, ni dans la famille de mon père en Irlande... avec qui il était, avant son décès, en froid. Alors on a fait tourner la map et on s'est retrouvés à Séoul. J'aime cette ville, j'ai un lien particulier avec elle et je ne regrette pas cet emménagement. Depuis quelques années, je me sens épanouie." Enfin presque... tu y travailles, mais il vaut mieux donner une fin heureuse plutôt que douteuse.

@Avalon

_________________
LOOK DOWN AT YOUR BODY WHISPER, THERE IS NO HOME,
LIKE YOU.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12031-avalon-26-anshttps://www.throwndice.com/t12041-avalon 
Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] Empty
Message (#) Sujet: Re: Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] — Lun 13 Avr - 13:35

Tu ne cesses de le penser et de te le répéter mais Izïa est vraiment intéressante. Elle te parle de sa vie, de ses points de vue et parfois, tu te rabroue même d'être aussi curieuse. Alors soit, c'est le but de cette télé réalité, de creuser pour savoir ce que cachent vraiment les personnes en face. Cependant, ça reste quand même intrusif comme moyens de procéder. Tu notes néanmoins qu'elle ne dit pas Maman ou Papa, non, elle les appelle par leur prénom. Comme si elle voulait garder une certaine distance. Ou alors, une adoption se cache là-dessous. Tu aimerais bien poser la question mais tu la gardes pour toi. Tu ne veux pas la confronter à tout ça, pas de suite. Tu gardes juste cette information dans un tiroir de ton cerveau. « Je suis désolée de l'apprendre en tout cas. Ça ne doit pas être facile de perdre quelqu'un auquel on tient. » Tu continues à regarder autour de vous, photographiant mentalement tout ce charmant village,ce que tu ne retrouveras pas une fois rentrée chez toi. « Et ce qui me gênerait... Ce serait de me rendre compte que je préfère la vile et de décevoir mes parents ; Je n'ai pas choisi cette vie et je n'ai pas vraiment goûté à autre chose. J'aimerais pouvoir concilier les deux. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Voir le profil de l'utilisateur   
Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] Empty
Message (#) Sujet: Re: Childhood w/Izïa [Dimanche, 10h52] — Mar 14 Avr - 17:04

À l'évocation de William, tu remarques que le visage d'Avalon se modifie. Elle est désolée pour toi. "Sa disparition a beaucoup marquée... Il était un tout pour ma famille et moi..." Tu entends le souffle de ta petite voix. "Tu ne me demandes pas comment il est mort ?" Demandes-tu en penchant légèrement la tête à gauche. Est-ce que tu crois même que tu en es capable de l'énoncer à voix haute. La mort. Elle est présente autour de chaque être humain, sur cette planète, mais elle est surtout mystique. Généralement quand on l'évoque les personnes se sentent désolée pour l'autre alors que dans un sens ça fait partie de la vie... sauf quand est arrachée et non prise parce ce qu'on a fait son temps. William avait encore beaucoup de choses à vivre, mais on ne saura jamais quoi. Tu la regarde scruter chaque recoin du village. Tu fais de même et y appose ton regard. Enregistre chaque segment, avant de te concentrer de nouveau sur Avalon qui se confie sur son mode de vie et ses désirs. Elle est confuse, tu le vois à sa ride sur le front. "C'est ta vie @Avalon. C'est à toi de la forger on ne doit pas te l'imposer. Erreur ou non, si tu ne le fais pas tu ne le sauras jamais et tu ne pourras pas vraiment découvrir qui tu es. La vie est un apprentissage et ça fait peur, mais dis toi que dans l'équation c'est toi la plus importante. Si tu es heureuse, tes parents essayeront de comprendre n'importe le choix que tu fais. Sauf s'ils sont entêtés et fermés et là tu devras te construire sans eux." Il faut que tu trouves une bonne finalité à ta philosophie : "Mais tes parents ne sont certainement pas comme ça, pas vrai ?" Tu souris timidement.

@Avalon

_________________
LOOK DOWN AT YOUR BODY WHISPER, THERE IS NO HOME,
LIKE YOU.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: BOUTIQUE DE SOUVENIRS-
Sauter vers: