Partagez

(dim, 15h) cooking dinner

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
(dim, 15h) cooking dinner Empty
Message (#) Sujet: (dim, 15h) cooking dinner — Dim 5 Avr - 12:44

ce chalet est vraiment très impressionnant. tu en as fait une courte visite avant de te coller dans la piscine, à peine celle-ci découverte. mais tu as fini de prendre du bon temps et commencé à penser à te remplir la panse. il est 15 heures et ton ventre crie famine. pour lui, il est 21 heures. alors tu te rends à la cuisine, prête à te faire un plat qui va te caler. tu espères qu'il y a un wok, des nouilles, des légumes et des crevettes. c'est tout ce que tu demandes pour pouvoir te faire un pancit. lorsque tu arrives, une femme brune est déjà présente dans la pièce. bonjour ! tu lances, enjouée avant de démarrer ta quête. tu ouvres tous les placards qui te tombent sous la main. tu as besoin de tes ingrédients et de ton wok, vite. tu as faim et ta tête commence à tourner. excuse-moi. est-ce que t'aurais vu un wok quelque part par là ? tu demandes, en continuant d'ouvrir les différents tiroirs et rangements un à un. tu te penches, tu regardes. tu trouves un paquet de nouilles au détour d'un tiroir et cela te soulage déjà d'un poids. tu le brandis face à toi et le pose sur le plan de travail dans un large sourire. c'est une première victoire. le pancit est déjà quasiment dans ton ventre.

Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Dim 5 Avr - 15:12

12h15. J'ouvre les yeux. Mon dieu, je crois que j'ai dormi 10h d'une traite. Cela ne n'était pas arrivé depuis... Depuis je ne sais plus tellement ça remonte. Faut dire que le voyage de ces derniers jours m'a bien épuisé. J'ai une sainte horreur de me lever aussi tard. J'ai l'impression de très mal commencer ma journée. D'avoir déjà raté la moitié de ma journée. En règle générale, je suis plutôt une lève tôt. Du genre à aller faire mon footing a 6h du mat'. Evidemment mon colocataire n'est déjà plus. Forcément, il doit profiter des lieux, découvrir, apprendre à connaître les autres... Et moi qu'est ce que je faisais pendant ce temps ? Je pionçais. Rha je m'en veux. Mais bon, plus de temps à perdre. Ni une ni deux je file à la douche, m'habille - un simple jean et un tshirt blanc - me maquille légèrement, cheveux OK, je suis prête. Je discute avec un ou deux candidats que je croise, puis finalement, mon ventre criant famine, je me rends à la cuisine dans le but de contenter ma faim. Pas de petit déjeuner pour moi tant pis, j'irais direct sur le déjeuner. Mais d'abord avant toute chose, il est urgent que je me fasse couler un café. C'est vital. Je trouve rapidement ce qui m'intéresse, allume la machine - easy, et récupère le tout une fois prêt. J'en bois une gorgée. Hm délicieux. C'est alors qu'une tornade brune débarque dans la pièce, ouvrant tous les placards au passage. " Bonjour. “ que je lui réponds de mon accent sud africain. Cela fait pourtant plus de 20 ans que j'habite désormais en Angleterre, et pourtant je ne m'en suis jamais vraiment débarrassée. ” T'as essayé celui là ? “ que je lui demande en désignant le placard sous l'évier. Je sais pas, si je devais parier son emplacement c'est ici que je miserais. D'ailleurs je suis déjà en train de remarquer qu'il y'a quelques trucs qui mériteraient un réaménagement. ” Tu comptes faire quoi ? Je peux t'aider ? Enfin... Dans la mesure du raisonnable. C'est ma femme qui cuisinait d'habitude. “ Euh pourquoi je lui dis ça ? Trop d'informations d'un coup. Mais il est vrai que la cuisine, ça a toujours été son domaine, et clairement pas le mien. Bon, désormais je suis bien obligée de me débrouiller par moi même, mais franchement je dois l'avouer que ses plats me manquent. Entre autres choses. ” Alors... Comment s'est passée cette première soirée et nuit pour toi ? C'est plutôt fou tout ça hein. En me réveillant tout à l'heure, pendant un instant, j'avais pas la moindre idée d'où j'étais. “ Plutôt perturbant. ” On t'a attribuée quelle chambre ? "

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Dim 5 Avr - 19:34

la brune répond à ta question en lui montrant un placard en dessous de l'évier. non, c'est vrai que tu n'y as pas jeté un oeil, mais chez toi, c'est là où sont rangés les produits d'entretien, alors tu as du mal à imaginer qu'un wok puisse se trouver là-dessous. tu ouvres le placard qu'elle t'indique et tu trouves effectivement ce que tu cherches : des casseroles et un wok. bien vu !, tu ponctues ton geste par la parole, le wok à la main, victorieuse. la brune lui demande ce qu'elle compte faire et si elle peut l'aider, avant de lui dire que la cuisine n'est pas réellement sa plus grande qualité. tu souris. eh bien écoute, si tu veux rendre ta femme fière... tu poses le wok sur les plaques de cuisson avant d'allumer le feu en dessous. je vais faire un plat de chez moi. du pancit. c'est juste... des nouilles avec des légumes et de la viande ou du poisson. pas très difficile à réaliser, mais c'est bon et ça a une bonne tête, alors c'est le principal. tu ouvres les placards à la recherche d'un peu d'huile et tu ouvres le frigo pour trouver les ingrédients qui seront dans les nouilles. de l'autre côté, tu mets de l'eau dans une casserole pour y faire cuire tes nouilles par la suite. elle te demande comment s'est passé ta soirée et ta nuit, tu souris, amusée. c'est vrai que c'est assez fou, tout ça. je m'attendais pas à vivre tout ça, en vérité. mais la nuit m'a quand même permis de me reposer. j'étais horriblement fatiguée, je dois dire. j'ai presque aucun souvenir de cette soirée. j'ai pas du tout imprimé ce que m'ont dit les gens, à part Carl, mon binôme. tu racontes avant de répondre à sa deuxième question. je suis dans une des chambres 2 étoiles, avec Gianni. tu vois qui c'est ? et pendant que tu trouves la planche à découper, tu demandes à ton tour. et toi alors, cette nuit ? t'es dans une bonne chambre, j'espère ? tu te tournes vers elle pendant que tu commences à couper les têtes des crevettes avec habileté et à les décortiquer.

Michaela
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Lun 6 Avr - 19:19

Je lui demande si elle a regardé sous l'évier. Il est vrai que ce n'est pas forcément le premier endroit auquel on penserait, mais ça se fait. Et puis je n'ai pas l'impression qu'elle ait cherché dans cette zone là. Et...bingo ! On a une gagnante. Je lui demande ensuite s'il elle veut de l'aide. Mais limitée, car bon, je suis pas franchement une très grande cuisinière, c'était plutôt ma femme qui était derrière les fourneaux. Si je veux la rendre fière... ? Oh merde. J'ai dis quoi ? " Cela fait longtemps que j'ai arrêté de la rendre fière...Je voulais dire ex-femme. “ Comme dans divorcée. Un statut assez récent dont j'ai encore un peu de mal à me faire. Parfois, je me surprends encore à toucher mon annulaire gauche, là où se trouvait avant mon alliance. Rosa m'annonce donc vouloir faire un plat de chez elle, le pancit. Jamais entendu parler. Elle m'apprend alors qu'elle va faire du pancit, des nouilles, des légumes et de la viande. Cela m'a l'air très bon tout ça. ” Et c'est où chez toi ? “ Je n'ai pas envie de faire de suppositions erronées alors autant qu'elle me le dise, ça sera plus simple. Je l'interroge ensuite sur sa première nuit passée au sein de ce jeu. J'ai personnellement encore un peu de mal à réaliser tout ça. ” T'es sure que c'était pas la picole plutôt qui t'as fais oublié ? “ que je demande amusée. ” Mais grave, on nous a pas mit dans les meilleures conditions pour profiter au mieux de notre première soirée ici. “ J'étais moi même aussi épuisée par tout ce voyage et cette attente. Tant d'heure de vol, de route...Tout ça pour nous retrouver pas si loin de l'Angleterre finalement. Je me serais attendu à être à l'autre bout du monde avec toutes ces conneries. Enfin pas que je vais me plaire du lieu, car l'Autriche, ça me botte bien. ” Oui je vois...l'italien sexy ? T'es pas trop à plaindre alors. “ J'ai échangé un peu avec lui la veille, clairement, elle est plutôt bien tombée il semblerait. ” Ah bah on est copines de chambrée, j'ai aussi hérité des chambres deux étoiles. Avec Natéo. “ L'un des deux chefs d'équipe. ” J'ai vu plus confortable, mais franchement ça va encore. “ J'ai vécu bien pire dans le passé. ” J'étais tellement épuisée aussi que je me suis réveillée à midi ! Ce qui n'avait pas dû m'arriver depuis... Tellement longtemps que je ne m'en souviens même pas. " Je la regarde alors s'activer à décortiquer les crevettes. " Du coup je peux t'aider pour un truc... Des légumes à couper ? " Je n'aime pas regarder les gens s'affairer pendant que moi je fais que dalle. J'ai juste besoin d'instructions, je ne connais pas ce plat après tout.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Lun 6 Avr - 19:47

tu ne t'attendais pas à mettre les pieds dans le plat aussi vite et à froisser aussi vite une de tes colocataires. merde. tu n'avais absolument pas compris que son mariage n'était plus d'actualité. tu rougis, ton regard dans le sien pendant que tu bafouilles. oh... merde. je suis désolée. heureusement, elle te permet de changer de sujet assez facilement et rapidement, une aubaine que tu saisis sans demander ton reste. je viens des Philippines. tu as l'impression que le pays est assez clair dans l'imaginaire collectif, sans l'être réellement. mais peut-être que tu te trompes. tu es déjà venue aux Philippines ? tu demandes dans un sourire. tu enchaines sur ta soirée et ta nuit, tes souvenirs presque inexistants vis-à-vis des conversations que tu as pu avoir avec tes nouveaux colocataires. elle te lance une petite pique qui te fait lâcher un éclat de rire. non, j'ai pas beaucoup bu. je pense que la fatigue n'a pas aidé, mais je ne crois pas avoir été trop pompette. t'es même certaine de ne pas avoir été trop pompette, même si la fatigue n'aidant pas, ça a quand même pu te plonger dans un état difficile à assumer. elle te parle des conditions dans lesquels vous êtes arrivés et tu acquiesce. tu as raison. ça a été très long. faut dire que c'était pas la porte à côté non plus, mais bon. tu lâches un nouveau rire, assez léger pendant que tu commences à t'affairer dans la cuisine pour réaliser le plat qui va te permettre de te remettre un peu d'aplomb. et toi, tu viens d'où, au fait ? tu demandes, réellement intéressée. cette femme a un accent particulier et ta culture générale sortira certainement grandie de cette nouvelle information concernant ta future commis de cuisine. elle te parle de Gianni comme un bel italien, et tu hoches la tête en guise d'approbation. non, effectivement, plutôt bel homme. tu souris, amusée par le fait qu'apparemment, tu n'es pas la seule à apprécier la vue lorsque Gianni est dans les parages. quant à elle, elle est en coloc rapprochée avec Natéo, dans une autre chambre 2 étoiles. ah oui, il est chef de groupe, c'est ça ? t'as cru comprendre ça, mais tu ne vois absolument pas de qui il peut bien s'agir. tant pis, tu auras l'occasion de le découvrir prochainement. oui, vu notre état de fatigue de toutes façons, j'avais aucune envie de faire ma princesse. y'avait un matelas, c'est tout ce que je demandais. et apparemment, vous êtes bien d'accord là-dessus. la salle de bain est assez chouette, je trouve ! visuellement, en tous cas, elle est très attrayante. par contre, tu imagines que tu la partages avec eux, donc c'est pas une mauvaise chose que vous vous croisiez ici pour en discuter. d'ailleurs, faudra peut-être qu'on s'organise pour éviter de se marcher dessus, non ? un conseil de chambrée ne serait peut-être pas de trop. pas de là à se donner des horaires, mais au moins discuter d'une organisation assez souple pour convenir à tout le monde cette semaine. elle te dit qu'elle s'est réveillée à midi et tu souris. franchement, c'est chouette ! a priori, tu en avais besoin alors... autant en profiter. et puis, tu l'envies un peu, t'aurais bien aimé pouvoir dormir aussi tard, toi aussi. le décalage horaire en a fait autrement. mais tu as quand même dormi 8 heures, ce qui est loin d'être un mauvais chiffre. petit à petit, tu espères bien rattraper ton retard. elle te demande ce qu'elle peut faire pour t'aider, alors tu te retournes légèrement vers elle pour lui donner des instructions. ah oui, pardon ! eh bien, tu peux effectivement émincer une gousse d'ail et couper deux poivrons rouge en lamelles, ce sera parfait. tu expliques dans un nouveau sourire. d'ailleurs, je ne me suis pas présentée. je suis Rosamie. et tu espères qu'elle va te donner son prénom, parce que tu ne sais absolument pas à qui tu t'adresses.

Michaela
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Mer 8 Avr - 0:18

Rosamie se sent immédiatement gênée lorsqu'elle comprend qu'elle a fait une gaffe. Je balaye le tout assez rapidement d'un geste de la main. Ce n'est pas bien grave. Et puis elle n'est pas morte non plus. Les divorces, ça arrive. Très souvent. Beaucoup trop souvent d'ailleurs. Même si je pensais que mon mariage serait différent. A toutes épreuves. J'imagine qu'on pense tous ça au début, sinon on ne se marierait pas en premier lieu. Malheureusement parfois la vie vient vous foutre une grande claque dans la gueule. Enfin on ne va pas s'étaler là dessus pour l'instant, et je lui en su grée de ne pas s’engouffrer dans ce sujet. Parlons plutôt cuisine. Un pancit donc. Aucune idée d'où ça vient, j'imagine un plat asiatique, mais après... Autant lui demander. Les Philippines donc. Si j'y suis déjà allée ? " Non je n'ai pas eu cette chance. L'Asie est représentée en force cette année dis donc. “ que je constate. ” On a des candidats qui viennent d'un peu partout dans le monde, c'est cool. “ Cela peut être très enrichissant culturellement parlant. On en revient à sa nuit où elle ne se souvient pas de grand chose. Hm, ne serait ce pas dû à l'alcool plutôt ? ” Si tu le dis. “ que je réplique amusée. ” J'habite à Londres, rien de bien original. “ Même si je me doute que ce n'est pas la réponse qu'elle attendait. Faut dire que malgré tout, un léger accent m'est resté de mes origines. ” Mais je suis née en Afrique du Sud, j'ai quitté le pays à mes 18 ans. “ Ceci expliquant cela. Rosa me confie alors partager la chambre de Gianni. Un bel italien. Même s'il n'est absolument pas mon genre - sans blagues - je sais toutefois reconnaître quand un mec est sexy. Et clairement lui, il va faire fantasmer beaucoup de nanas. ” Je sens qu'il va faire des ravages lui. “ Il a dû en briser quelques coeurs dans le passé. Je suis quelque peu surprise qu'elle semble à peine remettre mon camarade de chambrée. C'est quand même le type qui a été sélectionné plus tôt que tout le monde. Qui va constituer les équipes. ” Oui c'est ça. “ Je dis rien de plus mais je note qu'elle n'a pas un esprit d'observation très grand. ” La salle de bain est cool oui, mais un peu petite pour 4. Donc ça serait pas mal de s'organiser ouais. Perso je suis team du matin. Je me lève toujours aux aurores, je fais mon sport, et après douche obligatoire. Vers 9h je dirais. “ Je ne sais pas ce qu'il en est de son côté. Après au pire j'attendrais sagement mon tour et puis voilà. Enfin remarquez, partager une petite cabine de douche avec elle moi ça me dérangerait pas tant que ça, je dis ça je dis rien. Rho ça va, elle est majeure. ” Ouais mais je déteste me lever aussi tard, je sais pas, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps et loupé déjà la moitié de ma journée tu vois ? “ Faut dire qu'avec une hyperactive comme moi, y'a rarement asez de 24h dans une journée. Bon ici ça risque d'être différent, on est quand même bien plus limité. Je lui demande alors ce que je peux faire concrètement pour l'aider, car bon j'ai besoin de directives sinon je ne sais pas quoi faire. Emincer une gousse d'ail et couper deux poivrons. ” Cela devrait être dans mes cordes. “ J'attrape une planche à découper, un couteau, et commence à m'atteler à découper le premier poivron. La demoiselle se présente alors à moi. ” Michaela mais tu peux m'appeler Mica. "

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Mer 8 Avr - 22:28

elle n'a pas eu l'occasion de venir faire un tour aux Philippines. faut dire que c'est touristique, mais c'est pas non plus le pays le plus touristique au monde. tu comprends que tout le monde n'ai pas eu l'occasion de venir faire un tour sur l'une des 7 000 îles que comptent les Philippines. elle te parle du nombre de personnes arrivant directement de l'Asie lors de cette saison et de la mixité culturelle qui existe lors de cette saison. c'est clair, c'est chouette ! y'a toujours eu un peu de brassage culturel dans Thrown Dice, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une saison où c'est vraiment aussi impressionnant. mais t'es pas très sûre de ce que tu avances. on oublie vite, en voyant des gens à l'écran, quels sont les nationalités de chacun. ce n'est pas le plus important dans ce type d'aventure à tes yeux. les relations entre les candidats et la découverte des secrets sont les choses qui t'ont le plus passionné durant les précédentes saisons. et t'es pas sûre de les avoir toutes suivies, de toutes façons. t'étais trop jeune pour te souvenir de tout, les premières saisons commencent à dater, après tout. elle habite à Londres mais vient de l'Afrique du Sud, encore un pays que tu ne connais pas du tout. tu as des notions sur son histoire, mais tu n'as pas tous les éléments qui te permettent de réellement avoir une idée précise de la culture et de tout ce qui fait la richesse d'un pays. oh chouette. si c'est pas indiscret, pourquoi t'as décidé de quitter l'Afrique du Sud ? tu demandes. ça t'intéresse, les raisons pour lesquelles quelqu'un serait amené à quitter son pays. ça peut en dire beaucoup sur la personne ou sur les circonstances fâcheuses qui l'ont poussé à le faire. et tes connaissances en histoire ne te permettent pas de tirer des conclusions hâtives concernant le départ de la brune. tu souris lorsqu'elle te dit que Gianni risque de faire tourner des têtes. tu hausses les épaules. le temps nous le dira, mais c'est très possible, effectivement. et puis c'est toujours assez chouette de voir les relations se tisser et les affinités se créer. et tu ne serais pas surprise que certaines personnes tentent leur chance avec le beau gosse. Natéo est bien la personne que tu pensais, t'es presque fière de toi et d'avoir retenu cette information. t'es un peu à côté de tes pompes, et il t'a été impossible de retenir beaucoup d'informations. t'étais fatiguée, t'avais froid, dans un univers inconnu. beaucoup de choses ont joué dans ton manque de mémoire de ces derniers jours. vous profitez de cette entrevue pour commencer à faire des plans pour la salle de bain que vous allez partager pour au moins une semaine. elle te parle de son programme du matin et tu hoches la tête. tu comprends. pas de soucis pour moi en tous cas. avec le décalage horaire, je vais sûrement être très matinale. pour moi, il est environ 21h là. tu expliques. alors tu risques de passer par la salle de bain bien avant qu'elle ne se réveille de toutes façons. tu risques de ne gêner personne, en étant a priori la seule personne à réellement souffrir du décalage horaire que t'impose la destination choisie pour l'émission. elle te parle de l'heure de son levé, que c'est exceptionnel pour elle et qu'elle a l'impression d'avoir loupé plusieurs heures qu'elle aurait pu consacrer à autre chose. tu hoches la tête. effectivement, je vois ce dont tu parles. après, ça fait pas de mal de lâcher prise de temps en temps et de juste... écouter son corps. après tout, si elle avait besoin de dormir jusqu'à midi, alors autant se dire que ces heures de sommeil n'étaient pas perdues, juste bien investies. et puis elle se lance dans la cuisine, sans doute une seconde qu'elle puisse t'aider sur la tâche dont tu l'as investie. ça te fait sourire. de ton côté, après avoir découpé les têtes des crevettes, tu les jettes dans l'huile afin qu'elles puissent cuire. il leur faudra un tout petit peu plus de temps que les légumes de toutes façons, alors autant en profiter. tu es persuadée que l'aide de Michaela, qui vient de se présenter, va te permettre de manger plus tôt que prévu et c'est une très bonne nouvelle. tu meurs de faim. très bien Mica, je suis enchantée de faire ta connaissance. tu lances dans un large sourire. j'espère que tu n'as pas mangé, faut bien que tu goûtes au plat que tu m'aides à préparer. je m'en voudrais d'abuser de ton aide sans te laisser manger par la suite ! de toutes façons, il y en aura beaucoup trop pour ce que ton appétit va te permettre d'avaler de toutes façons. tu coupes le feu sous l'eau des nouilles afin de les laisser ramollir tranquillement pendant que tu touilles énergiquement les crevettes qui sont en train de revenir dans l'huile. tu attrapes te dirige ensuite vers le frigo et l'ouvre avant de demander t'aimes les pousses de soja ? avant d'en ajouter dans le plat, ce serait pas mal de demander l'avis de la personne qui risque de déguster tout ça avec toi.

Michaela
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Dim 12 Avr - 15:53

" T'es une fervente téléspectatrice de cette émission ? “ que je demande. Elle a l'air d'en savoir plus que moi en tout cas. Faut dire que je n'ai jamais regardé auparavant. Cela n'a jamais franchement été ma tasse de thé, j'ai même souvent fait la remarque à mes gamins en mode ”vous avez franchement rien de mieux à regarder ?" quand je les voyais mettre ce genre de programme à la télévision. Et regardez où j'en suis aujourd'hui. Comme quoi, on peut évoluer, même si je pense toujours que certains programmes sont clairement de la merde. Mais TD c'est différent. Déjà y'a une certaine diversité culturelle - même si par contre on ne peut pas déroger à la règle du ‘on caste que des gens canons’. Et puis y'a un peu plus de profondeurs avec les secrets. Les gens se révèlent bien plus complexes qu'ils n'y paraissent. Je lui confie être une londonienne originaire de l'Afrique du Sud. Pourquoi j'ai décidé de quitter mon pays ? " Disons que je ne m'y sentais pas aussi acceptée que je l'aurais souhaitée. “ C'est peu de le dire. ” C'était l'occasion de prendre un nouveau départ avec mon frère. “ Un changement drastique certes, mais mûrement réfléchi. ” Je ne l'ai jamais regretté, je pense que c'est la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie. “  Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Plus rien ne me retenait là bas. ” Tu n'as jamais eu envie de quitter les Philippines ? “ Tout le monde n'a pas quelque chose à fuir comme moi, encore heureux. On discute ensuite organisation concernant la salle de bain. Elle est très matinale. Plus que moi ? Je me lève avec les poules. ” C'est vrai qu'en tant qu'européen on a plus de chance de ce côté là, on a pas à souffrir du décalage horaire. “ Il ne doit y'avoir qu'une heure de différence entre l'Autriche et l'Angleterre. Pas de quoi être chamboulés. ” T'étais déjà partie aussi loin ? “ Ou est ce son premier jet lag ? ” Tout à fait. “ je ne peux qu'approuver concernant le fait qu'il faille écouter son corps. Et c'est ce que j'ai fais aujourd'hui. Du sommeil réparateur, de quoi recharcher ses batteries pour la suite. Bon c'est pas tout, mais à la base, je suis venue ici pour une chose, manger. Contenter ma faim. Donc si elle veut se servir de mes talents de commis, et bien c'est le moment de me dire quoi faire. Sous ses ordres, j'entame donc la découpe des légumes. Couper en petits morceaux, ça je sais faire. ” Non mais t'as cru que je t'aidais de manière désintéressée ? “ que je demande amusée lorsqu'elle propose de partager son plat. ” Evidemment que ça va finir dans mon estomac. “ Manquerait plus que je n'ai pas le droit d'y gouter. ” Fais péter les pousses de soja. “ Vas y, tu peux en mettre autant que tu veux, y'a pas de soucis. ” Hm ça sent bon tout ça, cela me donne déjà faim. " Mais il va falloir que j'attende un peu. Maintenant que j'en ai finis avec les poivrons je m’attelle à présent à découper l'ail.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Dim 12 Avr - 22:13

sa question est pour le moins légitime. oui, j'ai regardé quelques unes des saisons ! pas toutes, ça a commencé à une période où j'étais trop jeune, et puis, ça passe pas à la télé aux Philippines alors... faut aller sur internet., ce qui explique que tu ne vois pas les primes en direct (de toutes façons, c'est trop tôt le matin pour que tu penses à faire ce genre de choses), mais tu regardes en replay quand tu en as le temps. ça te permet de te vider la tête, de penser à autre chose et puis t'apprécies que l'émission soit intéressante. les candidats sont toujours chouettes, avec des secrets toujours déroutants. c'est d'ailleurs ce qui t'a donné conscience que tu pourrais peut-être participer. ton secret est certainement plus intéressant que toi, mais il suscitera certainement l'attention, à défaut d'une prise de conscience. elle t'explique de manière vague les conditions de son départ de l'Afrique du Sud avec son frère, tu grimaces puis souris lorsqu'elle te rassure sur le choix qu'elle a fait. elle le referait. et c'est une bonne chose. elle aurait pu le regretter, sait-on jamais. je suis contente pour toi., tu lâches dans un sourire sincère. elle te demande si tu as déjà eu envie de quitter les Philippines. oui et non. t'as envie d'être tout à fait honnête. j'aime mon pays et je n'ai aucune envie de quitter ma famille. ça, c'est le non. mais je sais aussi que faire mes études aux Philippines, ça me pénalise forcément si un jour je veux aller ailleurs. ça se saurait si les Philippines avait les meilleures écoles du supérieur au monde. d'après ce que tu as compris, les études supérieures amènent plus à un niveau de sortie de lycée, dans le reste du monde. mais de toutes façons, ce serait trop cher de faire mes études ailleurs. tes parents ne sont pas payés chers pour les pays de l'occident. alors tu es influenceuse, certes, mais tu n'es quand même pas en mesure de t'offrir ce genre de privilèges pour autant. tu dois aussi aider ta famille, même si vous ne faites pas partie de la tranche la plus basse de la population, au niveau du pouvoir d'achat. tu lui parles ensuite du décalage horaire qui te bouffe littéralement la vie actuellement, et elle conçoit que les européens ont de la chance de ne pas être confrontés à ce genre de problème. je suis juste allée à Londres pour les castings, mais c'était mon premier long voyage. je suis toujours restée en Asie, avant ça. tu expliques, dans un nouveau sourire. tu n'es pas l'influenceuse la plus suivie, et les marques préfèrent t'inviter en Asie, là d'où vient la très grande majorité de tes abonnés. c'est totalement logique et normal. tu ris lorsqu'elle te dit qu'elle ne t'aide pas pour la gloire. tu en as bien conscience et c'est quelque chose que tu acceptes sans souci. de toutes façons, tu ne l'aurais pas laissé sans qu'elle ai goûté à ce plat. parfait ! tu lâches. tu laves les pousses de soja et les garde sur le côté en attendant que ce soit leur moment d'entrer dans le wok. de son côté, Mica s'occupe de l'ail. elle te dit que ça sent bon et tu souris. logiquement, ça devrait te plaire alors ! et tu l'espères vraiment. tu ajoutes quelques épices à tes crevettes et y ajouter l'ail dès que celui-ci est fini de coupé, avant d'ajouter les poivrons et les pousses de soja. tu retournes les placards à la recherche de sauce soja sucrée, ce que tu trouves assez facilement et verse la moitié du flacon dans le wok. tu mélanges le tout et laisse gentiment cuire le tout quelques secondes. tu ajouteras les nouilles à la dernière minute, histoire qu'elles soient parfaitement adaptées. l'heure approche. tu le sens ? tu demandes dans un sourire malicieux. lorsque ça te semble satisfaisant, tu ajoutes les nouilles après les avoir égouttées et ajoute la deuxième moitié du flacon de sauce soja. tu remues le tout, histoire de bien mélange l'ensemble. bon, je crois qu'on est pas mal là ! t'es prête à goutter tout ça ? y'en a clairement suffisamment pour quatre personnes avec de grosses faims. d'autres personnes seront sûrement ravies de trouver ça ce soir. de ton côté, tu apprécies cuisiner, alors ce n'est pas un souci pour toi de nourrir la moitié de la maisonnée.

Michaela
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Mar 14 Avr - 17:35

La demoiselle a déjà regardé quelques saisons. Comme probablement la plupart des candidats ici, et c'est bien normal. Cela a commencé à une période où elle était trop jeune....Tsss saleté de gamine. Quand à a commencé je devais déjà être plus âgée qu'elle aujourd'hui. " Vous avez tous un avantage sur moi là dessus... Mon fils a essayé de me briefer sur beaucoup de choses, mais c'est pas pareil. “ Et puis ça faisait beaucoup trop d'informations à retenir. Même s'il m'a fait genre des petites fiches et tout je te jure. Limite il était à deux doigts de me sortir le power point et me faire des graphiques. J'ai essayé d'être une bonne élève, mais pas évident. Alors y'a quand même pas mal de trucs qui risquent de m'échapper. J'imagine que venant de ma part c'est moins surprenant. Disons que je ne suis pas franchement la cible idéale pour ce genre de programme. Trop vieille. Rosa s'interroge ensuite sur les raisons qui m'ont poussé à quitter mon pays natal. Je ne m'attarde pas sur les détails, et lui donne les très grandes lignes. C'est notre première conversation après tout, je vais peut être pas lui balancer tout de suite tous mes problèmes familiaux. De son côté, ressent elle l'envie de quitter les Philippines ? Oui et non. Elle aime son pays, sa famille, mais le système éducatif n'a pas l'air des meilleures. Sauf que de toute façon elle n'a pas d'argent pour pour aller étudier ailleurs. De mon côté, j'ai débarqué en Angleterre avec pas grand chose en poche, mais je n'avais pas pour ambition d'accéder à de grandes universités. J'ai travaillé direct. Enchaîné les petits boulots. Plusieurs en même temps. Avant de finalement pouvoir me payer des formations pour devenir cascadeuse. ” Peut être pas si chères que ça si tu vas jusqu'en finale. “ Voir même si elle gagne. Avec 100 000£ t'as quand même de quoi faire. Puis tu peux aussi capitaliser sur ton image pour te faire du fric. ” Qu'est ce que tu étudies ? “ J'en déduis qu'elle est étudiante du coup. Ce qui n'est pas déconnant avec son âge. Jusqu'ici elle n'avait jamais fais de grand voyage, en tout cas elle n'avait jamais quitté l'Asie, jusqu'à ce qu'elle doive venir pour les castings à Londres. Pour le coup moi je n'ai pas eu à aller très loin. ” Ah et alors, qu'est ce que tu as pensé de la ville ? Des anglais ? “ J'imagine qu'elle a pu sortir un peu visiter quand même. Tu fais pas autant d'heure d'avions, juste pour aller de l'aéroport aux bureaux de la BBC, et ensuite repartir dans ton avion, ça serait du gachis. Bon c'est pas tout, on parle on parle, mais ça ne nous empêche pas d'avancer dans la confection du plat. Et de bonnes odeurs commencent à se dégager, ce qui titille mes narines et mon estomac. Cela ouvre l'appétit. Parce qu'évidemment j'ai l'intention de profiter de ce plat, je n'aide pas sans raisons attendez. Je veux bien être sympa mais pas à ce point, faut pas déconner. Je la regarde finaliser la préparation du plat. ” Si je suis prête ? Mais j'ai été préparée toute ma vie pour ce moment. " que je réponds amusée, pas du tout dans l'exagération voyez vous. On a faim, on a faim, on a faim ! Je commence à sortir les assiettes et les couverts pour les poser sur le comptoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant